Forum - [Ordradhil VI] : Pronostics

Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil VI] : Pronostics

Page précédente 1 ... 11 12 13 suivante

L'abbé Lludd | 04/12/11 11:30

Il a certes trouvé votre unité spé mais pas les gagnants ;)
Reprenez bien les modalités ;)
Le numéro complémentaire ne vaut que si les premières conditions sont respectées :D

10% pour avoir trouver le bon clan, 25% pour avoir trouvé les bons noms des survivants. Et si vous trouvez en numéro complémentaire la capacité de la troupe spéciale vous empocherez 65% des mises.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Vasckor | 04/12/11 11:41

Karvec, je ne lèche les bottes de personnes.
Comme votre "normalité" est pour vous l'arrogance, vous jugez ma politesse comme condescendante. Nous n'avons pas le même référentiel.

Sinon ,j'indique à longueur de message que le client des mercenaires a gagné, que voulez vous de plus ?

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Karvec | 04/12/11 11:56

Rien de plus ! Sauf peut être que vous défendiez ce point de vue lorsque certains vous accorde la victoire...

Karvec.

Darksidius | 04/12/11 19:52

Pour répondre au seigneur Bart Abba:
" Mais ce ke je trouve enkore plus litigieux, c'est ke Darksidius et Krack ont le même pigeonnier..."

J'ai modifié le pigeonnier du seigneur Krack seulement ce vendredi soir. Ceci afin de pouvoir recevoir la réponse de la hotline concernant ma réclamation pour faire figurer la Waaagh à côté du nom des vainqueurs.
D'ailleurs Xüne ne peut rien faire et a transmis ma requête à
Findel...
Maintenant, Krack a repris en main son royaume et a remis son adresse de pigeonnier.

Maintenant que tous les points litigieux ont été expliqués par les mercenaires et par moi ou Kourgan. J'espère que les grincheux et les jaloux arrêteront de nous chercher des poux et accepteront enfin la réalité que la Waaagh a vaincu sur Ordradhil VI !!

Darksidius, Force et Honneur.

Arkel | 04/12/11 20:08

Pas de problème Messire Darksidius, on a bien compris que vous étiez les plus forts...

Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique

Pépé Narvalho | 07/12/11 08:23

A titre personnel je considère que c'est bien la Waaagh qui a gagné ce continent, et ce pour une unique raison : ils ont signé un contrat en or avec les Mercenaires, et ont su résister à la tempête d'Ordradhil jusqu'au bout. Nous savions tous que les Mercenaires avaient choisi deux clients, et nous avions le choix : soit détruire les Mercenaires pour affaiblir deux adversaires, soit attaquer directement ces clients et pouvoir prendre leur place sur le contrat en or.

Maintenant concernant le rôle des Mercenaires c'est évidemment discutable sur le plan moral, mais parfaitement licite... jusqu'à la dernière lune. Je suis comme certains nostalgiques des Marchands qui avaient un client par représentant (soit cinq) - ce qui déséquilibrait moins le continent - et surtout qui n'auraient jamais (je crois) accepté d'endosser le costume d'un client pour fuir la peste. On ne peut pas prétendre se battre pour un client et ne pas revendiquer la victoire et en même temps figurer sur le podium, fusse sous les couleurs du client. Que doit penser l'autre client ? Il me semble lesé dans l'affaire.

Pour finir sur le plan des règles de cet Ordradhil6, l'organisateur Roxar avait bien précisé qu'un seul ordre pouvait l'emporter. Je le sais particulièrement en tant que représentant du Firmuscule car un Firmir n'aurait pas eu le droit de figurer sur le podium aux côtés d'un Crépu. Comment expliquer alors qu'il suffise de changer d'ordre en cours de continent pour outrepasser cette règle ? D'ailleurs il m'avait semblé qu'il n'était pas possible de changer d'ordre en cours de continent... aurais-je rêvé ?

Toutes mes félicitations à la Waaagh, et (à mes yeux) honte aux Mercenaires !

