Forum - [Farnientedhil] Le retour du comte
Index des forums > Rôle Play > [Farnientedhil] Le retour du comte
Akromax D'aydindril | 12/08/11 10:20
Du haut de sa tour, le comte se creusait la tête pour un nouveau plan machiavélique, menant pour la première fois une troupe d'elfes... Lorsqu'un homme-serpent se présenta aux portes de la nouvelle Nékrosia, haletant.
- Un homme-serpent ? Parfait ! Dépecez le, je vais habiller mes elfes en string de cuir, cela déconcentrera les troupes adverses. C'est un plan parfait !
- Mais mon comte... Cela reviendrait à déclarer la guerre au royaume nerlk...
- Ben... Ok. Ca vaut le coup non ?
- Dame Shadee va être très triste...
- Dame Shadee ? Oh mon nécromancien ! Annulez tout ! Annulez tout !
Le comte attrapa la missive, et la lisant en diagonale, s'assit devant son bureau et commença à écrire de son écriture si particulière :
"Très chère Dame Shadee,
La pensée de vous revoir me remplit d'une joie indicible.
Au moins grande comme ça :
|--------------------------------------- -|
C'est donc avec plaisir que j'accepte ce PNA. Et vous invite à venir conter en place publique nos exploits !
Maléfiquement votre,
Le comte"
((hrp : oui, il est de retour pour vous jouer un mauvais tour ))
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Edité par Akromax D'aydindril le 12/08/11 à 10:20
Ar C'hwil-krug | 12/08/11 12:10
Alors on a :
4 éclipsiens (normalement c'est 3 mais le quatrième à obtenu une autorisation exceptionnelle d'Afterdeath. Cette fois, il n'y aura pas de "on a pas fait exprès"! )
+ 1 ex-éclipsien cinglé soit-disant toujours éclipsien qui n'est sans doute pas là par hazard dira-t-on...
+ apparemment 3 mercenaires soit-disant pro-éclipsien (pas là pa hazard hein ?)
+ 1 Ratounet soit-disant toujours allié aux éclipsiens (idem ?)
+ 1 Arounet qui va s'en mêler depuis son continent lointain
+ d'autres éventuelles surprises...
... ça sent le merdier à plein nez ce continent!
Si un Invitus ou un Aerendirien s'y trouve, qu'il serre les fesses et prie pour que ce soit rapide.
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 12/08/11 à 13:08
Larme De Fée | 12/08/11 13:13
Faudrait pas oublier ce cher Dante Onkull, et puis le clanique masqué Garalanus.
Serrer les fesses, oui, ça me paraît de circonstance.
Sinon, il vous reste quand même quelqu'un à poutrer, dans votre histoire?
Rat De Labo | 12/08/11 13:17
arf! On peut plus partir tranquille sur un conti
Heu, Garalanus un clanique masqué? j'adore....continuez comme ça ça le motivera peut-être à postuler chez nous
Bon, les Eclipsiens, on se la joue comment? On partage comment le podium?
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Roxar | 12/08/11 13:28
C'est les autres participants qui vont être contents
Roxar, humble guerrier nain
Shadee | 12/08/11 13:38
Toujours très à cheval sur le choix de ses camps, Shadee avait encore choisi un endroit idyllique pour établir son quartier général. A l'est, un volcan crachait des fumerolles blanches comme un vieux marin songeur sur une île abandonnée, et devant elle, une île pleine de ruines faisait barrage à la turbulence de l'océan. Le bras de mer était calme et son ressac pacifique d'un azur cristallin s'épanchait tranquillement sur le sable doux et doré. A l'ombre d'un pin parasol, des lunettes de commandeur sur son joli nez pour en imposer au peuple lézard qu'elle guidait pour la première fois, elle rêvassait sur une chaise longue en tenue légère. A ses pieds, son lion ronronnait paisiblement, et le loup noir présentait son ventre, les pattes en l'air, aux rayons du soleil. C'était un moment unique, un moment intime que nul oeil indiscret n'aurait dû voir ne serait-ce pour les familiers de la fille des éléments qui briseraient ainsi leur image sauvage et redoutable.
kss kss kss kss ksss ksss
Shadee sourit aux anges en percevant la mélodie estivale, elle attrapa son cocktail et remua le fin roseau pour touiller la boisson sucrée. Ensuite, elle retira la petite fée, tenant une ombrelle, assise sur le quartier de citron et savoura enfin le nectar sans prendre garde aux infimes stridulations outrées de la créature. A ses côtés, sur un hamac frôlant le sol tant le poids supporté était important, le scribe à son service depuis Titanodhil paressait également avec son coffret d'écriture sur son ventre en tablette de chocolat.
ksss kss kss kss kss kss
- Même les cigales s'invitent ! Cette terre est vraiment propice à la réflexion ! Nous sommes tranquilles, apaisés pour penser à notre avenir. Ne trouves-tu pas, Hercule?
En signe d'approbation, le scribe remua ses doigts de pied en éventail enfermés dans des spartiates, selon la mode de ses contrées d'origines. Il se rendit compte à quel point sa chance était grande d'être au service de Shadee ; jamais, il n'aurait pu vivre toutes ces choses sans elle, quand il racontera qu'il a pu lézarder aux lettrés de son compagnon généralement fouettés dans le meilleur des cas, il fera des envieux !
Kss kss kss kss kss kss
- Ce n'est pas une cigale, dame Shadee. C'est l'homme-serpent qui revient de course. Il doit avoir le message du Comte, corrigea Hercule avec le petit air savant qu'elle lui détestait.
- Je sais ! J'ai vu !
Avant même qu'il soit à son niveau, elle tendit une main autoritaire pour que l'écailleux lui remette la missive nekrosienne. Le bruit de cigale cessa aussitôt alors que le messager reprenait son souffle sifflant. Shadee lui offrit un généreux sourire pour marquer sa forme olympienne et se pressa à décacheter la missive, la lut d'un trait et s'exclama :
« - Han ! Hercule ! Il dit qu'il est content que comme ça de me revoir ! » Elle écarta son pouce et son index en fonction du trait tracé sur la lettre de son ami. « Ce n'est pas beaucoup quand même ! »
Appeuré de voir les larmes de crocodile perler sur les longs cils soyeux de sa douce maîtresse, le scribe quitta son hamac maladroitement, manquant de peu de goûter au sable. Il se redressa en replaçant correctement sa toge d'été dévoilant ses mollets massifs.
- C'est un méchant, vous savez, c'est déjà énorme qu'il soit content !
- Tu es sûr ? questionna-t-elle d'une voix tremblotante de tristesse.
- Oui, oui, il est diaboliquement méchant à ce qu'on raconte et un peu siphonné de là-haut, alors vous avez une sacrée chance !
Shadee prit soudain un air ombrageux qui voila instantanément le soleil le temps d'un nuage paresseux: « Fais attention ! On ne parle pas comme ça de mes amis ! Et qu'est-ce que vous avez vous? »
Délaissant l'expression piteuse d'Hercule, elle se tourna vers l'homme-serpent qui se dandinait, et passa son regard par dessus les lunettes commandeures pour mieux le fixer :
- Rat, pffff, rat, pleins pleins rats, Sssssuculent rat, rat, délissss rat
La langue fourchue passa entre les deux seules dents pointues de l'écailleux alors que ses petits yeux ronds et froids luisaient de gourmandises.
- Hercule, je ne comprends rien à ce qu'il raconte, soupira-t-elle.
Heureux de pouvoir retrouver l'attention de sa maîtresse, le scribe esquissa une ombre de sourire humble durant sa traduction: « il dit qu'il a appris sur la route que le Rat de Labo était présent. Les rats sont très appréciés par son espèce, ils préfèrent tout de même les souris blanches, mais un bon gros rat poilu et bien gras ne se refuse pas. »
- oh ! Mais les rats sont des êtres vivants, et sont nos amis, non?
