Forum - Race esclavagiste

Index des forums > Evolutions > Race esclavagiste

Reinmar der Minnesänger | 11/08/11 15:52

Sur le forum du clan j'avais déjà proposé (ou complété) une race dont les unités, généralement relativement faibles, reposeraient surtout sur le nombre... et éventuellement sur la capture d'esclaves.

Ces esclaves seraient capturés par des chasseurs d'esclaves, qui partiraient soit en exploration (capturant des espions ?) soit en raid, volant quelques unités avec d'autres royaumes. Ces unités seraient plus facilement capturables si elles ne disposent pas de points d'attaque (autrement dit, un scribe pourrait facilement se faire enlever...).

Reste à savoir que faire de ces esclaves, certains pourraient être reconvertis (sacrifices, ou unités productrices d'intellect), d'autres garderaient leurs capacités.

Ces hommes esclavagistes pourraient avoir un background d'hommes-sauvages, accompagnés d'unités très faibles (des chiens...) avec un faible coût et de faibles capacités, mais en revanche quelques guerriers d'élite, des pièges pour se défendre, des compétences "poison", et surtout la possibilité de voler des troupes sans énorme coût (par exemple, un chasseur d'esclaves, qui coûterait 2 ou 3 pos, aurait la possibilité de voler à chaque tour une ou deux unités).

On pourrait éventuellement supposer qu'une fois le royaume détruit, la population esclavagisée revienne aux vainqueurs, avec leurs fonctions anciennes (le pillage étant relativement faible chez cette race).

Par exemple :
- Hutte (bâtiment de fabrications de troupes)
- Prison des esclaves (nécessaire pour entretenir les esclaves ?)
- Chasseur d'esclaves : capacité d'exploration et de vol
- Marchand d'esclaves : conversion d'esclaves en or
- Champion (super-guerrier)
- Unités animales : capacité défensive

Eventuellement on peut rajouter des unités "invoquées", avec la croissance naturelle des hommes et des esclaves. Chaque tour naîtraient des troupes normales et des esclaves supplémentaires nés dans le campement.

Intérêt en terme de jeu :
Une diversité de troupes du fait de l'approvisionnement de toutes les autres races
Un développement fondé non sur la diplomatie mais sur la razzia
Des faiblesses en or, capacités militaires et intellect mais possibilité de fonder à terme un royaume riche et brillant grâce au nombre de troupes (croissance numérique supérieure à celle des primotaures)

Shadee | 11/08/11 18:42

C'est une idée intéressante! :)
Toutefois, il faut avoir le goût des risques parce qu'elle fera une cible prioritaire, et je ne crois pas que bon nombre l'ont ici :D

Pour ce qui est d'écraser les primos, encore... :o Il ne faut pas les priver de ce qui fait leur force. C'est une race déjà difficile à manier et qui est ciblée prioritairement à cause de leur faiblesse des premières lunes. Alors si les primos se font voler la vedette sur leur croissance particulière quand ils ont enfin passé l'étape des pillards et des rushs, autant enterrer cette race! ;) Et ça, je ne suis pas d'accord 8) :p

Edité par Shadee le 11/08/11 à 18:43

Kere | 11/08/11 19:04

Ayant enfin eu accès à la salle clanique mentionnée maintes fois.
En mixant un peu toutes les idées j'arrive à :
(bien sur tout est variable :) )

batiments et troupes classiques (réfléchir à flêche ou pas)

Batiment principale (caractérique à définir)
- esclaves 0 0 1 produisent 1 or par tour (arrive avec le fouettar)
- fouettard 2 0 1 entretient 1 int (arrive avec un esclave) 3 or
- autre unité (demande une connaissance)

Batiment secondaire (caractéristique à définir)
nécéssite Mysticisme
- cultiste 1 0 1 produisent 1 int par tour 2 or
- Sorciers 3 2 1 (demande une connaissance) 6 or
- Cercle d'Invocation 0 0 1 ni défendre ni attaquer (demande une connaissance)

Le cercle d'invocation à un entretien en int (genre 5 ou 10)
au bout de deux tours devient un Avatar de Grull (carac de bourin) avec un entretien de 3 cultistes par tour

On peu caser une unités qui fonctionne comme le nécromancien sauf qu'il génère des esclaves.