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Vasckor Le Negociateur | 07/12/11 11:32

Si il était illicite de le faire, nous acceptons naturellement une sanction.

Pour ce qui est de l'avoir fait, c'était plus honorifique et remerciement pour services rendus. Voyant le déchainement de beaucoup (comme vous actuellement) , j'ai essayé de réparer ce "désastre médiatique" en demandant à être pesté avant la conclusion de l'homélie, mais cela n'a pas pu être possible.

Nous mercenaires nous le répétons, notre client (La Waaagh ) a gagné ce continent. Les mercenaires n'ont pas gagné ce continent.

Les mercenaires ont remplis les objectifs que je mettais fixé.

Noir-feu | 07/12/11 12:08

Ce qui est honteux à mon regard, Sieur Vasckor, c'est cette aisance que vous avez à retourner votre veste sans assumer vos décisions, ce sont là les manières d'un pleutre et d'un faible, pas celles du dirigeant d'un ordre de combattants. Pour le reste...*hausse les épaules et s'en retourne à ses affaires*

Edité par Noir-feu le 07/12/11 à 12:14

Lancwen la Pourpre | 07/12/11 12:23

Pour ma part, il est clair que sans l'apport des mercenaires, la waaagh n'aurait pas gagné Ordradhil (enfin si tout s'était déroulé de la même manière). Sans leur soutien en défense, j'aurai détruit le dernier Whaaageux. Les annales ne retiendront que cette victoire de la waaagh.

Concernant les infiltrations, pour avoir été aux premières loges lors de la trahison de Tello sumtrat (je me suis faite poutrée par mes alliés du firmir :D), je dirai qu'elle n'a pas grand chose a voir avec ce qui s'est passé ici. Tello avait infiltré le firmir des mois avant et avait gravi les échelons jusqu'à devenir grand Maitre de l'ordre, on n'est pas vraiment sur la même échelle.

Pour finir, comme pour la pieuvre dont tout le monde savait qu'elle jouait pour elle mais avait quand même accepté leur participation, les ordres présents cette année ont accepté les mercenaires. Il n'y a donc rien a redire sur ça.

Vasckor | 07/12/11 13:36

Noir-feu, venant d'une créature/abération de la nature qui se glisse dans nos combats alors qu'elle a des aptitudes supérieures aux humains que nous sommes ...

J'avoue que vous me faites doucement rigolé.

Cela ne vous dérange pas de nous être supérieur et pourtant de trouver plaisir et gloire en nous battant ?
Vous ne trouvez pas cela déshonorant ?

Ou alors vous joué avec une aile ... pardon un bras attaché dans le dos ?

----------------

Noir-feu | 07/12/11 17:31

Mais...de quoi parlez-vous, Vasckor? :#)

J'ai le sentiment de plus en plus prononcé que vous êtes complètement dépassé par les événements, et que vous ne savez plus très bien à quel affligeant détournement de conversation ou retournement de veste en venir pour éviter une noyade que vous ne faites au final qu'accélérer par chacune de vos interventions maladroites.:(

Chandragupta | 07/12/11 19:28

Puisque décidément, les Mercenaires ne veulent pas comprendre que "jouer en équipe complète" pour soutenir un Ordre est contraire à l'esprit d'Ordradhil, je ne me répète pas sur les raisons, voir plus haut, il n'y a plus qu"à attendre le prochain Ordradhil et les éliminer en premier !

Arkel | 07/12/11 20:00

Je ne suis pas d'accord.
Ils ont le droit de ne pas vouloir gagner. Ils ont le droit en tant qu'Ordre de venir sur Ordra.
Ils ont le droit d'aider qui ils veulent.
Mais il est clair qu'ils n'ont pas le droit dans ce cas de vouloir partager la victoire. Vasckor s'est exprimé et la faute revient à ceux qui ont voulu recevoir un peu de gloire dans leur palmarès.

