Forum - guerrier ''espion'' suicide
Index des forums > Technique > guerrier ''espion'' suicide
Toro Loco | 12/10/11 23:20
Je suis jeune mais je me suis tout de suite lié d'affection pour ce monde! Aussi, mon oeil neuf voudrais vous faire part d'une ''idée'' (j'accepte toute flagellation potentielle si les mots qui vont avec savent me convaincre! ^^)
Nombres d'entre vous auront compris qu'il est question ici de ce petit guerrier kamikaze que l'on envoie s'écraser sur les lignes ennemies afin de savoir ce qui s'y cache car sur les guerres d'usure, on comprendra que notre adversaire aura renforcé ses ligne de défenses contre les espions et autre petit assassins et ingénieurs vicieux!
une chose m'échappe, pourquoi ce petit guerrier aurait Ia chance de transmettre un rapport de combat faisant état des armées adverses aIors quuuue,,, iI n'est meme pas arrivé jusqu'a eux!! Une tour ou queIques piéges I'ont empéché de porter son épée fébriIe et maI forgée sur Ie moindre petit scribe inoffensif qui pourrait se trouver derrière!
Vous I'aurez compris, je voulais savoir ce que vous pensiez d'avoir un rapport de combat faisant état des forces adverses, si, et uniquement si, Ies forces attaquantes réussisses a percer Ies défenses bâtiments!
Bien a vous,
Toro loco, Maitre nain excellant dans l'art des chiffres
PS, j'ai aussi une autre idée, comme ceIIe de pouvoir Iire un passage d'un pigeon d'un ennemi qu'un espion aurait pu nous ramener pendant son espionnage! Ça corserait Ia diplomatie et redonnerait une utiIité certaine aux espions mais c'est un autre sujet!^^
Dungarth | 13/10/11 01:51
Pour les rapports de combat, j'approuve et désapprouve à la fois. C'est vrai qu'un assaut sans survivants ne peut expliquer le fait d'avoir un rapport de combat. Mais en même temps, les généraux ont toujours tendance à rester en arrière et, si leur armée n'a pu s'imposer, ils peuvent fort bien avoir pris la fuite avec une très bonne idée des forces ennemies.
Bref, les deux points de vue s'expliquent et se valent, alors j'opterais pour la préservation du système actuel.
Pour l'idée des espions qui interceptent les pigeons... ça ne pourrait pas marcher. Même si on le faisait, les gens recommenceraient simplement à utiliser les emails comme forme de communication tel qu'on le faisait auparavant (si si, je vous le jure!). Et les emails, on ne peut pas les intercepter.
-Dungarth
Toro Loco | 13/10/11 12:49
Pour le coup d'une arme je veux bien. Si un combat s'engage car l'armée adverse a réussis a passer les défenses bâtiment, ca de tient tout a fait même si aucune troupe ne revient de l'assaut. La n'est pas le soucis.
Mais si l'escouade suicide se fait poutrer par les défenses bâtiment, l'armée défensive n'a même pas eu a levé le petit doigt! Alors pourquoi serait-elle révélée?
Et sincèrement, je ne pense pas qu'un général se tiendrait derrière UN adepte juste pour se faire une idée des forces de l'ennemi! Alors que celui ci se trouve criblé de flèches par les tour de garde!
Comte Harbour | 13/10/11 22:42
les scribes racontent des choses qu'ils n'ont pas eux même vues, genre les rapports de combat
. il ne faut pas trop s'étonner de voir des armées d'eluros trébucher sur des défenses à base d'adeptes, les humains ont une tendance vantarde
.
bienvenue dans ce monde Toro Loco.
Amélie De Bois Doré | 15/10/11 10:30
Je suis assez d'accord avec Toro...L'idée est à débattre...
-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Si j'ai perdu la Foi en l'Unique, je garde Foi en mes pouvoirs.
Et si mon âme est perdue, mon corps est disponible...