- Ça, je ne sais pas! Leur maître est content comment quand il vous voit ?
Tandis que le scribe faisait jouer une distance entre son pouce et son index et que Shadee haussait les épaules d'ignorance, les yeux ronds du lézard humanoïde passaient de l'un à l'autre, comprenant visiblement que sa gourmandise allait lui filer sous le nez. Shadee se tourna vers le concerné en mettant ses lunettes sur ses cheveux pour avoir l'air plus sympathique, et d'une voix suave, elle expliqua doucement:
- Ces rats ne sont pas bons. Ils sont bourrés d'or morne. Il ne brille pas assez, non, non, c'est de la breloque ! Ça se voit, il est plutôt bling bling comme démon, on ira piller ailleurs. Allez, je vous permets de trouver un rocher pour dorer vos belles écailles avant de retourner chez le Comte !
Ceci dit, elle quitta sa chaise longue, le lion et le loup s'ébrouèrent pour chasser les grains de sable de leur pelage, et Hercule fit des pas ridiculement petits pour rester au niveau de Shadee qui lui faisait part de ce qu'elle pensait répondre à Akromax. Mais elle s'arrêta en humant la brise, se rapprochant de la montagne de muscles, puis le scruta avec un air malicieux qui fit chauffer les joues du scribe.
- Hercule, tu as encore pris ma préparation de Mone Oï de Myrilla ! Ça ne sert à rien de t'huiler, nous sommes plus dans les arènes !
- C'est votre époux qui m'a dit que...
Malheureusement, l'oreille indiscrète cachée dans le pin parasol fut incapable de nous restituer la suite des évènements.
Edité par Shadee le 12/08/11 à 13:40
Yaka | 12/08/11 17:13
Mon oreille indiscrète était parfaitement apte à capter l'action! Je suis, après tout, un pantin espion de la dernière génération avec des systèmes auditifs et visuels spécialement enchantés pour ce genre de missions!
Ce qui me rend incapable de vous restituer la suite des évènements, c'est que j'en suis encore sous le choc!
Roxar | 12/08/11 18:07
... le palmier en pot il aurait entendu la suite !
Roxar, humble guerrier nain
Shadee | 12/08/11 18:55
Si on ne peut vraiment plus rien faire chez soi sans être surveillé, où va aller la chaise longue?!
Enchantée, petit curieux!
Rat De Labo | 12/08/11 19:22
Expulsé des dimensions supérieures tel une glaire d'une gorge trop irritée, le démon traversa le ciel de Farnientedhil dans un éclair de lumière pour aller s'abimer avec fracas (où était perte?) sur la plage ouest.
Echoué sur le sable blond, encore déboussolé par ce voyage interstellairo dimensionnel à rebours, Rat se frotta le crane en observant ce nouveau paysage.
Quelques mètres de sable puis une riche végétation plus que luxuriante et grouillante de vie.
Voilà bien longtemps qu'il ne s'était plus frotté à ce monde daifenien matériel et décadent.
-Alors c'est ici que le poto Dantounet est venu griller ses petites fesses de jeune fille? Quelle idée de me demander de venir l'aider ici!
Rat se redressa et commença à s'enfoncer dans la jungle toute proche, à la recherche de son ami clanique, le gros orc puant.
En survolant la zone, Rat avait bien repéré quelques camps déjà établis, les armoiries de l'Eclipse trônaient, des etendards plantés bien droits à plusieurs endroits du continent. Il avait aussi entrevu une agitation de l'autre côté de l'île avec ce qui semblait être le comte électrifié qui tentait maladroitement de se faire batir un manoir tout de sable et d'eau...plus inquiétant, le camps primotaure de la dame Shadounette, espiègle stratège aux tenues affriolantes. Il allait falloir la surveiller celle-ci...
En y pensant, tout cela pouvait être amusant. Cela lui fit accélérer le pas...