L'avatar de Grull peut manger des esclaves (et on modifierai donc le cultiste).

Le deuxième bâtiment peut fonctionner à l'inverse du marché par exemple.
On peut avoir un bâtiment qui mange de l'or(ou int) et qui défend comme une tour de garde.

L'idée est : une race qui doit bien réfléchir à sa balance or/int car possède pas mal d'entretien de divers sortes.
Départ cornélien: partir inté ou or (sachant que les fouettars empêchent les deux).
Une race ou on devrait voir fleurir les temple et bibliothèques.

Dungarth | 11/08/11 20:33

Oui, on peut facilement imaginer une unité "Esclavagiste" avec la compétence "Esclavage".

Après chaque combat, tous les Esclavagistes survivants capturent aléatoirement une unité ennemie tombée au combat. Cette unité n'a donc pas été tuée, mais a plutôt été capturée.

L'idée est hautement intéressante, en fait!

-Dungarth

Roxar | 12/08/11 10:07

J'aime bien mais faudra que l'unité esclavagiste ait des caracts de folie et un coup prohibitif parce que sinon je vois pas comment il arriverait à capturer un Eluros, un Corsaire ou un Danseur de guerre (et je ne parle pas de l'indéboulonnable Chasseur de géants :o).

Et Quid des unités qui ne défendent pas (Scribes mais aussi Dryades et Nécromanciens !).

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 12/08/11 à 10:08

Kere | 12/08/11 11:05

Après ça dépend de ce que l'on en fait mais je dirai qu'après la bataille enchainer un eluros gravement blessé, lui donner 3 soins pourris pour qu'il ne meurre pas, l'enchainer er le ramener pour en faire un esclave ne me semble pas difficile.

Après si c'est pour le réutiliser en combat, j'ai plus de doute quand à la possibilité d'utiliser ses capacités maximal dans ces conditions.

Pour moi l'esclavagiste est une sorte de nécromancien qui ramène des esclaves parmis les blessés graves (et sur un champs de bataille il n'y a presque que cela) alors que le nécromancien lève des zombies des morts.

et pour éviter l'abus cela est sujet aux même règle que pour le nécro (on ne compte pas les morts par tdg)

Reinmar der Minnesänger | 12/08/11 11:26

Personnellement je pensais que les esclaves seraient moins capturés lors de l'attaque d'un royaume que lors d'une exploration. cette race serait une sorte de super-pillard, qui ne peut pas vraiment attaquer ni défendre, mais qui a l'obligation de produire plein de chasseurs d'esclaves pour rapporter des troupes au campement. Il s'agirait donc d'un développement relativement lent, mais il serait possible peut-être, selon le développement, d'attaquer rapidement. Par exemple, au tour 5 ou 6, j'envoie plusieurs chasseurs d'esclaves et des unités d'attaque : les chasseurs d'esclaves capturent quelques troupes, et les attaquants massacrent le reste. Cela serait une attaque combinée.
La lune suivante, les troupes capturées pourraient servir comme armée.
Certaines troupes seraient plus difficilement capturables.
Après, si on veut limiter le nombre de ces esclaves, on peut dire que chaque esclave coûte 1 intellect, et qu'il faut construire des bâtiments producteurs d'intellect...

Edité par Reinmar der Minnesänger le 12/08/11 à 15:42

Roxar | 12/08/11 15:32

Kere> Oui en fait ... un Eluros quasi-mort ça doit pouvoir se capturé :o ... mais ça devient quoi après ? un esclave ?

Parce que l'esclave là il a des caracts pourries quand même (quasiment un koala) ou pourrait lui donner au moins une pioche pour se défendre (ce qui ferait les stats du mineur).

