Forum - [Ordra-News] Numéro 1 : Lachez les fauves !
Index des forums > Rôle Play > [Ordra-News] Numéro 1 : Lachez les fauves !
Roxar | 19/10/12 17:45
~~~~~~ Ordra-News ~~~~~~
---------
- Édito -
---------
Bien le bonjour chers nouveaux lecteurs,
Je suis heureux de vous annoncer que le tout nouveau journal d'Ordradhil démarre ses éditions. En espérant que le temps (et la motivation) me permettront de rédiger bien d'autres articles tout au long du continent, je vous annonce que vous trouverez dans ce premier numéro le reportage sur la déclaration officielle des équipes ainsi qu'un bref résumé de l'évènement. En outre les premières rumeurs arrivées à nos oreilles vous seront dévoilées.
En espérant que vous apprécierez le style de la rédaction, je vous souhaite une bonne lecture.
Ah, j'oubliais : n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir !
Roxar, humble rédacteur nain.
---------------------------------------
- La Une : La déclaration des équipes -
La foule s'amassait à l'entrée du Colisée. Tout le monde voulait voir de ses propres yeux les braves capitaines qui allaient mener leurs hommes vers la fabuleuse boucherie qu'est Ordradhil. Une fois à l'intérieur, les gradins spartiates étaient masqués par le peuple, bruyant, venu en masse acclamé ses héros. Des gens étaient assis jusque dans les escaliers. Des enfants, hissés sur les épaules de leurs parents, obtenaient le Graal, une vue imprenable sur l'arène en contrebas. Les cris des insatisfaits marauds se mariaient aux rires des fortunés bourgeois confortablement installés dans des loges privées. Peu importe le milieu, peu importe la race, l'origine ou les croyances, tout le monde était rassemblé par cette même soif d'aventure (et de sang) dont l'aura émanait des fiers guerriers qui allaient apparaitre.
En coulisses, chacun dans une pièce séparée, les capitaines se préparaient, remettant en place chapeau, armure ou collant, tentant de lutter contre le trac qui, bien qu'inexplicable, était bien présent dans chacun d'entre eux. Après tout, on n'est pas souvent l'attention d'un si grand nombre de gens. Un détails oublié, une ceinture mal serrée et c'est une sale réputation à vie ... A cette pensée, ceintures, bretelles et élastiques sont vérifiés. Ils sont prêts, ça va être l'heure H !
Dans le brouhaha du Colisée, un son de trompette retentit. De vigoureux firmirs soufflent de toute leur force dans de titanesques cors, intimant le silence à la foule. Le son basse fréquence fait vibrer les murs en pierre jusqu'aux entrailles du bâtiment, là où circulent les manutentionnaires, les condamnés à mort et les "artistes" venus se produire sur le sable du Colisée. En haut de la tribune, au dessus de la herse gardant les "fauves", un elfe chétif s'avance sur son oratoire et, après une brève incantation, fait entendre sa voix à l'ensemble de l'assistance.
"Mesdames, Messeigneurs, vilains de tout horizon,
Permettez moi de vous présenter les prochains héros d'Ordradhil septième du nom !
Vêtus de peau de bête ! Chef d'équipe des derniers vainqueurs ! Il a pris le risque de remettre son titre en jeu ! Je vous demande d'accueillir le Seigneur Kalguz représentant la Waaagh"
Une brève acclamation s'en suivi, l'orc titanesque entra sur le sable de l'arène, portant l'étendard de son ordre, en branche et en cuir mal dégrossi. Il avança au centre de la scène et planta l'étendard.
" En tenue bariolée, le maquillage étincelant et les collants bien serrés ! Merci d'accueillir pour sa première participation, le jeune bosco Coton-tige fraichement nommé capitaine de l'équipe des Nãras d'Aerendir !"
Une nouvelle acclamation monte des tribunes, Coton-Tige entre en piste en faisant une roue et quelques cabrioles, puis sortant quelques balles se met à jongler pour finalement, dans un nuage de fumée, les transformer en un étendard au couleur de son ile.
