Forum - [Ordradhil6] Discussion en taverne
Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil6] Discussion en taverne
Page précédente 1 2 3 4 ... 8 suivante
Roxar | 26/10/11 10:46
(J'aime bien cette façon de présenter les faits
! Dommage que l'on ne puisse pas compter sur d'autres discussions de ce genre pour commenter la suite
. )
* Arrive à la table de Kere *
- Je vous offre un verre ? Et quand je dis vous, je parle de tous les acteurs de votre discussion !
* Appelle l'aubergiste. *
- Mais je vous en prie, continuez la discussion, je me ferai discret , vous parliez d'un complot Initiés Waaaagh et Invictus d'un côté et d'une belle alliance naturelle entre la CEN et Aerendir
?
Roxar, humble guerrier nain
Kere | 26/10/11 11:04
* Lève les yeux à son interlocuteur *
- Vous me payez à boire pour me faire parler ?
* Prend les deux verres *
- Il fut un temps où nous étions trois, je dirai qu'il se fait discret depuis longtemps le démon, il prépare sans doute un coup fouré.
- Mais non, il te laisse nous mettre tous seul dans la merde pour que tu fasse un nervous breakdown. Tu fous plus le bordel que lui quand tu craques.
- Il peut y aller là dessus, je suis plus en mode blasé en ce moment.
- Je rappel que ce n'est pas moi qui ai payé les bières.
- Tu marques un point.
* (re) lève les yeux vers son interlocuteur *
- Je vous voit venir avec votre histoire de complot. Non je n'affirme pas qu'il s'agit d'un compot surtout que je doute que la waaagh attaque aux cotés des initiés mais pourquoi pas si l'Invictus les as rencardé sans prévenir. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse.
* Sirote son verre *
- En fait ce qui me choque le plus est l'importance que l'on nous accorde. Certains ordres ont commencé à nous attaquer alors que nous figurions déjà parmi les premiers radeaux. Personnellement, j'en aurai profité pour dézinguer un autre ordre et laisser le boulot se faire.
* entame la deuxième choppe *
- et si c'est à propos de l'ordre de l'éclipse noire que vous voulez me faire parler, il faudra attendre qu'il le fasse eux même.
- oui parce que bon, quand on dit que l'oen et le Clan infiltre tout le monde et qu'ils balancent de la désinformation, il faut quand même regarder ceux qui les accusent pour comprendre ce qui se trame.
- qu'est-ce que je viens de dire gros naze, tu fermes ta gueule.
* reprend sa chopine en main. *
Edité par Kere le 26/10/11 à 11:04
Roxar | 26/10/11 11:17
- Il ne s'agit en rien de vous faire dire ce que vous n'avez pas envie, même si des noms seraient les bienvenus
, mais il s'agit pour moi d'inviter un vétéran d'Ordradhil pour honorer sa participation qui, comme vous vous le faisiez remarquer, était annoncée comme sanglante, courte et vouée à l'échec. J'aurai souhaité que le Clan puisse s'amuser un peu avant d'être écrasé par le nombre et les manigances mais je n'ai pas le pouvoir de changer les choses alors une chopine, ou deux
, ne sont pas grand chose.
* Commande 3 chopes, pour accompagner son infortuné interlocuteur. *
- Je ne sais pas de quoi vous parlez pour l'OEN, je me doute que vous vous étiez entendu un minimum avant de partir vu la destinée commune qui vous attendait, mais de là à partir sur des hypothèses de manipulation générale, ce n'est pas mon genre. C'est trop compliqué pour mon petit cerveau !
* Boit quelques gorgées de sa chopine dès que celle-ci arrive. *
- Donc vous disiez que l'Invictus a peut-être manipuler tout le monde ?
* Se fend d'un large sourire *
Rat De Labo | 26/10/11 13:49
Le démon se rassoit auprès des autres convives.
-Messire Roxar, je crois que mon ami multi glottes veut juste dire que nous savions ce qui nous attendait: accusations et saleté sur le Clan comme auparavant alors que comme pour Ordra V nous ne faisons que prévenir...et finalement débarquement en force représentant presque un acharnement sur une fourmi!
Là encore, comme pour les Z en leur temps, L'Invictus sait faire son petit canard pleurnicheur à la coquille sur la tête...mais bizarrement beaucoup de clans ont eu l'air coordonnés...par qui? à eux de se poser la question...
