Forum - Tournoidhil les rêgles
Index des forums > Technique > Tournoidhil les rêgles
Page précédente 1 2 3 suivante
Tisiphone | 02/11/11 23:26
Si on peut éclairsir les rêgles dans cette rubrique ce serait bien.
-Premières attaques possible pour le passage lune 9. donc ordre numero neuf.
Je me pose plusieurs questions:
-As on le droit de faire des échanges de troupes? (ex: Harpies contre grand cornu arrangerai les deux partis)
-As on le droit d'utiliser les espions (ou similaire: Assassins, voleurs, ...) chez un autre que celui contre qui est le duel? Même pour espionner?
-Peut on espionner avant le passage lune 8 histoire de se faire une idée de l'adversaire?
-Aura t'on le nom de l'adversaire au début du continent ou seulement lune 8?
-Peut on éviter que deux membre de clan se retrouvent ensembles? ça risque de finir en don ou autre...(pour info je suis envoyé par Xiom-Invictus)
-Et pour finir, je peux avoir le trophé directement? On sait tous comment ça va finir!
Je sais que je suis un peu lourd mais j'aime quand c'est clair...
Tisiphone,
Déesse de la Vengeance
La Dame | 02/11/11 23:48
- Vous pouvez établir votre commerce, votre troc comme vous le souhaitez, que ce soit des caravanes, des troupes...
- Pour les espions, vous ne devez en aucun cas porter préjudice à autre adversaire que le vôtre.
- L'espionnage est possible avant la lune 8
- Vous aurez le nom de votre adversaire en début de continent.
- C'est un combat individuel, une bataille courtoise qui ne peut donc engendrer de crises et de dissensions entre frères d'armes. Si le sort fait que deux membres appartenant au même clan doit s'affronter, ils devront le faire.
- Pour le Trophée, Je ne crois pas que ce soit possible. Mais, vous pouvez toujours essayer de le voler à La Dame, vous verrez bien comment vous serez reçu
La Dame | 03/11/11 01:16
Ne pleurez pas, Arma'!
Je ne pense pas que ce soit possible. Dans l'absolu, tout est possible, bien sûr, vous imaginez, échafaudez des plans avant le début, vous vous inquiétez de la ruse de certains, c'est normal. Comme, il est dit sur le parchemin, c'est à vos risques et périls: le partenaire de troc risque de disparaître par exemple, ou bien de se trouver être votre adversaire, ect!
Je pense que tout est clair à présent, je ne vois donc plus l'intérêt de préciser autre chose au risque d'enlever un peu de plaisir à ce tournoi.
Arma' | 03/11/11 01:51
... c'est mieux comme ça?
Un Dhil se prépare à l'avance, du moins par chez moi, c'est pour cela que mon inquiétude grandit...Car on dirait que je ne suis pas le seul a avoir des vues sur votre bibelot ainsi que les qualités pour le dégotter.
Tisiphone, Kourgan... Je vous ai à l'oeil
.
~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~
Karvec | 03/11/11 10:14
Ce que voulais dire Arma' avec les vache à lait est tout a fait possible.
Exemple : Je rencontre au 1er tour Tisiphone (Xiom), il pourrait bien tout me donner et renoncer au continent.
C'est bien entendu un exemple cela n'arrivera pas si nous nous rencontrons, mais je pense qu'il serait bon d'éviter au possible que des partenaires de clans se rencontre, au moins les 3 premiers tours.
Karvec.
La Dame | 03/11/11 10:25
Les dons sont une aide, il est interdit de soutenir d'une manière ou d'une autre un seigneur. Seul le commerce est autorisé.
C'est le sort qui décide, non moi.
Roxar | 03/11/11 10:25
En même temps au deuxième tour, il est possible qu'il n'y est plus aucun Invictus
Roxar, humble guerrier nain
Dal'am Buntud Ahwak | 03/11/11 11:27
Pas besoin de faire de dons pour être une vache à lait.
Ne rien construire et se laisser piller ces 50 d'or tour après tour n'enfreint a priori pas les règles mais cela reste de la triche.
"Les dons sont une aide"
Si j'envoie des troupes ou des caravanes a un seigneur et que celui ci ne me donne rien en échange.
Ben je me suis fait arnaquer, OK.
Mais si je persiste a lui en renvoyer tour après tour alors c'est de la triche.
