Forum - qui cherche, trouve. Oui, mais quoi?
Index des forums > Rôle Play > qui cherche, trouve. Oui, mais quoi?
Silma | 13/12/11 13:57
Cela faisait plusieurs heures que l'espion silmarien Tifdor, parcourait, l'immense plaine et la forêt séculaire, à la recherche de nouveaux royaume et la lassitude se faisait sentir. Rien, pas la moindre rumeur ne lui parvenait. Seul le chant des oiseaux et le la course, de quelque animaux effrayés de sa venue, lui parvenait. Quand soudain, près d'une clairière un chant d'un autre genre se fit entendre. Aurait-il enfin trouvé ce qu'il cherchait?
Il s'approche doucement et découvre un jeune "page", seul, assis sur un tronc d'arbre, une cithare à la main, tentant de composer une ode à la lune.
Tifdor, bien que méfiant, se dit qu'il ne risque pas grand chose à l'approcher et qu'il arrivera peut-être à lui faire dire où se trouve son royaume.
Holà!!! jeune seigneur, que faites vous en ce lieu sauvage, votre mise élégante ne s'y prête guère ?
Après un sursaut de stupeur, un large sourire éclaire le visage pale du page. une vilaine plaie lui balafre le front.
"_Enfin, un être humain, j'ai bien cru que je devrais me résigner à mourir seul et sans aide. Que je suis heureux de vous voir, vous allez pouvoir me dire qui je suis et où est mon château....
-Vous ne le savez donc pas?
-heu!!!! non, je me suis réveillé ici et je n'en sais pas plus.
Bien, il se fait tard et je ne peux pas vous laisser ici, vous ne passeriez pas la nuit. Si vous voulez, vous pouvez m'accompagner.
- Avec joie, je crois bien avoir entre aperçu un loup, il y a peu de temps et je pense qu'il est parti chercher sa meute, afin de m'attaquer à la nuit tombée. "
Tifdor et le page regagne le royaume Silmarien sans encombre. Une fois arrivé, il confie le pauvre jeune homme au bon soins de l'apothicaire et s'empresse de faire son rapport à Dame Silma.
"Tu as bien fait, Tifdor, lui dit-elle. J'aimerais bien savoir à quoi il va nous servir, est-il bon pour l'attaque ?
- Je n'en sais rien.
- Est-il bon pour la défense?
- Pas la moindre idée.
- Est-il résistant au moins ?
- Heu!.... possible.
- Par le grand Totem, que va-t-on bien pouvoir faire de lui ?
Vas et trouves quelqu'un qui pourra me le dire ....."
Silma
Les mots sont plus aiguisés que les couteaux, que l'on cache sous le manteau...
Estré | 14/12/11 00:12
Un mercenaire de trouvé, dix de perdus ! Ah non, c'est pas ça.
Le récit me laisse sur ma faim, j'attends une suite.
--
Estré, fils de Pépé Narvalho
Rat De Labo | 14/12/11 09:55
Moi je saurais quoi faire de lui: une bonne macération dans de la bave de squig pour attendrir la viande et ensuite quelques épices, un peu d'ail, vous mixez le tout, au froid durant 3h, servez sur un lit de glace pilée...une paille pour éviter d'avaler les bouts de cartilage et d'os!
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Silma | 14/12/11 10:08
Votre recette me plait beaucoup seigneur Rat
Je garde cette idée en tête, pour le jour ou je désespérerais de ne lui trouver aucune utilité ....
Pour le moment je reste tout comme le seigneur Estré, sur ma faim.
Je lui ai offert une bibliothèque, il n'y a pas mis les pieds. Il ne sait pas lire ou quoi? on leur apprend quoi à l'école des pages ?
Je vais te lui coller une arme dans les main et direction le champ de bataille, moi, ça va pas tarder !!!!
Silma
Estré | 15/12/11 07:59
Ah c'est un page ? Je pensais à un mercenaire...
Un indice : il faut tourner le page pour connaitre la suite de l'histoire !
--
Estré, fils de Pépé Narvalho
Roxar | 15/12/11 09:18
Un page c'est pas une sorte de bouclier humain en cuir ?
Roxar, humble guerrier nain
Silma | 15/12/11 22:06
mon cher Roxar, vous confondez surement avec un pagne.
Il est vrais qu'après le collant et le string, le pagne vous conviendrait peut-être mieux, pour votre campagne électorale.
Silma
Roxar Le Guerrier | 16/12/11 10:35
En l'occurence, je ne confonds pas, mais merci pour le compliment
J'exprimais juste que pour moi, un page ça s'envoie en première ligne, ça absorbe quelques dégats (j'ai jamais calculé) et ça fait pas beaucoup de mal (jamais vérifié non plus). Donc "bouclier humain en cuir" me semble un terme approprié à l'utilisation que j'en fait
Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?