Forum - Guilde des mercenaires
Index des forums > Rôle Play > Guilde des mercenaires
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante
Hans Echnabo | 07/08/11 20:49
pour ma part j'aime bien la bande de Vasckor , peut être parceque je l'ai connu bien avant qu'il ne rejoint ce clan , j'ai rarement besoin de leurs services , mais ils ont toujours été respectueux avec moi et toujours un petit mot gentil quand ils m'attaquent...
Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!
Dante Onkull | 10/08/11 22:46
on peut payer avec des gigots???si oui, j'ai une donzelle ou deux à qui je voudrai qu'il ne reste plus qu'une bibliothèque et rien d'autre.......on me l'a déjà fait sans m'achever et c'est très long 4 lunes à attendre, surtout qu'une biblio et dante le "rusé comme un caillou" ne vont pas bien ensemble.
bon c'est une très bonne idée ce principe de guilde......n'hésitez pas à vous faire remarquer au début de chaque conti, n'attendez pas forcement le client.
j'adore la réplique de noir feu et sa meule de foin j'en rigole encore
Amadeus Bello'adagio | 13/08/11 19:01
Un petit conseil, si je puis me permettre: débarquer à 3 sur les contis vous desservira toujours niveau honnêteté...on se dira que vous magouillez et manipulez vos clients et en plus vous vous retrouverez forcément avec des conflits d'intérêts...
et en plus, répondre à ceux qui vous contactent que vous allez réfléchir pour savoir si vous êtes dispos pour des services fait vraiment...comment dire..malhonnête? car on EST dispo ou on NE l'est PAS...y a pas besoin d'y penser 107 ans vous croyez pas??? une porte est ouverte ou fermée...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Arma' | 13/08/11 19:30
Un mercenaire est un mercenaire, même le plus retardé des orcs comprend le sens de ce mot.Il n'y a pas de convention de Genève ici...
.
1) Débarquer à trois...Il faut savoir répondre à la demande.Un mercenaire est lié à son contrat.
2)C'est marrant comme dans votre deuxième paragraphe, vous dites tout le contraire du premier. Vous nous poussez à la réflexion, puis à être impulsif.
---La quiétude avant la fureur.---
Edité par Arma' le 13/08/11 à 19:31
Shadee | 13/08/11 19:35
Je trouve que le terme de mercenaire devient finalement très alambiqué dans ce monde!
Enfin... il faut peut-être que je me transforme en orquette pour moins réfléchir et juste frapper
Amadeus Bello'adagio | 13/08/11 20:20
Arma'> pousser à la reflexion? de demander de ne pas débarquer à 3 comme un clan en mal de victoires? je ne vois pas où ils répondent à la demande, la demande ne vient qu'une fois dessus et ils ont plus de chance de faire des affaires intéressantes en étant un sur 3 contis que 3 sur un conti...
Et au moins, pas de conflits d'intérêts ou de suspicions d'entourloupe de la part du client...
Ensuite , je ne pousse pas à être impulsif: juste à savoir être transparent et honnête: "bougez pas je vais réfléchir si je suis libre" n'est pas une réponse très rassurante pour faire affaire...
Bref, les arguments sont ridicules...
_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Amadeus Bello'adagio | 13/08/11 20:22
Pour info aux mercenaires: je me demande ce que fiche Arma' chez vous, c'est une incarnation double d'un seigneur Invictus...
encore un motif pour ne pas vous prendre au sérieux...
bref, bref!!!
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?
Urua | 13/08/11 21:37
Maintenant que le lapin est sorti de son terrier je peux vous dire que je sais qui est Arma' et qu'il n'a pas accès à la partie qu'il pourrait avoir envie d'espionner.
Et au final, personne ne sera content donc vous recrutez votre mercenaire sans vous plaindre de ses conditions ou vous changez de mercenaire.
Si vous n'en voulez pas, tant pis, d'autres nous recruteront.
Je vous ai dit à de nombreuses reprises que nous essayions de modifier ce qui ne va pas, vous continuez à vous plaindre, à nous traiter alors que notre métier n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler facile!
Nos membres ont du mal à réagir et les seuls qui répondent sur le sujet ne répondent qu'une fois par mois alors maintenant ca suffit!
Vous prenez un mercenaire ou vous ne le prenez pas, peu importe mais ne râlez plus!
Urua et Loki.
Roxar | 13/08/11 21:52
Amadeus ... vous êtes tout simplement ... consternant !
Je pense que vous êtes vraiment navrant ... si vous n'aimez pas les ordres, on peut se passer de votre avis qui n'apporte rien si ce n'est une critique gratuite et des paroles limites.
Un mercenaire qui hésiterait à dire s'il est dispo ou pas, c'est presque logique ...
1) Ils n'acceptent pas tous les contrats
2) Si un contrat est en cours d'élaboration avec un autre seigneur et que la notion de confidentialité ou d'exclusivité est en cours de discussion, il ne sait pas encore s'il peut prendre un autre contrat.
3) Ils prennent le temps de se renseigner un minimum sur leurs clients.
