Forum - ~*Tournoidhil*~ Le Grand Tournoi

Index des forums > Rôle Play > ~*Tournoidhil*~ Le Grand Tournoi

Page précédente 1 2 ... 7 suivante

La Dame | 30/10/11 01:15

Dans un coin de La Grande Place, le pavillon au tissu coloré, couronné de fières oriflammes, avait déjà attiré les curiosités. Ce ne devait être qu'un riche marchand, soigneux de l'apparence offerte à sa tente. Mais aucune carriole ne fut déchargée pour établir un commerce. Rien ne fut annoncé. Et puis des rumeurs parlaient d'un tournoi d'après des sources recueillies sur les débarcadères.D'ailleurs, certains avaient remarqué un étrange galion et ses hommes à bord ne prêtant aucune attention aux demandes d'embarquement.

Ce fut en cette nuit de belle lune, que les Saute-Ruisseaux de La Dame filèrent à toute allure dans les ruelles de la cité presque endormie. Les jeunes dégourdis placardèrent ici et là l'affiche du Grand Tournoi avant de disparaître comme fumée au vent.
[Lien HTTP]
Le petit matin apportera ses premiers indices...

Lancwen la Pourpre | 30/10/11 09:29

Cirth parcourait les rues au hasard, Dame Lancwen n'avait pas requis sa présence sur Ordradhil et ainsi il tuait le temps. Son oeil expert détecta l'affiche somptueuse, il l'étudia attentivement et se dit:
- intéressant mais champion ça vaut bien une récompense, la gloire ne suffit pas, les espèces sonnantes et trébuchantes, ca remplit en plus de la bourse, le coeur aussi.
Cirth sourit, voila enfin une énigme digne de ses compétences.
Il continua son chemin ragaillardi par cette nouvelle.

Roxar | 30/10/11 15:26

Roxar errait douloureusement dans les rues, se tenant le bras et boitant. Sans doute les conséquences d'un entrainement très rude. Cependant, son sale état ne l'empêcha pas de remarquer l'affiche. Ainsi donc, il y aurait un tournoi qui verrait s'affronter les seigneurs les plus illustres, ce serait peut être l'occasion d'éprouver ses forces.

Mais d'abord une bonne nuit de sommeil l'attendait ... en l'état il ne serait guère un adversaire bien redoutable.

Roxar, humble guerrier nain

Amélie De Bois Doré | 30/10/11 17:42

La Dame du Bois Doré revenaient de la chapelle...Elle était épuisée mais sereine. Une longue nuit de prière avait éclaircie ses pensées et illuminé son coeur...Oui l'Unique rappelait une nouvelle fois les brebis égarées...Cette affiche ne pouvait être qu'un signe ! La première marche vers la résurrection de la Véritable Foi !

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Si j'ai perdu la Foi en l'Unique, je garde Foi en mes pouvoirs.
Et si mon âme est perdue, mon corps est disponible...

Karvec | 31/10/11 12:11

Attiré par cette belle affiche, Karvec se demanda s'il n'irai pas titiller d'autres seigneurs pour ce tournoi.
Il continua son chemin en espérant trouver un personne pouvant lui donner plus d'information sur cet évènement.

-------------
Karvec.

Bart Abba | 31/10/11 20:31

Sortant d'un fossé d'eau croupie, l'ork s'ébroua en recrachant quelques batraciens...
- Rhaaaaahhh ptiouuuuu !!! :#)

Son oeil glauque fut attiré par une affiche colorée, placardée sur un pilier de taverne.

- Le Prrremier Grrrand Tourrnoi... Balbutia pour lui même le Hordeux.

Puis, écarquillant son oeil le plus valide. ¤_Ô

- Oups... Faut savoir faire du cheval... :p ... C'est pas gagné... pfffff...

L'ork de Barbarie reprit le chemin de son hamac...

- On est en finaaAAAAAaaleuuuh !! On est en finaaAAAAaleuh !! On n'est, on naît en finaaAAAaaleuuuuuuuuuuh !!

SBLAAAAMMMM, fit le Hordeux, en s'affalant dix mètres plus loin dans le bas côté... :#)

BOZH.

Edité par Bart Abba le 31/10/11 à 20:32

Arkel | 02/11/11 00:00

Arkel, planqué dans le bas côté afin d'observer un groupe de jouvencelle batifolant dans les herbes, vit un oeil glauque sortir du bas côté d'en face.

-AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Il replongea dans le bas côté, sans voir l'affiche.

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Lyra Méfinnlath | 02/11/11 00:21

Lyra arriva a temps pour voir l'affiche. Il était déjà temps pour elle de repartir sur une terre, avec d'autres idées en tête :D.

-Suffit que je trouve ou je dois signer maintenant. Bon allons nous renseigner!

Pis, elle repartit d'où elle arrivait. Elle allait trouver et partir!

Lyra Méfinnlath

Xiom | 02/11/11 00:36

Lit l'affiche d'un air intéressé, puis pense à ce vieux Jack qui doit être mis au courant le plus vite possible.

*cris le plus fort possible* "Jack4 à toi de jouer"
Mouef je suis pas sur qu'il entende...

Xiom

Jack4 | 02/11/11 01:07

Xiom

j'entend:D

Seigneur jack4iem de se nom

Jack4 | 02/11/11 01:09

Moi

J'aime ca les tournois..

Seigneur jack4iem de se nom

Comte Harbour | 02/11/11 08:30

Hirsute, errant dans les rues, désemparé par la destruction de son royaume pourtant fièrement gardé, le comte harbour reste interdit devant l affichette qu un lutin à capuchon vient de placarder.

"Dis moi petit !"

Le petit n entendant rien aux soucis du comte poursuit sa tâche sans lui accorder la moindre attention.

"un tournoidhil donc, aucune info, on en saura plus sous peu, bla bla... Et faut ramener sa popote en plus à mon avis. Avant on venait s entretuer les nuits et l après midi était réservée aux rencontres, à la découverte des nouvelles armes en promotion, à un petit gelf entre seigneurs (sport daifenien oublié ?).
Remarque le coté fighting c est quand même une sacrée occasion de se retrouver entre passionnés ! J espere qu il y aura même Jack ou quelques victus ?
Voyons les modalités avant de postuler, selon le standing du tournoi nous mettrons à profit ce continent pour reprendre des couleurs."

L'abbé Lludd | 02/11/11 11:45

De retour de sa première aventure commerciale, l'abbé s'arrêta sur la Place Publique attiré par les rumeurs colportées par ses Clients. Ainsi un tournoi allait être organisé. Quelle meilleure occasion pour son commerce. Il ne restait qu'à attendre les modalités.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

La Dame | 02/11/11 12:58

Alors que la matinée suivait son cours paisible ou sous tensions pour les bienheureux, les roulés en affaire et en conquête, tambours et trompettes perturbèrent gaiement les bavardages de la foule en l'invitant à se rassembler devant le Pavillon. Soudain, derrière le tissu encore fermé aux curiosités, des éclats de lumière qui auraient dû incendier la tente achevèrent l'appel guerrier. Un héraut en beaux atours visiblement joyeux d'avoir l'honneur d'annoncer l'officialisation du Tournoi monta les trois niveaux du marche-pied. Il soigna son effet en gardant quelques secondes de silence, sous le regard moqueur du petit orchestre, puis d'une voix claire il proclama:

- Oyez, oyez, bonnes ou mauvaises gens ! Ma Dame en son château invite ce jour à être celui qui ouvre les inscriptions aux batailles courtoises. Oubliez vos guerres habituelles, oubliez la façon dont vous vous étripiez, et venez vivre les combats de Tournoidhil. Peut-être est-ce vous, le Champion ! Peut-être est-ce vous qui aurez le Trophée qui apportera une récompense sonnante et trébuchante sur chaque conquête égale au nombre de lunes de survie lors des terribles guerres. Oserez-vous montrer vos talents pour y prétendre?

Deux pages tirèrent les pans de la tente dévoilant derrière une voûte de brume et un bouclier magique, deux piliers qui jouxtèrent un parchemin protégé par un sortilège. [Lien HTTP]

- En ce lieu sacré des Piliers du Sceau sont gardées les règles du Grand Tournoi ! Celui ou celle qui ne les respecterait guère sera immédiatement chassé, offrant ainsi à son adversaire une chance de plus à la victoire. Prenez-en connaissance ; si vous jugez que votre courage, votre sens de la stratégie font la différence alors Plume d'Encre, ici même, le scribe officiel, apposera votre nom sur la Liste. Sachez que vous aurez connaissance de vos adversaires une fois que le galion de La Dame vous aura débarqué sur l'île de vos réjouissances. C'est seulement en cet endroit, au premier lever de lune, qu'elle révèlera les rivaux qui s'affronteront pour la première étape du Tournoi ! Stratèges, rusés, vaillants, nous vous attendons, cependant ne tardez pas trop à faire votre choix, les places sont limitées !

