Forum - [Ordra-News] Numéro 3 : L'heure du départ
Index des forums > Rôle Play > [Ordra-News] Numéro 3 : L'heure du départ
Roxar | 19/11/12 01:00
~~~~~~ Ordra-News ~~~~~~
---------
- Édito -
---------
Bien le bonjour chers lecteurs,
Voici l'Ordra-News que vous attendiez tous ! Celui qui annonce le départ ainsi que les noms de tous les participants ! Mais permettez moi tout d'abord de développer en une un article des plus surprenants au sujet d'un puissant artéfact bel et bien présent sur le dhil ! S'en suit une présentation concise des équipes et enfin un point sur l'avancée des préparatifs.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.
Roxar, humble rédacteur nain.
------------------------------------
- La Une : Le mystérieux artéfact -
------------------------------------
Alors que les rumeurs s'étaient faites de plus en plus insistantes sur le sujet, Roxar avait déployé tous les scouts à sa disposition pour tenter de tirer cette affaire au clair ... et quelle ne fut pas sa surprise quand un beau matin, l'un d'eux revint enfin avec l'objet de l'attention :
- Ah ... voilà du bon boulot ! Enfin un explorateur qui trouve un truc intéressant (dédicace à tous les espions incapables que nous avons tous déjà eu à notre service). Quel est ton nom jeune scout ?
- Tjoupré M'sieur !
- En voilà un joli nom, alors dis moi qu'as tu trouvé ?
- Ben... * farfouille dans son sac * ça M'sieur !
- Yeurk !!! C'est quoi ce ... truc ?
- Ben je sais pas trop moi ... je dirais que c'est une perruque Afro
- Alors qu'est ce qui te fait dire que c'est un "artéfact super balèze de la mort qui tue"
- Ben c'est à cause de son odeur M'sieur, pis des légendes de scouts qu'on se raconte le soir autour du feu
- De l'odeur ... non mais on vous apprend quoi à l'école des scouts
- Ben si M'sieur, sentez ... c'est tout bizarre
- * Risquant une narine * Put ... euh ... Diantre ! ... ça sent la gnôle
- Oui M'sieur !
- ... Où tu veux en venir ... c'est quoi ces histoires de scout ? ¤_Ô
- Ben, en fait, on raconte qu'un shaman de l'ancien temps aurait fait un truc du genre avec des poils pas ordinaires
- ... Tu veux dire que ce truc ... c'est des poils ... Ô_Ô ... et tu m'as laissé le sentir ?
- Euh ...
- Fout moi le camps ... rapporte ce truc où tu l'as trouvé !
- Mais M'sieur ... c'est un truc super puissant, ça corromp un peu l'âme du porteur mais ça donne des pouvoirs de guerriers super balèze, pis pour les chauves c'est mieux que rien ! Parait même que ça permet de devenir copain avec une baleine et ...
- Tu l'as essayé ... -_-#
- ... ben non ... c'est dégueulasse et ça pue
- Alors comment tu sais si c'est vrai toutes ces foutaises ? -_-#
- Ben euh ... je ... c'est les histoires quoi ...
- Tu sais ce qui te reste à faire ? -_-#
- Je la ramène où je l'ai trouvé M'sieur ?
- Précisément -_-#... Et maintenant hors de ma vue, avant que les marteaux se mettent à voler !
- Oui M'sieur ! Bien M'sieur ! A vos ordres M'sieur.
Les paroles du scout s'éloignèrent aussi vite que lui ... Roxar semblait un brin désorienté ... quelle farce avait bien pu pousser Findel à créer un tel artéfact ... à moins que ... ¤_O... à moins que ce ne soit pas un artéfact de Findel .. ¤_¤... ces poils gris ... cette odeur de gnôle épouvantable ... O_O ... Non, non ... ça peut pas être ça ...
- Hé gamin ! Reviens gamin ! C'est pour rire !
Mais c'était trop tard, l'objet était retourné sur Ordra ... bon courage à ceux qui tomberont dessus, la tâche de comprendre la volonté divine inscrite dans cette perruque leur revient.
---------------------------------------- -
- En bref : Les équipes ! -
---------------------------------------- -
Les participants de chaque équipe (par ordre de parution lors de l'annonce), le premier Seigneur étant le capitaine.
La Waaagh : Kourgan, Badli Le Blanc, Lutine, Darksidius, Infernusian
Aerendir : Cap'taine Coton, Jhon Ass, Possom le Graou, Cl3m3nt-49i, Gadel
CEN : Deude, Torleiw, Alkinoos, Cpasketucroigro, Khyu
Les Mercenaires : Vasckor Le Negociateur , Dal'am Buntud Ahwak, Phocion Le Stratege , Purple Le Bleu , Urua Et Loki
La Fée Sthinière : NeigeII, Fribidiuuuh, Eragonnes, Kirhia , Icarus
OEN : Ar C'hwil-Krug, Keï Kishimoto , Dungarth, Hans Echnabo, Diablamat
Guilde Commerciale : L'abbé Lludd, Lancwen de Sigil, Hyperyon, Sir Eurylochos , Molgoroth
Les Initiés : Elimorphe, Thesea, Zoltahn Kodaly, Dame Morwen, Rorschach
La Horde dans le Caniveau : Mr Ouille, Cazaril, Rythle, Terfanae De Caledon,
SO : Phil du Lac, L'ombre Du Drow, Marcotnt, Crack Oukass, Azkaban
Invictus : Kaleb, Ze Pequeno, Xiom, Karvec, Mikado
-------------------
- Les préparatifs -
-------------------
Alors que dans le port les navires se préparent pour le grand départ, Roxar a convoqué tous les participants autour d'une petite estrade afin de les remercier d'être volontaires pour la prochaine grande guerre des clans. Le jeune nain monte sur l'estrade avec entrain, il ne tarde pas à remarquer que même sur l'estrade, il reste plus petit que nombres de participants ... mais passons :
"Vous vous apprêtez tous à embarquer pour une grande aventure ! Je tenais à remercier chacun d'entre vous, les capitaines en tête, d'avoir fourni les informations à temps pour le grand départ ! Grâce à votre bonne volonté et votre investissement sans faille, Ordradhil septième du nom partira à la date prévue ! C'est assez rare pour le mentionner !"
Un petit rire collectif émane de la foule. Un enfant nain arrive en courant et se fraie un chemin parmi les guerriers de tout bord. Il monte sur l'estrade et attire l'attention de Roxar en tirant sur sa cape. On entend des bribes de la conversation.
"Comment ça un rapport météo ? ... Quoi ! Tu te moques de moi gamin ? ... putain j'aurais préféré que ce soit une mauvaise blague ..."
Se tournant vers l'assistance, il se rendit compte qu'il était la cible de plusieurs regards surpris - et de quelques regards assassins aussi - il se fend d'un sourire stupide.
"Comment dire ... il semblerait ... selon le dernier journal météorologique ... qu'une tempête va passer entre nous et Ordradhil. Baptisée "Javépavulézinfohelzétaidanléspam", elle empêche tout départ vers l'île dans les prochaines heures. Nous n'avons pas d'autre choix que de repousser le démarrage de notre évènement jusqu'à une date prochaine. Je suis désolé que vous soyez tous bloqués ici, croyez le bien ! Je vous présente toutes mes excuses et je vous tiendrais informé dès que j'aurai des nouvelles météo prometteuses !"
NB : 3 seigneurs ne sont pas prêts pour le départ, cependant s'ils ne sont pas prêts pour le début (mardi soir normalement), le continent devra hélas se passer d'eux. Puisse Findel les aider à se préparer pour le grand départ avant l'heure fatidique !
---------------
- Les Rumeurs -
---------------
- Un contrat aurait été mis sur la tête de notre rédacteur en chef par un groupe anonyme.
- Une contrefaçon de moindre qualité de notre journal aurait été distribuée par une langue de ... reptile. Nous vous invitons à l'ignorer pour suivre la seule vrai information ... la nôtre
- Il semblerait qu'Eragonnes, la dernière née des Dragons Noirs soit l'arme secrète de la Fée Sthinière ! ( [Lien HTTP] )
- D'après une source proche du dossier, John Ass serait un envoyé de Pantokrator d'Aerendir.
- Aux dernières nouvelles, Phaeril n'envoit que son ombre (L'Ombre du Drow) sur Ordra ... peut être pour laisser une chance aux autres participants.
- D'après une rumeur, Kirhia représente le seigneur Klorn de la Fée Sthinière.
- Skippy serait un écureuil à poil gris.
- Quitter le continent pour changer de race serait une grosse bêtise ... contacter Roxar plutôt ! Ou changer directement sans quitter le continent.
Edité par Roxar le 19/11/12 à 01:28
Badli Le Blanc | 19/11/12 06:37
Neige II | 19/11/12 09:55
la rumeur concernant Eragonnes est conpletement fausse
(
pour les textes )
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Roxar | 19/11/12 10:23
NeigeII> Vous avez une arme secrète plus balèze qu'une Dragonne Noire ?
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Badli Le Blanc | 19/11/12 10:56
Roxar | 19/11/12 11:19
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Neige II | 19/11/12 12:07
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Roxar | 20/11/12 10:38
Tout le monde est embarqué (sauf Terf qui ne vient pas au final) !
Le continent peut partir
Mr Ouille | 03/12/12 12:36
Heuuu... C'est qui le Nain Rangoon ??
Il est dans le RIP mais pas dans la LISTE des embarqués...
-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.
Roxar | 03/12/12 13:31
Yep ... c'était tellement évident que c'était même pas dans les rumeurs
Bon, dès que j'aurais quelques rapports, je me pencherai sur le Ordra-News 4.
Badli Le Blanc | 03/12/12 16:11
Rangoon c'est Hans, l'ex chef de l'Eclipse.
Badli le Blanc
Edité par Badli Le Blanc le 03/12/12 à 16:13