Nous aurions du les éliminer de suite. Nous ne l'avons pas fait et nous l'avons payé.
La Waaagh en a tiré profit. C'était le seul moyen pour eux de gagner, et ils ont eu l'intelligence de s'en apercevoir (:D c'est une pique gratuite).

Ce qui est surtout dommage, c'est que les mercenaires auraient pu faire ce continent pour eux même :( (et pour une fois déroger à leur fonction).

Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique

Bart Abba | 07/12/11 20:04

VIIIIIIIIIIIIIVE AAAAAAAAAAARKEEEEEEEEEEEEEEL !!!!

BOZH.

L'abbé Lludd | 07/12/11 20:23

Je rejoins Arkel sur le fait qu'il n'est pas interdit à un Ordre de proposer ses services si c'est sa raison d'être.

Si on part dans votre raisonnement messire Chandragupta il faut interdire les alliances entre les Ordres aussi. ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Chandragupta | 08/12/11 02:03

Il lme semble que sur Ordradhil, les alliances entre ordres sont par définition provisoires. Plus on avance vers la fin du continent plus elles deviennent fugaces puisque chaque ordre pensera a sa propre victoire.

Ce n'est pas le cas ici, les Mercenaires c'est cinq partenaires qui entendent mener jusqu'à la fin les restes d'un ordre qu'il considère comme son client. C'est bien comme si on avait deux équipes pour un même ordre qui étaient alliées indéfectiblement.

C'est pour cela que ce n'est pas à mon sens dans l'esprit d'Ordradhil. et cela n'a aussi rien à voir avec un Mercenaire qui soutient un royaume dans un continent.

Edité par Chandragupta le 08/12/11 à 02:05

L'abbé Lludd | 08/12/11 09:09

Vous n'avez pas à l'esprit la notion de service que les Mercenaires comme nous peuvent proposer.

Si le désir des Mercenaires est de faire comprendre à tout le monde qu'il est dans l'interet de chacun de s'allier avec eux quitte à ne pas remporter Ordra c'est leur choix. Mais il faut que cela soit défini dès le départ et ne pas changer les regles en cours de route. Cela eviterait les tensions et discussions qu'il y a eu au sein de leur Guilde.
Nous allons entamer le même type de discution dans notre Guilde.

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point, et Vaskor pourra surement le confirmer, les 5 Mercenaires ne travaillent pas pour un seul Ordre. ;)

-----------------

[Lien HTTP]

Vasckor | 08/12/11 10:55

Vous m'avez parfaitement compris l'abbé.

Nous avions deux clients au départ : Waaagh et Eclipse
Puis Waaagh et CEN , puis Waagh seul.

Donc il y avait 2,5 mercenaires par client à peu près.

Mais bon ces discussions commencent à me fatiguer.

----------------

Neige II | 08/12/11 11:47

tout ce qu'on peut dire,c'est que la waagghh et l'invictus ont bien préparé ordradhil.ils sont venus a 10,plus les infiltrés,la waagghh a chopé un des contrat des mercenaires,les autres clans on a mit du temps a se bouger contre eux.
rien a dire.
on ne peut que s'en mordre les doigts.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Wolfgangerl | 08/12/11 20:20

se souvient de ses Danseurs de guerre en visite peu courtoise chez son amie Lancwen sur Ordra 3, à la toute fin du continent

c'est vrai qu'il nous a bien eu ce dmlksdlfkjsdfkj de Tello :D

Sinon, comme je l'ai déjà dit :
-bravo à la Waagh :)
-La prochaine fois on se fera les Mercenaires en premier :D

Sinon, comme je suis curieux, on peut savoir ce que vous avez choisi comme troupes spéciales ? (carac, prix, capacité etc)
Chez nous on a pris 0 0 2, elle coutait donc 2 PO et rapportait 3 po par tour :D elle était vite rentabilisée :D

Wolfgangerl,
Grand Maître de l'Ordre du Firmir.

Edité par Wolfgangerl le 08/12/11 à 20:21

Page précédente 1 ... 11 12 13 suivante

Index des forums > Rôle Play