Forum - L'indomptable
Index des forums > Rôle Play > L'indomptable
Silma | 28/11/11 23:43
Le regard rivé sur un gemme récemment découvert, dans la nouvelle mine creusée à la dernière lune, Silma tente d'en percer les mystères, afin de pouvoir le tailler au mieux. Elle aime à s'imaginer le travail que devra faire le lapidaire, pour en tirer le plus beau des joyaux, sans en dénaturer l'essence. La pierre est vivante et il ne faut surtout pas l'oublier, elle accepte des sacrifices pour pouvoir être sublimé, mais si par malheur on veut la plier à ce qu'elle se refuse à faire, elle casse, et tout est perdu.
Silma relève la tête, son regard noir reflète sa détermination, elle se se pliera pas à la volonté de seigneurs de guerres avides de sang, quel qu'ils soient. S'ils veulent la façonner à leur image, ils ne trouveront que du vide.
D'un côté, on veut me voir trembler de peur d'être attaqué, pour mieux me plier à leur volonté. Le pigeon que j'ai reçue de la par du seigneur Nezrond de l'ordre des épitaxiens , n'est rien d'autre, c'est évident. Il ne me propose rien, prend un ton arrogant et ne déguise même pas ses menaces. Pourquoi le ferait-il d'ailleurs, il est en position de force, j'ai bel et bien envoyé un espion vers le royaume d'un de ses amis.
De l'autre, on veut que je fasse une sale besogne, alors qu'ils ont passé un pacte de non agression avec les premiers. Même si ma loyauté envers celui qui m'a initié, laisse espérer que l'ordre des tumavutumevoisplus, tiendra sa promesse, de laisser deux des « sans guilde » gagner à ses côté, je n'accepte pas de me plier à leur lois. Leur chef ne prend même pas la peine de m'envoyer le moindre pigeon pour me dire ce qu'il compte faire, laissant cet basse besogne à l'un de ses adjoins. S'il pense que je vais ramper à ses pieds, pour m'attirer ses bonne grâces, il se trompe.
Il n'y a pas à se leurrer, sur ce continent, deux clans s'affrontent par petits seigneur « sans guilde » interposés. Ils sont même capables de s'allier à la fin, pour gagner ensemble. J'ai des obligations auxquelles je ne peux me soustraire et je ne vais pas m'y tenir, mais pour le reste, ils n'auront rien.
D'un pas ferme et décidé, Silma entre dans la grande salle de garde où ses hommes attendent depuis l'aube qu'elle leur passe ses ordres. Dehors la lune est déjà bien haute dans le ciel, et il n'est temps de décider du lendemain. Tous se retournent à son entré avides de savoir.
Mais amis, fidèles compagnons, valeureux guerrier, sages érudits, je vais vous exposer à présent mon plan d'action pour la prochaine lune.
« Vingt forgerons, choisis au hasard, partiront avec les caravanes renforcer les défenses de Lord Truhan. Il va être attaqué cette lune et il n'y survivra pas,si nous nous ne faisons rien. Tous les scribes ici présents les accompagnerons. »
Le silence qui régnait jusque la s'emplit de chuchotements, chacun cherchant dans le regard des autres une explication à ce départ. Impassible, Silma attend que le silence revienne, avant de continuer.
« deux volontaires iront seul, attaquer chacun un royaumes de l'ordre des épitaxiens. Toutes les autres sans exception, partirons attaque le royaume du seigneur Nezrond. Oui, mais amis, nous abandonnons le royaume. Ceux qui pensent nous tenir entre leur mains, n'y découvriront que du sable. Qu'ils viennent nous attaquer et les pièges que nous avons si bien préparé, leur feront des dommages qui les affaibliront. Je sais qu'ils ne résisteront pas longtemps, mais si ça peut permettre à Lord Truan de reconstituer ses troupes, nous aurons au moins gagné ça. Voilà, vous savez ce que vous avez à faire. Je vous souhaite bonne chance, adieu mes amis, nous nous reverrons dans une autre vie. »
Plus personne n'ose parler, ni même regarder son voisin à présent, tous baissent la tête en signe d'acceptation. Ils savent bien, que Dame Silma à pris la bonne décision, ils savaient qu'elle ne resterait pas à tremblé de peur, retranché entre les murs de la forteresse. Soudain, une voie s'élève.
« Mais vous, Dame Silma, qu'allez vous faire? »
Tous les visages ce lèvent en même temps vers Silma et elle peut y lire la même interrogation.
