Forum - Le Daifen-Match numéro 2
Index des forums > Rôle Play > Le Daifen-Match numéro 2
Daifenmatch | 07/09/11 22:43
DaifenMatch rejoint le jeune homme avec hâte,il allait enfin savoir s'il allait devenir riche
- Alors, gamin, tu en as vendu combien?
- 10, Mon seigneur!
- QUOI?
Il tourna la tête de droite à gauche, ne voulant pas attirer l'attention, il baissa le ton
- Tu te fous de moi? Donne moi l'argent...
Il recompta ses 10 pauvres piécettes, d'un air déçu, il prit la nouvelle édition et la donna au jeune homme
- Allez, va répandre la vérité de ce monde
Il jeta un pièce à l'attention du gamin ravi et disparut dans une ruelle non loin de la
___________________________ Numéro 2 ____________________________
EDITO :
Après avoir écumé toutes les ruelles sombres de Daifen et échappé à plusieurs tentatives d'assassinats, le Daifen-Match revient pour vous donner toutes les nouvelles fraîches et des rumeurs de plus en plus croustillantes !
Exclusif : une interview d'Elifhin et une information à la Une à faire pâlir toutes les divisions de renseignements des Clans !
- Invictus : Phaeril n'aurait toujours pas assez de volontaires pour les représenter!
- Aerendir : Balain serait remplacé par Amor. A quand la confirmation ?
- Confrérie des Extrémistes Nains (CEN) : Que font les nains ? Vont-ils quitter leur tanière avant le début de l'Ordradhil ? Ils hésiteraient à recruter de peur de se faire infiltrer. Mais n'est ce pas déjà le cas ?
- La Confrérie de la Chimère: Aucun signe vie, il semble qu'ils n'engageront personne dans la bataille.
Izar, Croc le Beau, Phil du Lac, Henthlum et Militade aurait accepté d'avoir la lourde tâche de représenter tous les seigneurs solitaires et sans ordre.
Nous pouvons que rester admiratifs face à ces seigneurs d'expérience. Leur alliance sera à coup sur redoutable !
- Diablamat serait impatient de retrouver son ennemi bien aimé...
- l'Abbé Lludd pourrait rejoindre la rédaction de Daifen-Match !
- Les troupes de la Waaagh seront des caravaniers !
- Jack4 aurait trouvé un clan !
- Aerendir ne devrait pas passer la lune 10 !
- Findel financerait le Daifen-Match !
- Les mercenaires préparaient leur propre taverne ou l'or et la boisson couleront à flot !
- Le Rat aurait fait un séjour studieux à Mestia en Svanétie pour perfectionner son développement.
Je suis souvent représenté sur les continents spéciaux par mon fils Elimorphe qui lui, prend un malin plaisir à changer de peau.
DF : Depuis bien des lunes, les Initiés se font très discret sur la place publique, une stratégie pour vous faire oublier?
Elifhin : Je vais vous décevoir mais ce n'est pas une stratégie préméditée. Nous sommes tout autant discret sur les conquêtes continentales ces temps-ci.
Mais j'avoue que cela n'est pas plus mal d'être en retrait afin d'éviter de se disperser dans des querelles de mots.
DF : Les Initiés ont régnés sur les terres d'Ordradhil, pourquoi revenir alors que vous n'avez plus rien à prouver?
Elifhin : Ordradhil est une institution qui se respecte, il était impensable que nous ne soyons pas au rendez-vous pour remettre notre titre en jeu.
Et qui sait, avec un peu de chance peut-être aurons-nous l'honneur de rejoindre au palmarès l'Ordre du Crépuscule et la Pieuvre Noire avec deux victoires.
DF : Les Marchands furent d'une aide précieuse lors de votre dernière victoire, comment comptez-vous vous imposer cette fois-ci?
Elifhin : Il est quasiment impossible de s'imposer en restant seul dans son coin. Le précédent Ordradhil nous a montré qu'il fallait bien choisir ses alliés. Mais cela ne sera pas suffisant, il faudra être très diligent et inventif.
