Forum - [Ordra-News] Numéro 2 : La liste des SO enfin dévoilée

Index des forums > Rôle Play > [Ordra-News] Numéro 2 : La liste des SO enfin dévoilée

Roxar | 29/10/12 11:50

~~~~~~ Ordra-News ~~~~~~
---------
- Édito -
---------

Bien le bonjour chers lecteurs,

Merci d'avoir été si nombreux à lire notre premier numéro ainsi que pour les messages d'encouragement qui ont boosté ma motivation. En effet, vu l'engouement suscité par le premier Ordra-News, j'ai décidé d'en écrire un second avant le début des hostilités ! Dans ce numéro vous découvrirez notre reportage sur l'annonce officielle de la liste des sans-ordres (ainsi qu'un très bref résumé) mais aussi un état d'avancement sur les préparatifs.

Pour les prochains numéros, j'espère recevoir de nombreux témoignages et rumeurs car sans vos contributions, nous n'aurons pas grand chose à mettre en presse !

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Roxar, humble rédacteur nain.

---------------------------------------- ----------
- La Une : L'annonce des membres des Sans-Ordres -
---------------------------------------- ----------

L'heure de l'embarquement pour Ordradhil approchait grandement, aussi le seigneur Du Lac avait tenu à réunir ses frères Sans Ordre ainsi que leurs capitaines respectifs afin de régler les derniers détails de ce qu'il aimait nommer la « tactégie » à mettre en oeuvre.

C'est avec un curieux sentiment mêlant un peu de mélancolie et une dose d'excitation que le vieux roi quittait ses appartements privés pour rejoindre la somptueuse Salle du Conseil où étaient attendus les convives, se souvenant de toutes les discussions enflammées que ce lieu avait accueilli au cours de sa longue vie, menant tantôt à la victoire et d'autre fois à la déroute... mais là, pas le droit à l'erreur, on ne peut pas ne pas être performant pour un Ordradhil, moins encore lorsqu'on a reçu l'invraisemblable honneur d'une nomination de chef d'équipe.

Et quelle équipe ! Phil y voyait un gros potentiel, assurément, mais l'inquiétude n'était pas mince quant à la capacité de ses addictifs de la liberté à parvenir à s'associer et fonctionner en frères. Comment fédérer durablement tous ces fiers seigneurs, surtout que certains d'entre eux avaient pu connaitre des histoires complexes, et des affinités remarquables avec quelques ordres particuliers.

Lui, surtout. En soit, sa présence avec les Sans Ordre était un paradoxe, et elle ferait couler beaucoup d'encre...

Pérégrinant au fil de ses pensées, le roi était arrivé à la Salle s'en même s'en rendre compte. Il avait quelques minutes d'avance, mais précautionneux de ses vieilles articulations, il décida d'aller prendre place dans son fauteuil. Poussant la porte, il découvrit avec surprise qu'il avait été précédé par un inconnu, vraisemblablement l'un des exotiques capitaines d'un de ses invités tant sa tenue et sa posture étaient loin des critères militaires que lui-même exigeait, envoyé en éclaireur pour vérifier la sécurité du lieu. Quelle preuve de confiance se disait Phil, alors que l'inconnu se levait pour s'approcher.

Mais alors la porte s'ouvrit avec fracas, faisant place à son vieil ami Crack Oukass, suivi d'un monstrueux orc bardé de cicatrices affichant les armoiries Oukass.

Salut Phil ! Comment se porte se vieux débris de nain ? Bah, bien sans doute, tant que je suis là pour veiller sur ta carcasse. Bon, j'ai pas que ça à faire, j'espère que les autres ne vont pas tarder.
Sers-moi de ta délicieuse bière l'ami, j'ai une de ses soifs !

Parfaitement calme, habitué qu'il était aux éclats de son très vieil ami, Phil sonnait le service quand une nouvelle silhouette se détachait sur l'embrasure de la porte.
Quoi que particulièrement jeune, il se dégageait de ce visage une aura de gravité et une grande force intérieure, ce qui avait séduit le responsable qu'il était du recrutement. Les échanges qui s'en étaient suivis avaient d'ailleurs confirmé cette impression, une fine intelligence complétant le tableau. Accompagné de ses deux capitaines, d'allure aussi juvénile que lui, le jeune seigneur s'avançât.

Bienvenue Messire Azkaban, je suis heureux de voir que vous avez su trouver votre route sur mes terres, et je suis fier de vous accueillir ici, dans ma Salle du Conseil. Je vous prie, prenez place, messire Oukass arrive à l'instant, et les bières ne devraient plus tarder.

Ce petit monde s'installait lorsque les serviteurs portèrent fromages, pâtisseries et bières, et sur leur talons firent leur entrée les deux derniers seigneurs flanqués de leur escorte. Aussitôt, en bon maître de céans, Phil vient accueillir ses deux derniers frères.
Retrouvant là un bon compagnon de conquêtes, le nain lui donna une franche accolade.

