Forum - Guilde des mercenaires

Index des forums > Rôle Play > Guilde des mercenaires

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Vasckor | 29/07/11 11:55

Seigneur Carmody, vous faites à présent moins de généralités et proférer moins d'insultes donc je vous réponds.

Je viens de relire en détail les missives que j'ai échangé sur cette période là. En effet j'ai transmis cette information, pas explicitement mais cela pouvait se comprendre .

J'ai commis une erreur d'appréciation qui vous a couté beaucoup Seigneur Carmody.

Je ne puis simplement dire que je reconnais mes torts et qu 'à l'avenir j'essayerais de faire plus attention.
Parfois on ne se rends pas compte que nos messages envoyés à différents seigneurs sont transmis, retransmis, reretransmis, cela n'excuse pas la faute, simplement mon inexpérience m'a jouer des tours.

Pour Larme De Fée, nous avons déja échanges longtemps tout deux sur ce sujet dans la taverne, votre cas est un cas particulier.
La plupart du temps tuer le client est une meilleure solution que tuer le mercenaire.
Donc la seule perte de services que vous avez à présent c'est que vous ne pourrez plus tuer un mercenaire grâce à un autre, je pense que nos services restent tout de même attractif.

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Edité par Vasckor le 29/07/11 à 11:55

Carmody | 29/07/11 12:17

En espérant que cela serve pour vos relations à venir ;)

Mais cela n'explique pas la raison de l'assaut d'Urua chez mon allié puisque j'étais à ce moment là son unique client.
Au mieux il aurait du me proposer une autre cible : votre client par exemple, rien ne l'empêchait :D

Je ne peux que rejoindre Larme de Fée dans son analyse. Cette perte de neutralité va vous causer beaucoup de préjudice et il ne m'étonnerait pas du tout que les seigneurs se retournent contre les Mercenaires avant de s'en prendre au client.
La perte du Mercenaire a également l'avantage d'affaiblir économiquement le client ;)

--------------------------------
Père Carmody

Shadee | 29/07/11 12:30

Vasckor, il est bien difficile d'évincer le client si celui-ci est protégé par une clause de confidentialité, sans compter que la déduction peut être erronée pour l'isoler. ;)

Je dis que le mieux, c'est de tuer le mercenaire qui n'est pas sous contrat avec nous. Après tout, il n'a qu'à mieux choisir ses clients :o :p

Vasckor | 29/07/11 13:29

Oui surement Dame Shadee, de tout les façons que ce soit un mercenaire ou pas, quand on vous attaque, il vaut mieux tué l'agresseur.
Simplement je précisais que dans le cas des mercenaires, si vous tuez le client le mercenaire est un problème en moins.

Par contre au sujet de la neutralité, je pense que vous vous fourvoyez tous.
Je ne suis pas neutre, ou alors on y met pas la même définition.

Je ne suis pas neutre dans le sens ou j'apprécie des seigneurs, j'en déteste et donc je choisit mes contrats en conséquence.
Je ne travaillerais pas pour un seigneur que je ne respecte pas, donc je ne suis pas neutre.
Et même au comble de la fourberie il m'arrive de frapper sans contrat parceque je n'aime pas le seigneur d'en face !! Mais chut c'est un secret !

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Urua | 29/07/11 14:07

Je viens de lire toutes vos réactions.

J'ai pris la tête de la Guilde et donc les responsabilités qui suivent.
J'avoue que ce continent nous a montré nos faiblesses et nous comptons les régler rapidement.

Notre Guilde n'est pas jeune mais le manque de contact entre nos membres fait que nous n'avons pas évolué depuis le départ sauf à mon arrivée et celle de Vasckor.

Nous en discuterons dans notre quartier général et trouverons une solution qui prendra en compte vos réflexions.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont donné leur avis (même certaines qui n'ont pas posté ici mais avec qui je discute depuis un moment ;) ) et je vous tiendrai personnellement informé sur ce sujet des modifications apportées et leurs conséquences.

Urua et Loki.

Dungarth | 29/07/11 15:09

La Guilde des Mercenaires, comme tous les autres ordres, cherche à récolter des victoires, principalement dans un but de publicité. C'est pourquoi ils acceptent de se désister pour leurs clients méritants, puisque ces derniers leur feront autant de publicité qu'une victoire.

Par contre, puisqu'ils désirent quand même cet honneur, il apparait ridicule que l'on puisse en engager un pour en détruire un autre. Les mercenaires n'ont donc pas de problèmes à ce que leurs armées s'affrontent chez les autres à la demande de leurs clients, mais ils ne s'attaqueront pas entre eux. C'est la seule instance où les intérêts de la Guilde priment sur ceux des clients. Et c'est, je le crois, une chose parfaitement normale.