" Sans transition, il nous vient d'Amon Khazad, le joyau de l'Est ! Récemment nommé Vénérable Ancien ! Voici le Seigneur Deude,du clan des Têtes d'enclume ! Il aura le plaisir de mener les glorieux membres de la Confrérie des Extrémistes Nains au combat !"
Dans le public, quelques applaudissements se font entendre mais c'est surtout les petits cris de panique des elfes cherchant à se cacher qui accueillent le seigneur Deude. Dans son armure de Mithril rutilante, il rejoint les deux premiers capitaines en portant un gigantesque étendard en acier trempé au couleur de la CEN (quelque chose à compenser peut être ? ) et vient planter - laborieusement - son "mât" dans le sol de sable.
" Son nom donne des suées même aux guerriers les plus valeureux ! Sa perversité n'est plus à démontrer ! Il a récemment pris la tête de son ordre, vous l'aurez reconnu, c'est Ar Ch'wil-krug, cadavre en chef de l'Ordre de l'Éclipse Noire, l'ordre comptant à ce jour le plus de victoire !"
Des cris de peur, de panique et de dégout montent dans l'assistance pour le plus grand plaisir d'Ar Ch'wil_krug qui entre dans l'arène "aux commandes" d'un cadavre démesuré en pleine décomposition. Il traine derrière lui un étendard fait de peau humaine et d'os encore couverts de sang qu'il plante aux côtés de ceux des autres.
" Tout aussi Mythique, pour ne pas dire Mystique ! Dans un tout autre registre ! Celui que tous les buveurs de bière dignes de ce nom acclament ! Je vous demande d'accueillir ... L'abbé Lludd, capitaine des banquiers de la Guilde Commerciale Daifenienne !
Une acclamation très masculine monte des spectateurs, les soiffards accueillent avec joie "le padre" qui entre, vêtu de son habituelle soutane. Son étendard est fixé à un tonneau qu'il pousse du pied, il finit par le redresser d'un geste assuré auprès des autres.
" Maintenant, Mesdames et Messieurs, je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour notre prochain capitaine qui n'est autre que le seigneur le plus titré de tous les temps, avec 31 victoires (officielles) à son palmarès ! Inutile de vous présenter Elifhin, capitaine du cercle des Initiés !"
Comme demandé, la foule debout applaudit l'Elfe Initié qui entre d'un pas serein, adressant un petit geste à la foule avec son habituel flegme. Arrivé à hauteur des autres capitaines, il s'incline, touche le sol et se redresse. En quelques instant, un petit peuplier pousse, ses branches et ses feuilles dessinant les armoiries des Initiés.
" Tout aussi célèbre mais dans certains cercles ! Son nom fait parfois rire mais gare à celui qui le prendrait à la légère ! Merci d'accueillir le seigneur NeigeII, qui mènera les gay lurons de la Fée Sthninière en des contrées que peu d'entre eux connaissent ! "
Alors que Neige entre sur la piste suivi par Herpes - son cheval -, un applaudissement comme au ralenti l'accueille, émanant bizarrement des coins les plus embrumés des estrades. S'allumant un petit spliff, il sort paresseusement l'étendard porté par Herpès et l'érige près des autres.
" Son épée va au plus offrant ! Presque vainqueur du dernier Opus - vainqueur tout court selon certains - ! Voici Vasckor ! Vétéran émérite de la Guilde des Mercenaires "
En armure légère, vêtu de sombre, l'épée sur l'épaule, Vasckor entre dans l'arène, accueillit par une belle acclamation et pas mal de chuchotages ... le vétéran entre d'un pas assuré sur le sable. Il adresse un peu signe à Kalguz et plante un mât noir sans drapeau à côté de ceux des autres.
" Enfin, le dernier Ordre, mais pas la dernière équipe ! Connu de certains mais pas de tous ! Il a participé à de nombreux faits d'armes dans l'ombre de son maitre. Merci d'accueillir chaleureusement Mr Ouille, chef de La Horde dans le Caniveau !"
Acclamé, l'orc mi-nu entre en piste en portant fièrement un étendard raccommodé, moitié Hordeux, moitié la Lune dans le Caniveau. Arrivé auprès des autres capitaines, il bombe le torse virilement, et plante son drapeau dans le sol - Krack - Le bout de bois servant de manche n'ayant pu résister à la force typiquement orc de son porteur, ce dernier rafistole maladroitement le tout avec un bout de son pagne, l'air de rien.
" Et pour clôturer cette cérémonie ... comme vous vous en doutez, il s'agit du chef de l'équipe des Sans Ordre ! Guerrier expérimenté, ses 24 victoires continentales en font le nain le plus titré de tous les temps ! Je vous demande d'accueillir comme il se doit le représentant en chef de la majorité ... Phil du Lac !!! "
Le sol tremble littéralement quand la foule exulte. Elle est principalement constituée de SO semble-t-il. Elle s'en donne à coeur joie, à coup de pied sur le sol, applaudissant à s'en rougir les mains, criant à se casser la voix. Seul le geste de main de l'honorable nain parvient à les contenir, à les apaiser un peu. Puis cela repart de plus belle. Il avance, sans étendard, rejoindre les autres capitaines qui l'accueillent avec respect.
Le petit groupe de seigneurs, au centre de l'arène, saluent le public en liesse, échangent des banalités, quelques regards assassins aussi, mais l'heure de la bataille n'est pas encore arrivée. Aujourd'hui, ils savent qui sera leurs adversaires et commencent déjà à réfléchir stratégie.
La foule venue les admirer est conquise ... cela promet de belles joutes !
Un messager arrive auprès du commentateur, lui tendant une note manuscrite.
" ... Mesdames et Messieurs, je vous demande votre attention ... Nous avons un Invité Mystère pour cet Ordradhil ! On les croyait disparu mais la rumeur de leur retour était fondée ! Je vous demande d'acclamer ... le seigneur Kaleb, leader de la famille Amtato, qui dirigera l'équipe de l'Invictus !"
Un lourd silence, s'installa alors que le drow entre dans l'arène pour rejoindre les autres capitaines dont certains semblent surpris. Regardant Elifhin avec un sourire énigmatique, il touche le sol pour faire pousser un arbre noir, visiblement mort, dont les branches torturées dessinent un rectangle opaque dont le centre creusé semble être un grand "I".
" Ahem ... Et bien ! Mesdames et Messieurs ! Ainsi ce clôture la cérémonie de déclaration des équipes ! Tout de suite la deuxième partie de soirée sera assuré par un concert de Rocken Troll ! ... Bon Ordradhil à tous !"
- Résumé : La déclaration des équipes -
Liste des équipes participantes (et leurs capitaines) :
La Waaagh (Kalguz)
Aerendir (Coton Tige)
L'OEN (Ar Ch'wil-krug)
La CEN (Deude)
Les Initiés (Elifhin)
La Fée Sthinière (NeigeII)
La GCD (Lludd)
Les Mercenaires (Vackor)
La Horde dans le Caniveau (Mr Ouille)
Les SO (Phil du Lac)
L'Invictus (Kaleb)
---------------
- Les Rumeurs -
---------------
- Selon une source proche du dossier, L'Invictus serait revenue pour Ordra ! Vous vous y attendiez pas hein ? Avouez le ^^
- L'un de nos reporters en embuscade dans un fourré aurait surpris une conversation sur Shadee. En effet, elle aurait été contactée pour faire partie de l'équipe des SO. Des informations discordantes par rapport à une autre source qui assure qu'elle ne serait pas dans la liste définitive.
