Forum - Cluedodhil.

Index des forums > Rôle Play > Cluedodhil.

Asbjorn | 27/07/11 19:22

C'était par une soirée ensoleillé,
le patron était installé dans son rockingchair, cigare au bec,
pigeon déchaîné du jour dans les mains, ses lunettes de lecture qui tombaient sur son nez.Cela faisait déjà un ptit moment qu'il avait posé ses valises dans cette auberge de hobbits située en plaine, allant de déception en déception, il s'était retiré des conflits et des intérêts des mortels, il aimait se remémorer les glorieuses années Naine, les principes et les valeurs de notre race en ces lieux.

Depuis, ses affaires reposaient sous une épaisse couche de poussière, et la plupart de son temps, il se promenait en pagne, écumait le panel de bière qu'offrait cette contrée et quand il était encore assez sobre, on pouvait l'entendre jouer de la flûte de pan, ou apprendre l'art de la fauconnerie avec un rôdeur.
Mais on le trouvait plus souvent en train de danser sur une table, chope à la main, et à se régaler des produits du terroir, aussi bien en femmes qu'en cochonnailles, après tout les deux choses étaient étrangement liées.

Mais notre retraite anticipée allait prendre fin, je vous raconterai des crack, si je vous disait qu'on est allé sauvé une princesse éplorée des griffes d'un dragon, venger nos aïeux, ou encore venir en aide à un allié en péril.

Non, nous avons juste mis pied à terre dans un manoir situé à Cluedodhil, un de ces défis burlesque que le boss aime bien relever, une histoire de meurtre d'après ce que j'ai compris, un certain prof Lenoir qui se serait fait dessoudé, des suspects à en veux tu en voilà.
Et désormais nous v'la qu'on joue les détectives revêtu d'un imperméable couleur olive, le patron arrête pas de parler de sa femme, quand on interroge les suspects, il dit que c'est pour les amadouer, moi ce que j'en dit, c'est que ça la moutarde qui lui monte au nez!

Ténèbres | 27/07/11 21:52

sympa :)

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Asbjorn | 15/09/11 17:56

Les investigations policières suivaient son cours au manoir Tudor, toujours vêtu de son imper olive, Asbjorn loupe à la main enquêtait seul sur le meurtre du Docteur Lenoir, après avoir bousculé un énième suspect pour avoir des indices sur l'affaire au sein de la véranda, le taulier finit par découvrir un étrange passage secret qui le mena au salon.

Là bas, il fit la connaissance d'un personnage atypique,veste grise par dessus un pull jaune, moustache de circonstance, monocle et haut de forme Grulleux.Une longue discussion s'en suivit et Le taulier finit par être dans les ptits papiers de Balain et de son acolyte.Ils travaillerait donc en équipe, afin de connaître la vérité sur cette histoire plus ou moins farfelue.

Mais le temps ne fût pas propice à cette collaboration, pas mal de pseudo détectives étaient sur l'affaire, et accusait Balain
d'être l'auteur de ce crime atroce à l'aide du chandelier dans le petit salon.
Par ce fait,et sous la chapeaute d'Huggy les bon tuyaux, un nom d'emprunt d'après le boss, nombreux de ces
inspecteurs furent remercier, réduisant ainsi le nombre de suspect.

Bien qu'ayant perdu le colonel Balain, on ne sait comment, le vrai du faux commençait enfin à pointer son museau.
Huggy les bons tuyaux, disparut lui aussi tragiquement après avoir flirté dans la piscine avec la femme en robe rouge.
La discrétion et l'efficacité du Boss ont finit par le faire se rapprocher de Nical, et d'un type ayant un sérieux penchant
pour le violet, prof' Verkus.

Dans la salle à manger, après un dîner aux chandelles à trois convives, dame Naelia finit par se désister de l'enquête,
et désormais, l'enquête était tourné vers une seule et unique personne, la femme en robe rouge.

Après de longues heures de travail, le palpitant qui tournait à plein régime et cette odeur de Kawa froid qui régnait dans la Cuisine, Asbjorn et ses deux acolytes étaient sur le point d'élucider le meurtre du Docteur Lenoir, avec comme coupable,
cette mystérieuse femme et comme arme du crime, un poignard.

Bizarrement, rien ne se passa comme prévu.Il est dit que l'homme en violet tomba sous la charme de cette femme,
et finit par avoir la corde autour du cou, ce qu'il le poussa dans ses retranchements et conclut à la perte de Nical.
A croire que le boss avait misé sur le mauvais "fer à cheval".

Après cela, la femme en robe rouge se fit connaitre, c'était ni plus moins que la combattive Fabiola,qui avait su déjouer tous les stratagèmes,en s'imposant sur la fin de l'enquête, haut la main et bossant pour un bureau au sigle de l' "IGPN".

Asbjorn finit par classer le dossier tant bien que mal, au risque de passer devant les boeufs carottes, et se faire raser la barbe, eux mêmes dirigée par la femme en robe rouge.

Une légende urbaine dit que Asbjorn serait en fait l'organisateur de Cluedodhil et piètre détective qu'il est, il réussit néanmoins à réunir plusieurs confrères, et tout cela, afin de classer sa première affaire, sur une histoire haute en couleurs.

Edité par Asbjorn le 15/09/11 à 18:06

Kärel | 15/09/11 18:06

Bien bien bien, joliment raconté ! Et bon travail ;)

Edité par Kärel le 15/09/11 à 18:06

Asbjorn | 18/11/11 17:59

[Merci à vous deux ;) .]

Index des forums > Rôle Play