Quant aux saletés balancées sur le Clan et l'Eclipse comme nos méthodes d'infiltration (donnez moi un exemple) , je dirai juste qu'il semblerait fortement que ceux qui accusent n'aient fait qu'une projection de leurs propres pratiques
Vous demanderez à l'OEN mais il me semble qu'un de leur membre est tombé sous les coups du Clan cette nuit et que nous ayions pourtant eu grandement l'impression de frapper un membre Invictus si gentil, si peu stratège et si peu dangereux...sommes nous les seuls lucides sur ces terres???
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Roxar | 26/10/11 16:10
- Sir Rat, si je me souviens bien, c'est surtout après Aerendir que vous en aviez, pas après l'Invictus. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut, ce ne serait pas la première fois. Si un ordre a réussi à fédérer 4 autres pour s'assurer la victoire, je le félicite mais comme vous l'avez dit, si les fédérés se posent trop de questions, cet ordre pourrait le payer cher.
* Boit quelques gorgées de bière *
- Vous parlez ouvertement d'une infiltration de l'OEN par l'Invictus, ça manque cruellement de nom tout ça ! En l'absence de Daifen Match, je dois avouer que je manque cruellement de détails croustillants.
* Agite inconsciemment ces doigts, comme s'il essayait d'attrapper les réponses indiscrètes à ses questions, la mine curieuse et le regard attentif. Puis commençant à se dire que les réponses ne lui tomberont pas toutes cuites dans le bec, lève un sourcil. *
- Moi je voudrais bien être lucide, mais quand on a aussi peu d'information que moi, il est bien difficile de savoir que croire ...
* Dans sa barbe, pour lui même. *
- ... d'ailleurs je me demande comment ils font pour savoir tout ça.
Rat De Labo | 26/10/11 18:52
des années de pratique mon p'tit gars
(et puis mes p'tits rats dans les égouts de toutes les cités
)
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Pépé Narvalho | 29/10/11 09:34
Voici la façon dont j'ai vu les choses pour le Clan : comme pour le précédent Ordradhil vous avez crié au loup (à juste titre ou pas, ce n'est pas mon propos) avant même le début du continent, et cela n'a au final servi qu'à vous faire une contre-publicité. Vos adversaires semblent être de plus fins diplomates s'ils parviennent à lever 4 ordres contre vous sans que ceux-ci ne s'en rendent compte (comme vous l'affirmez). Mon interprétation est que ces ordres «téléguidés» profitent simplement d'une occasion qu'ils jugent bonne (une attaque quasi tranquille pour un pilage en début de continent).
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
-- Memento mori --
Cen-dixi | 29/10/11 11:40
Bingo Pépé, ça remplit les coffres sans coup férir. Que du bonheur.
Comte Harbour | 29/10/11 13:03
Rat De Labo | 29/10/11 13:46
Pépé, si tu veux dire par là que les ordres "téléguidés" ne le sont pas vraiment et qu'ils savent faire la part des choses pour ne pas être de pauvres moutons...je te rappellerais juste que ton analyse aurait aussi parfaitement collée à Ordradhil V et que pourtant le loup que nous accusions a gagné...
De là à dire que vous vous faites décidément manipuler et qu'en plus on vous donne l'illusion de garder le contrôle...
Quand vos alliés qui vous ont donné le bon plan sur le Clan vous donneront le bon plan sur la CEN pendant qu'il donneront le bon plan à la CEN d'aller sur la Waaagh...je me marrerai...(changer les noms d'Ordres tout est intervertible ici )
Edité par Rat De Labo le 29/10/11 à 13:47
Cen-dixi | 29/10/11 17:05
Mouaip possible le rat. On en revient en bref à ce qu'à dit Pépé : Les meilleurs diplomates remporteront la partie.
Rat De Labo | 29/10/11 18:56
Si vous préférez vous planquer derrière le mot "diplomatie" pour dire que vous allez vous faire avoir...après tout quand on est un nain, on ne voit pas bien loin
Edité par Rat De Labo le 29/10/11 à 19:07
Mcfly | 29/10/11 19:07
@ Pépé
"Vos adversaires semblent être de plus fins diplomates s'ils parviennent à lever 4 ordres contre vous"... avec tout le respect que j'ai pour ceux qui nous combattent, lever 4 ou 5 ordres face au Clan ne relève pas de l'exploit ou de la fine diplomatie... aucun d'eux n'a besoin d'être convaincu d'attaquer le Clan, sur Ordra ou ailleurs, ça fait partie de la vie du Clan depuis près de 750 lunes bientôt...
