Forum - [Ordradhil VI] : Pronostics
Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil VI] : Pronostics
Page précédente 1 ... 8 9 10 ... 13 suivante
Ar C'hwil-krug | 01/12/11 21:48
Une place sur le podium dites-vous ? Pour qui ? Les Mercenaires ou la Waaagh ? Je vous apprecie bien Vasckor, mais vous êtes soit mercenaire soit waaagheux mais pas les deux! Vous comprennez ?
Faites comme vous voulez mais le public jugera...
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Thibald | 01/12/11 21:48
La trahison n'est pas tellement le problème, il y en a eû de belles auparavant, des actes épiques perpétrés par de sombres mollusques par exemple, qui sont encore gravés dans la mémoire des gens qui y ont assisté.
Ce qui est dérangeant, c'est de s'engager sur un continent où l'on doit défendre ses couleurs en annonçant par avance qu'on ne le fera pas.
Ténèbres | 01/12/11 21:49
Kourgan, ce n'est pas à vous que je parle , ni de vous d'ailleurs...
Quelle drôle de maladie que de se croire le centre de toutes les discussions
ce sont des mercenaires que nous parlons. Vous, je vous laisse avec vos fallacieuses explications sur la signature de Krack en Darksidius
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."
Bart Abba | 01/12/11 21:49
Vous avez eu du bol ke la Horde ne soit pas là, tous autant ke vous êtes et doux ou blonds kompris !
BOZH.
Ap'poh Calypso | 01/12/11 22:04
de toute façon, cachez vous derrière toutes les excuses du monde, au fond les gens savent bien ce qui est passé dans la tête de chacun:
-les mercenaires: ils ont les dents longues et voulaient la victoire mais ont été infichus d'assumer ce qu'ils auraient du faire: finir tout le monde et gagner! Pourquoi? Car ils n'assumaient pas la suite et le fait de trahir leur client! Ils ont eu peur des conséquences!!! des conséquences sur tous les futurs contis!! et pourtant Kourgan a raison(pour une fois): seule la victoire compte, qu'importe les moyens!!! nous sommes sur un conti spé, sur ORDRADHIL!!! cela aurait été logique de trahir SUR CE CONTI . Et au moins ça collait avec vos règles: la guilde d'abord...
-la Waaagh: rien à redire jusqu'à cette idée d'accepter de déclarer Waaagheux des mercenaires!!! ridicules!!! Vous avez eu la trouille oui!!! Vous avez eu peur que le chien ne morde la main de son maître si le maître haussait le ton! Vous auriez du les remettre à leur place et leur dire que c'était vous le patron et eux les employés et leur dire d'oublier tout de suite leur rêve de gloire!!! mais evidemment vous avez eu les choquottes de squig qu'il s'offensent et vous rentrent de dans...car alors vous auriez vraiment été ridicules... bref vous n'avez pas assumé votre rôle de patron des mercenaires...
voilà: des seigneurs aux dents longues incapables d'assumer un vrai conti spé et des péteux prêts à se mettre à genoux en acceptant ce bricolage minable pour une victoire
PS: et j'assume moi, personnellement, cette vision de cette fin ratée
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Edité par Ap'poh Calypso le 01/12/11 à 22:04
Kourgan | 01/12/11 22:08
Est ce que vous assumez aussi le fait de n'être qu'un sbire d'un maître qui a tout raté et n'ose même pas venir chouiner en personne?
"La manière s'oublie, seule la victoire reste." Kalguz, Big Boss de la Waaagh.
Dungarth | 01/12/11 22:09
Ce qui semble vous échapper, Sire Thibald, c'est que les couleurs des mercenaires ont toujours été à vendre. Les Marchands avaient jadis fait exactement la même chose, s'engageant sur Ordradhil sans pour autant avoir l'intention de gagner. En donnant la victoire à leur client, ils ont livré la marchandise tel que convenu, ce qui en soit consiste en la meilleure publicité qu'ils pouvaient faire à leur Guilde.
Maintenant, je ne suis pas nécessairement d'accord avec la tournure des événements... Les mercenaires auraient très bien pu se laisser pester comme les marchands l'ont fait et je crois qu'on en aurait alors moins fait un plat.
