Forum - Cahiers d'Iolidhil

Index des forums > Rôle Play > Cahiers d'Iolidhil

Azkaban | 05/09/12 23:50

Cahier d'Iolidhil, Onzième Lune

J'ai signé une alliance avec l'elfe que j'ai rencontré il y a peu de temps dans une taverne qui avait plutôt l'air mal famé. Nous avons pourtant fait connaissance dans la joie et la bonne humeur et pardi, c'est qu'il tient bien l'alcool local pour un elfe. Mais de plus, il fume ces étranges pétards qu'il appelle "splifff". Il en donne même à son cheval. C'est assez étrange. J'en ai pris une bouffée qui m'a enfumé les pensées. Je n'ai plus essayé depuis. Mais ils sont de bonne humeur dans sa bande quand il sort les réserves, et cette bonne humeur est communicative.

Nous devons prendre une décision sur la marche à suivre. Le Vicomte, mort-vivant de nos contrées, le même avec lequel j'ai échangé des mots tendus suite à la torture qu'il a fait subir à mon espion, découvert bien malgré lui, semble devenir de plus en plus dangereux. Il aurait détruit un royaume elfe à lui seul. De plus, il manie visiblement aussi bien les mots que les armes. Je dois me méfier de lui. Mais de ce côté, la plume et l'encrier d'argent, décorés du sceau des dragons, qui reposent sur ma table d'écriture sont aussi tranchants que mon épée. Nous combattons à armes égales sur ce terrain. Reste à savoir qui sera le plus vif.

Le fumeur de splifff et moi-même décidons qu'il faut attaquer sans tarder, même si nos troupes ne sont pas encore tout-à-fait prêtes. N'y a-t-il pas un troisième seigneur pour nous accompagner ? J'évoque mon allié commercial, qui plus est, l'ami de l'elfe défunte.

Nous avons parlé à Luchta, mais il refuse de se joindre à nous afin de défendre son royaume. Nous ne savons que penser, tout primotaure qu'il est. Nous restons sur notre position : il faut absolument prendre ces harpies à revers. Il reste une solution : contacter le seigneur nain contre qui mon allié se bat depuis quelques lunes et que j'ai moins même attaqué la lune passée.

Edité par Azkaban le 05/09/12 à 23:57

Azkaban | 05/09/12 23:57

Cahier d'Iolidhil, Douzième Lune

Il est tard dans la nuit, ou tôt le matin. Me voilà seulement rentré. Cette lune, comme prévu, nous avons assiégé la capitale du vicomte. Étonnamment, elle était vide. Son royaume brûle cette nuit. Je m'en vais me décrasser et me coucher, j'ai besoin de repos.

---------------------------------------- ------------------

Il se réveilla brusquement, en sueur. Il souleva les draps sous lesquels il était, se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il fut surpris de tomber nez-à-nez avec la lune et les étoiles. Ainsi, il faisait toujours nuit. Il pensait tout de même avoir dormi plus longtemps, il se sentait moins fatigué. Ces dernières nuits, il n'arrivait plus à dormir sereinement. Il retourna se coucher tout en prenant le soin d'allumer une bougie sur la table de nuit. Il fallait qu'il réfléchisse, encore et encore, qu'il prenne une décision qui lui semble juste et avec laquelle il était en accord, de corps et d'esprit, afin d'enfin pouvoir repasser des nuits plus tranquilles. Mais la décision qu'il lui incombait de prendre était non seulement d'une importance capitale mais également d'une délicatesse certaine. Elle pouvait être considérée comme une trahison, d'un point de vue comme de l'autre, et plus que tout, cela le hantait. Il ne s'imaginait pas porter ces habits de traître, il ne le voulait pas, et ses actions avait toujours été réalisées avec ce souci de justesse envers les autres. Mais aujourd'hui, il semblait être dans une impasse.

J'ai bâti mon commerce avec le seigneur Luchta dans une relation de confiance et de longue durée. Nous en arrivons aujourd'hui à échanger des dizaines de caravanes. Une partie non négligeable de mon économie se base sur ces échanges. Néanmoins, les temps sont délicats.

Je crois jouer à un jeu dangereux. Faut-il dissocier affaires militaires et commerciales ?

Luchta a refusé de se joindre à nous militairement. Mais il a bâti ma fortune et une partie de ce que j'ai. C'est aussi le premier être vivant, et bien vivant, avec lequel j'ai échangé des lettres sur les terres daifenniennes. Je lui avais promis que ma bannière ne signifierait jamais de menace pour lui. D'un autre côté, il nous cache des choses. Impossible de savoir ce qui se trame derrière ses murs. Si son armée est aussi grande que l'empire commercial qu'il a pu bâtir, nous devons sans doute nous inquiéter. Qui plus est, nous ne serons bientôt plus que quatre seigneurs à peupler ce continent.