DF : Avez vous un conseil à donner à vos ennemis?
Elifhin : Avant vos premières velléités d'attaques sur nos terres contactez-nous, on peut toujours s'arranger.
DF : Quel est votre favori?
Elifhin : Mon favori est Aerendir. Un clan relativement jeune, donc sans trop d'ennemi mais avec des membres expérimentés ayant un excellent réseau. De plus, selon les rumeurs ils seraient très proche d'un ordre ayant déjà fait ses preuves sur Ordradhil.
DF : Si il y a bien un clan que la Pieuvre n'aurait pas infiltré, c'est le votre! Croyez-vous au retour de la Pieuvre?
Elifhin : Le retour de la Pieuvre me semble être un serpent de mer. En même temps on sait qu'avec elle il y a toujours anguille sous roche...
DF : Le clan des Initiès est le plus respecté et le plus craint de Daifen, croyez vous que cela puisse jouer en votre faveur?
Elifhin : Les Initiés n'ont plus la même aura qu'à leur apogée et le fait d'être tenant du titre jouera en notre défaveur. J'imagine bien que certains se feront un plaisir de nous mener la vie dure très rapidement mais nous défendrons chèrement notre peau.
Cependant, ce n'est pas eux le sujet de notre attention, mais bien le groupe d'experts atypique perché sur les hauteurs et qui s'échine à dessiner les nouveaux contours de ce lieu mythique, théâtre des plus grandes guerres que Daifen ait portés.
Il y a trois nains, visiblement des mineurs, un marin nerlk, une dryade, deux scribes humains ainsi qu'un aigle et son traducteur primotaure. Un des nains est justement en train de faire son rapport :
- Y a pas mal de cavernes sous les monts volcaniques, au centre est, des rivières souterraines et des gisements d'or à ravir tout nain qui se respecte.
- Y a aussi du potentiel au sud-ouest, le grand glacier cache des mines d'or abandonnés. *reprit un autre nain*
- Mouais ben sur les plaines de l'ouest et du nord-ouest, y a pas grand chose à part du sable et des forêts, mais faudrait faire des forages pour s'en assurer ! * acheva le dernier avant de se faire prendre la parole par la dryade*
- Qu'est ce que vous avez tous, vous autres les nains, à vouloir faire des trous dans le sol ? Vous ne pouvez pas laisser la nature tranquille ?
- En parlant de nature, tu as repéré des lieux propices à l'épanouissement végétal ? * coupa un des scribes entre deux notes*
- Ben oui, y a une jolie forêt de cocotier au nord-est et une belle forêt de sapins à l'est ! Y a aussi plein de palmier au sud, ça serait super pour des vacances * Les nains levèrent les yeux au ciel * Et pis y'a aussi une merveilleuse oasis dans les terres arides du nord-ouest ... enfin si les nains font pas tout sauter pour faire leurs horribles carrières.
- Tu sais ce qui te disent les nains ? *s'exclamèrent en coeur les trois mineurs *
- Bon pas de querelles pour le moment hein ! On a pas fini * calma le deuxième scribe avant de se tourner vers le Nerlk *et toi, t'as trouvé des lacs ou des rivières à analyser ?
- Pas de lac, des mares à la limite mais pas de quoi élever plus que des tétards. Y'a un beau cours d'eau au nord, avec un gros courant et une bonne profondeur, j'en connais qui vont devoir bâtir des ponts s'ils veulent traverser !
- Tenez, voilà ce que rapporte l'aigle de son survol * Dis le primo en tendant une carte brouillonne aux scribes * c'est pas très précis mais en croisant les infos avec ceux là, vous devriez pouvoir finir votre carte.
Vous l'aurez compris, amis lecteurs, Findel a transformé la géographie des lieux pour créer plus de barrières naturelles, plus de lieux de batailles atypiques et plus de défis architecturaux. C'était Roxar, sur Ordradhil pour DaifenMatch.
Et nous voila à la fin de ce numéro. Mais je reviendrai bientôt avec l'interview du représentant présumé des SO que tout le monde attend avec impatience et je vous dévoilerai tous vos petits secrets inavouables... Rien n'échappe à Daifen-Match !