C'est aussi moi le coupable dans cette "fuite" d'information qui vous invoque tant de colère, seigneur Carmody. Vasckor ne l'a peut-être que sous-entendu, mais j'ai sciemment transmis beaucoup d'informations aux mercenaires des deux camps et ce, très régulièrement. Mais que voulez-vous! Je leur avait promis une victoire au début du continent, et je crois avoir bien réussi mon coup.

C'est qu'ils ont grandit mes p'tits gars! Papa est fier de vous!

-Dungarth

Edité par Dungarth le 29/07/11 à 15:10

Carmody | 29/07/11 15:21

Ha, mais c'est pourtant ce qu'ils ont évité de faire : s'entre-tuer sur les terres d'un autre seigneur (moi :D).
Jamais je ne leur ai demandé de s'attaquer mutuellement car je savais que cette requête était voué à sa perte.

Seigneur Dungarth, à vous entendre l'auteur des fuites serait vous hors vous n'êtes pas Mercenaire que je sache bien que vous ayez un statut bien particulier chez eux (membre des Mercenaires sur leur forum ;))
Il faudrait que vous m'expliquiez comment vous avait pu, dès le début de cette aventure avoir le service des trois Mercenaires alors que leurs tarifs sont exorbitant :D ;)

Père Carmody

Urua | 29/07/11 16:43

Il n'a jamais été notre client, il nous a vu près de chez lui et nous a dit qu'il nous aiderait dans notre tâche.

Son statut dans notre forum n'est que pour qu'il donne son avis sur nos questions comme celle évoquée sur ce sujet car il a créé cette Guilde et je pense qu'il peut avoir son mot sur ce qu'elle devient.

Il n'a pas accès aux ambassades, seuls les membres officiels de la Guilde l'ont.

Urua et Loki.

Dungarth | 29/07/11 16:48

Avant de devoir quitter le continent, j'échangeais plus de 40 caravanes avec chacun d'entre eux, en plus de leur faire régulièrement des versements en or. J'ai plus échangé avec Trollinet et Vasckor, mais également avec Urua en fin de partie. Ceci m'a peut-être donné un peu plus de poids dans la balance. Mais dès le début, je leur avais proposé une alliance, et non un contrat.

Maintenant, par rapport à mon statut particulier, il est vrai que je profite de certains avantages chez les mercenaires. Mon appartenance à ce groupe sur leur forum n'est que l'un d'entre eux. Après tout, je suis le fondateur de la Guilde. Depuis tout ce temps, je suis encore surpris quand je rencontre quelqu'un qui n'est pas au courant. Ce n'est pas comme si c'était une information secrète. Justement, l'Invictus en avait fait tout un plat lorsqu'ils ont réalisé que certains mercenaires étaient souvent à nos côtés et prétendaient que la Guilde n'était qu'une branche discrète de l'Éclipse.

Et pourtant, comme il se devrait, je n'ai pas accès aux discussions secrètes de la Guilde concernant les accords particuliers ou les plans pour Ordradhil. Je ne suis pour eux qu'un conseiller, une sorte de bibelot d'une époque maintenant révolue. En gros, ils me demandent mon avis sur l'avenir de la Guilde par simple politesse. J'apprécie grandement l'honneur qu'ils me font, mais ils savent également qu'au bout du compte, ils ne me doivent rien.

-Dungarth

Edité par Dungarth le 29/07/11 à 16:50

Larme De Fée | 29/07/11 17:10

Outre ce "favoritisme" qui peut s'avérer dérangeant pour certains clients de votre ordre, il y a un point qui me chiffonne sérieusement. Vous dites que les mercenaires se retirent si le client le mérite, et qu'ils recherchent la victoire comme n'importe quel ordre ou seigneur. Partant de là, il ne sert à rien de frapper le client pour recruter le mercenaire, puisque ce dernier même recruté pourrait se retourner contre son employeur s'il ne le juge pas assez méritant. (Et selon quels critères, d'ailleurs?!)

Comme le disait Shadee, dans ce contexte, le mercenaire est à considérer comme n'importe quel autre sire, l'ordre comme n'importe quel autre ordre, et donc à raser comme tous les autres en cas de conflit. J'ai fait appel à plusieurs reprises à des mercenaires pour mener des combats, avec les choses dites ici, je vais dorénavant m'abstenir. Les prix sont prohibitifs, pour un service aussi risqué et léger en garanties pour le client, je pense que ça n'en vaut plus la chandelle.