J'ai pris ma décision : je cesse les échanges commerciaux avec Luchta pour les diriger vers mon allié militaire.

Lettre au seigneur Luchta

Bonjour seigneur Luchta,

Afin de compenser les pertes militaires que nous avons subi dernièrement en combattant ensemble, Neige et moi, je vais pendant quelques lunes lui envoyer mes caravanes. Vous pouvez toujours m'envoyer les vôtres, je vous les renverrai avec une lune de décalage.

Cordialement,
Seigneur Azkaban.

Azkaban | 05/09/12 23:58

Cahier d'Iolidhil, Treizième Lune

Extrait d'une lettre aux seigneurs Neige et Azkaban, envoyée par le seigneur Luchta

(...)

Peut-être que mon commerce a beaucoup souffert du fait que (...), que d'autres partenaires sont tombés ou se sont désistés (en prétextant des pertes au combat, sachant que vous avez mis un royaume par terre et que Neige II vient de confirmer que vous n'avez même perdu personne : vous pouviez aussi indiquer clairement que la fin du continent approchant vous préfériez ne plus commercer avec moi, seigneur Azkaban, ça aurait été plus honnête).

---------------------------------------- --------------------

Mon choix a été fait, malheureusement en lésant une personne. Mais je ne peux laisser passer ces paroles. Le mot trahison revient me hanter. Je cherche, cherche encore, mais non, il ne peut l'insinuer. Car mes choix étaient justes et justifiés.

Lettre au seigneur Luchta

Copies à Neige II, Klorn

Seigneur Luchta,

Vous n'êtes visiblement pas au courant de tous les mouvements militaires qui ont été ordonnés ces dernières lunes. Sachez que mon armée s'est faite sévèrement repoussée lorsque j'ai attaqué les mines de Klorn. C'est la première chose. Deuxièmement, il nous fallait une solide base pour combattre le Vicomte, nous ne prévoyions pas que son royaume soit vide, et, comme vous le dites si souvent, il fallait agir prudemment, c'est-à-dire, d'un point de vue offensif, en envoyant de quoi combattre sans se faire repousser.

Par deux fois vous avez décliné une alliance militaire. Vous avez été un excellent commerçant Luchta, mais à l'heure où des alliances précises et militaires se dessinaient, j'ai pris ma décision. J'ai visiblement bien fait puisque vous vous êtes lié à tous par PNA, et vous n'étiez disposé à aider qui que ce soit militairement.

A l'heure où il fallait nous préparer militairement donc, il me semble juste que j'aide mes alliés à le faire et qu'ils m'aident en retour. C'est la raison pour laquelle j'ai poliment, et de manière justifiée contrairement à ce que vous pensez, mis fin à notre entente commerciale. Je vous avais fait une promesse en début de continent, j'aurais aimé la tenir et commercer avec vous jusqu'à la fin, quoi que vous en pensiez une nouvelle fois. Mais vous avez refusé d'étendre notre relation au-delà du commerce. C'est ce qui nous amène à la situation actuelle. Pour ma part, je ne suis pas disposé à laisser ma place sur le podium non plus.

Seigneur Azkaban.

Ainsi les dés sont jetés. Je regrette de ne pas tenir ma promesse. Cela m'apprendra qu'elles ne sont pas propices à ces continents, et je veillerai à ce que celle-ci reste bien la seule que j'ai non seulement faite, mais également rompue.

Edité par Azkaban le 05/09/12 à 23:59

Roxar | 06/09/12 10:31

(Je crois que je connais la fin mais je l'attends quand même avec impatience :D ... continue ;))

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Neige II | 06/09/12 20:05

(super ;) que va t'il se passer a la fin? :D )

faudrait que j'arretes de fumer et d epicoler pour fair eun vrai cahier,moi ca donne ca.

lune 10.
grosse biture hier,j'ai la flème d'accompagner mes hommes au combat ,je reste au lit.

lune 11.
je me reveille tôt,vers midi,j'allume un spliff et je vais jme recoucher

:o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Azkaban | 09/09/12 22:45

Bataille de la Treizième Lune

Nos trois bannières flottaient au vent qui soufflait sur la plaine s'étendant en face des murs du royaume de Luchta. Notre armée se tenait prête au combat. En première ligne mes paladins s'apprêtaient à charger. Suivaient les forgerons et les danseurs de guerre. Les dryades se trouvaient légèrement en retrait, couvertes par quelques gardiens et autres guerriers, prêtes à user de leurs pouvoir afin de nous protéger. Au total, nous avions réuni quelques cent-cinquante créatures pour lancer le premier assaut contre Luchta.