« Moi, je reste là. Chacun des groupes partiront avec un pigeon, je serais la pour les réceptionner et envoyer les renseignements, qu'ils me fourniront, à nos alliés. Après je résisterais aussi longtemps que je pourrais et je mourais avec le royaume. Allez maintenant, le temps presse, il n'est plus temps de se poser de question. »
Le front posé sur la vitre de la fenêtre, Silma regarde partir le dernier navire de guerre, elle aimerait tant être avec eux et sentir le frisson de l'affrontement imminent. Au lieu de ça elle va devoir attendre sagement que les nouvelles arrivent. Mais pour l'instant, il lui faut inspecter que tous les pièges soient bien opérationnels.
Une lune passe sans que le royaume soit attaqué, les pigeons reviennent apporter les renseignements tant convoités et avec eux de bien tristes nouvelles, de mort et de désolation. Une autre lune, puis encore une autre, se passe sans que le moindre guerrier se présente. Silma commence à douter que qui que ce soit ce soucie d'elle, alors elle reconstruit, un peu pour passer le temps et un peu pour apporter de l'aide à ses amis.
Combien de temps vont-ils mettre pour enfin l'attaquer ? Qui peut le dire ....
Silma
Edité par Silma le 28/11/11 à 23:54
Shadee | 29/11/11 00:09
Dame Silma, il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat.
C'est dommage de maquiller ainsi les aventures.
Silma | 29/11/11 09:49
Je le ferais bien volontiers, si les personnes concernés m'en donnent l'autorisation. (u_u)
Viendront-elles seulement lire ce que j'ai écris? ;-)
Vormonta | 29/11/11 10:02
[Au pire, il faut les contacter.
Normalement c'est comme ça que ça se déroule, on demande avant de poster, ensuite si vous avez l'accord, vous postez, si vous ne l'avez pas, vous changez les noms. Ça donne un récit à la PES des anciens temps, mais c'est comme ça. ]
Silma | 29/11/11 10:34
c'est gentil de me conseiller, mais je trouve que ça donne une petite touche d'humour comme ça
Si c'est messieurs ne m'ont pas dégoûté à jamais de ce jeu, je suivrais vos conseils et je demanderais l'autorisation de mettre les vrais Pseudo avant de poster, pour le prochain texte, voir même le fin de ce continent.
Je n'en fini pas de mourir ......
Truhania | 29/11/11 10:43
Très joli récit. Assez fidèle à ce qui s'est passé. Dommage que tu ne gagnes pas tu nous aurais fait un beau message de fin de continent. Je me demande si je ne vais pas te demander d'écrire le mien ^_^
Silma | 29/11/11 11:09
Non, non et non
Je sais, par expérience, que tu es capable de faire de très, très long monologue....
Alors, prends ta plus belle plume, mon cher Lord Truhan et lance toi.
ps: évites les statistiques, personne ne comprend rien ... on te dit oui, juste pour que tu t'arrêtes, mais chuuuutttt!!!! faut pas le dire
Roxar | 29/11/11 22:28
Joli
... amusante opposition de métaphores sublimes et de petites fautes évitables. Je ne dirai pas dommage, ça me laisse penser que mon niveau n'est pas si éloigné du vôtre, Dame, alors que sinon je me sentirai bien ridicule d'oser écrire quoi que ce soit
J'aurai plaisir à lire d'autres de vos aventures, si vous survivez ...
Roxar, humble guerrier nain
Estré | 30/11/11 08:03
Joli récit, bien écrit. Y'aura-t-il une suite ?
--
Estré, fils de Pépé Narvalho
Ali Baba | 02/12/11 10:47
La suite??? Boum boum! construction de radeau, au revoir les épitaxiens et les autres... Ouin ouin j'ai été manipulée !!!
Snif snif... Quelle douce espérance, le cri de la vengeance ???
Plutôt mourir que plier
Xiom | 02/12/11 15:57
Ali Baba=> Vous me faite bien rire.
Avec les nombre des radeaux sur lesquels vous avez navigué il est fort probable que pour conquérir un continent vous n'arriviez pas à la cheville de cette Dame. Laissez la donc faire ses preuve tranquillement.
Je me souviens d'un détournement de caravanes qui vous avez mis dans une telle rage que vous ne trouviez même pas les mots pour vous défendre. J'attands toujours les radeux que vous m'avez promis.
Xiom
Silma | 02/12/11 16:05
Je ne suis pas sûr d'être très douée pour ce jeu, je l'avoue humblement (u_u)
Par contre, je trouve, que 'est un support extrêmement intéressant pour le "Rôle play"
Vasckor | 02/12/11 16:39
Si vous voulez acquérir des compétences martiales, vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre les mercenaires.
sourit
Nous sommes accueillant et bien au courant des travers des seigneurs de ce monde, nos clients nous apprennent pas mal de choses la dessus.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Roxar Le Guerrier | 02/12/11 23:00
Ça sent la propagande là ou je ne m'y connais pas
Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?
