Forum - Tournoidhil - Symphonie (encore) inachevée
Index des forums > Rôle Play > Tournoidhil - Symphonie (encore) inachevée
Bart Abba | 21/11/11 02:56
Premier Mouvement (Rêveries, Passions)
Un Firmir arrive tout excité.
Chef, Chef ! Ça y est c'est parti, on peux aller jouer aux osselets !
Kaisse ki est parti ??
Bin le tournoi !! On est à la Lune Huit, on peut balancer la purée !
Boudiou, je ne me ferai jamais à la rapidité des passages de Lunes sur cet hémisphère...
On fait quoi alors, Chef ?
Réunion extraorkdinaire à la Hourte Centrale dans une heure ! Va prévenir Mr Ouille, Walter et Dédé, Allegro Fortissimo !
Heuuu, Mr Ouille est à la pèche, tu lui as dit que la diplo, ici, c'était pas primordiale, Chef...
Hmmmm... Mouais, c'est pas faut...
Et Walter n'est pas là non plus, Chef...
Lui, il a du boulot, j'espère k'il n'est pas avek Mr Ouille !!?
Non, il est sur le terrain pour explorer... Répond le Firmir en donnant une liste à Bart. Il a dit qu'avec ça, tu comprendrais, Chef...
L'ork de Barbarie se dématérialise au fur et à mesure de la lecture du document.
Me dis pas ke c'est pas vrai !! On n'a pas trouvé la planke du kompositeur fou !!??
J'en sais rien moi, Chef !! Ch'uis Firmir !!
Bordel à Squig de pompe à Troll !! Et Dédé, il est parti à la plage ??
Ha non, lui, il assure, l'armée est prête... Mais bon... Sans cible... Ça craint...
Deuxième Mouvement (Un Bal)
Hourte Centrale, Lune Neuf.
J'espère ke vous m'apportez de bonnes nouvelles !! Walter ??
Heuuuu... Va encore falloir subir, Bart... Il est introuvable cet Amadeus...
Nom d'un Squig édenté !! On va enkore se choper la chouffe !!
Bah, il peut toujours se pointer, moi, je peux le faire valser ! Répond Dédé.
Bon, je rékapépette, lui, il peut nous pilonner et nous... On ne peut ke subir... Kool !
Faut l'enfumer, lui faire kroire k'on l'a trouvé... Tente discrètement Mr Ouille.
Hmmmm pas bête ça, Mr Ouille !!
Troisième mouvement (Scène aux champs)
La scène au champs est un adagio à six contre huit, inspiré de la symphonie pastorale Deux Bêtes aux Veines, comme elle, son action se passe dans la campagne et est également en Poutre Majeur. Les deux adversaires qui chantent (ou déchantent) sont symbolisés par un flou artistique et de l'esbroufe (cette dernière se jouant derrière la scène de crime).
Une mélodie calme s'élève à la Lune montante et aux premiers violons lorsque se termine la Lune descendante, les artistes se laissent bercer par le calme et la douceur de la victoire espérée.
Une tendre mélopée campagnarde se forme. En cet instant, les idées des deux protagonistes semblent être un peu moins noires, accompagnées par les doux trémolos des bois en doubles croches.
Transition montrant la paisible mais palpable vie de la campagne tandis que les bastons chantent le début de la fin modifiée qui débouche sur un rapide crescendo molto finissant en fortissimo.
À ce moment-là, les artistes commencent à s'inquiéter et leurs angoisses sont dépeintes par les doubles croches inquiétantes de leurs lentes atmosphères hostiles.
Il va se passer quelque chose... Ça c'est sûre...
BOZH.
Gzor | 21/11/11 07:35
(Aaah, la Symphonie Fantastique... un pur régal, mais alors la Symphonie Hordeuse... quel délice !
)
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 21/11/11 à 07:35
Amadeus Bello'adagio | 21/11/11 08:32
(Je reprends ici mon monologue de la lune précédente
Ils furent épiques effectivement(les combats)!!!
Nous commençâmes la soirée en festoyant notre future victoire sur Bartounet: petite musique douce, fanfare, Houmpapa et bières à flot (ben oui, après les combats on est courbaturé et l'alcool brûle les plaies...alors on fait ça avant!)...