-Dungarth
Vasckor Le Negociateur | 01/12/11 22:20
Je serais pester de ce continent, perdre un des miens et bien pire que ne pas être sur le podium d'un Ordradhil.
Je ne pensais pas qu'une solution qui me semblait "raisonnable" puisse faire couler autant d'encre.
J'ai fait une faute de jugement surement.
Mon seul souhait est de maintenir les miens fier de leur ordre.
Thibald | 01/12/11 22:23
Il ne me semble pas avoir précisé, quelque part, que j'étais également en faveur des marchands.
Pour moi, lorsqu'un groupe s'engage sur Ordradhil, c'est pour lui-même, pas pour quelqu'un d'autre.
Toute personne participant à ce Dhil sans avoir cette idée en tête ne devrait pas s'y trouver.
De même que je n'ai jamais demandé une quelconque intervention divine, ou quoi que ce soit. C'est mon avis personnel.
Comme le précise la dame au nom presque imprononçable, cela ne m'aurait en rien gêné que les mercenaire écrase le reste de résistance et gagne Ordradhil.
Ordradhil, c'est pour montrer qu'on en a.
Pas pour faire reluire le blason du voisin.
Pour bien comprendre mon point de vue, prenez le magnifique Tournoidhil qui a débuté récemment. Si l'un des seigneur s'était inscrit en clamant : "Je ne construirait que des tavernes!", et qu'effectivement il agit comme tel, le Dhil n'aurait plus aucun sens.
Mais je ne suis qu'un vampire, après tout, pas un général ou un stratège.
Edité par Thibald le 01/12/11 à 22:24
Ap'poh Calypso | 01/12/11 22:25
Kourgan> Sbire d'un maître? Mais je suis la fille de Maître Rat et Dame Sheena. Et j'en suis fière
Rat n'est plus de cette dimension, c'est pourquoi je bave à sa place. Suivez un peu les rps bon sang de suig
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Dungarth | 01/12/11 22:37
Je vous concède ce point, je n'aurais pas du insinuer que vous endossiez les Marchands.
Cependant, la nature-même des Marchands et maintenant des Mercenaires fait en sorte que "défendre les couleurs du clan" reviennent à dire "aider son client à gagner". Ils ont donc bel et bien, chacun à leur façon, démontré qu'ils étaient capable de livrer la marchandise. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec les événements (moi-même, le fondateur de la Guilde des Mercenaires, suis en désaccord avec le fait de rejoindre la Waaagh pour partager le podium), mais vous ne pouvez pas prétendre qu'ils agissent contre les intérêts de leur clan alors qu'ils vous disent tous qu'ils en pensent le contraire.
-Dungarth
Djebé | 01/12/11 23:07
Un continent comme Ordradhil devrait couronner un ordre qui a vaincu les autres.
En aucun cas, un ordre ne devrait avoir comme finalité de promouvoir la victoire d'un autre ordre.
Dans ce dernier cas, cela fait deux ordres qui vont gagner plus aisément ce continent qu'un seul.
Roxar | 01/12/11 23:12
... Suffit de pas passer sur la place publique pendant une journée et y des remarques désobligeantes qui fusent.
Mon avis : Ordradhil est le continent où les ordres s'affrontent, s'allient et se trahissent. Les ordres retenus n'ont pas à justifier de leurs manières, affinités ou membres. Je pense qu'un ordre qui fait le choix de suivre sa philosophie sur Ordradhil a de quoi être fier. D'autant si cela ressert les liens de ses membres. Je pense que c'est le cas des Mercenaires ... et pour la Waaaagh, et ben la signature de Kourgan indique que c'est aussi le cas
Thibald, si cela ne vous convient pas, agissez pour que ça change, juste se plaindre ne sert à rien et ça peut être vite énervant
Roxar, humble guerrier nain
Thibald | 01/12/11 23:38
Roxar, si j'avais voulu l'avis d'un nain aigri sur l'exposition constructive -du moins je l'espère!- d'un point de vue apparemment partagé, sur la situation finale d'un continent reconnu, je dois avouer que je ne me serai pas adressé à vous.