- Une source qui a préféré rester anonyme (mais qu'on dit proche de l'OEN ) nous a indiqué qu'Aerendir enverrait une équipe B sur Ordra afin d'avoir une bonne excuse pour leur défaite. Une autre source anonyme (proche d'Aerendir cette fois) nie en bloc, expliquant que cette équipe incarne le renouveau, le sang neuf, à l'inverse de certains, au sang coagulé.
- Certains affirment que La Horde dans le Caniveau serait une équipe formée de la Horde et de la Lune dans le Caniveau. La seule chose dont on est sûr, c'est que leur membres sont appelés Canivhordeux ...
- D'après une récente étude, le nombre de blasts a dramatiquement chuté depuis le départ de Celim ... espérons que le bon sens général évitera les abus.
- Selon un troll, les organisateurs auraient préparé la victoire de la Guilde Commerciale de Daifen.
- Selon une rumeur, il se pourrait qu'un artefact soit caché quelque part sur le continent. L'équipe organisatrice se refuse à tout commentaire (elle hausse juste les épaules, l'air dubitatif).
- On nous rapporte qu'un page aurait détruit l'intégralité de la marine Gzorienne lors d'une escarmouche au large.
- Erratum, la rumeur précédente émanerait du dit page qui cuve actuellement au fond d'une taverne, attendant que Gzor vienne lui faire payer sa vantardise déplacée.
- Selon le bruit qui court, il y aurait trop de rumeurs ... à vous de nous le dire chers lecteurs. A vos blanches plumes !
Edité par Roxar le 29/10/12 à 11:49
Kalguz | 19/10/12 18:17
*Kalguz est aussi surpris que les autres seigneurs après l'annonce de la participation de l'Invictus, il cherche Phaeril du regard et fait hausser ses sourcils provoquant une moue à la fois interrogative et ridicule. Phaeril semble ignorer Kalguz mais ce dernier jurerait avoir vu se dessiner un petit rictus comme seule réponse.
Kalguz regarde à nouveau ses mains, sur lesquelles il essayait tant bien que mal de compter les clans participants. Il s'aperçoit alors qu'il ne peut pas tous se les représenter. Il fixe alors un à un les autres capitaines en se demandant lequel il devrait éliminer rapidement pour faciliter ses calculs.*
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Edité par Kalguz le 19/10/12 à 18:20
Neige II | 19/10/12 18:18
Je dois dire qu'herpes et moi avons été beaucoup applaudis par la gente féminine présente pour la présentation
Ca fait plaisir de voir tout ce beau monde présent pour Ordradhil
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Deude | 19/10/12 18:25
*Deude fut surpris de la présence de l'Invictus mais encore plus par l'absence, de leur chef Phaeril, sur le podium avec les autres capitaines*
Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN
Lancwen la Pourpre | 19/10/12 19:51
Lancwen s'était installée dans les gradins, elle écouta les annonces, en applaudit certaines. Puis elle scruta chacun des capitaines et, satisfaite, quitta le Colisée maintenant prête à endosser sa nouvelle bannière...
Roxar | 19/10/12 21:31
(Je remarque à posteriori des mots oubliés et des fautes d'orthographe plus grosses qu'un ogre aerophagique ... J'essaierai de corriger ça lundi, désolé
)
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Vasckor Le Negociateur | 19/10/12 22:50
Vasckor salue la foule
La compagnie noire se reforme une nouvelle fois, avec plusieurs nouveaux mercenaires, mais l'esprit de la compagnie noire reste !
Gzor | 19/10/12 23:06
*pendant ce temps, sur Certadhil*
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Devant un général en chef plus que dubitatif, Gzor laissait échapper sa colère.
- Toute notre marine détruite par un page ?! Qu'est-ce que c'est que cette histoire !
- Sire, je ne sais que dire...
- Vous rimez...
- L'addition est salée...
- Vous allez la fermer ?
- Oui, c'était déplacé.
- Vous l'avez attrapé, au moins ?
- Baaah... oui et non, en fait.
Gzor haussa un sourcil.
- J'espère pour vous que vous avez une explication.
- Eh bien... euh...
- Oui ?
- Bah, euh... non, en fait.
Gzor prit sa tête des mauvais jours.
Et le général décida qu'il était temps de se révéler.
*POISSON D'ORDRADHIL !!!!!!!
*
Et c'est alors qu'autour d'un changeforme cette fois franchement consterné que tombèrent des nuées de serpentins, des cotillons, des accessoires de farces et attrapes et forces autres bidonneries en papier mâché et carton bon marché.
Bref. On ne s'ennuyait pas, sur Certadhil. Deux cent lunes de retraite à peu près aussi réjouissantes qu'une colonie de vacances chez des Nécromants nécessitent parfois de relâcher un peu la pression.
Gzor se contenta de noter le début d'Ordradhil, et se mit au travail, pour concevoir un ou deux plans. La routine, pour un méchant sommeillant dans son antre et attendant le moment propice pour conquérir le monde.
*pendant ce temps, un page en armure se rend compte que quelque chose de gluant, vert et qui fait "phtaghn" bouge au niveau de son... de ses... enfin, bref, vous avez compris. Et de décéder au milieu de joyeux jaillissements d'une hémoglobine joviale, histoire d'éviter de pourrir l'ambiance, parce que bon, hein.
Une petite constatation pour la route : une armure, ça se met pas comme une veste. Et ça s'enlève encore moins.*
Gzor.
La plume immémoriale des Parques inflexibles
Régit mon existence de ses lettres de sang,
Traçant, de par les temps, une voie d'Impossible,
Me menant vers l'Abîme, d'agonie gémissant.
Edité par Gzor le 19/10/12 à 23:08
Mr Ouille | 20/10/12 02:39
Mr Ouille se sent Petit parmi tout ces Grands mais applaudit tout de même la prestation de l'humble guerrier avant de poser une question.
- Désolé de vous demandez pardon, mais y'avait pas une histoire de trame continentale évoquée antécédemment ?
Canivhordialement
Pedz
Coton Tige | 20/10/12 09:41
Coton gardait un air naïf et rigolard sur son visage coloré. Son regard par contre brillait d'un étrange éclat calculateur.
De biens belles joutes semblaient se profiler et de belles surprises attendaient tous les participants. L'arrivée inopinée de l'Invictus n'en était que la première.
Le Fou soupira d'aise en laissant se perdre au loin sa vision, loin dans l'espace, loin dans le temps. Il y avait encore beaucoup de routes possibles pour leurs destinée. Il allait falloir trier cela.
Sous ses vêtements colorés, un être plus solide sembla grouiller...
Tige, déboucheur d'oreilles officiel des JO 2012 (Joutes Orkympiques)
Membre d'Aerendir en lice pour obtenir le titre de Caliméro après Amor
Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.
Vormonta | 20/10/12 10:59
Notre équipe, qui n'est pas la B, ni la A', mais belle et bien notre équipe A, va tout arracher!
Edité par Vormonta le 20/10/12 à 10:59
Cazaril | 20/10/12 12:24
Aîe! Ouille! Pedz t'es où? pffffff t'as vu le monde là?
Cazaril se faufilait parmi les seigneurs en armure, tout en rajustant ses atours (enfin une guenille que lui avait refilé l'orc lors du dernier conti et qui avait trainé dans le caniveau pendant des jours... bonjour l'odeur...)
Wouaouh? que du beau monde! vais encore me faire étriper.. va falloir que je m'équipe comme il faut...
T'as dit quoi Pedz? on part sur La Bouche d'Égout? heu franchement si on pouvait éviter celle-là on va être fait comme des rats sinon...
Roxar , franchement le journal bien
T'as pas prévu une rubrique Petites Annonces? parce que dans la rubrique Perdu-Trouvé j'aurais eu des trucs à faire passer ? bon...
Cazaril
Roxar | 22/10/12 10:44
(Premières corrections faites, n'hésitez pas à me dire si vous en avez vu que j'ai laissé
)
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Roxar | 22/10/12 17:24
Merci à tous de vos commentaires (pour la plupart élogieux ce qui ne gâche rien). Ordra-News a besoin de votre contribution pour être publié régulièrement, n'hésitez pas à me transmettre des rumeurs (même crée de toute pièce) pour alimenter le prochain numéro.
J'espère sortir le second d'ici le démarrage pour annoncer la liste des SOs, le nom des unités spé (pour la classe !) et lancer si possible un petit jeu dans le jeu (à valider par Findel).
Phil du Lac | 25/10/12 15:20
Le temps de la présentation s'était achevé dans une joyeuse cohue. Le concert promettait une ambiance sulfureuse et nul doute que l'ensemble des capitaines présents allaient longuement festoyer, cela d'autant plus qu'ensuite débuteraient rapidement les hostilités.
Le vieux roi nain était impressionné par la qualité des équipages en partance pour ce nouvel opus d'Ordradhil, mais plus encore par l'accueil qu'il avait reçu, lui qui toujours se voulait réservé.
Ainsi, flatté tout autant que mal-à l'aise, Phil s'était retiré dans une salle annexe pour y retrouver son inaltérable ami, le scribe Min'Hok.
- Eh bien, que de beau monde tu ne trouves pas ? Et quel faste pour ce lancement !
- Et oui, Ordradhil reste un évènement unique sur les terres de Daifen qui regroupe toujours l'élite. Mais je vous félicite Sire, il semble que votre cote de popularité soit élevée...
- Fadaises que cela ! Au mieux, il faut y voir un manque de lucidité par abus de cet affreux jus de houblon distribué aux membres de l'assemblée, au pire une méconnaissance des forces en présence.
Voire une machination...
- Une machination ? Mais Sire, qu'est-ce que cela signifie ? Je ne vous ai jamais connu d'humeur paranoïaque !
- Ah sacré Min'hok, tu me feras toujours sourire ; comment un être d'une intelligence aussi redoutable que la tienne peut en même temps faire état de naïveté ? Voyons, analyse les faits.
- J'essaye...
- Ecoute. Un nouvel Ordradhil débute, le grand continent, celui de la guerre des Ordres, une lutte dont le vainqueur toujours se glorifie, à juste titre. Tu ne vois toujours pas ?
- Hum... Kalguz ? ...
- Bravo mon ami. Tu en arrives à la même conclusion que moi, la seule logique en fait.
- Bien sûr, j'aurai dû comprendre. Celui qui devait être le héros ce soir, celui qui devrait s'arracher tous les vivats et les quolibets, a été cité en premier, alors que le protocole devait le consacrer en fin de liste, et il n'a reçu qu'une « brève acclamation » ! Parfaitement incongru !
- Je crois peu au hasard tu le sais, et je sais aussi que kalguz et sa Waaagh sont bien plus intelligents et manipulateurs qu'ils ne le laissent paraître. En fait, je suis convaincu qu'ils ont utilisé leur trésor de guerre conséquent pour s'offrir une présentation et une assemblée toute acquise à leur cause. Vois le résultat : pas le moindre projecteur sur sa tête quand tout le monde devrait l'avoir en point de mire, et la mienne illuminée comme un phare un soir de tempête. Habile, audacieux et... réussi...
- En effet...
- Allons, partons, cette pitrerie n'a que trop duré, et les capitaines aptes à comprendre cette information sont soit déjà partis, soit trop ivres pour entendre ce soir. Il nous faut préparer quelques courrier mon ami, et pour ce travail, rien ne sera plus approprié que ta délicate plume. Contre toute attente, Ordradhil a déjà commencé, et nous avons déjà pris un gros retard...
- La nuit sera courte, mais l'enjeu le nécessite. Rentrons Messire Du Lac, votre clairvoyance résistera encore longtemps au poids des années...
Roxar | 25/10/12 15:52
Ombre-lune | 25/10/12 21:01
(Excellent! Bonne chance à tous, bravo aux conteurs et organisateurs!)