Cher Marcotnt, c'est toujours un plaisir que de vous voir, et plus encore de partir à l'aventure sur les terres de Daifen à vos côtés. Je ne doute pas qu'une fois encore vous saurez m'impressionner par votre bravoure et celle de vos armées ! Je vous en prie, asseyez-vous avec nos amis, et servez-vous.

Enfin, un peu comme un symbole tant sa présence en ce lieu à cette heure pouvait sembler incongrue, le Sire Du lac salua avec respect accompagné d'une poignée de main franche et ferme son dernier invité. Le regard de ses deux « anciens » se croisa dans un silence de quelques secondes, où Phil apprécia l'immense expérience et la froide détermination qui se dégageait. Le nain savait la chance qu'il avait de le compter dans son camp plutôt qu'ailleurs, ainsi que la conviction que beaucoup auraient à ne pas croire en sa loyauté aux Sans Ordres. Mais avant que ce temps mort ne devienne malaise, Phil rompis le silence :

Bienvenue Messire Phaeril, je suis heureux et fier de vous recevoir ici, ce qui n'était jamais arrivé encore malgré nos vieux ans. Installez-vous, dégustez mets et bière, nous avons ensuite à parler longuement...

Et en effet, la discussion dura, il y avait beaucoup à dire, chacun défendant avec forces arguments son point de vue, qui sur les choix tactique, qui sur tel ou tel membre d'un ordre concurrent, qui des conditions de pillages, point sur lequel le seigneur Du Lac n'accepta aucune compromission quant à l'autorisation de viol des populations envahies que d'aucun plébiscitaient.
Puis, quelques heures plus tard, lorsque l'heure des décisions stratégiques finales approcha, Phil pria les lieutenants présents de quitter la Salle, puisqu'ils n'avaient plus compétence à aider les cinq seigneurs, mais aussi par excès de prudence, tant on ne peut jamais juré de l'absolue loyauté d'un soldat puisque certains avaient par le passé déjà succombé à quelques tortures, à l'alcool, ou au vice de certaines femmes expertes à arracher des confessions...

Plus tard, beaucoup plus tard, le seigneur Du Lac leva la séance. Il raccompagna aux portes du château ses compagnons, heureux des décisions prises et confiant dans l'aventure qui se profilait bien vite désormais.
Alors qu'il se dirigeait vers ses appartements, au détour d'un couloir, Min'Hok l'interpella.

- Sire, vous allez bien ? Cette réunion...
- Longue, mais fort constructive mon ami. Du bonheur en somme !
- Voilà qui est bien. Vous avez gagné un repos mérité.
- Oh que oui !
- Et encore, il est heureux que vous ayez pu expédier rapidement le journaliste pour débuter votre réunion à l'heure, j'av...
- LE QUOI ? Qu'as-tu dis ?
- Et bien, euh, oui... le journaliste... Un petit bonhomme brun que j'ai introduit dans la Salle juste avant la réunion qui souhaitait vous poser quelques questions qu'il m'a garantie courtes.
- Dieux ! Portait-il un gilet violacé de facture improbable ?
- Absolument
- Min'hok, c'est un drame ! Je l'ai pris pour un lieutenant d'un de mes frères... Il sait...
- Mille pardons Sire, je suis impardonnable. J'aurai dû le garder avec moi, je
- Stop, c'est trop tard. Rien ne sert de se lamenter, ce qui est fait est fait. Dans quelques heures, tous connaitrons la composition de notre équipe, c'est une évidence... Au diable la surprise !

(Un grand merci à Phil du Lac pour ce Rp qu'il a rédigé seul pour Ordra-News)

---------------------------------------- -
- Résumé : L'annonce de l'équipe des SO -
---------------------------------------- -

Liste des membres de l'équipe des Sans-Ordres :

Phil du Lac (C.)
Crack Oukass
Askaban
Marcotnt
Phaeril

-------------------
- Les préparatifs -
-------------------

Petit point sur les préparatifs en quelques chiffres :

57 seigneurs devraient participer à Ordradhil septième du nom.
1 seigneur est encore à confirmer
5 équipes ont données toutes les informations nécessaires : Merci à eux ! :)
2 équipes ont quasiment donner toutes leurs infos : Un petit effort ! :D
3 équipes sont encore assez loin du compte : Un gros effort ! :o
Toute information donné à l'équipe organisatrice est modifiable jusqu'au 11/11/12 à 00h01.
4 unités spéciales n'ont pas encore ne serait-ce qu'un nom.
20 jours, c'est le temps à attendre avant le début d'Ordradhil VII (sauf retard indépendant de notre volonté)

---------------
- Les Rumeurs -
---------------

- Selon toute vraisemblance, l'annonce des SOs devrait provoquer quelques tumultes.

- La rumeur selon laquelle Shadee ne ferait pas partie de l'équipe des SO est avérée, cependant, de son propre aveu, elle aurait bien été contactée mais aurait pris trop de temps pour répondre.

- L'équipe d'Aerendir aurait finalement été choisit suite à un jeu de boisson ( [Lien HTTP] ). Il paraitrait même qu'ils aient triché pour l'emporter !

