Forum - [Tournoidhil] J'adore qu'un plan se déroule sans Akro...
Index des forums > Rôle Play > [Tournoidhil] J'adore qu'un plan se déroule sans Akro...
Estré | 23/11/11 07:51
(Thème musical d'accompagnement : [Lien HTTP] - facultatif)
L'installation du camp d'Estré poursuivait son cours, malgré de nombreuses lunes écoulées depuis leur arrivée sur Tournoidhil. Estré avait décidé de prendre son temps, conforté par l'assurance de 8 lunes sans risque d'attaque. Ils avaient donc construit leurs Ourtes et Ka'Bans selon les règles de l'art, les avaient décorées avec le meilleur goût qui fut (enfin meilleur goût chez les Orcs, hein), et s'était même installé un palais privé (un infâme marigot) pour superviser les constructions. Mais le temps commençait à lui durer, et l'action lui manquait...
Estré envoya quelques espions surveiller le campement de son adversaire désigné, et ils revinrent en indiquant qu'il s'agissait d'un camp de vacances pour enfants aux oreilles pointues.
- "Des enfants, vous êtes surs ?" demanda Estré.
- "Oui, chef ! Affirmatif ! Mais attention... c'est un camp de haute-sécurité, avec une dizaine de tours de gardes !" répondit l'espion.
- "Surement un de ces centres d'éducation fermés dont ils parlaient dans le Pigeon Déchaîné... Les enfants sont surveillés de près." se dit Estré.
A la lune suivante, Estré décida d'envoyer un homme aguerri pour s'infiltrer dans le campement, pour lui décrire l'installation plus en détails. Le guerrier ne revint jamais, mais put envoyer à Estré un pigeon avec ses notes. Estré lut attentivement.
- "Les enfants sont bien habillés, très courtois, et s'entraident. Ils sont 17 et il n'y a qu'un seul gardien pour les surveiller." disait la note.
- "Bon sang, qui m'a foutu ces gosses en plein milieu du camp de notre ennemi ? Il est surement très rusé, il utilise de la stratégie du bouclier humain, je trouve cela abject !" réagit Estré.
Mais Estré était tout de même surpris qu'un camp de redressement fut installé sur les terres de son ennemi.
Deux lunes plus tard la visite d'un guerrier, qui fut rapidement intercepté par un de ses tours de gardes. Il se décida alors à envoyer un nouveau guerrier vérifier les forces défensives de son adversaire. Il connut le même sort, mais put également envoyer un pigeon avant de disparaitre.
- "On s'est fait avoir chef ! C'est pas des gosses, c'est des scouts ! Ils sont maintenant 35, et il semble en venir encore d'autres !" disait la note griffonnée à la hâte.
- "Bon sang, on s'est fait berné !" pesta Estré. "Et moi qui croyait qu'il ne s'agissait que d'un bouclier humain... Enfin la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir taper dans le tas."
Estré mit alors en branle tout son campement pour se préparer à un assaut, mais constata vite qu'il n'avait pas de quoi détruire un adversaire de cette taille.
- "Bon, on se donne encore 2 lunes pour se préparer, et on attaque à la lune 15, les gars !" Puis, allumant une vieille pipe de l'HAP, il ajouta pour lui même "J'adore qu'un plan se déroule sans Akro... "
--
Estré, fils de Pépé Narvalho
L'historien D'arvandor | 23/11/11 17:50
Akromax Dhoub-lon | 23/11/11 21:17
J-2 avant le départ pour Tournoidhil. Le comte est assis devant son bureau, et doit se trouver une race combattante...
- Alors, voyons voir. Si j'opte pour mes chers nerlks, nains ou mort-vivants, je vais écraser mon premier adversaire, mais me faire bouler par la suite...
- Que diriez-vous des humains mon comte ?
- Des humains ? Oui, bien sûr, des paladins et inquisiteurs menés par un vampire s'adonnant à la nécromancie. Ca risque de marcher du tonnerre
- Mes excuses sire... Et les primotaures ?
- Ah ça non ! La défaite mémorable infligée par Pépé il y a de cela pas mal de lunes reste gravée en moi !
- Vous avez déjà écarté les orcs... Restent les elfes...
- Les elfes ? Hmmm. En quoi sont ils doués ?
- Ils font de magnifiques tailleurs, et ont de bons archers, à ce que j'ai entendu.
Une lueur s'alluma dans les yeux du comte. Déjà, un plan machiavélique (un de plus!) se mettait en marche...
- Parfait ! Embauchez les, ils viendront avec moi sur Tournoidhil !