A peine avait-il trouvé son rythme de marche qu'il s'emmêla subitement dans ce qui semblait être une toile d'araignée géante. Englué dans les mailles lâches mais retorses, Rat se débattait tout en surveillant les alentours et en préparant une invocation de feu pour la balancer sur l'assaillant mais...
-Hé, ho, t'as fini de détricoter mon hamac toi? Men, faut te détendre!!! c'est cooooooool ici!
Face au démon, un personnage bien connu: l'avatar de la Paresse (CF le cycle du Talion) , solide Primotaure babacool aux penchants eucalyptiens, trop penchés les penchants d'ailleurs...
-Viens prendre une bonne bouffée de nos plantes médicinales Meeennnn! Toute façon, ici on est là pour se reposer!!!! Ceux qui ne comprendront pas ça n'y resteront pas longtemps...!!!!
à suivre...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Larme De Fée | 12/08/11 23:27
Sur sa chaise longue, Larme sentait la moutarde lui monter bien gentiment au nez, impossible de se reposer comme les pankartes alléchantes l'avaient vanté, l'agent de voyage allait avoir des nouvelles du Dragon avant longtemps! Il aurait dû se méfier, aussi, quand il avait remarqué que l'agence de voyage était couplée avec une agence immobilière.
-Engagez des Nains, lui avait dit l'agent, ils sont petits et vous ne paierez qu'une demi-place sur les plages, très avantageux! De plus, avec eux nous pouvons construire deux étages à la place d'un seul dans nos HLM (Horrible Lupanar Mécanisé), d'où des économies substantielles et donc un rabais conséquent de 5 %! Vraiment, vous avez de la chance, en tant que notre trentième pi....ahem client, vous bénéficierez de toutes nos promotions! De plus, et là c'est un scoop, vous pourrez admirer pas moins de QUATRE éclipses!
Bien sûr, le misérable commercial avait omis de préciser que les Nains adoraient forger. Et qu'ils rouspétaient sans arrêt. Le plus remarquable était qu'ils étaient capables de faire les deux simultanément. Le premier jour avait été éprouvant, les Nains avaient déclaré sans ambages que l'emplacement choisi sur la plage était pourri. Surpris, Larme avait examiné le lieu, trouvé l'eau limpide, le sable clair, quelques arbres sans noix de coco (oui, les cocotiers c'est joli, mais une noix de coco, c'est lourd!) pour tendre un hamac, peu de monde sur la plage, bref, un paradis. Mais le Nain, furieux pour ne pas dire outré avait répondu:
-Et comment qu'vous voulez qu'on forge, nous autres, avec du sable?! Faut des montagnes, pis du minerai pour faire des mines! Rhââ, on est pas aidés!
-Nan, mais je ne vous ai pas engagés pour forger, je veux juste que vous me fabriquiez une chaise longue, un parasol, et que vous brassiez de quoi faire des cocktails!
-Ah ouais mais non. Nous on brasse d'la bière, r'marquez y'en a d'autres qui brassent du vent, alors vous auriez pu plus mal tomber. Pis l'parasol, dans les mines z'en aurez pas besoin.
Bon gré mal gré, Larme dut laisser les Nains déménager son camp, et de la plage merveilleuse, ils étaient passés dans d'austères montagnes, bien vite transformées en chantier infâme, les Nains ayant sondé un peu partout le terrain. A l'explosif. La goutte avait débordé du vase quand l'ingénieur responsable était venu sommer Larme de pousser sa chaise de sous le pin, seul rescapé dans un rayon de plusieurs lieues, prétextant que c'était l'emplacement du dernier sondage. En fait de sondage, l'ingénieur avait fait un baptême de l'air, avant d'aller s'écraser contre la première falaise venue. Et les autres Nains avaient assuré que, tous comptes faits, il n'était pas absolument nécessaire de sonder cet endroit.
Un peu plus tard, d'épaisses fumées nauséabondes avaient envahi le terrain, vite suivies d'un fracas apocalyptique décrit plus en détail au début de ce récit. Et là, tout gentillet qu'il soit, Larme s'était mis en colère. Il avait fait quelques pas rageurs en direction de la forge puis, remarquant les nombreux regards de convoitise que les Nains jetaient à sa chaise longue (en fait au dernier mètre carré non sondé, mais Larme ne le sait pas) , s'était résigné la mort dans l'âme à reprendre place en vitesse.
Farnientedhil, mouais, ça n'allait pas être de tout repos. Le pire étant que depuis sa colline, il fallait une bonne heure pour aller au bord de l'océan idyllique. Larme hurla pour couvrir le vacarme des forgerons, il fallait de toute urgence que l'ingénieur remplaçant lui concocte un système de rails pour mettre son radeau à l'eau rapidement quand l'heure serait au bain. La note allait être salée, et la mer aussi.
Edité par Larme De Fée le 12/08/11 à 23:32
Shadee | 13/08/11 12:01
Après que l'étrange comète fut identifiée par un eubage traînant par là. Shadee, digne de l'altruisme myrillien, envoya une missive au Ratounet afin que les moustaches de ses familiers évitent de friser tant leur maître serait inquiet de ne pas trouver son doudou orc.
"Messire Ratounet,
je vous aide un peu dans vos recherches, votre ami Onkull a été isolé sur une île tant l'odeur était forte. L'idée de vous installer près des montagnes était judicieuse, mais il aurait fallu aller de l'autre côté du versant si vous ne vouliez pas souffrir des relents "orquestrés" par le précieux fondement de votre tendre compagnon.
Recevez mes plus belles taquineries,
Shadee la Bienveillante."
Dans le même mouvement de plume, elle envoya ses encouragements à son adoré, mais la missive fut réceptionnée par les nains qui pensaient pouvoir marchander le dernier mètre de terre avec ce butin. Heureusement, un message venteux plein d'héroïsme siffla, lors de cette prise d'otage, de ne pas faiblir et de laisser la missive aux courts sur patte, l'arbre étant le plus important!
Edité par Shadee le 13/08/11 à 12:03
Akromax D'aydindril | 13/08/11 18:44
Tous ces jeux de mots, tous ces calembours commençaient à mettre le comte mal à l'aise. Il finit par lâcher, entre deux maugréments :
- Bon sang, ce continent ! On se croirait chez le père Ruquier.
Une idée traversa la tête du comte. Si le continent était rempli de têtes familières, il suffisait de se travestir (non, pas dans ce sens là, dans l'autre ) pour ne plus être reconnu, et libre de tous ses actes !
- Que l'on me trouve un perruquier elfe ! Ainsi qu'un tailleur !
- Mais comte... Les meilleurs tailleurs se trouvent du côté des nains. Il paraîtrait qu'un campement aurait été établi sur la plage...
- Parfait. Dès que vous le pourrez, préparez une expédition. Je veux le meilleur tailleur possible.
Fier de son plan machiavélique-qui-cette-fois-ci-n'échoue rait-pas-faut-pas-déconner-non-plus, le comte attrapa quelques parchemins, et se lança dans la création couturière...
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Gzor | 20/08/11 21:21
«- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? »
Dans la salle du trône de Certadhil, Gzor chiffonna le papier que l'humain en charge du service postal lui avait apporté. La Maudite était tellement à l'écart que les nouvelles devaient dater de plusieurs jours.
«- C'est à n'y rien comprendre ! pesta le changeforme en se levant et en faisant les cent pas dans la vaste salle noire. Le retour d'un compte vampirique à moitié siphonné, des histoires de bronzage, des évaluations de joie, Shadee contrôlant des hommes-serpents, Larme ayant engagé des nains, un scribe, des forages, un travesti et un animateur parchemin ! C'est n'importe quoi ! »
Un petit bruit méprisant s'échappa de sa bouche, tel le bourdonnement d'un ballon de baudruche qu'on dégonfle.
