Forum - Exclu: Pourquoi Sphi d'Her Koschon n'a pas participé à Tournoidhil. (Enfin selon Pi-Et de Por)

Index des forums > Rôle Play > Exclu: Pourquoi Sphi d'Her Koschon n'a pas participé à Tournoidhil. (Enfin selon Pi-Et de Por)

Vormonta | 04/01/12 18:50

Le super intendant général des Armées de Koschonaille (les Koschons aiment les titres ronflants) tentait vainement d'entrer en contact avec son supérieur, le grand, l'unique, le magni... Bon d'accord j'arrête, il tentait donc de reprendre contact avec Sphi d'Her Koschon pour l'inscription de leurs armées sur Tournoidhil, auquel il aurait aimé participer pour renouer avec la Gloire de Koschinaille, cité endormie depuis quelques temps. Il décide alors de renvoyer un pigeon.

"Mon cher Sphi D'her,

Je viens à toi afin de te prévenir du départ imminent de Tournoidhil, nous ne sommes pas prêt, et j'attends tes ordres pour lancer la mobilisation générale et les préparatifs de la prochaine campagne.

Mes précédentes missives sont, hélas, restées sans réponses, ou avec des réponses approximatives, voire à coté de la plaque...

Le dernier espoir repose sur cette lettre, en espérant trouver cette fois-ci une réponse claire et pas trop concise...

Bien à toi,
Pi-Et De Por de la Vinaigrette
Super Intendant Général des Armées de Koschonaille."

Après plusieurs heures d'angoisse interminables, vient enfin le pigeon-réponse tant attendu. Il avait, accroché à sa patte, une petite tablette, composé de différents chiffres allant de 1 à 7. Pi-Et, habitué aux facéties de son supérieur fit comme si de rien n'était et décrocha la missive du pigeon en compagnie de Lard Gras. Une petite musique se fit entendre alors :

[Lien HTTP]

"Mademoiselle, Madame, Monsieur. Vous êtes bien sur le répondeur pigeonnique du Grand, de l'Unique, du Magnifique : Sphi d'Her Koschon. Il est actuellement en vacances sur Fanghdhil, il ne peut et ne doit être en aucun cas dérangé, sous aucun prétexte. Cependant, afin de rentabiliser l'envoie de votre pigeon, nous mettons notre tout nouveau système de central d'appel de Koschonaille Investissement Enterprise à votre disposition. Veuillez prendre la tablette fournit à cet effet."

Les deux compères se regardent en ne sachant quoi faire, puis Pi-et, dans un moment de génie, se décide alors à prendre la petite tablette dans ses pattes. La voix enchanteresse reprend alors son discours robotique:

"Une fois la tablette en main, la communication vous sera facturée 3po la seconde, et 16 pos la seconde une fois que vous avez accédé au menu, pour avoir plus d'informations sur nos tarifs, dîtes "tarifs".

- Il s'fait pas chié quand même c'lui-là ! s'exclama Lard Gras.

"Vous voulez consulter les archives de Sphi d'Her, dîtes "Archives, vous voulez laisser un message, dîtes "message", si ce dernier est banal, ne dîtes rien, si il est de moyenne importance, tapez..."

- Lard Gras !!! Elle a pas encore finit sa phrase que tu tapes déjà le pigeon !!! Un peu de tenue voyons !!!
- Mais elle a dit : TAPEZ non ??!!
- Oui, mais c'est une image, c'est au sens figuré !
- Au sens quoi ? Ou c'est qu'elle est l'image, j'vois que dalle moi...
- Laisse tomber...

"Tapez 2, si votre message est très important, tapez 3, si il est vitale, si vous êtes le 21/12/12 tapez le 17 suivit d'étoile, puis dîtes "fin du monde" "

- Qu'est-ce qu'elle raconte là ?
- Rien, rien... Attendons les autres options.

" Archives, vous allez être redirigé dans les archives pigeonnique du Grand, de l'Unique, du Magnifique, Sphi D'Her Koschon"

- Mais j'ai rien dit du tout !
- Moi j'ai vu tes lèvres bouger quand même hein.
- Je te répondais Lard ! Je ne demandais rien à cette tablette ! C'est pas vrai ça !!!

"Je n'ai pas compris votre demande, pour revenir au menu, dîtes "menu", pour revenir aux options de la messagerie, dîtes "options messagerie"

- Option messagerie !

"Tarif ! Le saviez-vous ? Nos communications sont gratuites lors des grandes fêtes de Koschonaille, sinon, le reste de l'année, nous ne pouvons pas vous promettre grand chose, à part un service impeccable..."

- OPTION MESSAGERIE !

"Fin du Monde. Vous devriez vous abriter très rapidement dans la forêt, si possible avec des vivres et des armes, Koschonaille Investissement Enterprise vous souhaite bonne chance."

- OP-TION !!! MES-SA-GE-RIE !!!!

"Archives..."

Pi-et, exaspéré par tant de complication administrative, jeta la tablette dans le fleuve en hurlant sa rage par ses mots :

- SALOPERIE DE TABLETTE !
- Wouah, t'es vraiment énervé là ? demanda Lard.
- NON ! JE SUIS AU POINT DE COMMETTRE UN KOSCHICIDE !!!
- On fait quoi alors ? On s'prépare, on s'prépare un peu, on s'prépare pas du tout ??
- DEGAGE !

Soudain, le Grand, l'Unique, le Magn.. Ok, ok, j'en fais trop... Sphi d'Her arriva derrière Pi-Et.

- Eh ! Oh ! Tu branles quoi là ? Ça fait des plombes que j'essaie de te joindre, et toi tu réponds pas à mes pigeons !
- JE VIENS DE ME BATTRE PENDANT DES MINUTES COMPLÈTENT, QUI M'ONT COUTE UN BRAS, JUSTEMENT POUR TENTER D'AVOIR DE TES NOUVELLES ! AVEC TA TABLETTE A RENDRE FOU LE PLUS CALME DES MOINES !!!
- Ah ouais ! Ma tablette, elle claque la musique quand même non ?

Des sanglots se firent entendre, et Sphi d'Her, le Grand etc etc... Prit son vieil ami dans ses bras pour le consoler.

- On est à la bourre pour l'conti, j'suis ok, mais on s'en fout ! on est de nouveau ensemble ! Allez, allez, allez, sèche moi ses grosses larmes là...

Ils continuèrent de discuter jusqu'à la tombée de la nuit.

Edité par Vormonta le 04/01/12 à 18:51

Vormonta | 04/01/12 18:52

[Désolé, j'ai perdu mes codes d'accès de mon Koschon, donc je poste avec Vorm... :'( ]

Edité par Vormonta le 04/01/12 à 18:52

Pépé Narvalho | 04/01/12 22:04

Bon ok, bonne excuse. :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Lady Aube L'indomptable | 05/01/12 10:34

:D

Tsss .... Boulet va ! :p
Et les vents savent qu'il l'a cherché ce mot de passe ! Tss... La vieillesse ! :D

Cela fait plaisir à lire en tout cas !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »

Edité par Lady Aube L'indomptable le 05/01/12 à 10:36

Roxar Le Guerrier | 05/01/12 11:07

Joli :)

Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?

Amélie De Bois Doré | 06/01/12 07:26

:D

---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Incline toi hérétique !

Neige II | 07/01/12 10:42

:D :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play