Le héraut s'inclina avec gravité alors que son sourire cachait mal son plaisir, il manqua une marche qui faillit réduire à néant la beauté de sa proclamation. Fort heureusement pour lui, les tambours et les trompettes conclurent son annonce et masquèrent ainsi son cri de surprise. Sur le côté de l'entrée du pavillon, encadré par deux elfes en armure rutilante, le fameux scribe s'installa à son pupitre et attendit...

Edité par La Dame le 02/11/11 à 13:01

Gzor | 02/11/11 13:03

Lune 1095

- Un tournoi, vous dites ?
Sur le trône de Certadhil, Gzor regardait un papier, visiblement une affiche, qu'un espion venait de lui rapporter.
- C'est apparu sur a place publique ce matin, rajouta ce dernier.
Le changeforme le fixa un instant.
- Et qu'avez-vous trouvé, comme modalités supplémentaires ?
- Euh... rien.
Un long silence s'installa.
- Vous voulez me dire, commença Gzor en articulant chaque syllabe de façon détachée, que vous m'avez extrait d'un conseil de guerre de la plus haute importance stratégique pour me parler d'un tournoi sorti d'on-ne-sait-où, et sans avoir plus de précisions que son nom ?
L'espion baissa les yeux.
- Bien, conclut le changeforme. Retournez sur le continent, et tachez d'en savoir plus.
Le larbin s'inclina rapidement, et sortit. Gzor, quant à lui, se releva, et se dirigea vers la salle où se tenait le conseil de guerre interrompu.
Déjà, il échafaudait divers plans prenant en compte une participation éventuelle des armées gzoriennes au tournoi...

Deux lunes plus tard

À son cabinet de travail, Gzor examinait une copie des règles du tournoi. Il sourit malsainement à l'énonciation de la difficulté du commerce. Repliant le feuillet, il congédia d'un revers de main le Ktulu messager.
Peut-être la flotte devrait-elle appareiller dans les jours prochains...

(HRP : En gros, c'est une série de duels ? :o)

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 02/11/11 à 13:04

Amadeus Bello'adagio | 02/11/11 13:13

Le mélomane avait été attiré par les tambours et les trompettes, enfin surtout les fausses notes.
Il comptait revoir avec ces musiciens d'opérette cette ouverture tout juste digne de bruit du cor au fond du lit d'un orc constipé. mais tous s'étaient sauvés. Pas étonnant. Aussi mauvais!!!

Mais le voici devant une affiche étrange... des règles bien singulières en ce monde daifenien où il avait échoué il y a déjà plusieurs dizaines de lunes.
Un scribe, un pupitre. Une liste où les noms commençaient déjà à s'aligner.
Il soupira en fa majeur et s'approcha.

-Oyez jeune damoiseau. Notez Amadeus. Bello'Adagio Amadeus. J'en suis...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?

Roxar Le Guerrier | 02/11/11 13:51

Un gobelin portant un drapeau aux armoiries de Roxar s'approcha devant le scribe.

"Mon maître est candidat. Là il se repose pour être prêt.

... Ou alors il flemmarde ...

Inscrivez Roxar le Guerrier"

Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?

Edité par Roxar Le Guerrier le 02/11/11 à 13:57

Kourgan | 02/11/11 14:15

J'en serai alors! Deux petites questions: aura t'on la permission de soutenir d'autres seigneurs? Ou d'attaquer d'autres seigneurs que nos cibles?

Karvec | 02/11/11 14:19

Je ne pense pas mon cher Kourgan, sinon je ne voie plus l'intérêt du 1 contre 1.

Vous pouvez aussi me mettre sur la liste des participants.

-------------
Karvec.

La Dame | 02/11/11 15:25

Aux questions de Kourgan, un hoquet outré précéda la réponse du scribe :
- Non, vous ne pouvez pas soutenir un seigneur ni même en attaquer un autre que votre rival. Vous seriez désigné perdant d'office. :o

Page précédente 1 2 ... 7 suivante

Index des forums > Rôle Play