Forum - [Ordradhil VII] Allez viens boire un p'tit coup au Poil Fou

Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil VII] Allez viens boire un p'tit coup au Poil Fou

Coton Tige | 22/10/12 20:16

Tout ce que je vais vous raconter là est à prendre au second degré...car rien, absolument rien n'est sur, rien ne peut être confirmé, rien n'a probablement existé. La plupart de ceux présents qui auraient pu corroborer des bribes d'information ne sont plus de ce monde aujourd'hui...ou alors ont trop peur de parler. Les langues qui se délient tombent vite, sectionnées à leur base, de par chez nous...Alors écoutez mais ne croyez à rien...:

Lune 1195, Auberge du Poil Fou, île d'Aerendir, Cité mère, 23h58

La taverne est bondée. Le bruit. Par Grull, le bruit rappelle ces soirées sauvages où les guerriers rentrent à leur chaumière après les rudes batailles et tombent sur leurs 7 mioches de 2 à 8 ans en train de hurler après le dernier quignon de pain encore comestible! Un brouhaha gluant qui vous retourne les osselets et vous donne la nausée. Une cacophonie qui vous submerge sitôt la porte poussée.

Mais si il n'y avait que le bruit!! Non!! L'odeur!!!
Une senteur nauséabonde qui vous attrape les testicules odorifères(enfin seulement si ils ont été remontés jusque là après une confrontation avec la terrible Linaewen, sinon bien entendu vous vous contenterez de vos banales mais plus esthétiques cellules olfactives) et vous les broie jusqu'à hurler de cette douleur primale et entière, hurler et pleurer en implorant votre chère maman, digne femme qui vous a supporté, de ne pas vous avoir donné la vie! Une odeur rappelant l'antre du terrible Orc Dante onkull et ses miasmes pestilentiels post cassousquig (le cassoulet local de squigs).

Voilà le tableau campé: une nuit, une taverne, le bruit et l'odeur.

Mais allons plus loin.

Imaginez que vous ayez poussé la porte. Imaginez que vous ayez survécu à ces incommodations des sens et que vos yeux emplis de larmes et probablement de votre sang vous aient laissé entrevoir la scène qui se jouait juste sous le regard des parieurs présents et beuglants! Car oui, ici il y avait un concours. Et il avait attiré du monde. Toute la lie de l'île s'y retrouvait une fois toutes les equinoxes d'automne pour élire les plus téméraires, les plus sanguinaires, les plus trompe-la-mort de...tous les buveurs de cervoise de Daifen.

Non, vous n'hallucinez aucunement. Ils avaient osé. Et le pire: ça attirait du monde. Et bien, quand on pense qu'il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça ne se vende plus...Mais les faits étaient là. Les faits et les alcooliques. Oh rien de très majestueux! Rien qui n'aurait été toléré par le Haut Conseil de l'île! Cela restait totalement underground comme ils disent parfois. Et evidemment , si le Général Vormonta avait su cela, cela aurait cessé aussitôt. Quoique...je me demande si ce discret client tout de blanc vêtu dans ce coin sombre là, si, si, là, juste à l'abri des lueurs de chandelles, la capuche recouvrant ses traits, un verre de rhum devant lui, ce client, je me demande vraiment si...mais non, ce ne serait pas toléré!

Beaucoup avaient vomi. Les plus chanceux. Les autres déliraient. Ou se mettaient sur la tronche. Il restait encore 2 équipes en lice.

L'une composée d'une famille orc, tenante du titre depuis déjà plusieurs lustres. Chez eux, on buvait de mère en fils. Les Pork Nink Wak. Respectés et craints dans le milieu des poivrots chroniques, on les savait surentrainés par des années de pratiques cirrhotiques.

La seconde était plus éclectique: 5 guerriers de toutes races, de tous gabarits, de toutes présentations. Un seul point commun chez eux: il arboraient les armes des combattants Aerendirs. Comment s'étaient-ils retrouvés embarqués dans ce duel dépravé? L'un d'eux vous parlerait d'un défi, l'autre d'un malentendu, le troisième vous dirait que c'était leur destin, les 2 derniers vous expliqueraient la gratuité de la boisson. Malgré leurs différences, leurs inimitiés ou pire leurs amitiés, ils avaient composé une équipe improvisée, et ma foi, elle tenait la route!

Les 2 équipes face à face, elles s'apprêtaient à jouer leur partie décisive: une descente de pintes successives membres après membres de chaque équipe jusqu'au premier coma.

