Forum - ogre chez les orcs
Index des forums > Technique > ogre chez les orcs
Kas-reim | 14/12/11 15:55
bonjour,
j'aimerai comprendre le :
"Lorsqu'un Ogre participe aux dégâts sur les bâtiments, il ajoute 3 dégâts supplémentaires."
Je m'explique, lorsque je rentre dans le simulateur:
un ogre attaque une barricade...
l'ogre (2D3) fait entre 2 et 6 de dégâts, et la barricade a 5 de résistance.
Normalement, avec le bonus de +3, la barricade tombe.
Maintenant prenons un gros groupe (dans lequel il y a 5 ogres) qui prend d'assaut un royaume, est ce que le bonus de +3 est valable sur chaque bâtiment du royaume ou cela additionne juste 5x3=15 aux dégâts totals ?
Je redonne un autre exemple:
Deux ogres attaquent trois barricades... les ogres font entre 4 et 12 de dégâts, et les barricade ont 15 de résistance.
si on ajoute le bonus +3( même +6 d'ailleurs) le maxi de l'attaque des 2 ogres est supérieur à la résistance des barricades; donc il est possible que les barricades tombent.
Pourquoi le simulateur dit " la défense tiendra forcement "?
Est ce que le simulateur tient compte de ce +3 ?
- < KAS ¤ REIM > -
Edité par Kas-reim le 14/12/11 à 16:11
Dungarth | 14/12/11 16:11
Je n'en suis pas sûr, mais il est possible que les barricades et les murs ne comptent pas comme des bâtiments normaux puisqu'ils entrent en scène lors de la phase "combat" plutôt que lors de la phase "destruction".
Il serait donc fort possible que le bonus des ogres ne s'applique seulement qu'une fois le combat réglé, donc après la destruction des barricades.
-Dungarth
Kas-reim | 14/12/11 16:53
Mais, en fait, un ogre (mini 5 max 11) qui attaque un royaume vide de troupes fait plus de dégâts qu'un eluros (min 3 max 9)?
- < KAS ¤ REIM > -
Akromax D'aydindril | 14/12/11 17:39
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Kas-reim | 14/12/11 18:24
le pillage ne dépend pas du nombre d'attaquants engagés ? (sauf pour le pillard)
sauf s'il on considère qu'il détruit plus de bâtiments, donc oui, plus de pillage...
- < KAS ¤ REIM > -
Edité par Kas-reim le 14/12/11 à 18:26
Dungarth | 14/12/11 20:25
Le pillage est un montant en or correspondant normalement à la valeur de résistance des bâtiments détruits. Plus tu détruis de bâtiments, plus tu auras de pillage. Maintenant, pour le partage du pillage, le butin est séparé en fonction de la valeur monétaire des armées qui ont effectué le pillage.
Par contre, le maximum d'un ogre est de 9 points de dégâts, pas 11 (2d3+3). Ça le rend donc marginalement supérieur aux éluros, en ce sens que as moyenne de dégât contre les bâtiments sera de 7 au lieu de 6. Cet avantage vient même avec un rabais de 1po à l'achat. Mais si ton adversaire a une bonne défense, les éluros tueront plus d'ennemis.
-Dungarth
Akromax D'aydindril | 15/12/11 12:06
Dungarth a raison, néanmoins l'ogre s'entraîne dans les Ka'ban, et non les ourtes, ces premières coutant tout de même 20 pièces d'or en moins, ce qui permet de trouver un équilibre éluros/ogres très intéressant en fonction des pillages.
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Bart Abba | 15/12/11 17:08
Les Ka'bans ne koûtent ke dix PO de moins k'une Ourte, mais la Ourte rapporte six PO par Lune ce ki rend l'Eluros moins cher ke l'Ogre !
BOZH.
L'abbé Lludd | 15/12/11 18:59
Je suis d'accord avec Dungarth. Le bonus des ogres ne s'appliquent que lors de la phase de pillage.
Or, dans la phase de combat les murs et barricades absorbent la moitié des dégâts - d'où leur présence dans le simulateur
Un ogre fera entre 5 et 9 de dégâts alors que l'eluros entre 3 et 9.
L'avantage de l'eluros est que ses dégâts s'appliquent aussi aux troupes, ce qui n'est pas le cas du bonus de l'ogre
Contre les troupes il n'aura qu'entre 2 et 6
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne