Forum - Guilde des mercenaires
Index des forums > Rôle Play > Guilde des mercenaires
Page précédente 1 2 3 4 5 suivante
Roxar | 29/07/11 18:44
Alors vous êtes déjà sur la bonne voie, avec quelques recrues de plus ça seraient top
... mais Rome ne s'est pas construit en 1 jour (comment ça c'est pas un bon exemple ?
)
Roxar, humble guerrier nain
Balain | 29/07/11 19:08
@Urua, on va vous envoyer Hermès. Le seul rescapé de cette arn... aventure
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Dungarth | 29/07/11 19:29
Vous avez tout à fait raison, et je m'abstiendrai donc de participer à ce débat davantage. Je croyais toutefois que d'avoir mentionné maintes fois n'être plus mercenaire, ni même leur porte-parole, aurait suffit. Je ne me permettrai que quelques derniers commentaires afin de clore ma participation, ayant été personnellement interpelé par plusieurs.
Tout d'abord, le mercenaire n'est pas nécessairement qu'un vulgaire soldat. Leurs origines sont diverses et certains sont même des nobles déchus. Posséder une terre sur laquelle prendre sa retraite est également toujours plaisant. Je ne vois donc pas pourquoi, si l'occasion se présente, un mercenaire devrait s'empêcher de conquérir une terre.
Ensuite, toujours pour répondre à ma chère Dame Shadee, je dirais qu'il n'est mentionné nulle part dans le code du mercenaire qu'il est interdit de leur proposer une alliance. Tel que défini présentement, le code du mercenaire ne régit que les contrats.
Et pour conclure, d'autant plus que j'ai quitté les mercenaires pour cette raison, je dirais que la différence avec un autre Ordre est que vous devez négocier pour le rallier à votre cause, alors que les mercenaires vous permettent de contourner cette étape contre paiement. La relation entre un mercenaire et son client est également unilatérale: tant que vous le payez, le mercenaire, ainsi toutes ses troupes, font partie de votre armée. Avec un Ordre, les choses sont toutes autres: pour obtenir leur collaboration, il vous faudra également qu'ils obtiennent la vôtre. Quand j'ai réalisé que ma relation avec l'Éclipse n'était plus celle d'un mercenaire et de son client, j'ai préféré quitter les mercenaires et rejoindre officiellement l'Éclipse, histoire de les libérer de ma réputation.
Et voilà, je me retire de ce débat. Si mon avis continue de vous intéresser, cela me fera grand plaisir de correspondre avec vous par pigeon. L'important sera de ne pas oublier que je n'ai jamais, à aucun moment, prétendu être mercenaire, ni avoir aucun pouvoir spécial sur eux autre que l'argent que je pouvais leur donner et l'alliance que je leur offrais, ni même agir en tant que leur porte-parole.
-Dungarth
Carmody | 29/07/11 22:46
Merci pour ces eclaircissements mais je voudrais rebondir sur ce que vous dites, notament sur la difference entre les Mercenaires et les autres ordres.
Vous oubliez de dire que les Mercenaires ne sont pas interessé que par l'argent et qu'ils peuvent refuser un contrat selon leurs criteres. Ce qui fait qu'une negociation est aussi necessaire
Ensuite , vous precisez qu'il leur est possible d'avoir des alliances en plus de leur contrat, or, pendant Bearnaisedhil, il n'y a pas si longtemps, il etait stipulé que les PNA leur etait interdit. Que dire alors des alliances.
De mon point de vue trop de parametres entrent en compte dans la relation client/Mercenaire.
Le client doit plaire a la Guilde.
Il doit plaire aux Mercenaire
Il doit payer le Mercenaire.
Il passe apres les alliés du Mercenaire.
Cela fait un peu beaucoup
--------------------------------
Père Carmody
Urua | 29/07/11 23:07
C'est une des grandes questions qui sont en discussion en ce moment au QG.
Cela va être réglé d'ici peu seigneur Carmody.
Urua et Loki.
Vasckor | 29/07/11 23:27
Message subliminal
Seigneur Carmody, si vous devenait mercenaire, vous pourrez participer à ces discussions
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Ryuk | 30/07/11 12:03
Je cite le sir Dungarth:
"je dirais qu'il n'est mentionné nulle part dans le code du mercenaire qu'il est interdit de leur proposer une alliance. Tel que défini présentement, le code du mercenaire ne régit que les contrats."
Mais, si on peut s'allier à eux, ce sont plus des mercenaires, si? Imaginons, je forme une alliance avec eux, donc, je ne leurs donne rien en or (ou du moins, je ne leurs dois rien) mais, un seigneur qui veut ma peau essaye d'en engager un avec qui j'ai fais une alliance, il fait quoi le mercenaire? Il vient raser mon royaume ? Sa serait logique vu que "le client est roi" mais alors, plus aucune réputation pour votre guilde, si?
*retourne dans son hamac*
Vasckor | 30/07/11 12:27
Le seigneur Dunghart n'a pas utilisé le vocabulaire approprié.
De plus comme il le dit lui même, il n'est plus un mercenaire et ne peux parler en notre nom.
Enfin Urua et nous autres mercenaires allons revoir de fond en comble nos règles de fonctionnement afin d'éviter l'ensemble des soucis décrit dans cette discussion, plus d'autres évoqué par des Seigneurs dans notre Fort.
----------------
Arma' | 30/07/11 22:54
Ryuk:Le client est roi, mais certains ont eux la tête coupée!
---La quiétude avant la fureur.---
Carmody | 31/07/11 23:30
Bone chance à vous pour cette reconstruction en esperant que nos echanges fassent avancer les choses dans le bon sens.
Malheureusement je me vois dans l'obligation de refuser votre offre.
--------------------------------
Père Carmody
Vasckor | 01/08/11 08:50
Vos échanges feront avancer les choses.
----------------
Voltaire | 02/08/11 20:55
J'ajoute ma pierre à l'édifice puisque sur le même continent que Carmody j'ai également jugé douteux le comportement d'Urua notamment en fin de continent... Pas besoin de polémiquer, une chose à dire : heureusement que certains ce comportent mieux que d'autres..
Edité par Voltaire le 02/08/11 à 20:56
Noir-feu | 03/08/11 00:25
Vasckor | 03/08/11 11:00
Seigneur Voltaire je pense qu'avec Urua vous avez été la goutte qui a fait débordé son vase rempli déja par de nombreux client.
Vos tensions entre vous deux sont issus de problème humains classique :
Les notions d'implicite et d'explicite, quand il y a trop d'implicite, chacun voit les choses (négociations de contrat et clauses) à sa manière et le moment venus, quand l'explicite reviens ...
C'est le drame, chacun pensant que l'autre va trop loin parceque vous n'avez pas mis la même chose dans vos implicites respectifs.
Tout cela pour dire que comme leçon à tout cela, il faudra que nous Mercenaires nous établissions des contrats explicites sur l'ensemble de leurs clauses. Il ne faudra pas arriver à des situations ou il y a tellement de clauses que le client ne les lit plus sourit.
Nous sommes une guilde assez ouverte et notre but et de coller aux besoins de nos clients, la rentrée venant nous donnerons je pense de nos nouvelles .
----------------
Roxar | 03/08/11 11:49
Désolé, c'est hors sujet mais je ne peux m'empécher d'admirer l'engagement de Vackor qui est, rappelons le, une des plus jeunes recrues de la guilde des mercenaires.
Z'êtes sur la bonne voie les gars ! Moi je vous soutiens de loin !
Roxar, humble guerrier nain
Urua | 03/08/11 22:06
Oui et on en récolte encore des jeunes recrues (enfin pas si jeunes à en juger par le message...)
Nous vous donnerons effectivement des précisions sur ce que nous tirons de vos réflexions plus tard, nous en discutons toujours et avons de bons avis qui méritent vraiment beaucoup de considération.
Seigneur Voltaire, je suis un Mercenaire, pas une carpette, si vous m'aviez payé quand je vous l'ai demandé, peut être auriez vous eu droit à continuer d'exploiter mes services mais quand un Mercenaire se fait avoir, il ne répond plus de rien.
Ça donnera un exemple on va dire.
Urua et Loki.
Voltaire | 05/08/11 13:22
Urua vous êtes de mauvaise foi.. heureusement que vos mercenaires ne sont pas tous comme vous.. Je vous ai versé plusieurs centaines de po sur le continent, tout vos services ont été payé à vous ou Vasckor!!
Lorsque le continent a prit un virage inattendu et que l'on c'est retrouvé à cinq vous avez compris que vous pourriez vous glisser facilement sur le podium... vous avez donc trouver un prétexte pour rompre nos relations et me construire un joli radeau... magnifique exemple de vos pratiques..!
Urua | 05/08/11 13:35
Vu les remarques de certains seigneurs qui étaient là bien avant moi, je peux vous retourner la mauvaise foi.
Je vous ai demandé un payement la lune du service car Joyce m'avait assuré que vous étiez un seigneur qui tenait sa parole.
Vous avez accepté sans sourciller et m'avez avoué ensuite que vous ne me voyiez pas.
Je suis un homme qui aime quand les choses se passent directement et bien. Je considère ce simple fait comme du non respect de notre contrat et n'ai donc pas donné suite à vos autres demandes, vous m'avez envoyé des pièces, je ne m'en souviens plus mais elles n'étaient comprises dans aucun contrat.
Pour finir, je suis un seigneur de guerre comme les autres, le fait de me recruter 3 lunes avant la fin du continent ne m'empêchera pas d'accéder au trône en votre faveur.
Nous avons déjà précisé que le désistement se faisait pour des seigneurs qui tenaient leur parole durant un long moment sur un continent.
Urua et Loki.
Vasckor | 05/08/11 13:51
Même si je puis paraitre partial, je pense que vous vous méprenez sur les motivations du mercenaire Urua.
Quoi qu'il en soit essayons d'oublier ce malheureux épisode en comprenant la manière de pensée de celui d'en face.
Et repartons sur de bonnes bases
----------------