4) S'ils ont des alliés qui veulent te poutrer (et sincèrement je les comprends), le mercenaire est tout à fait en droit de ne pas vouloir te répondre franchement que cette lune tu vas prendre un radeau.
Je ne vois rien d'absurde la dedans.
Et si les 3 mercenaires ont envie de partir ensemble pour proposer des "prix de groupes" ou juste s'amuser ensemble, je ne vois pas ce que l'on pourrait leur reprocher ... à la différence des autres clans, ils ne sont pas un groupe indivisible et impossible à rallier à notre cause, chacun peut s'offrir leurs services de manière individuelle (ou non ce qui est encore mieux pour le client ... par contre ça doit lui coûter bonbon).
Quand à Arma', je pense que votre avis sur ce qu'il a le droit de faire ou non est méprisable. S'il a l'âme d'un mercenaire, pourquoi devrait-il se priver ? Et je pense que vos allégations sur lui sont non-seulement déplacées (d'ailleurs je ne pense pas que ce soit le bon lieu pour ça) et offensante de supposer que les Mercenaires l'ignoraient.
Bref ... je pense sérieusement qu'il faudrait vous trouver un autre passe-temps que de pourrir les réflexions positives des autres ... vous pourriez par exemple vous lancer dans une grande introspection ou monter une fabrique de radeaux (je pense que vous vous faîtes assez d'ennemis pour en avoir une utilisation intensive).
Roxar, humble guerrier nain
Urua | 13/08/11 22:32
Merci Roxar de prendre notre défense avec tant de vigueur.
Pour le fait que nous ayons débarqué à 3, nous avons tellement de contacts que ce qui me l'a appris était le RP de Akromax qui disait que nous étions 3, nous ne nous parlons pas à part Vasckor et moi qui partons de temps en temps ensemble pour effectivement vous offrir en contrat 2 mercenaires pour le prix de un et demi en général donc une plainte encore inutile.
Urua et Loki.
Vasckor | 13/08/11 23:13
Arma' est un mercenaire et c'est la seule chose qui importe.
Sinon voici pour moi ce qu'est l'essence des mercenaires , et je vous le recommande ( HRP : [Lien HTTP] )
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Rat De Labo | 14/08/11 00:09
quand on est quelque part, on n'est pas ailleurs.
Peu importe son nom.
Sinon c'est de l'infiltration.
Roxar, je crois que le fait que les mercenaires sachent ou non qu'ils sont infiltrés, enrôler un double d'incarnation nuit et nuiera à leur image.
Amadeus s'est permis cela puisque Arma' a ramené sa fraise.
Oui c'est le lieu puisque nous discutons crédibilité d'un ordre renaissant et que Arma' les rend lui aussi peu crédibles avec sa manie des 36 noms (je sais la meule de foin qui se fout du brin d'herbe, mais du coup je suis trèèèès bien placé pour savoir et critiquer)
bonne nuit
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Rat De Labo | 14/08/11 00:11
Vaskor: non ce n'est pas la seule chose qui importe.
La crédibilité de vos membres crée la crédibilité de votre ordre et vos services. Voir Arma' ici vous rend à peu près aussi surs que des ENs énervés qui vous promettent la victoire partagée...
Bonne nuit too!
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 14/08/11 à 00:11
Vasckor | 14/08/11 00:34
hrp : vous partez dans des discussions qui concernent un joueur ayant plusieurs personnages, ce n'est pas le lieu, comment entaché le rp d'une guilde avec du hrp ...
Je connais pas le joueur, mais je suis d'un naturel à penser que les gens sont intelligent et capable de discernement quand ils jouent/incarnent plusieurs rôles.
Si c'est pour partir dans de tels dérives mélangeant rp et hrp, autant s'en arrêter là dans la discussion.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Roxar | 14/08/11 00:49
(Entièrement d'accord avec Vasckor)
Rat> En effet je ne pense pas que vous soyez le plus à même de critiquer ... d'ailleurs une de vos incarnations n'est elle pas l'opposé du démon ?
Et je redis ce que je pense et ce qui ressort de mes contacts avec les mercenaires : c'est un groupe hétérogène où chacun fixe ses règles mais respecte l'étique et les principes du mercenariat. Ce qui fera leur crédibilité, c'est leur respect de ces principes.
Et si Amadeus s'est permis ça, c'est pour pourrir le débat ... et c'est tout.
Pour le procès d'Arma', une autre discussion serait plus appropriée.
Edité par Roxar le 14/08/11 à 00:50
Urua | 14/08/11 01:37
Arma' est un mercenaire comme nous, il exécutera son travail en respectant nos règles, comme nous.
Le fait que son doublon soit dans un autre clan m'a juste décidé à ne pas lui octroyer les accès pour la discussion sur Ordradhil qui a vite tourné court à cause encore une fois du manque de contact entre nos membres.
Du coup, il ne rate rien et reste un personnage du jeu avec son histoire comme vous maître Rat et comme moi.
Urua et Loki.
Rat De Labo | 14/08/11 10:34
Bien sûr que cela mélange rp et hrp. C'est effectivement un long débat...comment le joueur de 2 persos peut-il faire abstraction totale de son allégeance pour un groupe quand il est perso de l'autre? et quid des infos qu'un perso sait et que l'autre ne doit pas savoir.
Arma' a beau ne rien voir à la guilde, que fera-t-il sur un conti où il est engagé en tant que mercenaire et où il croise l'Invictus? Il leur donnera les infos qu'il va acquérir sur ce conti (qui l'engage, qui veut frapper qui, qui le paie ou non...) et ce sera naturel, c'est dans la nature humaine!
Jouer plusieurs persos, oui. Intégrer plusieurs ordres c'est ridicule sauf pour l'infiltration evidemment.
Moi après tout, ça ne changera rien à ma vie. Mais dites- vous bien que la majorité des joueurs pense un peu comme moi même si ce n'est pas dit tout haut. Même inconsciemment, cela crée des suspicions et je le répète une perte de crédibilité malheureusement.
Mais le débat est clos, j'espère que vous aurez bien compris toute les subtilités de ce que je viens de dire car ce n'est pas une chose qui se résume à blanc ou noir là... Ce n'est pas on a raison, il a tort.
Oui sur la forme, pourquoi pas jouer 2 persos dans 2 guildes. Mais sur le fond...
Roxar, aucune de mes incarnations n'est mon opposée, ce sont tous toujours des ordures... Quant à Amadeus qui voudrait pourrir le débat....c'est à une de mes incarnations que vous parlez au cas où vous ne l'aviez pas encore compris...
Roxar | 14/08/11 14:42
Donc c'est vous qui voulez pourrir le débat ?
(HRP : ben en fait, en réfléchissant, je savais qu'Amadeus était une de vos incarnations mais j'ai confondu et j'ai cru que c'était Sire Cuit De Fort-moulin qui ramenait sa fraise , d'où mon hostilité Rp ... toutes mes excuses pour la confusion
! Mais avec toutes vos identités aussi
! D'ailleurs c'est justement Amadeus qui était sensé être votre "penchant lumineux" si je ne m'abuse
)
Edité par Roxar le 14/08/11 à 14:44
Arma' | 15/08/11 05:57
Au départ, je voulais pas répondre à ce genre de discussions, en ce lieu dit "Rôle Play" et je vous avais même envoyé une missive afin de répondre à vos questions.Bref...
Stoppez de mélanger rp & hrp.
"Amadeus s'est permis cela puisque Arma' a ramené sa fraise."
J'ai simplement protégé les couleurs que je porte, pour votre jugement hâtif, vos principes sont vôtres, et je préfère penser que les autres seigneurs de Daifen miseront sur la tolérance,un jugement sur des faits et même à pousser la curiosité à m'employer.Mes tarifs vous seront d'ailleurs bientôt communiqués.
Vous avez vos idées, et j'ai la force de mes convictions, nous engagerons toujours un discours de sourd.
A l'heure actuelle, la seule chose qui importe est que Arma' soit un Mercenaire que cela vous plaise ou non.Cessez de faire illusions à mes autres noms, quel qu'il soit, vu que votre logique ne vous permet pas de visualiser différentes manières de jouer que par une pensée unique.
On dirait qu'il s'agit plus de votre inimité avec le seigneur de l'Invictus, qui a osé rire des Claniques un premier avril en envoyant un de ses doublons essayer de vous infiltrer sous un nom connu pour la plupart. Ici, il n'y a pas lieu de parler d'infiltration.Les Mercenaires ne doivent pas être vu comme un clan basique, mais bien une possibilité de jouer rôle play.
Je vous invite à nouveau à m'envoyer une missive pour en discuter, ou au moins ouvrir "un débat" dans la salle "Évolution" ou "Technique".Je ne répondrai pas à d'autres préjugés en ces lieux.
---La quiétude avant la fureur.---
Edité par Arma' le 15/08/11 à 05:59
Rat De Labo | 15/08/11 09:26
Aucune inimité par rapport à votre tentative d'infiltration, nous n'y avons vu qu'épisode à sourire.
Par contre, arrêtez de penser que seul compte que vous soyez mercenaire. C'est vous qui réduisez le débat en tentant de nous mettre des oeillères. Moi je dis on ne peut pas seulement voir cela. Vous seriez du groupe des joyeux drilles peut-être que ce serait ok mais vous appartenez aussi à un groupe aux dents longues qui ne jurent que par succès et dominations. Comment ne pas penser que tout cela à un but.
Je vous rappelle que vous êtes le premier à avoir dit à l'Eclipse que tous les moyens étaient bons pour gagner en utilisant une autre incarnation que la principale pour vous camoufler et les sortir Je n'ai donc pas l'esprit plus étriqué qu'un autre. Vous êtes comme tous, on ne peut faire abstraction de son identité principale et des intérêts qui vont avec...
Edité par Rat De Labo le 15/08/11 à 09:26
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante