Forum - Un retour à l'action

Index des forums > Rôle Play > Un retour à l'action

Rico Chey | 15/01/12 23:24

L'odeur du sang, la vue de centaines de cadavres éparpillés, les fumées symboles de pillages et de diverses autres réjouissances. Que de bons souvenirs ! Combien cela faisait-il de temps qu'il n'avait pas mis les pieds sur un champ de bataille ? Une centaine de lunes, peut-être plus, mais cela lui paraissait être une éternité. Il était né dans l'action et pour l'action. Dès son plus jeune âge sa vie ne se résumait qu'à se mettre sur la gueule avec ses gentils petits camarades. Il en avait pris des gnons dans toute sa vie, encore plus que les poils qui se dressaient sur son torse, et c'est pour dire ! Tout cela lui manquait, mais bientôt, il pourrait enfin retrouver la festivité des massacres. Oui, bientôt...

« Hey toi ! T'es pas là pour rêvasser, déjà que t'as plus une thune pour payer le trajet, 'manquerait plus que tu lambines.
- Ouais, ouais, c'est bon...
- Y'a les chiottes du capitaine à récurer et ça va pas se faire tout seul ! »

Être résigné à laver les toilettes d'un autre, quel déshonneur ! Où était-il le temps de l'aventure, de la piraterie, des pillages, des temples maudits, des plages avec cocotiers et jolies petites elfettes en tenue légère. Tout ça était loin derrière-lui, mais pas oublié. C'est pour cela qu'il avait dégoté le premier rafiot venu. Plus que quelques jours en mer et il pourrait enfin de nouveau goûter à l'action. Il n'avait que cela en tête : l'action. Il lui en fallait, c'était son carburant. Il avait passé trop de temps à récupérer de la dernière aventure...

« T'es qui toi ?
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?!
- Ben t'es pas comme les autres marins, t'es tout vert !
- Quel sens de l'observation gamin, tu m'épates ! »

Et maintenant voilà qu'un morveux venait lui taper la causette. Il avait pas mieux à faire ? Puis qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre sur ce navire ce gamin. Peut-être était-ce un commis enrôlé par le capitaine. Ou alors, il s'agissait peut-être d'un vampire voué à la vie éternelle dans un corps d'enfant. Un de ceux dont on se méfie jamais et qui vous saute au cou à la première occasion. Ou bien alors ... Au pire, il s'en fichait royalement.

« Tu t'appelles comment ?
- Rico, mais fiche-moi le camp !
- Pourquoi t'as des grandes oreilles ?
- Peut-être parce que j'ai pas la même jolie petite tête d'humain que toi.
- Pourquoi t'as les yeux jaunes ?
- Allez, dégage.
- Pourquoi t'es tout balafré ?
- Tu es au courant que tu commences à m'énerver ?!
- Pourquoi t'as des grandes dents ?
- Je t'en pose des que...
- Pourquoi tu sens mauvais de la bouche ?
- Sérieux, tu commences à me les bri...
- Pourquoi t'as des grands pieds ?
- Pour te botter l'arrière-train !!! »

Et un enfant à la mer, un ! Il l'avait bien cherché ce satané môme, avec toutes ces questions. Si jamais il trouvait celui qui avait fait monter ce gosse à bord, il jurait de lui en toucher quelques mots - bien qu'en vérité, on se moquait éperdument de ce qu'il pouvait bien penser -. Quoi qu'il en soit, Rico s'était débarrassé de ce gamin et il n'avait plus qu'à s'occuper des toilettes de ce bon vieux capitaine.

Alors qu'il marchait sur le pont en direction des sanitaires, un marin un peu plus costaud que les autres s'approcha vers lui. Il portait un bonnet rouge, un vêtement rayé de bleu et de blanc et un tatouage en forme d'enclume sur son épaule. Bref, l'archétype du vieux de loup de mer, celui qui avait bravé les tempêtes et qui était toujours là. Le genre de gaillard à ne jamais paniquer, à toujours resté fier, même si l'expression qu'on pouvait lire sur son visage n'avait rien de l'assurance.

« Dis-moi, peau verte, t'aurais pas vu un petit enfant, propre sur lui, assez bavard ?
- Si, à l'instant. Je viens de le jeter par-dessus bord.
- Très amusant.
- Je vois pas tellement en quoi, il m'énervait avec toutes ces questions.
- Quoi ?! Tu l'as vraiment fait triple buse ?!? Dis-moi que tu plaisantes ?!
- Ben, non. Pourquoi ?
- C'est le fils du capitaine que tu viens de jeter à la mer ! Si j'en avais eu le temps je t'éviscèrerais sur place, mais il faut vite s'occuper du gosse, il ne sait pas nager !
- Voilà la bonne idée que d'envoyer un gosse qui sait pas nager sur un bateau... »

C'était la remarque de trop. Avant même qu'il ne puisse réagir, le marin l'avait saisi par le col et l'avait envoyé rejoindre les poissons. Visiblement, il n'avait pas d'autre choix que d'essayer de sauver ce gosse de la noyade. Après plusieurs tentatives, Rico réussit à repêcher le gamin. Il était inconscient, mais il ne semblait pas être encore mort, enfin, il l'espérait...

Une fois remonté sur le pont, le gosse fut pris en charge et on lui fit recracher toute la flotte qu'il avait pu ingurgiter. Il y avait de quoi remplir toute une piscine. Rico sentit les regards meurtriers que lui lançait tout le reste de l'équipage. Quelque chose lui disait qu'étrangement, il n'allait pas faire le reste du voyage avec eux. Il avait vu juste. À peine était-il remonté sur le navire que deux grands gaillards le saisirent par les bras, l'immobilisant complètement. Après s'être fait marteler de coups par tout l'équipage, les uns après les autres, on le laissa agoniser un instant sur le plancher. Mais ces quelques secondes de répits lui parurent bien courtes. À peine avait-il réussi à se redresser qu'on le balança de nouveau par-dessus bord. Il but plusieurs fois la tasse et manqua à de nombreuses reprises de se noyer, mais il réussit à faire la planche, une fois que les sillons du navire qui s'éloignait à l'horizon s'estompèrent. Il regarda le ciel nappé de nuages et lâcha entre ses dents :

« Moi qui voulais de l'action... »

Bart Abba | 16/01/12 00:49

Joli retour ! :b :b :b

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
On renkontre sa destinée souvent par les chemins k'on prend pour l'éviter

Roxar | 16/01/12 13:12

T'aurais mieux fait de laisser le gamin se noyer la première fois qu'on t'a jeté à la flotte. T'aurais garder tes forces pour nager et ça t'aurait éviter de te faire passer à tabac.

Enfin, bonne fin de voyage.

(J'aime bien :))

Roxar, humble guerrier nain

Rico Chey | 16/01/12 21:04

Merci Bart ;)

Vous savez ce qu'on dit Roxar, trop bon trop con, mais la prochaine fois j'essaierais d'y réfléchir à deux fois.

Neige II | 08/02/12 11:14

tres bon :)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Pépé Narvalho | 08/02/12 21:39

Tout ça ne nous explique pas pourquoi Rico a de longues oreilles, les yeux jaunes, de grandes dents et est couvert de balafres.
Une suite sera la bienvenue. :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Index des forums > Rôle Play