Forum - Et encore un verre ... celui de trop

Index des forums > Rôle Play > Et encore un verre ... celui de trop

Rico Chey | 20/02/12 23:44

Rico était posé dans une taverne, seul sur une table près de l'entrée. De là, il pouvait siroter tranquillement sa liqueur en observant tout ce qu'il se passait autour de lui. En réalité, l'établissement était à peine à moitié rempli et de nombreuses chaises étaient vides. Le barman, un humain d'une quarantaine d'années, l'air dur et le sourire rare, était occupé à essuyer ses verres inlassablement. Près de l'âtre se trouvait un barde, faisant chanter sa lyre de ses longs doigts d'elfe. Sa voix se propageait dans toute la pièce, mettant vie à une épopée formidable dont le héros était un nain capable. Deux koalas étaient posés au bar, sirotant un breuvage à l'eucalyptus ou quelque chose du même genre. Au fond de la pièce, dans le recoin sombre de l'estaminet, se trouvait un individu encapuchonné. Seuls deux yeux jaunes emplis de malice scintillaient dans l'obscurité. De plus, on pouvait remarquer la présence d'une créature massive, posée en plein milieu de la salle. Était-ce un ogre, un demi-ogre, un troll ? Rico Chey ne le savait pas trop, l'être était difforme.

« He ! Peau verte ! Tu t'ennuierais pas un peu, seul dans ton coin ? »

L'orc se retourna et vit qu'un homme blond, relativement jeune lui faisait face. Il arborait un sourire à faire pâlir les vampires. Plutôt grand, les épaules larges, il ne pouvait qu'inspirer la sympathie.

« J'ai déjà vu des soirées plus mouvementée, c'est sûr.
- Ça te dirait de faire un petit concours, toi et moi ?
- Quel genre de concours ?
- Un concours de boisson, le premier qui tombe ! En plus, j'ai un breuvage spécial.
- Un breuvage spécial ? »

Rico Chey réfléchit un instant. Un homme fort sympathique, aux canines pointues, qu'il n'avait encore jamais rencontré auparavant, proposant de lui faire boire un breuvage « spécial » d'une couleur étrangement noire et à l'odeur fortement puissante...

« J'accepte, camarade de beuverie ! - s'écria Rico
- C'est parti, apporte ta coupelle peau verte !
- Honneur à l'initiateur du concours ! »

Rico Chey attendit que le blondinet ait avalé la boisson et fit de même : cul-sec. À peine la première goutte ingurgitée, il eut l'impression de boire de la lave. Ses joues verdâtres s'empourprèrent sous la chaleur. Il avait l'impression de brûler de l'intérieur. Ce breuvage était tellement fort qu'il n'arrivait même pas à lui donner un goût.

« Allez, et une deuxième coupelle ! hips - lança l'homme
- Je te suis ! »

Il croyait être immunisé à cette désagréable sensation de brulure, mais la deuxième gorgée fut pire. Il se serait cru à l'intérieur d'un volcan. Il avait chaud, de plus en plus chaud. Le monde autour de lui commençait à tourner dangereusement.

« hips... houla ! Peau verte... je crois que je vais m'arrêter là moi !
- Fillette ! Un autre ! »

L'homme le regarda étrangement, mais lui obéit, renversant la moitié de la bouteille sur le parquet avant d'atteindre le gobelet en métal. Un spectateur extérieur à la scène aurait pu remarquer que le breuvage renversé par terre commençait à ronger dangereusement les lattes de bois de la taverne.

Après la troisième gorgée, Rico Chey ne sentit plus aucune sensation de brûlure, mais cela ne l'empêcha pas de se sentir extrêmement bizarre. Tout ce qui se trouvait autour de lui commença à tanguer dangereusement. La musique que jouait le barde changea du tout au tout, devenant beaucoup plus rythmée et beaucoup plus violente. Sa lyre se changea en un autre instrument à cordes muni de deux manches, chacun arborant une tête de bouc. La musique qui raisonnait dans la tête du pauvre orc était endiablée. Les murs, le sol, le plafond, tout ça se changea en une matière visqueuse. La taverne semblait fondre sur elle-même. Rico Chey jeta un oeil du côté du bar. Ce dernier s'était transformait en un ring pour koalas sur-vitaminés. En effet, les deux mammifères n'avaient plus rien à voir avec les gentils petites bestioles poiluse d'il y a quelques minutes. Elles étaient d'ailleurs en train de boxer ce pauvre barman sans défense... avant que celui ne change de costume, arborant collant bleu et slip rouge. D'un revers de main il écarta les deux koalas. De son côté, la bestiole étrange au milieu de la taverne était en train de chevaucher une hydre à trois têtes pourchassant un canard armé de deux katanas. Au fur et à mesure que le barde jouait, des serpents apparaissaient du feu de la cheminée, recouvrant le sol visqueux de la taverne. Tout devint multicolore, passant du rose fuchsia au bleu cyan sans oublier le vert kaki. Et puis... trou noir...

Roxar | 21/02/12 09:52

3 verres et t'es carpette ... fillette :p:D

Roxar, humble guerrier nain

La plume plus forte que l'épée

Rico Chey | 21/02/12 15:57

Il faut dire seigneur Roxar, que cette boisson tabassait pas mal quand même. Qui plus est l'histoire ne s'arrête pas là ... :o

Edité par Rico Chey le 21/02/12 à 15:59

Roxar | 21/02/12 16:38

(Vivement la suite alors ;))

Mouai, faudra me faire goûter à l'occasion :)

Roxar, humble guerrier nain

La plume plus forte que l'épée

Kärel | 22/02/12 00:43

Un canard armé de 2 katanas ? Attention à ce qu'il ne te COINce pas dans un COIN, il pourrait te plumer, l'emplumé :o

[Bon, ok, c'était nul, mais le récit lui est très bien :D ]

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Gzor | 22/02/12 10:44

(Dites, vous auriez pas omis de mentionner la présence d'un timbre rose fluo dans le concours, par hasard ? :D )

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Ryuk | 25/02/12 17:59

Intéressant la boisson, bel arme de guerre, où est-elle fabriquée?

[hrp]Vivement la suite! :) [/hrp]

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Bart Abba | 26/02/12 20:50

A kôté de la Pépé Carnage, cette boisson, c'est du Pipi d'Chat ! ;) :b :b :b
Mais... J'attends la suite aussi ! :)

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
On renkontre sa destinée souvent par les chemins k'on prend pour l'éviter

Rico Chey | 28/02/12 16:15

La suite viendra, le temps de me remettre de mes émotions, afin que je puisse vous conter cette aventure.

Index des forums > Rôle Play