Forum - [La Guilde Commerciale Daifenienne] - Rencontre en Taverne
Index des forums > Rôle Play > [La Guilde Commerciale Daifenienne] - Rencontre en Taverne
L'abbé Lludd | 02/10/11 16:36
Le Mestre-nain Balain arriva enfin à la Bourse Percée. Quel drôle d'endroit pour un rendez-vous. Pourquoi l'abbé lui avait il demandé de venir ici au lieu de venir le voir directement dans son établissement à Aerendir.
Il aura la réponse bientôt si l'abbé était bien à l'heure, ce qui n'était gagné. Il poussa donc les portes de la taverne. Comme d'habitude elle était bondée à cette heure de la journée. Les discutions allaient bon trains surtout concernant le prochain Ordradhil.
Le nain chercha l'abbé du regard et le trouva attablé, comme à chaque fois, en charmante compagnie. L'homme d'église repéra l'arrivée de son ami et fit déguerpir la jeune femme d'une claque sur les fesses en lui glissant quelques PO dans son décolleté. La douce créature quitta le vieux homme à regret mais avec suffisamment de pécule pour ne pas continuer sa besogne ce soir.
Balain rejoignit l'abbé, tira un tabouret à la table d'à coté et s'y installa.
-Alors, l'ami, qu'est ce que c'est que tout cette mascarade ?
-Une mascarade, que veux tu dire nain ?
-Peux-tu m'expliquer pourquoi on se retrouve ici alors que tu aurais pu venir à Aerendir. Cela m'aurait éviter de donner les clés de ma Taverne à mon cousin. Si je la retrouve en piteuse état tu paieras les dédommagements.
-D'accord, d'accord mais je ne pouvais pas venir là-bas. Ma nouvelle activité se trouve ici et je ne pouvais pas me permettre d'effectuer le voyage jusqu'à Aerendir.
La mine du nain se fit plus sombre et il tenta de se lever pour quitter l'endroit.
-Et moi alors, tu crois que ça m'arrange de me retrouver là ? Tu vas me ...
L'abbé lui mit la main sur l'épaule et d'un regard lui demanda de se calmer.
-Oui, je sais ce que ça te coute de venir ici et pour tout te dire j'ai quelque chose à te proposer. Quelque chose de très, très lucratif.
Le nain se rassit en prenant la choppe que la serveuse venait de lui déposer.
-Si tu veux parler de ton idée farfelue de pronostic tu peux te la garder
-Non, non, pas ça. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à si peu de participation. Le monde de Daifen aurait il tellement changé depuis la dernière fois ?
Balain partit d'un éclat de rire
-Hé, tu ne pouvais pas les berner comme cela deux fois de suite. Alors c'est quoi ton idée ?
-Reprendre ce qu'avait mis en place les Marchands mais avec quelques petites modifications.
La nain faillit tomber à la renverse.
-Quoi !!! Reprendre ce qu'avait fait les Marchands ? Mais tu as vu ce que ça donné ? Ils se faisait avoir à chaque fois.
-Tu dis cela parce qu'ils avaient peu de continent à leur actif. Mais sache que ce n'est pas ce qu'ils recherchaient.
-Ha, ben je ne vois pas ce que l'on peut rechercher plus que la gloire.
-Je te reconnais bien là mon ami, et c'est là que ça diverge de ce que nous allons proposer
-« Nous » ??? Comment ça nous ??
Un air malicieux se dessina sur le visage de l'abbé
-Je ne peux réussir cette épreuve seul et t'avoir à mes cotés pour cette affaire serait un plus.
-Mouais, mouais, vas y déballe ce que t'as à me dire et je te dirais si je suis partant.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Edité par L'abbé Lludd le 02/10/11 à 16:39
Lady Aube L'indomptable | 05/10/11 17:11
Non loin de là, un homme noir tatoué boit tranquillement un verre de rhum, tout en jouant aux cartes avec des compagnons, l'oreille aux aguêts. L'échange entre l'homme d'église et le nain d'Aerendir ne lui a pas échappé.
Il écoute attentivement les bribes de conversation qui lui parviennent, tout en donnant une accolade à son partenaire de jeu, riant à gorge déployé alors qu'ils plument allègrement les bougres assis à sa table.