Néanmoins, vous soulevez un point important. Mes mots ne changeront rien. Et pour cause, il s'agit là de fait passés. Donc agir n'y changera rien non plus, à moins que vous n'ayez la possibilité de me transmettre une magie puissante, afin que j'expose ma théorie aux mercenaires avant qu'ils n'embarquent? Voire même, aux Marchands de l'époque?
D'un autre côté, en possession de tels moyens, je doute que je les utiliserais à cette fin là.
Bref, là n'est pas le sujet, et de toute manière Vasckor semble avoir prit une décision légèrement plus acceptable que de passer dans d'autres rangs, surtout après leur parcourt.
Wolfgangerl | 01/12/11 23:40
*Note pour le prochain Ordra : poutrer tout ordre qui propose ses services à un autre, comme ça pas de jaloux, pas d'histoires, chacun pour soi, et Grull pour tous*
En tout cas bravo aux vainqueurs
Wolf
Wolfgangerl,
Grand Maître de l'Ordre du Firmir.
Edité par Wolfgangerl le 01/12/11 à 23:40
Darksidius | 02/12/11 00:03
Je tiens juste à préciser qu'il n'y a eu aucune tricherie de notre part sur Ordra. J'ai repris la gestion du compte de Krack après que mon royaume ait été rasé car le seigneur qui le gérait était très peu disponible. Cela s'est fait dans les règles et la hotline en avait été avisée.
J'ai signé le pigeon de Krack sous le nom de Darksidius, car même si je suis d'un naturel discret, pour une fois j'ai voulu me faire mousser et faire savoir que c'est Darksidius qui était aux commandes et a conduit la Waaagh à la victoire...
Je préciserai que le débat sur les mercenaires me fait bien rire, car il me semble qu'au moins 90% des clans ont essayé de les engager avant, pendant et/ou en essayant de tuer leurs clients.
Après c'est facile de dire que c'est pas du jeu parce que vous n'avez pas réussi à décrocher le contrat !!
Bien sûr, on a le droit de ne pas être d'accord avec ce fonctionnement mais ils ont simplement respecté leur parole et je leur dis encore merci.
Darksidius, Force et Honneur.
Edité par Darksidius le 02/12/11 à 00:11
Hermes | 02/12/11 18:07
Je ne pense pas que comparer Marchands et Mercenaires soit pertinent.
(Comparer les Marchands à un autre ordre, le faire avec la Guilde Commerciale Daifenienne me semble bien plus juste.)
En effet, pour le précédent Ordra, nous étions au départ chacun au service d'un ordre, et non pas tous au service du même ordre comme l'étaient les Mercenaires .
Hermès, poil aux ...
Dungarth | 02/12/11 19:05
Je crois que vous n'avez pas compris l'essence de ma comparaison, alors. Je ne comparais pas les deux ordres sur leur fonctionnement respectifs, mais bien sur le fait que les deux ordres ne s'étaient pas présentés sur Ordradhil dans le but de réclamer la victoire pour leur propre compte.
Thibald dénonçait ce comportement des Mercenaires en disant "Voilà qui vient dénaturer Ordradhil à tout jamais!" alors qu'en réalité, ce qu'il dénonçait s'était déjà produit par le passé avec les Marchands.
Et pour ajouter une précision à votre remarque, tous les Mercenaires n'étaient pas non plus aux services d'un seul et même ordre, du moins initialement...
-Dungarth
L'abbé Lludd | 02/12/11 22:43
J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe là
A l'heure actuelle Ordradhil VI a été remporté par 3 seigneurs sans ordres mais qui ne faisaient pas parti du même ordre au début.
A mon avis, il y avait trois choix pour les Mercenaires :
1 - Écraser la Waaagh
2 - Endosser les couleurs de la Waaagh (je ne sais pas si ils l'ont fait - surement suite aux messages de Vaskor concernant le mécontentement de l'autre Mercenaire )
3 - Demander la peste.
Maintenant, bizarre qu'avec une regle comme "Loi 1 : La première loyauté du mercenaire est à la Guilde." ils ne veuillent pas gagner Ordradhil
Bref, on fait quoi maintenant ?
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Arma' | 02/12/11 23:09
"Bref, on fait quoi maintenant ?"
On s'écrase face à l'absurde!
~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~