Ali Baba | 03/12/11 01:39
>xiom: vous vous surestimez, nous ne nous sommes jamais rencontrés! elle est bien bonne celle - là!
Plutôt mourir que plier
Silma | 03/12/11 11:02
Allons bon, aurait-on le droit de s'affronter, par poste interposé? o_O
Seigneur Vaskor, votre proposition, me va droit au coeur. Les lois qui régisses votre Ordre, éveille en moi bien des échos.
Je ne maîtrise pas encore toutes les bases de ce jeu et me faudra surement plusieurs continent avant d'y arriver. En attendant, je préfère avoir le choix de mes axions et d'incarner tel ou tel personnage. Je garderais bien au chaud votre proposition, soyez en sûr.
Silma
Silma | 03/12/11 12:21
Les lunes passent et le royaume Silmarien est toujours épargné. Elle reçoit des nouvelles par pigeon de son amie Dagga, qui avait pris le parti de s'allier avec l'ordre des Tumavuetumevoisplus, dont le frère de Silma fait partie.
Ce premier avait bien remonté son royaume, grâce à l'aide qu'elle lui avait envoyé et se retrouvait désormais, à la tête de la plus puissante des armées. C'est peut-être grâce à lui, qu'elle était toujours en vie. Lord Truan, truhania pour l'ordre, est le cadet, née d'un second mariage de sa mère Elfe, avec un Orc, tous deux disparu alors que les deux enfants étaient encore très jeune. Silma avait joué son rôle de maman comme elle avait pu, le protégeant du mieux qu'elle pouvait, jusqu'au jour ou il avait décidé de partir à l'aventure sur ce continent maudit et où il avait rencontré l'ordre. Depuis ce jour, Silma suit de loin, son ascension.
Par contre, les dernières nouvelles de Dame Dagga, préoccupent grandement Silma. Elle se serait infiltrée parmi les épitaxiens, pour mieux les manipuler. Quel vent de folie a poussé, cette belle et jeune Elfe a agir de la sorte. Un sourire se dessine sur le visage de Silma à l'évocation de son amie. Fière, droite et courageuse, elle a encore du se laisser influencer par ce chenapan de Truhania. Il faut avouer, qu'il n'est pas facile de lui résister, même moi, qui le connait bien, je m'y suis laissé prendre bien des fois, se dit-elle.
Alors qu'elle était parti lutter contre la contamination de la peste jaune, avec plus ou moins de succès, au sein même de la coalition, elle fut découverte. Les épitaxiens lui firent payer le prix de sa politique, dévastant son royaume. A son retour, elle ne trouva que ruine fumantes et désolation. Il ne lui restait plus que ses fidèles dryades qui l'accompagnent partout. Ne sachant ou aller, elle s'était réfugiée chez Truhania, le temps de prendre une décision.
Aussitôt qu'elle avait appris la nouvelle, Silma lui avait fait parvenir un pigeon, lui proposant de la rejoindre, afin de préparer un départ honorable de ce continent.
C'est pour ça, qu'aujourd'hui, elle scrutait l'horizon, impatiente de voir voler l'étendard flamboyant de son amie....
l'effervescence était à son comble, dryades, forgerons et maitres d'arme, oeuvraient de concert, pour que tout soit prêt, à la prochaine lune. Déjà, « la salamandre », une magnifique jonque, était armée, prête à larguer les amarres. Il ne restait plus qu'à finir de préparer les dernières caravanes, en partance pour le royaume de Truhania. Il faut dire qu'il y en avait plus de cent trente.....
Le soleil se couchait et la file de caravanes qui s'étirait sur la plaine, semblaient vouloir le rejoindre. Silma, mélancolique, admirait le spectacle, de cette lente procession, bercée pas la houle légère. Dagga, qui n'avait pas décoléré depuis son arrivé, s'était posté à la proue du bateau, résolument décidée à aller de l'avant.
Soudain un terrible cri de guerre retentit !!! Sous les yeux de Silma une horde sauvage envahit le royaume, qu'elle venait de quitter quelques minutes plus tôt.
Ils se sont enfin décidé à attaquer se dit-elle, juste à temps, je n'ai plus rien à regretter. A l'est, une lueur attire son attention, venant du royaume de Truhania.
La paix venait d'être signé et par ces feux grégeois, il leur faisait savoir qu'il était le seigneur incontesté de ce continent. Silma pouvait, à présent, rejoindre son amie à l'avant. D'un sourire elle lui apprit la nouvelle et celui-ci trouva un écho sur le visage de Dagga.
La salamandre prenait le large, emportant nos deux amies, enfin sereines, vers de nouvelles aventures...
Silma
Edité par Silma le 03/12/11 à 12:38