Et je voudrais savoir pourquoi le fouettard coûte un entretien intellectuel ? L'esclave je peux comprendre (il faut le surveiller) mais le fouettard ? Ah moins qu'il pique des livres à la bibliothèque pour lire durant ses heures de services :o

Dungarth | 12/08/11 16:24

Dommage, je trouvais géniale l'idée de voler des troupes à nos adversaires :p

Et c'est pas surpuissant, selon moi! Un nécro qui produit à pleine capacité ramène l'équivalent de 4 d'attaque et 2 de défense. C'est assez fort! Quand on pense qu'on peut tomber sur un guerrier à kidnapper, c'est même beaucoup moins rentable pour les esclavagistes (mais c'est nettement plus cool!)

Par contre, si les troupes qu'on ramène en tant qu'esclave lors d'un attaque sont transformée en une autre unité "esclave", alors ça revient exactement à de la nécromancie et la race n'est plus exactement différente, sinon qu'elle peut possiblement avoir nécromancie plus tôt...

L'idée de Reinmar a également beaucoup de mérite! On peut imaginer une unité spéciale qui peut exécuter l'action "raid". Ça fonctionne comme un assassinat, mais au lieu de tuer les gens, ça les capture pendant leur sommeil et les ramène au camp esclavagiste. Et ça se contre comme n'importe quelle action d'un espion. C'est donc potentiellement très puissant, mais on peut s'en protéger aisément.

-Dungarth

Edité par Dungarth le 12/08/11 à 16:26

Ildrina | 15/08/11 18:36

Pour continuer sur l'idée que que le vol de troupe se ferait lors d'assauts, on peut imaginer ce fonctionnement au chasseur d'esclave.

Avant chaque assaut, la défense perd une unité ou deux par casseur d'esclaves dans les rangs ennemis. Si l'attaque passe, alors ces unités sont volées et récupérées par l'assaillant sinon, les unités restent dans leur camp et les chasseurs d'esclaves tués. Puisque la race aurait des unités plus faibles en combat que d'autres races, cela permettrait de rééquilibrer les combats : si on paie un chasseur d'esclave 3po pour qu'il empêche un scout de se battre, c'est rentable.
Les troupes volées combattraient alors pour leur nouveau maître, et pour expliquer qu'elles doivent coûter plus cher (parce que pas forcément loyales ou motivées) les chasseurs d'esclaves pourraient avoir un entretien en intellect ou en or. Ou encore, le royaume ne pourrait avoir qu'un nombre limité d'unités esclavagisées selon son nombre de prisons (qui elles même auraient un entretien).

J'avais aussi pensé il y a quelques temps à une unité qui pourrait convenir au rp de la race. Je n'y ai pas réfléchi dans le détail :
- l'unité s'appellerait bandits, ou pirates ou quelque chose dans le genre
- elle couterait dans les 5po et aurait peut-être un coût en intellect
- elle aurait une compétence "banditisme" (ou autre nom) qui lui permet d'être envoyée sur un royaume de manière anonyme, et chaque bandit présent détruit une caravane qu'aurait du recevoir le royaume ciblé.

Je ne sais pas trop si ça convient au game play qui est envisagé pour cette race, mais je trouve que niveau rp, ça le faisait bien, alors je lance l'idée.

Roxar | 15/08/11 20:34

J'aime l'idée du bandit :D ! Buter jusqu'à 3 caravanes que l'on reçoit de manière discrète c'est super ! Mais je pense qu'elle devra passer par le système de contre-espionnage ! :o

Vasckor | 15/08/11 23:24

Et pour protéger ses caravanes, il faudrait payer des mercenaires pour les défendre sourit

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Roxar | 15/08/11 23:37

euh ... y a déjà une unité mercenaire qui existe ... et on l'envoie souvent se faire tuer le plus vite possible ...

sourit :p

Index des forums > Evolutions