Forum - [Tryptiquedhil] Avis aux Cafards

Index des forums > Rôle Play > [Tryptiquedhil] Avis aux Cafards

Duc De L'uto | 17/05/12 10:34

Il y avait eu un temps ou le Duc éradiquait et un autre où le Duc s'était retiré. Il était désormais temps de reprendre la quête et de nettoyer un bon coup ce navire qu'était Daifen de tous ces rats qui l'encombraient.

« Duc, voici Tryptiquedhil.
-Hm.
-Les premières informations viennent de nous arriver et...
-Ca ne m'intéresse pas. Il y aura suffisamment de terres à libérées et de cafards à écraser, je suppose.
-Oh, oui. »

Le pont de l'Empaleur tanguait légèrement sous un vent matinal frais et sec. Le soleil dominait pourtant, émergeait depuis les reliefs du continent se dressant face au navire, faisait scintiller l'eau de la côte comme si des fées avaient soudainement décidées d'y organiser une petit fête. Un beau début de journée, parfait pour débarquer les premiers préparatifs.
Au poste de vigie, une voie s'éleva, criant qu'un bâtiment se présentait à l'Est. En effet, un minuscule petit point mobile s'alignait non loin de la côte, vers l'horizon orientale.

« D'autres explorateurs. Nos futurs voisins sans doute. » Proposa Abkataër. L'homme faisait presque soixante centimètres de plus que le Duc son maître. Drapé dans des habits de marins récents, il avait l'air d'avoir toujours navigué, ce qui n'était pas le cas, bien au contraire. Le Duc n'avait lui-même pas fait l'effort de changer ses habitudes vestimentaires. Monter sur un bateau était une tâche courante pour quelqu'un qui se déplaçait entre les continent ; ce n'était pas pour cela qu'il allait dévêtir son armure, sa cape ou se séparer de son marteau long.

« Fais descendre les premiers hommes et le matériel. J'ai quelques missives à écrire et je vous rejoindrai là-bas. »

Abkataër hocha la tête sans quitter le continent des yeux. Le Duc longea le pont, descendit l'escalier bâbord et entra dans une petite cabine éclairée par deux lanternes. S'y trouvaient un petit lit sommaire, un bureau désordonné et un vieux fauteuil fatigué. S'y installant, le nain bascula sa tête contre le dossier et ferma les yeux un moment. Quelques secondes où il respira profondément passèrent, puis il se redressa et trempa une plume noire dans un petit encrier tâché. Il ratifia quelques lettres, les roula et les scella d'un sceau privé.

C'était reparti.

Edité par Duc De L'uto le 17/05/12 à 10:36

Bart Abba | 17/05/12 21:18

- Mr Ouille, on en est où, là ? 8)
- Bin, on continue à dériver, Chef...
- ça fait trois fois ke tu me réponds la même chose ! Y'a bien une terre dans les parages, nom d'un Squig édenté ! 8)
- Oui, y'en à même plusieurs... Mais y'a pas eu un pète de vent depuis trois Lunes... Je t'avais dit qu'un voilier, c'était pas une bonne option...
- Tu krois ke je l'ai choisi ce satané rafiot ! 8) On s'est fait jeter komme des malpropres du dernier konti !
- N'empêche, si tu n'avais pas bouffé mes trois derniers pigeons, j'aurais pu demander de l'aide pour un repêchage...
- Grumpf... 8)

Trois jours plus tard, à l'aube.
- Boudiou, là, faut faire kelke chose en urgence !! Y'a preske plus de bière... :(
- Regarde là-bas, Chef !! Y'a un truc sombre et le vent s'est enfin levé un peu.

Trois heures plus tard.
- Bizarre ces trois falaises, on a l'impression qu'elles vont se replier sur elles-même ? :o
- ça doit être Triptyquedhil d'après mes plans.
- Okay, on va aller y poser nos fesses en espérant k'il n'y aura pas trop de kafards et beaukoup de bière ! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Be bop, pieds nus sous la Lune, sans foi ni loi ni fortune... Je passe mon temps à faire port'nawak...

Edité par Bart Abba le 17/05/12 à 21:18

Pépé Narvalho | 19/05/12 00:40

Ça donne envie ce continent.
Amusez-nous bien ! :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Roxar | 19/05/12 18:24

Quelqu'un a dit "bière" ? :o:D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lludd | 20/05/12 14:51

Le temps semblait peser sur les épaules de l'abbé. Une fois encore il avait décidé d'aller implanter un comptoir de la Guilde Commerciale aux fin-fonds des terres connues. Sa destination : Tryptiquedhil. Un petit bastion où il faisait bon vivre d'après ce qu'il avait entendu dire. Sa cargaison d'ale d'abbaye allait surement trouver preneur auprès des aventuriers avides de découvertes. Et avec un peu de chance il réussirait aussi à leur faire signer quelques contrats prolifiques pour eux

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Duc De L'uto | 28/05/12 19:01

L'Empaleur patrouillait sur la côte, vidé de son contenu de bâtisseurs et de guerroyeurs. Les ordres ne le concernaient plus, si ce n'était rester dans le coin. La chose maritime perdait rapidement de son intérêt sur Daifen. On naviguait pour se rendre d'un continent à l'autre. Ensuite, c'étaient affaires de terriens, de guerre à pieds ou à cheval, de terre ferme et de poussière. Le commandant de bord n'était pas particulièrement dérangé par la solitude. Il appréciait son rôle de transporteur à sa juste valeur. Pendant le temps où il attendait que son client écrase -ou se fasse écraser- par ceux qu'il appelait les cafards, le commandant aimait à faire errer son navire le long des courbes des plages. Il apprenait souvent plein de choses.

Ce pavillon, là, par exemple. C'était celui du Sieur Mickt. Sacrée réputation.
Celui-ci, avec le côté dentelé. Bart de la Horde. Sacré descente de pintes, ce type.
Le fanion sombre, Vormonta.
Les peintures sur le côté bâbord, Kärel.
L'étendard publicitaire, Lludd, le marchand.

Ca faisait de bons cafards. Un paquet de grosses grosses blattes même. C'allait être amusant à regarder, et, pour une fois, le commandant s'en voulut de ne pas participer.

Roxar | 28/05/12 22:10

Et moi alors ... :o ... rhooooo

* Remarque que c'est une liste de "cafards" qui vient d'être cité *

Ah en fait non ... j'ai rien dit :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kärel | 28/05/12 22:25

Mais... c'est même pas des peintures d'abord :o c'est mes scribes qu'avaient du mal à digérer...

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 28/05/12 à 22:27

Lludd | 28/05/12 23:04

Et moi je suis "Banquier" et non "Marchand".
Aucun rapport avec ces vol... commerçants :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 28/05/12 à 23:05

Bart Abba | 29/05/12 12:42

L'ork de Barbarie se gratta le sommet du crâne en sifflant une bière Taverne
°°Depuis kand mon raffiot à de la dentelle ?°° :o S'inquiéta le Hordeux.

- AMELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !! Kaisse t'as fouttu !!! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Be bop, pieds nus sous la Lune, sans foi ni loi ni fortune... Je passe mon temps à faire port'nawak...

Index des forums > Rôle Play