Puis nous nous racontâmes comment nous allions le vaincre et la belle branl...défaite qu'il allait vivre en chantant quelques chants guerriers: De Nantes à Montaigu, De profundis, La p'tite Huguette...
Puis nous décidâmes d'aller nous préparer en cherchant la petite réserve personnelle de Goutte cachée dans la cave du campement. Il faut avouer que 13 de mes hommes ne remontèrent pas de la cave, trop émus pour retrouver l'échelle de meunier ou savoir s'en servir...
Puis...heu...nous...ben moi je dormais mais certains de mes potes...heu...de mes hommes décidèrent de prendre les armes et d'aller...se soulager derrière un buisson parce que vous savez la bière hein, ça tape sur la vessie... et puis ben après 2 ou 3 de mes gars sont à l'infirmerie car ils se sont respectivement crus ennemis l'un l'autre...(rassurez vous plus de peur que de mal, trop bourrés ils ont surtout fini dans un arbuste de Sumac où ils ont dormi...) et les autres, promis on va les retrouver la forêt n'est pas très grande...et j'ai un bon pisteur...à moins qu'il ne fasse parti de l'expédition punitive de cette nuit...enfin je cherche il ne doit pas être loin, nous suivons les coulées de vomissures pour le...le mettre à son poste.
Toute façon, je disais à Bartou ce matin que mon sorcier venait de nous préparer une chtite potion appelée "Alka Sel D'Air" qui allait réconforter tout le monde! Et si ça marche pas on traite le mal par le mal dès ce soir!!!
Epique je vous dis
Chuuutttt moins fort, pourquoi vous criez comme ça???
---------------------------------------
Lune 9:
Quelle gueule de boa!
Amadeus avait réussi à "soigner" tous ses hommes. Pas fringants mais tous présents! Et même un petit nouveau! Un page trouvé en forêt en cherchant le reste de l'armée...cultivé, gentil, bref inutile dans son camp. Que pouvait-il faire de ça face à une armée de brutes nauséabondes et déchainées? Il pouvait le mettre au triangle à la rigueur...mais taperait-il assez fort pour être entendu dans cette cacophonie?
-Bon et maintenant on y va chef?
Amadeus roula des yeux :
-Pas malin tout ça, tout mon plan brillantissime reposait sur une attaque la nuit précédente. J'étais sûr de gagner! Mais ce soir...ce n'est plus la même refrain...
-Mais chef, ça change quoi? (la goule trouvait que ce genre de discours ressemblait beaucoup à celui de son ancien chef, le Comte Akromax, qu'elle avait quitté par peur de sa folie mais..n'en serait-il pas de même ici?)
-ça change que je ne sais pas du tout si il ne nous a pas dépassé en force militaire!!! C'est un orc quand même, ça se reproduit avec n'importe quoi ces bestioles là! Un squig laisse un étron et voilà un eluros de plus! Notre oeuvre est tellement plus sophistiquée et équilibrée, tellement plus mélodieuse. Vous entendez le violon et la clarinette qui se mêlent sur le destruction des ourtes? La grosse caisse et l'alto qui s'acharnent sur les explosions de carrières? Mais maintenant...
-Ben chef on y va et on verra sur place. On a répété pendant 8 lunes, faut bien qu'on aille faire notre représentation!
-Tttt, tttt, tttt! On se calme! La première doit être grandiose! Digne de Sein Sens et de Vive Aldi !!
Amadeus regarde le jeune page tout timide, les yeux baissés au sol (comme c'en est touchant...)
-Tu sais compter?
-heu...ou...oui Monsieur!
-Bien tu feras notre impressario donc. Tu vas aller me négocier le contrat là-bas.
-...???
-Le plus important est de nous dire pour quelle taille de public nous allons jouer. Tu comprends bien que le cachet ne sera pas le même...
Les goules et les zombies applaudirent l'idée. Chacun a son quart d'heure de gloire! Le petit page pensait déjà que le sien serait plutôt du style "mauvais"...
Amadeus:
-Et surtout compte à voix haute!!!