La soirée risque d'apporter son lot de surprises... qui sait, cela plaira peut être à la Bidel de savoir ce qui ce manigance entre ces deux là...
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
L'abbé Lludd | 25/10/11 22:32
L'abbé fit signe à la serveuse de les reservir avant de rentrer un peu plus dans les détails de son affaire.
Une fois la gorge moins sèche il reprit le fil de la discussion sans faire attention au monde alentour et aux regards que certains leur portaient.
-Le commerce mon ami, le commerce. Voilà notre avenir. L'or est le nerf de la guerre.
-Comment ça le commerce ? J'ai déjà une auberge à Aerendir dont tu m'as donné les clés d'ailleurs.
-Oui, mais là ce serait à échelle beaucoup plus élevée. Les routes commerciales et les caravanes sont notre avenir. Mais pour cela il faudra faire quelques sacrifices.
La mine du nain se fit plus sombre.
-Ha, je savais bien qu'il y avait un loup. C'est quoi ces sacrifices.
-En fait, pour que l'affaire marche il faut que l'on soit d'une neutralité sans faille.
-Et ?
-Et ça veut dire que l'on doit ne plus prendre les armes.
Le nain faillit s'étouffer
-Ne plus prendre les armes ? Tu veux que l'on se fasse ratatiner ? Rien ne vaut une bonne bataille.
-Je sais, je sais mais si on reste tel quel on ne pourra pas être crédible vis-à-vis de nos clients.
-Et tu leur proposeras quoi à tes clients ?
-Tout dépend de ce qu'ils souhaitent et de leur possibilité. On aura un large éventail de services.
-Mouais, et comment tu comptes te protéger, car ça va ramener des vautours ton truc.
-T'as raison, c'est là notre principale problème. On ne peut pas à la fois se consacrer au commerce et à la défense de son royaume, d'où l'idée de proposer des ristournes à nos Clients s'ils viennent mettre quelques troupes en soutien chez nous.
Balain partit dans un fou rire attirant l'attention des clients de la taverne.
-Tu vas demander à tes clients de te soutenir, c'est ça ? Et tu crois qu'ils vont le faire ?
-Oui, car on va également mettre en place deux listes. L'une avec les seigneurs nous ayant attaqué et l'autre avec les mauvais payeurs. Nos Clients auront des ristournes encore plus importantes s'ils s'en prennent à ceux de ces listes. Des offres comme cela ne se refusent pas, surtout qu'il sera impossible de remonter directement jusqu'à nous.
Après maintes réflexion le nain approuva d'un signe de tête.
-Oui, tu as raison, l'appât de l'or est plus fort que tout par les temps qui courent. Cela tient la route. Mais comment choisir nos clients ?
L'abbé esquissa un léger sourire.
-Nos clients ? Ainsi tu acceptes ?
-Ho, pas encore mon ami il reste certain points encore à aborder et notamment ma dernière question à laquelle tu n'as pas répondu.
-Ha oui, le choix de nos Clients. Ben, disons que notre neutralité nous servira à ameuter l'ensemble des seigneurs, mis à part ceux des fameuses listes. Par contre, on se doit de ne pas favoriser une alliance par rapport à l'autre. C'est pourquoi nous ne pourrons proposer nos services qu'à un seul membre d'une alliance ou d'un clan. A aucun moment nous ne devons privilégier une alliance par rapport à l'autre. Nous sommes là pour faire du commerce pas de la diplomatie.
-La neutralité. Voilà ce qui peut en effet nous sauver saint homme. Mais comment allons nous procéder ?
-Tout d'abord tu dois quitter l'île d'Aerendir et me rejoindre la première cité libre pour y implanter notre premier comptoir.
Le nain finit sa choppe avant de taper dans la main de l'homme d'église.
-Bon, d'accord. Je marche. Laisse moi préparer mon baluchon, mes adieux à mes amis d'Aerendir et je te rejoints.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Edité par L'abbé Lludd le 25/10/11 à 22:32
Lludd | 17/03/12 11:13
Modifications des articles de la Guilde.
Pour les continents en cours sur lesquels serait présent un Banquier le Client pourra choisir la version du contrat (et non des articles) à appliquer.
Toute réclamation - ou proposition - doit m'être adressée directement
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Edité par Lludd le 17/03/12 à 11:17