Forum - Remplissage des continents
Index des forums > Technique > Remplissage des continents
Kalguz | 13/09/11 16:32
J'ai remarqué que depuis l'apparition des 7 tours le nombre de seigneurs sur les 6/7 est bien plus variable... Et cela donne lieu à des continents qui se déroulent entre une quinzaine de joueurs et ne dépassent pas la lune 15. ( Enfin en tout cas j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'avant). Je trouve ça dommage de devoir en découdre avec si peu de seigneurs pour remporter la victoire... Et ce genre de continents laisse peu de temps aux seigneurs de réagir contre une grosse alliance. Ce n'est que mon ressenti, et je propose d'eviter ce genre de partie un peu vide, soit en attendant plus longtemps pour lancer le conti, soit en mettant un nombre minimum ( comme 20).
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Ze Pequeno | 13/09/11 17:37
Je l'ai remarqué aussi.
Je dirais que meme 20 cela reste trop peu. Je tablerai plus sur 25-30.
Parce que 20, si on enleve les 4à5 pestés, ca va tres vite, bien trop vite.
Ca ne laisse pas assez de temps de réactions.
Miltiade | 13/09/11 17:43
Je n'ai pas vu de continents à moins de 20 sur les derniers 6 tours ou 7 tours où je suis allé et fort peu de pestés comme sur d'autres rythmes :
Continent Chaiselonguedhil
Tour 5 DFT : 18/09 23h59 (1 tour par semaine)
Morts
RègneNomRace
1-5AndayNainpillé par des rebelles Nelrks
1-5BehemotHumainravagé par la peste
1-4FilesHumainravagé par la peste
1-4DjookHumainécrasé sous le pied de Grulll
1-4Maxange1Humainravagé par la peste
1-2EryndraugorPrimotaurerenversé par une révolution
1-2Beren Tur-anionMort-Vivantravagé par la peste
---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
Roxar | 13/09/11 17:50
"Ca ne laisse pas assez de temps de réactions."
Passez aux 3tr/semaine, vous verrez, vous aurez plus de temps
Roxar, humble guerrier nain
Edité par Roxar le 13/09/11 à 17:50
Kalguz | 13/09/11 18:00
Du temps en nombre de lunes, pas sur.
Ze Pequeno | 13/09/11 18:06
Ca m'arrive de m'y perdre, mais ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais.
Tout à fait Kalguz.
Quand un continent en 6 ou 7 tours se termine en 13 lunes, ca fait peu de lunes pour réagir et cela est du généralement au peu de participants.
Edité par Ze Pequeno le 13/09/11 à 18:07
Roxar | 13/09/11 18:46
Hum ... en moyenne les 7 tr/s dure 19 lunes (19,1 pour être précis).
Si je prends un exemple récent, Allymacdhil sur lequel j'étais, nous étions 22 au départs, dont 3 pestés, pour une victoire en lune 13 qui n'a pas été une promenade de santé entre quelques joueurs ...
Je ne vois pas de corrélation rythme/nombre de participants/durée du continent ...
Je pense que la durée d'un continent dépend des joueurs, des stratégies, des jeux d'alliance, mais certainement pas du rythme ... je ne mentirai pas en disant que le nombre de joueurs ne compte pas mais je ne pense pas que ce soit un facteur si déterminant que ça.
Ze Pequeno | 13/09/11 20:38
La durée d'un continent ne dépend pas en effet du rythme. Ca rien à voir.
Ce que je voulais dire, c'est que dernièrement, les 6t ou 7t sont moins remplis.
Sur ces rythmes, les alliances sont plus grandes généralement pour à vue d'oeil deux raisons:
- les débarquements des clans sont plus nombreux
- on crée plus de lien en début de continent parce que l'on s'attend à plus de seigneurs engagés.
Ce qui parfois entraine, pas tout le temps mais de plus en plus, une alliance à 5 qui rase tout sur son passage.
Quand on s'aperçoit qu'il n'y a que 20 seigneurs au lieu de 30 dont les pestés, et bien il ne reste plus grand chose pour arrêter le rouleau compresseur et le continent perd sa saveur.
Me sort pas l'histoire qu'il n'y a qu'a faire moins d'alliance...
Bref, il y a un an, on n'avait jamais un continent a 6t à moins de 25 joueurs. Ca tournait entre 28 et 30 joueurs
Bon, il faut s'adapter mais c'est dommage, on pourrait attendre deux jours de plus et partir à 30
Edité par Ze Pequeno le 13/09/11 à 20:47
Roxar | 13/09/11 22:56
Moui ... mais après on se retrouve à affronter toujours les mêmes ... Si y a 80 joueurs réguliers de 6 ou 7 tr/semaine, au bout de 3 ou 4 parties à 30, tu les connais tous et y a plus que les nouveaux (dont une partie non-négligeable est destinée à la peste) qu'il te reste à rencontrer.