Le larbin, qui assistait à la scène, se permit une remarque :
«- Mais... pourquoi cela vous révolte-t-il autant ? »
Le métamorphe le regarda un instant avec l'air d'une carpe extraite de l'eau, puis, se raffaissant, l'air fatigué, déclara finalement :
«- Je ne sais pas. »
Puis, râlant et prononçant des jurons interdits jusque chez les disciples des dieux tentaculaires d'outre-espace, il se rassit sur le trône, traînant des pieds.
Pourquoi il y portait un tel intérêt ? Parce qu'il s'ennuyait à un point à peine imaginable !
Cela faisait maintenant dix lunes qu'il était enfermé dans ce bâtiment, peaufinant des plans, des plans à l'intérieur des plans, des plans adjacents à des plans à l'intérieurs d'autres plans, des plans numéro 7-B, annexe 45 de la situation 85-Z-T. Le tout pour un premier plan de conquête du monde, qui comprenait, entre autres, l'intervention des légions d'Éther, des sacrifices à des dieux impies à la pleine lune, des lasers qui tombaient du ciel, des kidnappings, des otages, l'adoption et la dissimulation du fils d'un Dragon et d'une femme pour en faire un disciple ravageur, et, pour finir, une propagande du tonnerre. Tout cela, bien sûr, en examinant toutes les possibilités et toutes les variables, si bien que ses réflexions tordues occupaient dores et déjà quelques centaines de gros volumes.
Et des nouvelles aussi grossières lui parvenaient ! C'était le comble !
«- Sire... il y a un problème ?
- Purée, je ne sais pas quel est le scénariste cosmico-interplanique à deux noix qui a mis en place cette histoire à la con, la vache, je sais pas ce qu'il prends, mais j'en veux ! », rouspéta le polymorphe.
Puis, il se stoppa, l'index levé, et plongea dans le tas de livres qui l'entouraient. Il se dit que les ordinateurs, c'était quand même bien pratique, avec leurs dossiers, leurs programmes, leurs synthèses vocales, et leurs jeux en lignes avec des tas de joueurs super sympas. Enfin, cette dernière obédience n'était certainement pas du fait de notre interrupteur de récit énervé.
Il en ressortit un volume à l'épaisse reliure, et se mit à en feuilleter les pages avec un air excité.
«- Ah, voilà ! Étape soixante-dix, possibilité 8-45-6-9-2-5-4-H-G-452-893-47-21 blah blah blaaaah »
Une fois le long énoncé de la nomenclature à l'intérieur des ramifications possibles, qui prit une demi-heure, terminé, et durant lequel les gardes impassibles se disaient qu'on se croirait dans les bureaux du gouvernement, il pointa du doigt un texte d'une trentaine de lignes, et le lut rapidement.
Quelques secondes plus tard, il s'affaissa sur son trône, et ronchonna de plus belle.
«- Cette connerie remet en cause toute cette portion, bordel de... »
Il se stoppa, et éclata soudain d'un rire sardonique.
«- Oui... oui, excellent... » se répéta-t-il pendant plusieurs minutes, car il aimait s'entendre parler.
Se retournant vers le Ktulu placé à sa droite, il lui murmura quelque chose. Le céphalopode hocha la tête, et s'envola.
Puis, il empoigna le rare volume encore vierge, et griffonna en toute hâte, visiblement satisfait. Sous sa plume prenait forme une étape supplémentaire de roublardise, qui comprenait, entre autres, une révolte naine, un blocus maritime, un serment inviolable, une pluie de feu - il aimait bien les effets pyrotechniques -, un changeforme sous forme dragonnique, des manipulations qui feraient pâlir d'envie Shaddam IV lui-même, et d'autres choses bizarres sorties d'un encéphale torturé. Le maîtres des plans plus tordus qu'un pied de vigne était à l'oeuvre.
Le domestique s'éloigna. Il faudrait encore qu'il ramène des brouettes de livres vierges.
Fichu métier, parfois.
[HRP : *finit d'expirer de rire devant tant de grand n'importe quoi (Que porte Gimli ?)
*]
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 21/08/11 à 16:05