Tournoidhil, 3 premières lunes
- Plus vite morpions ! Construisez moi ces murailles autour de nékrosia, garnissez les de tours de garde et d'archers, j'en veux à tous les coins !
- Mais mon comte, nous avons en face de nous des orcs ! Ne serait-il pas plus sage de nous lancer à l'attaque de ce pas ?
- Non. Les orcs sentent fort, nous les sentiront approcher bien avant qu'ils...
- AUX ARMES ! ARMEE ENNEMIE EN APPROCHE !
- Une armée ? Où ça ?
- Ne vous inquiétez pas Sire, ce n'était qu'un éclaireur. Nous l'avons capturé en épinglant ses bas de laine au sol avec nos flèches.
- Effectivement, vous êtes précis
Tournoidhil, une lune plus tard
- Parle insolent, ou nous continuerons à te torturer !
Le comte fait son apparition...
- A-t-il parlé ?
- Non mon comte, c'est à n'y rien comprendre... Nous avons testé nos techniques de torture les plus poussées, rien à faire, il ne craque pas...
- Oh. Ils ont peut être reçu un entraînement ?
- Oui. Personnellement, au bout de deux jours à être privé de douche, j'aurai moi-même craqué
- Privé de douche ?
- Oui, je sais, c'est barbare. Je voulais me contenter de l'usuelle privation de dessert, mais Elyndiral mon supérieur m'a dit qu'en temps de guerre, il fallait parfois outrepasser son elfanité...
- Privé de douche ?
Mais... Et où est la scie ? La bassine d'eau ? L'âgé Gène ?
- Ben la scie a été détruite, c'est l'ennemie des arbres mon comte. La bassine d'eau, c'est Elensefar qui l'a utilisé pour ouvrir un magasin de pédicure. Et l'âgée Gène est retournée faire la sieste.
Le comte, totalement découragé par ce manque de combativité, retourna au donjon et entreprit la rédaction d'une lettre à son adversaire :
"Très cher Estré,
J'ai donné l'ordre à mes hommes d'agir en véritables gentlemen. Ils seront donc incapables de mentir, trahir ou voler. J'ose espérer que vous ferez de même de votre côté. Tant qu'à faire, et en bons ennemis tout à fait honnêtes, pourriez vous me faire parvenir un plan de votre royaume, ainsi que les places de tous vos avant-postes ? C'est pour savoir où venir cueillir des fleurs sans déranger vos soldats (nous ferons cela de nuit, les elfes sont nyctalopes c'est bien connu).
Votre très cher comte,
Akromax Dhoub-lon D'aydindril"
Edité par Akromax Dhoub-lon le 23/11/11 à 21:22
L'historien D'arvandor | 24/11/11 15:41
Estré | 25/11/11 23:51
Estré venait de recevoir la missive nékrosée du comte.
- "Il ne manque pas de toupet ! pesta-t-il. "Venir cueillir nos fleurs ! Et il s'appelle gentleman ?"
Estré réfléchit un peu à la situation, puis se précipita vers son aide de camp.
- "J'ai la solution ! Nous allons lui refiler le plan d'un autre royaume, comme ça nos fleurs resteront chez nous... Alors, pas bête, hein ?" demanda-t-il.
- "C'est-à-dire que... nous ne connaissons pas les autres royaumes, nous n'avons qu'un seul ennemi sur Tournoidhil, vous vous rappelez ?"
- "euh... oui... bon... dans ce cas... Tant pis, on lui refile nos plans et on se trouve un nouveau coin pour nos fleurs."
C'est donc les plans originaux de son campement qu'Estré envoya à Akromax : le royaume était divisé en 9 secteurs, avec chacun 1 carrière et 2 tours de garde. Et à l'écart, une autre tour de garde protégeait les 2 ourtes et 4 ka'bans servant à entraîner de nouvelles unités. Encore plus loin une discrète tour de guet cachait la caserne et les 2 temples.
- "Du coup si on la joue en gentlemen on ne peut pas attaquer comme prévu à la lune 15," réfléchit Estré.
- "Pourquoi ça ?" demanda l'aide de camp.
- "Des gentlemen n'attaqueraient pas un royaume sans être surs de le raser. Ce serait une insulte à l'ennemi !"
- "Peut-être bien... mais nous avions annoncé que nous attaquerions ! Ne pas le faire nous ferait perdre la face."
- "On peut toujours envoyer un seul guerrier, comme la dernière fois." trancha Estré, sans conviction.
--
Estré, fils de Pépé Narvalho