J'exagère le trait, je le sais bien, mais c'est un autre facteur à prendre en compte
Edité par Roxar le 13/09/11 à 22:58
Larme De Fée | 13/09/11 23:37
Je pense que de toute façon, on retrouve assez rapidement les même adversaires/alliés, qu'il y ait 20 ou 30 joueurs sur un continent n'y change pas grand chose, ça repousse de quelques lunes le "tour complet". Le véritable problème à ce niveau est celui de la diminution générale de joueurs et, partant de ça, la multiplicité des rythmes de jeu qui dilue encore le tout.
Par rapport au fait que les contis sont de plus en plus vite réglés, il y a aussi l'arrivée des nelrks qui modifie sensiblement la donne. Les rushs commençaient avant à la lune 5, pour les plus précoces. Aujourd'hui on voit souvent des assauts lune 4, voire 3, et les premiers poutrés à la lune 4 ou 5. ça accélère le début des parties et donc les continents ont tendance à se terminer en moins de lunes (quel que soit le rythme).
Sinon, je trouve aussi qu'on pourrait attendre la moindre avant de lancer les continents, un minimum de 25 joueurs en dehors des pestés(4-5 en moyenne sur les contis "rapides" me paraît le plus sympa à jouer.
Edité par Larme De Fée le 13/09/11 à 23:37
Roxar | 14/09/11 10:54
En même temps, je suis d'accord avec vous sur le fond mais si tout le monde est d'accord, le sujet n'est pas intéressant
Edité par Roxar le 14/09/11 à 10:54
Kalguz | 14/09/11 13:24
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Miltiade | 14/09/11 16:57
Je suis d'accord pour attendre qu'on soit 25 pour démarrer un continent mais il faut le dire que les nouveaux ne soient pas étonnés qu'un continent ne démarre pas tout de suite et laisse tomber.
Kalguz | 14/09/11 17:27
Nous parlons bien sur des continents rapides, car si on met une telle limite pour les autres...! Pour ma part je serai favorable à n'avoir que 3 rythmes plutôt que 5, car les seigneurs ont souvent des phases pendant lesquelles ils ne parcourent qu'un rythme et recroisent les mêmes de conti en conti. Avec moins de rythmes il y aurait un plus gros brassage.
Roxar | 14/09/11 18:57
Je pense au contraire qu'avec moins de rythme, on aurait moins de brassage
... ceux qui jouent 6 tr/s peuvent se faire des 7tr/s voir des 3tr/s pour se reposer mais ne descendront pas au delà. Inversement quelqu'un qui fait du 1tr/s (si si y'en a) peut se faire un 2tr/s voir un 3tr/s s'il a une grosse motivation mais pas au delà ...
Si on gardait 3 rythme ça serait quoi ? 6 tr/s, 3tr/s et 2 tr/s ? Les 2 tr/s et les 6 tr/s ne se croiseront que s'ils font l'effort tout 2 de se faire un 3tr/s ... mais c'est sur que les continents se rempliraient plus et plus vite
Miltiade | 14/09/11 19:15
Ils ont un intérêt pour le concours des pestés en % !
Kalguz | 14/09/11 19:24
Et pour ceux qui ont le temps et l'envie de se faire un beau plamarès.
Roxar, dans ton exemple, les joueurs de 2 et 3 tours joueraient ensemble et ceux des 6 et 7 aussi ( enfin pour ceux-là c'est déjà souvent le cas). Donc si, brassage.
Xiom | 14/09/11 20:03
Même les 3tr/s n'ont pas assez de joueur pour être intéressant.
Yakapoutrerdhil par exemple: 12 joueurs
Moins de 6tr/s=>victoire assurée. (si vous prenez la peine de contacter votre voisin)
Si les joueurs des 2 tour par semaine et 1tr/s pouvaient se diriger vers les 3tr/s ce serait pas mal...
De même en tant que joueur de continent 6tr/s voir 7tr/s j'aimerai pouvoir me tourner vers un 3tr/s à l'occasion, mais je n'y vois aucun intérêt car trop peu de joueurs.
Initialement le "grand intérêt" de Daifen est la diplomatie or avec peu de joueur on en fait de moins en moins. Le fait d'être dans un clan réduit encore plus celle ci. (D'ou la déclaration de guerre histoire de mettre un peu de piment).
Il serait vraiment intéressant de faire passer le nombre de seigneurs à 35/40 par continent pour reprendre l'aspect diplomatique du jeu. C'est pas pour me la raconter mais avant la guerre la plus part des invictus ne connaissaient quasiment pas la défaite. Pourquoi? Parce qu'on prend le temps de nouer des alliance, répondre aux missives, signer des PNA, proposer des attaques, embrouiller les ennemis, faire circuler de fausses informations...ce que les vieux joueurs ne font plus. Pour moi du moins c'était la victoire assurée.
Tout en ne gardant que rarement les mêmes alliés d'un continent à l'autre. Les premiers découvert seront les meilleurs contacts pour assurer la victoire.
Bref...
Xiom