Forum - -= Tournoidhil =- Échec et mat!

Index des forums > Rôle Play > -= Tournoidhil =- Échec et mat!

Dungarth | 24/11/11 20:43

[Je déplace ici mon dernier post de l'autre RP, afin d'en rendre l'archivage plus simple sur la page Skippypedia du tournoi. Désolé pour ceux qui s'attendaient à lire un troisième volet...]

Devant son échiquier, Dungarth méditait encore sur les événements des dernières lunes. Il s'agissait d'une rude partie: il avait l'avantage certes, mais il devait également économiser le plus de ses forces pour les rondes à venir.

C'est pourquoi il avait décidé d'utiliser son Cavalier afin de partiellement bloquer une attaque contre son Roi. Cette manoeuvre ne serait malheureusement pas parvenue à bloquer une attaque en masse, mais elle aurait suffit pour minimiser les pertes le temps que ses propres troupes s'affairaient à mettre le Roi de l'Historien en échec. Persuadé que son adversaire tenterait plutôt de refaire ses forces pendant que sa production était toujours supérieure, Dungarth avait décidé de miser gros sur sa propre offensive. Pendant qu'il laissait quelques troupes chez lui, il avait envoyé le gros de ses troupes à l'assaut des terres de l'Historien. Sur l'échiquier, Dungarth avait déplacé son Fou afin de prendre celui de son adversaire. Échec au Roi blanc. La réplique n'avait pas tardé : de sa Dame, l'Historien avait capturé le Fou. Mais le mal était fait. Une brèche avait été formée dans la muraille des blancs, et ses orcs rapportaient la destruction d'églises et de carrières. Tout s'était déroulé tel que prévu, Dungarth ayant poussé son adversaire au zugzwang.

Mais la partie était loin d'être terminée. En effet, Dungarth redoutait toujours un assaut vengeur qui mettrait son campement à feu et à sang pendant qu'il partait à l'assaut. C'est pourquoi il avait décidé de laisser son Cavalier à l'arrière, là où il l'avait laissé quelques coups auparavant. Maintenant que l'Historien avait perdu un Fou, il ne disposait plus de la force offensive nécessaire pour percer la défensive de Dungarth. Cette nuit-là, les guerriers orcs avaient rapporté de bonnes nouvelles : à nouveau, carrières et églises avaient été détruites. Par contre, la tour de garde encore intacte de son adversaire avait causé beaucoup de dégâts.

Mais cette fois-ci, la victoire était plus décisive. Dungarth pris la Dame noire et captura celle des blancs; l'Historien n'avait qu'à bien se tenir. Ses orcs ne parviendraient peut-être pas à raser tout le campement lors du prochain assaut, mais la fin était maintenant inévitable. Jetant un dernier regard à l'échiquier, Dungarth se leva et se dirigea vers la fenêtre. Regardant les terres de Tournoidhil baignées par la lueur d'une lune magnifique, il s'adressa à son lointain adversaire, comme si le vent pouvait porter ses mots jusqu'à lui.

« Échec et mat, mon ami. Ce fut une très belle partie. »

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Edité par Dungarth le 24/11/11 à 20:46

Neige II | 25/11/11 15:58

bravo dungarth :)
je suis désolé cher historien.j'aurais aimé vous voir passer

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

L'abbé Lludd | 25/11/11 17:02

... pour le poutrer plus facilement après :D

Félicitations à Dungarth. Sa victoire me rapporte encore un bon petit paquet d'oseille :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Neige II | 25/11/11 17:17

n'importe quoi l'abbé :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

L'historien D'arvandor | 25/11/11 18:38

Le duel était terminé. Tout avait été fait dans les règles de l'art. Dungarth avait méthodiquement démantelé les stratégies du vieil Historien. Puis il avait méthodiquement démantelé les défenses du vieil Historien.

Arkel ne regrettait rien. Même avec LE Neurone du Crépuscule, il n'aurait pas vaincu ...
Il se disait surtout que le prochain adversaire de Dungarth allait devoir se creuser les méninges pour affronter ce redoutable adversaire qui n'avait rien laissé au hasard.

Dans le campement de Dungarth...

L'Historien avait accepté l'invitation de son adversaire à venir discuter après le duel, devant un bon repas.
Au centre de la table, Arkel remarqua l'échiquier. Il s'approcha, étudia le jeu, puis d'un geste délicat renversa le roi blanc.

Index des forums > Rôle Play