Forum - Race intellect.

Index des forums > Evolutions > Race intellect.

Celimbrimbor | 11/08/11 12:08

Bonjour,

Dans ce sujet, vous pourrez reprendre, approfondir et finaliser les réflexions sur la race fondée sur l'intellect comme ressource principale (peu, voire pas d'utilisation de l'or).

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Roxar | 11/08/11 12:44

Le premier problème concerne le démarrage de cette race qui partirait avec 0 int et 50 or qu'elle ne saurait que faire.

L'idée du moment c'est de pouvoir construire des bibliothèques ou des batiments qui transformeraient l'or en int.

Roxar, humble guerrier nain

Kere | 11/08/11 13:42

Si on garde un accès au batiment standard, ça ne pause pas de problème.
Il faudra derrière des batiments ou unités qui coutent de l'intellect et en produisent voir l'inverse d'un marché.

ex :
Université : cout (30 or) entretient (-10 or) production (+4 int)
peut produire des Etudiants (Thésard, apprentis ...) 101 +2 int

chiffre totalement au pif bien entendu.

Shadee | 11/08/11 18:31

... et produire des mages comme unité combattante par exemple.

J'avoue que je n'ai pas trop compris cette race! :D
Alors, les unités se débloqueraient et s'obtiendraient par l'intellect, c'est ça? :o
Et à quoi servirait l'or : seulement pour les bâtiments?

Celimbrimbor | 11/08/11 19:20

Ben, dans l'idée, cela changerait complètement une habitude de jeu : pas d'or, que de l'intellect.

Je pousserais le vice jusqu'à créer les bâtiments contre de l'intellect.

Bon, les idées, en vrac, parce que ce n'est vraiment pas ma spécialité.

Une unité de base (produite ou dans le royaume [on me signale que cela n'existe plus] ou dans la caserne ou dans un bâtiment de base différent) qui ne coûte rien, qui produirait 2 d'int mais qui meurent au bout de deux lunes.

Un paquetage de départ : 50 / 0 ; un bâtiment de base unique, genre "Université" ou "Place des étoiles" ou n'importe quoi d'autre selon le bg de la race. Truc qu'on peut pas reproduire.
Produirait l'unité genre "Sage" 0/0/0 mais +2 en int.
À la place des 4 guerriers, 4 sages de base.
Ce qui permet des bâtiments tier 1 à 10 d'int.
On peut alors penser à des écoles, des universités, des collèges, ou n'importe quoi d'autre.

L'or ne servirait qu'à être converti en int ou filé à des alliés.

Je la tirerai, pour garder l'analogie avec Sc2, du côté des 'toss.

Celim, confus et peu clair.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Roxar | 11/08/11 22:38

La caserne de départ me semble propice à la création d'une unité de base de type "sage" pour 7 po (ben l'or sert qu'à ça :o) ... mais je pense qu'il faut garder la possibilité de créer des guerriers et des espions.

Après, tout le reste, les unités et les bâtiments, couteront uniquement de l'int.

De ce fait, il faut prévoir des troupes pour remplacer les troupes communes ...

Roxar, humble guerrier nain

Dungarth | 12/08/11 04:55

À moins de concevoir une race complètement étrange (ce qui ne me dérangerait pas du tout), je vois bien mal ce peuple construire leurs édifices avec de l'intellect. Comment le feraient-ils? En collant des livres ensembles avec du mortier?

Je verrais donc plutôt une race qui utilise l'or pour construire ses bâtiments, mais dont les bâtiments uniques dépendent largement des connaissances acquises. Le paquetage de base n'aurait donc pas à être modifié uniquement pour cette race.

J'aime également la proposition de Kere pour l'université. Les coûts d'entretiens proposés sont logiques (salaires de professeurs, bibliothèques, etc...) et il est normal que ce bâtiment produise massivement de l'intellect (j'irais même jusqu'à +5). Ce bâtiment pourrait générer différentes troupes permettant de stabiliser son économie. Par exemple, on pourrait y produire des alchimistes, qui seraient très semblables au mineur des nains, afin d'augmenter sa production en or. J'imagine également une unité "professeur" ou "sage" qui produirait de l'intellect (coûte 1 int à former, génère 1 int par tour, unité non combattante). Et pourquoi pas une unité "cartographe" qui permettrait d'explorer, mais rien d'autre?

Dans un autre bâtiment, qui pourrait bien être une École de magie ou un truc du genre, on pourrait alors produire des troupes plus orientées vers le combat.

Aussi, pourquoi ne pas faire revenir certaines compétences particulières? Ne pourrait-on pas former des médecins à l'université qui agissent essentiellement comme des dryades avec la compétence "soin"? Aussi, ne pourrait-on pas entraîner un magicien spécialisée en invocation qui à chaque tour, à condition de payer son coût d'entretien de 1 int, invoquerait à la manière d'un druide un élémentaire de façon aléatoire (comme dans le bon vieux temps, mais nécessiterait plus de connaissances et une troupe spécialisée pour faire l'invocation).

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Edité par Dungarth le 12/08/11 à 05:02

Rat De Labo | 12/08/11 07:58

Ce qui me fait peur dans vos propositions, c'est qu'il n'y aura qu'une seule façon de développer cette race. Il n'y aura que peu d'espace à des dév un peu limites et décalés. Déjà les primos sont limités ...

mais si toutes les unités produites ne peuvent se faire qu'à coût d'intellect, quid de ceux qui vont vouloir explorer les stratégies atypiques?
Vous avez pas encore vu des primos vous attaquer à coup de gardiens en masse et ne pas faire de guides ou de druides vous?:o

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Mefrana | 12/08/11 09:59

Attention à ne pas faire des unités produisant trop facilement de l'intellect, mieux vaut qu'au départ seuls les bâtiments soient bien rentables. Sinon ces races pourront booster leurs alliés d'une manière inégalable.

Roxar | 12/08/11 10:00

J'aime bien l'idée de Dungarth et je pense qu'on pourrait avoir des dévs atypiques (si si :o) ...

Pour les batiments qui coutent de l'int ... ça peut très bien être une invocation pour l'extirper du néant, ou pour la faire venir de leur plan d'origine ... ou de la construire de manière magique à partir des matériaux qu'ils ont sous la main. Tes batiments actuels ne sont pas en or massif ! :p

Mais il faut trancher si on produit de l'or ou pas ...

Roxar, humble guerrier nain

Dungarth | 12/08/11 16:18

@ le Rat : Justement, une utilisation de l'or pour la construction des bâtiments rend encore plus facile ce développement atypique. Avec des connaissances comme flèches et cheval, cette race pourrait avoir accès à des troupes utilisant l'or et qui seraient sommes toutes assez efficaces (et vu la production d'intellect de la race, accessibles très rapidement)

@ Mefrana : On peut facilement régler ce problème en ajoutant des pré-requis de connaissances pour les troupes qui génèrent trop bien de l'intellect. Après tout, l'éducation, ça se paie! Qui plus est, au lieu de faire une troupe qui ne fait que produire que 1 d'intellect, on peut en faire une moins coûteuse qui en produit 2, mais qui nécessite elle-même 1 d'intellect pour fonctionner. Ça force à balancer ses ressources afin de n'utiliser que ce qui est nécessaire sinon nos unités ne fonctionnent pas.

@ Roxar : En effet, mais c'est plus facile de construire en or massif qu'en intellect! En fait, j'imagine bien une race devenue si intellectuelle qu'elle ne se concentre que sur la magie (ou peu importe la science qu'on leur donnera) et qui a donc perdu la majeure partie de ses savoirs "primitifs" comme l'architecture. Elle doit donc se fier grandement à d'autres races pour bâtir ses villes et ses universités, d'où l'importance de l'or malgré tout.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Kere | 12/08/11 17:26

Je suis pour produire de l'or.

