Forum - Race insectoïde

Index des forums > Evolutions > Race insectoïde

Celimbrimbor | 11/08/11 12:07

Bonjour,

Dans ce sujet, vous pourrez reprendre, approfondir et finaliser les réflexions sur le projet de race insectoïde inspiré des zergs si j'ai bien compris.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Roxar | 11/08/11 12:42

Les bases de cette nouvelle race seraient :

1) 2 ou 3 unités/batiments qui pourraient attaqué mais pas défendre.
2) Des productions gratuites d'unités "oeufs".
3) Une unité qui aurait plusieurs stades d'évolution mais qui demanderait un entretien pour ça.

Je pense qu'il est probable qu'on ne puisse pas faire une race entière faite uniquement d'insectoïdes donc je verrai bien une race de barbares pour les domestiquer ou au contraire, une race d'infesté qui leur obéit.

Roxar, humble guerrier nain

Akromax D'aydindril | 13/08/11 18:55

Pour moi, insecte, ça rime avec nombre.

J'imaginerai bien une race avec des unités productibles à grandes échelles (un batiment permet de produire plus de 3 unités par exemple ?), mais aux faibles carac.

Histoire d'avoir cette notion de "swarm" qu'on retrouve souvent chez les insectes.

Maintenant, l'évolution, c'est une bonne idée.

Probablement difficile à faire, mais :

- Un ou deux batiments, chers, qui peuvent produire beaucoup d'unités très faibles au départ. Ex : fourmilière, 10 places pour fourmi ouvrière mutante, 1/0/1, 2 or.
- Chaque connaissance débloquée fait évoluer le nid. Ainsi, pour 10 int, il deviendrait quelque chose comme fourmilière, 12 places pour fourmi soldat mutante, 2/1/1, 4 (5?) or.
- Puis pour 20 int, fourmilière, 14 places pour fourmi dorée mutante, 3/1/2, 6 or.

Enfin, c'est une idée quoi.

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Roxar | 13/08/11 19:28

Je verrai bien différentes évolutions possibles ... qui donneraient accès soit à des unités correctes à l'attaque ou des unités correcte en défense.

Plusieurs voie de développement technologique qui permettrait soit de suivre une logique de nombre, soit une logique d'élite, soit une dernière logique de défense imperméable.

Roxar, humble guerrier nain

Kärel | 14/08/11 22:11

Hmmmm, je ne sais pas si j'ai tout suivi, mais ne serait-ce pas intéressant de créer un bâtiment transformeur d'unités ? Les insectes de base pourraient avoir plusieurs utilités (comme par exemple servir de casse-dalles à d'autres insectes, ça permettrait même de reprendre l'idée de Gzor pour une race qui utilise la consommation et ça ferait plus "sauvage" ), et pourraient se transformer en plusieurs unités diférentes selon les besoins, plus ou moins offensives ou défensives, ou même productrices d'intellect...

Je verrais bien une unité "larve" produite dans un bâtiment peu onéreux voire disponible gratuitement (pour reprendre le principe des oeufs), qui pourrait évoluer de différentes façons selon le traitement et l'alimentation qu'elle "subira" dans les autres bâtiments. Et, soyons fous, comme Daifen est un monde magique, quelques petits champignons bien placés et votre larve, il lui pousse des ailes (dans tous les sens du terme :o ) !

Après, ces insectes ne seraient pas forcément tous stupides et barbares, puisqu'il faudrait quand même que l'intellect serve à quelque chose (des insectes ultra-bizarres qui ingérent la connaissance :o ? Bof, peu crédible :#) ).

Par la suite, il pourrait y avoir des insectes volants qui explorent, d'autres rampants ou allant même sous terre ce qui leur vaudrait de bons stats en défense, des reines productrices de larves/oeufs, des insectes ouvriers classiques qui serviraient à tout, voire qui mourraient pour la colonie en construisant des bâtiments, quitte à développer le côté "la communauté/colonie avant tout" (Ôla, camarade ! :o )... enfin bref, plein de choses symthiques qu'on peut tirer du principe des insectes comme race principale :)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement,

Kärel.

Edité par Kärel le 14/08/11 à 22:33

Dungarth | 14/08/11 22:43

Une unité "mâle reproducteur" qui doit être mangée par la reine à chaque tour sinon elle ne pond pas d'oeufs... Ça pourrait être marrant, et très insectoïde!

-Dungarth

Index des forums > Evolutions