Forum - ~* Tournoidhil *~ L'abbé reprend les armes

Index des forums > Rôle Play > ~* Tournoidhil *~ L'abbé reprend les armes

L'abbé Lludd | 10/11/11 13:28

Depuis la décision de l'abbé de ne plus prendre les armes et de se lancer dans le commerce l'abbaye vivait des moments paisibles. L'apport en or de la dernière aventure de Lludd avait permis de faire venir les meilleurs tailleurs de pierre et architectes aux alentours pour la réfection du domaine. Une certaine sérénité avait touché les habitants de l'abbaye et il voyait comme un don du ciel cette nouvelle vie. Mais était ce le cas de tout le monde ? Bien que lassé des nombreux combats auxquels il avait participé, le goût de la guerre n'avait pas quitté le seigneur Lludd. Néanmoins, il ne pouvait reprendre son ancienne vie et mettre en péril les moines de l'abbaye. C'est donc avec soulagement qu'il prit connaissance de l'organisation du premier tournoi qu'allait connaître les terres de Daifen. Quel meilleur moyen de se dérouiller sans prendre le risque de mettre en danger ses frères d'arme. Ni une ni deux l'abbé se présenta sur la place publique et s'inscrivit sur la liste des participants sans savoir la manière dont il aborderait cette aventure. Ce n'est qu'une fois rentré à l'abbaye qu'il dévoila ses plans aux autres moines. Ces derniers avaient bien ressenti l'amertume de leur supérieur de ne plus partir guerroyer et craignaient qu'il ne sombre petit à petit dans une langueur. Ils approuvèrent donc à l'unanimité la décision de l'abbé et lui promulguèrent quelques conseils sur la manière d'aborder ce tournoi. Certains même se proposèrent de l'accompagner pour l'encourager. Dans leur rang se trouvaient de vaillants seigneurs ayant un passé militaire plus que douteux et désireux de se repentir en endossant la soutane de Saint Kloarn.

A la veille de prendre le chemin de la cité, une messe fut célébrée par le prieur Degrelis, second de l'abbé, où furent bénies les armes et armures de tournoi qu'allaient emmener avec lui le seigneur Lludd. L'abbé se rappela la dernière fois qu'il les avait endossées. La croisade contre le mal sur le DeuxiemeCercledhil avait laissé des traces et il avait fallu plus d'une semaine pour les remettre en état. Les armoiries de l'abbaye, un arbre sur fond vert, avait ensuite été repeintes sur l'écu et le plastron. Les bannières et oriflammes avaient été recousues. Une fois la messe terminée, l'ensemble des moines se retira laissant seuls l'abbé ainsi que ses suivants. Ils s'agenouillèrent devant la relique de leur saint patron et prièrent toute la nuit.

Puis vint le temps du départ. Le cortège, lourdement chargé, prit le chemin de la cité où se déroulerait le tournoi. Peu de parole furent échangées pendant le trajet et les coeurs des combattants furent galvanisés par les encouragements de ceux qu'ils croisèrent. En toute simplicité et modestie, la garnison installa son campement en périphérie de la cité afin d'éviter le brouhaha et la cohue qu'un événement tel que ce tournoi engendrait dans la cité.

Entouré de ses deux aides de camps l'abbé entra, à cheval, dans la ville. Comme il l'avait deviné le tournoi avait, semble t'il, rameuté la moitié du royaume. Il lui fut pratiquement impossible de circuler dans les rues tellement la foule était dense. Pendant la traversée il croisa quelques visages connus qu'il salua d'un mouvement de tête. Il y avait là du beau monde et bien malin serait celui qui pouvait annoncer le nom du vainqueur. La place était noire de monde. Les premiers duels avaient été affichés et d'après les rumeurs et encouragements qu'il entendit son premier combat l'opposerait au seigneur Clanique Kéré. Un fin stratège imprévisible d'après ses souvenirs. Il fallait donc s'attendre à tout et envisager toutes les possibilités pour se protéger. L'abbé ne pouvait pas estimer meilleure entrée en matière et meilleur adversaire pour tester sa valeur.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Pépé Narvalho | 10/11/11 22:47

Je vous souhaite bonne chance, l'abbé.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Index des forums > Rôle Play