En face de nous, j'apercevais des tours des tempêtes et différentes salles, mais j'ignorais combien il en avait construites exactement. Je savais que nous devrions prendre garde aux bâtiments du primotaure. Mais avant de pouvoir nous attaquer à ces bâtiments, nous allions devoir combattre plus de cinquante grands cornus. Mes alliés me firent comprendre que ce ne serait pas simple, qu'ils se battraient jusqu'à leur mort et qu'en aucun cas il ne laisseraient une brèche s'ouvrir dans leurs rangs. Soit, peu importe me dis-je, nous passerons, quoi qu'il en coûte. Je sortis d'une sacoche attachée à mon destrier une petite flasque d'argent. Je laissai couler un mince filet d'eau de feu dans ma gorge que je sentis brûler instantanément. Un cor sonna, je dégainai, et nous chargeâmes.

L'assaut fut sanglant, les grands cornus faisant des ravages dans mes rangs montés. Néanmoins, ils furent rapidement dépassés par notre surnombre. Bientôt, le dernier défenseur tomba. Je le regardai choir avec respect, il avait combattu plus que vaillamment pour nous bloquer l'accès à la riche cité de Luchta. Enfin, nous pouvions enfoncer son enceinte et pénétrer dans la ville. Cette lune-là, environ cent-cinquante créatures perdirent la vie et plus de vingt bâtiments furent détruits, mais il en restait toujours qui tenaient debout alors que nous nous repliions.

Azkaban | 09/09/12 22:58

Bataille de la Quinzième Lune

Deux lunes ont passé, et nous revoilà dans la même position, sauf que Luchta doit savoir à présent que c'en est fini. Notre armée a sensiblement la même composition que lors du premier assaut, à ces différences près que Neige nous a envoyé le double de dryades, et que ma cavalerie est extrêmement renforcée par la présence troublante d'une quinzaine de valkyries. En face de nous, seuls quinze grands cornus nous attendent, entourés d'une cinquantaine de lions, que nous ne craignons pas vu nos troupes en présence.

La bataille sera brève, et la dizaine de bâtiments restant seront bientôt réduits en cendres. Nous quittons feu le royaume de Luchta tôt. C'en est fini de la guerre d'Iolidhil. Ce soir, l'alcool coulera à flots dans les chaumières, car demain, nous signerons le traité de paix qui annonce la pacification totale du continent. Ainsi cette première aventure s'achèvera au terme de la Seizième Lune.

*
*
*

Seizième Lune : signature du Traité de paix entre les seigneurs Neige II, Klorn et Azkaban, signifiant leur victoire sur Iolidhil.

Edité par Azkaban le 09/09/12 à 22:59

Bart Abba | 10/09/12 12:52

Pfff, même pas un p'tit mot sur moi... :'(
Hein ? Koi ? pas content
Ha oui, onzième Lune, j'étais déjà loin... 8)
Bravo pour la viktoire ! :b :b :b

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Be bop, pieds nus sous la Lune, sans foi ni loi ni fortune... Je passe mon temps à faire port'nawak...

Azkaban | 10/09/12 14:27

Ah Bart Abba ! J'aurais aimé vous rencontrer sur Iolidhil, mais vous êtes en effet parti trop tôt... Après tout le bien qu'on m'a dit de vous. J'espère que ce n'est que partie remise et que nous nous croiserons bien vite sur un autre continent.

(L'elfe parle de vous dans l'homélie, vous n'êtes pas oublié ;))

Roxar | 11/09/12 11:20

Bravo :)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Ryuk | 11/11/12 11:43

(j'avais pas vu, pour une fois que l'on parle d'un continent auquel j'ai participé :D (bon, j'ai survécu quelques lunes). Bravo, pour le texte et pour le continent. J'adore le style! A une prochaine fois peut être.)

*retourne dans son hamak en chuchotant "le hamak est la plus grande arme du guerrier*

Ryuk, hordeux

Klorn | 01/12/12 17:14

Un beau continent avec de multiple rebondissement ! et surtout un beau challenge pour moi et mon allié :) , nous étions a 2 contre 3, puis 2 contre 2 et finalement 1 contre 2. A la fin , une nouvelle alliance :D .

Klorn , Souverain d' Antan

Index des forums > Rôle Play