Rédacteur en Chef du Daifen-Match.
*Envoyez vos infos, vos rumeurs et vos intox sur l'Ordradhil!*
Edité par Daifenmatch le 07/09/11 à 22:52
Celimbrimbor | 07/09/11 22:51
*Balance une fausse pièce au gamin.* Merci.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Kere | 08/09/11 12:06
Rat De Labo | 08/09/11 15:42
*lit le canard croupi et le jette dans un coin*
-pfff, encore un initié de plus, Phil du Lac dans les SO ...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 08/09/11 à 15:43
Werewolf | 08/09/11 16:09
*tend une pièce au gamin avec un sourire dévoilant ses dents acérées*
-Allez, dégage!
Hum ca fait deux fois que je suis cité là dedans, ca commence à faire beaucoup de rumeurs... Va falloir régler ca...
Werewolf le terrible.
Lady Aube L'indomptable | 08/09/11 16:34
*Ramasse un exemplaire traînant au sol sur la place public, le lit, un sourire fugace aux lèvres, ravie du choix de l'elfe pour son favori... avant de secouer la tête, et de laisser le journal choir à nouveau au sol...*
Tss.... Voilà qui va encore faire jaser sur nos prétendus liens avec les Z....
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Gzor | 08/09/11 16:36
*regarde la carte d'Ordradhil*
Diantre, c'est plat.
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Roxar | 08/09/11 17:23
(Oui bah on fait ce qu'on peut
)
Allez grimper sur les monts volcaniques au centre de l'île qu'on rigole ... et sans votre dirigeable ni porteurs
Roxar, humble guerrier nain
Edité par Roxar le 08/09/11 à 17:24
Ar C'hwil-krug | 08/09/11 17:55
*Lit à son tour le passage ou Elifhin donne son favori*
- Ya pas d'fumée sans feu! Krrr krrr krrr!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Lady Aube L'indomptable | 08/09/11 18:16
Surtout quand il est attisé de partout, ce feu
*Se ravise, ramasse le journal, histoire d'avoir un papier de plus à brûler en ce sens*
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Edité par Lady Aube L'indomptable le 08/09/11 à 18:17
Ain Gothar | 09/09/11 19:13
*Donne deux piécettes au gamin et lui frotte le crâne.*
~~~~~~~~~~~~~~
Apostrophement vôtre.
Ain Gothar commandeur des armées de Noredae.
Diablamat | 10/09/11 01:05
*Donne TROIS piécettes au gamin, et lui caresse le crâne *
Tu as remarqué gamin ? l'Eclipse paye mieux que l'Invictus ! Ha! Ha! Ha !
* Continua son chemin avec lisant, l'air confiant et impatient, puis arriva à la rubrique "journal des clans" et lu avec un air catastrophé !*
L'Invictus... Pas assez de volontaires pour les représenter...
* Tomba sur le cul dans une flaque d'eau puis se releva aussitôt en s'essuyant tout en s'écriant *
Alors là, c'est le pire des coups bas que l'Invictus pourrait faire à l'Eclipse ! Ce serait pire qu'une trahison entre allié ! Ha non ! Ca ne peut pas se passer comme ça. Je me suis inscrit pour cogner sur l'Invictus moi !
* Fît mine de se calmer et s'appuya la tête contre un mûr l'air désespéré et murmura : *
Mon ennemi bien aimé... Ne me laisse pas tomber...
Sir Diablamat
"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."
Edité par Diablamat le 10/09/11 à 01:26
Thesea | 05/10/11 19:49
* Donne 3 pièces au gamin un large sourire aux lèvres et continua son chemin en direction de Pendel *
Thesea Assassine Noire
Matzka | 14/11/11 04:06
* ramasse un exemplaire, l'emmene avec lui dans le lieu privilegie pour la lecture de journal, se rend compte qu'il ne sait toujours pas lire, regarde les dessins de l'elfette johanson en maillot de squig, puis l'utilise enfin a bon escient *