Edité par Larme De Fée le 29/07/11 à 17:10

Dungarth | 29/07/11 17:28

Votre problème avec les mercenaires réside donc dans l'utilisation que vous voulez en faire plus que dans leur philosophie.

Si vous ne les engagez que pour une attaque dans tout le continent, pensez-vous sérieusement qu'ils vous seront fidèles à jamais? Bien sûr que non! Ainsi, les seigneurs qui ne les utilisent que pour se débarrasser d'alliés gênants en fin de partie ne verront pas les mercenaires se désister pour eux. En effet, ces seigneurs n'admettraient jamais que leur victoire est due au mercenaire, puisque ça reviendrait à admettre qu'ils ont rasé un allié pour y parvenir.

Ceux pour qui les mercenaires se désisteront, en général, seront les seigneurs qui les engagent sur une longue période de temps et qui feront à la Guilde autant de publicité qu'une victoire ne le ferait. La Guilde vit de sa réputation, et un client qui ne remercie pas la Guilde pour services rendus est moins intéressant qu'une victoire.

À moins que vous ne fassiez parti des seigneurs qui refusent de payer ou qui n'apprécient pas à sa juste valeur le travail d'un mercenaire, vous n'avez rien à craindre en fin de partie.

Et pensez-y bien... 15 à 20 or par tour vous permettront d'entraîner de 3 à 5 unités d'élite en fonction de votre race. Cette même somme, versée à un mercenaire, vous assurera ses services tant que vous le payez -- à négocier avec ledit mercenaire, bien sûr. Et il y a fort à parier que ce mercenaire entraîne plus que de 3 à 5 unités par tour. Les coûts sont donc peut-être prohibitif mais, si votre intention est d'attaquer un autre seigneur, payer le mercenaire vous donne droit à une bien meilleure armée que celle que vous auriez pu entraîner vous-même.

-Dungarth

Larme De Fée | 29/07/11 17:46

Je précise pour commencer que je ne m'exprime pas dans le but de vous dénigrer, mais plutôt pour partager quelques idées qui pourraient vous rendre plus attractifs.

Je n'ai pas de "problème" avec les mercenaires. Et les engagements ont été de longue durée. Je crois par ailleurs avoir rendu hommage à l'efficacité d'Urua sur Cartedhil, et sauf radeau intempestif, les paiements ont été irréprochables. En cas de cessation de paiement, le mercenaire ne doit plus rien au client qui du coup ne l'est plus, soit. Mais tant que le paiement est fait dans les règles, même si l'engagement a eu lieu tardivement, par exemple dans le cas de l'éviction du client précédent, il me semble que la loyauté est de rigueur. Ce qui n'est pas évident dans votre discours.

Vous dites:

Ainsi, les seigneurs qui ne les utilisent que pour se débarrasser d'alliés gênants en fin de partie ne verront pas les mercenaires se désister pour eux. En effet, ces seigneurs n'admettraient jamais que leur victoire est due au mercenaire, puisque ça reviendrait à admettre qu'ils ont rasé un allié pour y parvenir.

Je croyais, que c'était là l'une des utilités principales des mercenaires, c'est en tout cas ce qui était mis en avant dans certaines présentations. Du coup, où est l'intérêt sachant que le mercenaire finira par devenir un obstacle probablement aussi dérangeant que les "alliés" indésirables?

Je pense que vous feriez bien de réviser sérieusement ces points, tout comme il me semble qu'un contrat type et des prix cohérents entre vous sont nécessaires pour faciliter à vos clients la compréhension et l'usage du mercenariat. Après, une échelle claire de tarifs selon le nombre de missions effectuées avec succès (amener son client en fin de conquête, poutrage de cibles etc...) pourrait être mise en place, un mercenaire très efficace se paierait plus cher qu'un débutant, ce qui me paraît logique.

Carmody | 29/07/11 17:49

Quelle est la différence entre les Mercenaires et un autre ordre ? Je n'en vois pas puisqu'ils s'allient avec qui ils veulent et font ce qu'ils veulent (refus d'un contrat).
Pire que tout, ils sont, comme le souligne Larme de Fée, une arme qui peut se retourner contre nous.

Cet ordre n'a de Mercenaire que le nom. Le reste n'est que de la poudre aux yeux.

Seigneur Dungarth, le parcours des Mercenaires laissent à penser qu'il n'y a pas que vous à l'Ordre de l'Eclipse Noire qui êtes privilégié ;)
Ne pensez-vous pas qu'avec votre attitude "privilégiée" cela fait pencher la balance de votre coté ?
Quelle chance, un autre seigneur a t'il de pouvoir embaucher un Mercenaire lorsque vous êtes également de la partie ?
Et quelle chance a t'il ensuite que ses échanges avec ces dits Mercenaires ne parviennent à vos oreilles (mes propos avec Urua en sont le meilleur exemple) puis ensuite à celles de vos frères d'ordre ?

A en croire tout ce qu'il se dit ici on peut le résumé de la façon suivante :

1 - les Mercenaires travaillent pour leur Guilde
2 - les Mercenaires travaillent pour Dungarth
2bis - les Mercenaires travaillent pour l'Ordre de l'Eclipse Noire
3 - les Mercenaires travaillent, enfin, pour leur client.

Le client est un peu lésé dans l'histoire, non ? :D

Père Carmody

Edité par Carmody le 29/07/11 à 17:50

Shadee | 29/07/11 17:58

Voilà qui est étonnant, Messire Dungarth. Ainsi vous avez proposé une alliance à des mercenaires qui sont censés ne pas en accepter ! Les hommes de main que j'ai contactés me l'ont tous signifié : une alliance est impossible. Vous devriez être le premier au courant en tant que fondateur. Il est donc normal que des méfiances surgissent si vous avez autant d'avantages, de plus, vous vous placez en ce moment comme en porte-parole alors que votre bannière est celle de l'éclispe. Cela peut entraîner des interrogations tout à fait logiques.;)

Un mercenaire à preuve du contraire est un soldat à la solde d'une force étrangère à la sienne. Il répond donc aux ordres de son commanditaire en échange d'un pécule d'or. Il me semble que le seigneur ou la dame est en droit, puisque c'est qu'il/elle a le statut de chef, de faire passer son avantage avant l'homme payé pour combattre et non pas pour gérer un territoire. Si des soldats désirent avoir des contrées, je crois qu'ils perdent leur statut d'origine... :o

De plus, il est étonnant de constater finalement que c'est une course après la victoire comme un ordre, et donc qu'ils débarquent à plusieurs sur un territoire pour augmenter leur chance. Tout ceci est décevant. Dommage, il y avait un beau départ.

Urua | 29/07/11 18:25

Me revoilà entrain d'intervenir alors que nous n'avons toujours pas commencé à discuter...

Dungarth, laisse nous nous expliquer, comme dit Shadee, tu n'es pas porte parole, et même si tu as de bons arguments et que tu nous défends bien, ça nous porte plus préjudice qu'autre chose.

Encore une fois à tous, je dis que nous sommes entrain de régler les détails de nos contrats refusés, nos courses à la victoire, nos débarquements sur les continents, qui ne sont pas prévus mais qui nous arrangent il est vrai, et enfin le type de service.

Une chose m'a dérangé dans le discours de Larme: comment savoir si un mercenaire est efficace ou pas? La modestie et la prétention pourraient faire varier les prix subjectivement.
Ou alors il faudrait mettre en place un classement avec une note attribuée par les clients mais si un client de fin de partie à contrat unique n'est pas satisfait que nous ne nous désistions pas pour lui et nous met une mauvaise note, comment réagir...
Je pense donc garder la liberté dans nos tarifs car Dungarth a bien résumé la différence entre l'usage de vos pièces d'or pour vos troupes ou les nôtres.

Urua et Loki.

Roxar | 29/07/11 18:29

"une note attribuée par les clients mais si un client de fin de partie à contrat unique n'est pas satisfait que nous ne nous désistions pas pour lui et nous met une mauvaise note, comment réagir..."

Ben moi je comprendrai que la note soit mauvaise ... :o

Roxar, humble guerrier nain

Balain | 29/07/11 18:33

Et pourquoi ne pas mettre en place un système comme celui de la Guilde des Marchands à l'époque ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Urua | 29/07/11 18:35

Merci Roxar, va plutôt me chercher mon tonneau de bière :p

Et Balain, si tu pouvais demander à ce cher Georges de nous le détailler car je n'étais pas encore là à cette époque ;)

Urua et Loki.

Roxar | 29/07/11 18:39

Il vous attend en taverne :p

Moi ce que j'en dis hein ... c'est plus pour vous :o ... j'espère que vous aurez vos nouvelles règles pour Ordradhil

( ça sent la vanne quand même :o).

Roxar, humble guerrier nain

Urua | 29/07/11 18:40

J'espère surtout qu'on aura assez de participant, on ne communique pas vraiment dans cette Guilde à part en ce qui concerne Vasckor et moi...

Urua et Loki.

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Index des forums > Rôle Play