Plus bas, pour lui:
-Quoi que je pense que de toute façon même sans être Rockstar, il va la beugler sa partition en face d'eux...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Miltiade | 21/11/11 16:01
---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
L'historien D'arvandor | 21/11/11 17:28
Assis au Balcon, l'Historien salive à l'idée d'assister à la suite de ce concerto en gnon majeur ... mais pour une fois, il espère qu'il y aura quelques pains
Roxar | 21/11/11 17:32
Et sinon le page, il a fait quoi ?
Il a kasser de l'Eluros ?
Roxar, humble guerrier nain
Bart Abba | 21/11/11 22:42
Quatrième Mouvement (Marche au Supplice)
Ayant acquis la certitude que non-seulement celui qu'il recherche ne répond pas à son sens de la musique, mais, en plus, qu'il est incapable de comprendre le Hard Ork.
Bart, après s'être envoyé deux fûts Taverne, se plonge dans un sommeil éthylique accompagné des plus horribles visions. Il rêve qu'il a illicitement tué Amadeus et qu'il est condamné, conduit au supplice par La Dame elle-même.
Il assiste à sa propre exécution. Le cortège s'avance aux sons d'une marche sombre conduisant le condamné à mort vers l'échafaud, sous les huées moqueuses et lointaines de la foule en folie.
Quand il arrive en haut des marches, le silence se fait sous le tranchant de la guillotine.
La dernière pensée du condamné va à celui qu'il a tant cherché et qu'il pense avoir tué et cette ultime pensée de karnaj est bartabbesquement interrompue par le coup fatal...
- Chef, de la confiture sur vos tartines ?
L'Ork se redresse et tombe de son hamac, en sueur.
SBLAAAAAAAAAAAMMMMM
- De la koi ??
- Heuu... Confiture d'airelle...
- Keuuh... Ki... Je... K'elle heure est-elle ?
- 23h58, Chef !
- Nom d'un Chef d'Orkesse sans baguette ! BRANLE-BAS DE KOMBAAAAAAAAAAT !!!
- ... ???
- Grosses Kaisses en première ligne !!
- BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!
- Tubas en tenaille !!!
- GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!
- Tam-Tam en soutien !!
- KARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJJJJJJJJJJJJJ !!!
- Les Harpes et les Triangles en défense !!!!
- SBOUIIIIIIIIIIING !
- TIGUIDIIIIIIIIIIIIING !!!
- Envoyez la FanfaaaaAAAAAAAAAaaaarreeeeuhh !!!
- KARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJJJJJJJJJJ JJJJJ !!!!
BOZH.
Edité par Bart Abba le 22/11/11 à 02:25
Neige II | 22/11/11 11:13
ca a l'air de se bastonner sévère
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Amadeus Bello'adagio | 22/11/11 12:53
aïe
_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Amadeus Bello'adagio | 23/11/11 11:49
(si avec ça ils comprennent )
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Masque D'opale | 23/11/11 12:29
Voltaire | 23/11/11 15:06
C'est vrai qu'il y a des participants qui ne sortent pas beaucoup
Edité par Voltaire le 23/11/11 à 15:06
Bart Abba | 23/11/11 15:08
Hééé, ça ferait une bonne intro pour dékomposer une symphonie ça !!
Aïe ! PLOUF !! SCHPLAFFFF!!!
T'en pense koi Amadeussounet ?
BOZH.
Amadeus Bello'adagio | 23/11/11 19:29
je me dis juste que j'ai cédé à la fièvre du compositeur! Et que si j'avais eu la patience qu'ont eue les autres seigneurs avec ma stratégie, je serai celui qui décomposerait à cette heure ci! Arf jeunesse quand tu nous pousses au Q!
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Masque D'opale | 24/11/11 09:26
@Voltaire
Disons que je suis de celle qui regarde avant d'envoyer ses troupes se faire massacrer avec panache contrairement a d'autres qui ne sont déjà plus avec nous
Edité par Masque D'opale le 24/11/11 à 09:27
Voltaire | 24/11/11 20:33
C'est une sage décision, je vous souhaite de ne pas attaquer trop tard