D'une part, je suis pour avoir que des races qui démarrent avec le pack du bitos.

D'autre part, au fur et à mesure de la partie le royaume ressemblera justement aux cités d'or. = pillage facile mais aussi diplo plus facile car on a de l'or (niark niark)

Après tout le reste est à base d'intel.

J'imagine deux batiments :
- laboratoire d'alchimie (qui transforme de l'or en intel)
- tour des mages (tour de garde magique)

L'idée c'est de dire, on démarre comme tout le monde parce que c'est comme ça mais qu'on invoque tout le reste.

Roxar | 12/08/11 18:12

Kere> J'aime le principe de partir avec le même paquetage que les autres races !

Dungarth>Super ... donc on a une race d'intellectuels qui ont des "primitifs" à leur service ? :o

Roxar, humble guerrier nain

Reinmar der Minnesänger | 12/08/11 19:16

On peut aussi supposer que des gens intelligents savent s'entourer de mercenaires et acheter les troupes tout en conservant leurs enfants dans des universités :)

Dungarth | 12/08/11 22:56

@ Roxar : Si tu considères des architectes nains, des archers elfes, des banquiers humains et de la main d'oeuvre orque comme étant "primitive", t'as tout compris! Reinmar résume d'ailleurs justement ma pensée. Mon idée était principalement qu'une race plus avancée que les autres sur le plan intellectuel considèrerait justement que les autres sont barbares et primitifs, mais très utiles si on désire rester à étudier plutôt que de construire des universités soi-même.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Roxar | 13/08/11 00:05

Dungarth> Yep j'ai tout compris :D

Roxar, humble guerrier nain

Celimbrimbor | 15/08/11 10:28

Pour la construction via l'Intellect, on peut imaginer qu'ils "warperaient" leurs bâtiments ?

Partir avec le paquetage de base est effectivement la meilleure chose à faire, vu que ça donnerait moins de boulot à Findel et ouvrirait plus de diversité de jeu.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Edité par Celimbrimbor le 15/08/11 à 10:30

Dungarth | 15/08/11 15:37

Même en imaginant qu'ils "warpent" leurs bâtiments, ceux-ci n'ont-ils pas eu besoin d'être construits? À moins qu'ils ne les invoquent directement du plan élémentaire de l'habitation :p

L'idée d'utiliser l'or pour les bâtiments était de rajouter un léger challenge supplémentaire à la race, un peu comme les primotaures. Alors que les primotaures doivent patienter très longtemps avant d'avoir des unités qui se tiennent, j'imagine bien cette race devoir jongler avec ses productions d'or et d'intellect.

Ça ouvre également des possibilités de diversification à l'intérieur même de la race. Au départ, on doit faire le choix entre rusher l'intellect pour avoir accès à nos grosses unités plus rapidement au prix d'une certaine vulnérabilité pendant quelques tours et utiliser notre or pour rapidement construire des bâtiments de production d'unités plus faibles. Car si on garde l'idée de l'université qui donne 5 intellect, c'est pas long qu'on a flèches et qu'on peut entraîner des tonnes d'archers ou possiblement une unité semblable qui coûte 1 d'intellect à produire.

En n'utilisant que l'intellect pour les bâtiments, ça fait également perdre l'intérêt des caravanes et du pillage pour cette race, qui finirait par se fortifier massivement et ne combattrait que lorsque ce serait absolument nécessaire. C'est pourquoi je préfèrerais grandement garder l'utilisation de l'or pour les bâtiments. Cette race serait donc moins dépendante de l'or pour se développer, mais aurait toujours un avantage à tirer d'un bon pillage ou d'un partenaire commercial.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Celimbrimbor | 15/08/11 19:39

Pour rebondir là-dessus, on pourrait proposer des unités d'élites, qui elles coûteraient de l'or, et pas que de l'intellect.

Ce serait des unités très puissantes, mais très, très cher.
J'imagine.

Faudrait faire un bilan avant de continuer. XD

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Index des forums > Evolutions