Notre présence sur Ordra, celui-ci comme sur les prochains, n'est qu'un faire-valoir, ce que nous acceptons pour une certaine idée que nous nous faisons de l'équilibre nécessaire sur Daifen. Car pour ce qui est de l'intérêt que le Clan peut trouver dans sa participation à Ordra, je vous laisse imaginer ce que nous en pensons
Néanmoins, un salut amical à Roxar pour sa bienveillance et pour son organisation et le temps que cela a demandé
Rat De Labo | 29/10/11 19:10
D'ailleurs j'ai une très bonne idée pour Ordra VII et pour nous démarquer, vous ne serez pas déçus
En attendant, je vous laisse tous à votre embourbag...pardon diplomatie
Roxar | 29/10/11 21:04
Bonne chance pour faire un Ordra VII
... déjà qu'avec les 60 participants c'est un des plus petits Ordradhil de l'histoire de Daifen, si ce n'est le plus petit !
Des clans capables d'aligner 5 membres, prêt à risquer leur hommes, et parfois leur réputation, dans une aussi grande bouch... euh ... bataille et suffisamment prudent pour éviter d'être truffé d'espions pour rendre la chose amusante, il y en aura de moins en moins à mon avis
.
Enfin, j'espère me tromper
Cen-dixi | 30/10/11 10:56
Oui Mc Fly, je dis la même choses que toi pour réconforter mes troupes après une rouste : C'est pas grave mes gaillards, on ne le voulait pas vraiment ce continent. Si on voulait le gagner on y aurait mis un peu plus de coeur.
Xéna_des_Edelweiss | 30/10/11 15:16
Cher Dixi, imagine les propos que vous auriez tous tenus si le Clan avait refusé de prendre part à cette petite sauterie...
Alors, oui, je suis d'accord avec Mc Fly, nous savions ce qui nous attendait sur ce continent et nous y sommes allés la fleur au fusil en sachant que nous ne serions que de la chair à canon... et je n'ai pas l'impression que dire ça équivaut à se chercher des excuses
Cen-dixi | 30/10/11 17:43
Oh dame Xéna, ça fait un bail, un plaisir bien rare de te voir par ici.
Arkel | 02/11/11 21:57
Assis à une table, seul, le vieil Historien grattait à la lueur d'une chandelle quelques mots sur un parchemin.
Il tentait de remettre en ordre les notes qu'il possédait et qui concernaient Ordradhil.
Soudain la flamme de la chandelle se mit à trembler. L'Historien pensa que quelqu'un n'avait pas fermé la porte de la taverne. Mais il remarqua que ce n'était pas le cas. Il reprit donc son travail quand la flamme changea de couleur.
Arkel eut un mouvement de recul. Soudain, un visage apparut au milieu de la flamme. Un visage familier pour l'Historien. Redvicious.
Le visage s'anima et, la voix du Vicieux Rouge résonna dans le crâne d'Arkel.
- Et alors vieux débris ! Tu es si vieux que tu restes là à écrire sur tes parchemins, alors qu'Ordradhil se joue en ce moment. Tu me fais honte sac à rhum.
- Parce que tu crois que je n'ai rien fait ? J'essaie depuis des lunes ... mais ça ne prend pas. Et ...
- Et quoi ? C'est ça qu'est devenu Ordra ? Et tu vas laisser faire ça ? C'est mou, sans réactivité. Tu me fais honte. C'est trop lisse tout ça... si tu veux que ça bouge, atteint les dans leur orgueil. Dis leur les choses qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Comme au bon vieux temps. Tu regrettes tout le temps le bon vieux temps, et maintenant que t'as une occasion de vivre à nouveau ... tu écris sur tes parchemins.
**- Mais je leur..."
- Tais toi ! tu veux te convaincre toi ! Mais ce n'est pas toi qu'il faut convaincre. Ce sont eux. Allez, je te laisse... et si je reviens, j'espère que je n'aurai plus honte de toi.
Arkel était estomaqué. Redvicious ... Toujours son franc parler, mais comme souvent une vision très juste des choses.
Il prit sa canne, se leva, et de sa démarche courbée et claudiquante il quitta la taverne.
De retour dans son fief, il convoqua son conseil de guerre. Quand Jean Foupa-Une fut installé, il lui dit:
- Bon, certes on est mal parti, mais on va se faire l'Invictus. Ces mecs enrhument tout le monde depuis 10 lunes, alors on va aller les moucher.
- Waouh chef ... c'est beau !
Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.
Edité par Arkel le 02/11/11 à 21:58
Kourgan | 02/11/11 21:58