La tension était à son comble. Le stress était palpable. Un rot sonore lança le top départ à cette finale épique. Ploc, le fils orc avala à pleine bouche la bière et posa le verre souillé mais vide sur sa tête permettant à Plic, son cousin, d'enchainer la consommation houblonesque. Puis ce fut le tour de leur mère et tante Clapclap, de leur grand père Beurk pour finir par la redoutée arrière trisaïeule Poussezpasméméredanslesorties qui executa un triple loots lingual au fond de son demi du tonnerre de Grull .
Et pendant ce temps? Avec un calme olympien, une maîtrise surnaturelle, Possom, Gadel, Cl3m3nt, Coton Tige et Pantokrator firent leur fête aux verres posés devant eux et terminèrent même leur ligne avant les gros verts (avec une mention spéciale pour Cl3m3nt qui avait absolument tenu à boire à chaque fois 2 verres plutôt qu'un, par égard pour son passé d'alcoolique notoire "parce que vous comprenez sinon j'ai l'impression de tricher en buvant comme les autres"...). Juste un léger sourire pour marquer la facilité avec laquelle ils semblaient relever l'épreuve et un petit air de défi dans le regard pour titiller l'adversaire et espérer le faire paniquer.

Les 4 allers-retours suivants se firent sur le même scénario. Les orcs commencèrent à suer, à couler du nez, morve se mêlant aux vapeurs éthyliques et à virer à un doux violets de teint. Nos amis Nãras ne montrèrent aucun signe d'inconfort. La 5ème tournée fut fatale au cousin Plic qui tourna de l'oeil et s'effondra dans un grand vacarme et nuage de poussières.
La clientèle entra en liesse. Des hourras et des bravos fusèrent. Les 5 frères d'arme restaient impassibles. L'argent passa de main en main, d'autres coups furent bus à la santé de ces valeureux historiens de la bière et quelques bagarres éclatèrent encore pour le fun de finir en beauté. Nos 5 compères restaient de marbre et souriants attablés sans broncher, leur sourire figé. Humbles dans la victoire.

L'auberge commença à se vider sur les coups de 6 heures 30. Entre chien et loup, l'un d'eux, ou peut-être l'une d'eux, hurla à cette heure si magique semblant donner un signal.

L'inconnu tout de blanc se redressa et s'approcha de nos gagnants. Cl3m3nt entrouvrit la bouche, crispé et toujours attablé, sans autre mouvement.

-"Je crois qu'on a gagné. C'est quoi le prix?

-Rejoignez-moi aux quartiers du Haut Conseil quand vous aurez récupéré. Vous avez gagné le droit de signer pour un départ très important, répondit l'anonyme.

La paupière gauche de Coton tige se mit à cligner nerveusement.

-Nom d'un ptéropigeon en chaleur, je vous l'avais dit que l'avenir était sombre si on entrait dans ce bouiboui pour soulager la vessie de Panto!

-Toi,tu n'as aucune excuse, tu le savais, c'est pour cela que tu avais amené le venin de Naïades que tu as versé dans la première tournée à tes collègues. Evidemment, cela protège de beaucoup de choses...mais pas de la gueule de bois...Bonne journée messieurs!

Et l'étranger charismatique ressortit comme il était venu, avec discrétion et douceur.

Douceur???

Non, non, non. En fait, la porte claqua.

Et ce claquement fut la goutte d'eau qui déborda de la conscience des 5 Nãras: Possom tomba en arrière, Cl3m3nt s'effondra le nez en avant sur la table crasseuse, Gadel glissa sous la table en roulant des yeux, Pantokrator éclata en sanglots en bavant et Coton continua imperturbablement à trépigner de l'oeil gauche en ressassant à voix basse:

-Ordra, on va embarquer. On est foutu les gars..."

Voilà patient lecteur, si tu es arrivé jusque là c'est que tu mérites de boire un coup à mon histoire. Tu as remarqué? Je te tutoie maintenant. après tout, nous avons vécu une si belle et éprouvante aventure ensemble. Mais attention, je te le rappelle encore une fois: ne crois à rien, cela n'a été qu'une histoire. Une histoire d'un soir. Le début d'une légende...

Tige, déboucheur d'oreilles officiel des JO 2012 (Joutes Orkympiques)
Membre d'Aerendir en lice pour obtenir le titre de Caliméro après Amor

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

Edité par Coton Tige le 22/10/12 à 20:16

Miltiade | 22/10/12 22:32

On en redemande :)

L'union fait la force

Roxar | 23/10/12 10:25

Arf ... je me demandais comment ils avaient sélectionné leur équipe ... merci pour cette belle réponse :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Neige II | 23/10/12 11:48

(très bon :) )

Je suis jaloux,je n'avais pas pensé a choisir mon équipe comme ça :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Edité par Neige II le 23/10/12 à 11:48

Roxar | 23/10/12 13:15

Et vous l'avez choisi comment votre équipe ? :o (je sens la réponse à double lecture).

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Vormonta | 23/10/12 16:49

Bravo Coton, c'est excellent! :D ;)

Neige II | 24/10/12 09:43

roxar,c'est a moi que vous parlez? :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 24/10/12 10:35

Ben oui, c'est à "toi" et aux autres fées ;)

Pépé Narvalho | 26/10/12 12:24

Vous avez bien fait de nous mettre en garde, Coton Tige, car tout semble si réel dans votre récit !

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Index des forums > Rôle Play