- Selon un cri provenant du lointain, le page évoqué dans la précédente édition aurait été retrouvé par Gzor. Paix à son âme.

- D'après un témoin proche du dossier, le seigneur Clackedin devrait être représenté par son "cousin" Cpasketucroigro comme sur Ordra VI.

- Selon un nouveau Troll, l'organisateur principal du continent serait un doublon caché d'un membre d'Aerendir et les aiderait honteusement. (Je vais bientôt être à cours de troll, si vous avez des propositions, je suis preneur).

- Il semblerait qu'un contingent de nains qui n'apprécient que très modéremment les elfes se dirigeraient vers Ordra, cacher vos oreilles pointues les amis ! ( [Lien HTTP] )

- La rumeur persiste au sujet de l'artefact potentiellement dissimulé sur Ordradhil. Une de nos équipes de scouts a été envoyé sur place pour vérifier (info à suivre dans la partie technique).

- La Guilde Commerciale Daifenienne (GCD) a ouvert ses comptoirs et afficher clairement ses tarifs ( [Lien HTTP] ). L'équipe des banquiers a d'ailleurs elle aussi été dévoilée et il y a du beau monde !

- Selon des rumeurs émanant d'habitué de la taverne du vieux Hans, Ar Ch'will-krug serait en train d'écorcher un corps tout neuf qu'il portera sur Ordradhil. Nul doute que la chaire encore rougeatre sera du plus bel effet.

- Une dépêche venant du cercle des Initiés nous indique que le seigneur Elimorphe, représentant d'Elifhin, passerait actuellement son temps devant le mirroir à se métamorphosé en différentes races afin de déterminer laquelle lui irait le mieux. Espérons pour ses acolytes qu'il ne vienne pas en troll, en centaure, en homme serpent ou en zombie sinon les réunions stratégiques risquent d'être drôle à regarder !

Edité par Roxar le 29/10/12 à 11:51

Lancwen la Pourpre | 29/10/12 12:18

Lancwen lisait la liste des SO sans sourciller jusqu'au nom de Phaeril.

_ hum, je vois que certains sont bien renseignés, l'invictus a bien réussi son coup encore une fois. Bon, ca ne me concerne pas et tant mieux. En tout cas, c'est une équipe de SO qui ressemble fichtrement à une équipe d'ordre... C'est pas tout ça, mais j'ai ma formation de commercial qui m'attend, encore quelques heures à passer devant mon boulier, misère...

Ombre-lune | 29/10/12 13:20

Un vague sourire passa sur le visage pâle d'Ombre-Lune à la lecture de l'annonce Ordradhilienne. D'un air oscillant entre amusement et compassion pour les quelques malheureux clans qui ne participaient pas au grand carnaval, il parcourut une nouvelle fois la liste des ordres, puis observa le commandant de ses légions qui l'accompagnait. Ce dernier scruta son patron un instant, puis demanda:

-Alors?

-Alors rien, Troëren.

-Pourtant...

-Pourtant quoi?

-Nous sommes assez nombreux pour être représentés. Et puis...*un sourire lugubre laissa apparaître les canines du Vampire*

-Là n'est pas la question. Observez, Troëren, et dites-moi ce que vous voyez.

-Je vois...des manigances, des alliances, des copinages anciens et bien connus, trop d'ailleurs, des infiltrations, bref, toute la cohorte de joyeusetés habituelles.

-Précisément.

-Nous avons l'habitude de tout cela, ça ne change pas des guerres habituelles, au fond, mis à part la quantité. Et puis, nos méthodes ne sont pas toujours beaucoup plus...

-Elles l'étaient, autrefois, Troëren.

-Oui, autrefois. Mais...je ne comprends toujours pas.

-C'est pourtant simple: si vous vouliez avoir une chance de victoire, que feriez-vous?

Le Vampire réfléchit un moment, puis jura sourdement.

-La même chose qu'eux.

-Voilà. Ne vous engagez jamais dans un combat qui anéantirait vos principes, Troëren. Nous ne sommes pas encore devenus assez vils pour rivaliser. Peut-être que d'ici le prochain Ordradhil nous aurons vendu ce qui reste de notre âme, au train où vont les choses, mais d'ici là...

Sans hâte, les deux Vampires poursuivirent leur chemin, d'autres trames moins malsaines les attendaient.

Roxar | 29/10/12 14:28

*Regarde les 2 vampires s'en aller :o. Se dit que l'on peut participer à Ordradhil sans trahir ses principes ... par contre pour gagner c'est une autre histoire ... après ça dépend des principes ! *

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Mr Ouille | 01/11/12 01:52

Du fond de son Caniveau, Mr Ouille consultait l'[Ordra-News] Numéro 2 avec attention.
De-ci, de-là, il entourait des noms ou les soulignait.
Il rangea le parchemin griffonné dans sa besace de cuir mou puis se releva en laissant échapper à voix haute une de ses pensées.

- Hé bé, ça ne va pas être de la tarte... ¤_Ô

-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.

Edité par Mr Ouille le 01/11/12 à 01:53

Index des forums > Rôle Play