"Seul le commerce est autorisé."
Par commerce on sous entend échange réciproque?
Par exemple 8 harpies (soit 40 d'or) contre 10 grands cornus (également 40 d'or), ou 10 caravanes contre 10 caravanes.
Certains pourraient arguer que dans le commerce il y en a toujours qui se font arnaquer et qu'échanger tout les tours 10 caravanes contre 2 n'est pas de la triche...
Qu'en est il des primotaures qui auraient tout intérêt à faire durer un maximum les duels et à ne pas achever leur opposant agonisant?
C'est possible de superviser toutes ces dérives?
Je sais que je fait chi** mais cela serait dommage que certains pourrissent ce continent qui s'annonce des plus intéressant.
Sur ce, je m'en vais potasser mon futur développement
Dal'Am
Edité par Dal'am Buntud Ahwak le 03/11/11 à 11:44
Arkel | 03/11/11 11:59
Euh et sinon, on peut juste faire un Tournoi sans chercher à détourner les règles.
Enfin juste venir et faire preuve de courtoisie, je pense que c'est possible
Ou alors je suis vraiment un très grand naïf
Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.
Larme De Fée | 03/11/11 12:35
Kourgan | 03/11/11 12:55
La seule condition pour être en sécurité est de s'assurer que les adversaires agissent comme tels... S'ils ne le font pas ( absence de troupes chez l'un ou carrément dons....) alors il faut une grosse sanction. Mais j'espère qu'il n'y aura pas de débordement, ce serait très dommage...
Ps: j'appuie Dalam qui a raison de souligne le danger primotaure, je pense qu'on devrait les bannir, ils ne rentrent pas dans l'esprit du duel.
Edité par Kourgan le 03/11/11 à 12:57
Dal'am Buntud Ahwak | 03/11/11 13:23
@Arkel: Je suis bien d'accord avec vous, mais tout le monde n'a malheureusement pas votre droiture!
Pour les primo, je pense également que les interdire ne ferait de mal à personne.
Dal'Am
La Dame | 03/11/11 13:25
Je m'en remets à l'honnêteté de chacun. Les règles ont été établies, aussi, ne cherchez pas à les contourner. Le Tournoi sera surveillé et comme il a été dit, la personne qui ne respecte pas les règles, qui abuse sera immédiatement expulsée de cet échange guerrier. Le but est de remporter le Trophée avec d'autres stratégies, une autre façon d'aborder les combats puisque c'est du 1 contre 1, ne vous risquez pas à perdre votre chance en choisissant la triche de façon douce, car le coup de botte ne le sera pas.
Surtout, cette attitude gâcherait le plaisir que l'on peut tirer de cette partie ce que, je pense, vous voulez tous éviter et donc que vous comprenez facilement pour ne pas vous y adonner.
Pour terminer, les primotaures ont leur place.
A vos méninges et bonne chance à tous.
Roxar | 03/11/11 13:43
En même temps, il est tout à fait chevaleresque, selon ma perception de la chose, d'offrir ce qu'il nous reste à notre adversaire lorsque l'on s'admet vaincu. Aux échecs, n'est-il pas courant de coucher son roi lorsque l'on se sait vaincu plutôt que de faire durer ? N'est-il pas cruel de voir tout son peuple sacrifié en de vains affrontements ? Personnellement, si une attaque rase toutes mes défenses et tuent la grande majorité de mes hommes, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas don du reste lorsque mon adversaire viendra m'achever. Suis-je un tricheur pour autant ?
Mais je ne pars pas vaincu, je vous rassure , le premier de mes adversaires devra se tenir prêt à ma visite (si je l'ai localisé
).
Roxar, humble guerrier nain
La Dame | 03/11/11 13:52
C'est un Tournoi! Il n'y a pas de morts dans ce type de bataille.
les soldats sont juste éliminés.
Je précise, pour les petits malins: non, votre armée ne vous reviendra pas ensuite!
Maysana | 03/11/11 14:06
Dame, on commence avec combien de Po?
Maysana
Banque Al Bakir
Membre de la Guilde Commerciale Daifenienne
L'abbé Lludd | 03/11/11 16:57
... et quelques petites broutilles
Quand est prévu le départ ? Il faut que je bosse sur tout les types de développement possible avant de partir
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Edité par L'abbé Lludd le 03/11/11 à 16:58