Forum - les troupes spéciales

Index des forums > Evolutions > les troupes spéciales

Izar | 04/07/11 23:34

Bonjour,

Je parcours depuis un certain temps les terres et continents.
Après avoir fait le tour des races, j'ai voulu essayer des développements un peu en dehors des sentiers battus (et pour ainsi dire pas vraiment rencontrés jusqu'à présent, par moi en tout cas !!)

C'est ainsi que j'ai testé le développement humain à base essentiellement d'assassins et quand cela chauffait chez moi de walkyries (ou alors pour pouvoir finir moi même un royaume "en face";)).

Je suis assez convaincu de l'efficacité des assassins (j'avais fait qqs tests sur un continent spécial).
Mais je souhaitais savoir s'il n'y avait pas moyen d'améliorer l'information à leurs sujets.

Tout d'abord, j'ai observé qu'il est fréquent de voir des assassins revenir (quand il n'y a plus rien à tuer...).
Dans ce cas, il me parait normal d'avoir une info sur le nombre de troupes tuées en face, d'assassins interceptés car il y avait des témoins.
Il est déjà assez frustrant de ne pas pouvoir voir ce qui se passe lors du combat, de faire une bonne partie du travail en sous main et de ne pas avoir de pillage.
Donc un peu d'information serait bienvenue.

Il est assez difficile de recueillir l'information auprès de ceux qu'on visite.
A la fois parce qu'on ose pas se faire repérer si éventuellement les assassins ont été très efficaces et ne se sont pas fait repérés, mais plus couramment parce qu'un seigneur "ennemi" déçu n'est pas toujours communicatif.
Je me suis même rabatu sur un seigneur ami pour avoir qqs infos mais là encore, je n'ai pas pu avoir l'information sur l'efficacité et le rendement de mes assassins.

Alors je voulais savoir s'il était compliqué de mettre en place ces améliorations qui pourraient apporter un plus grand entrain pour l'utilisation de troupes spéciales.
J'ai ouï dire que les saboteurs étaient utilisés et comme tous refusent parfois de se sacrifier, ils sont aussi susceptibles de rapporter les informations dont je parlais.

Voilà, j'espère avoir été clair (bien que long) et être entendu !!!
Au plaisir,

Izar

Edité par Izar le 04/07/11 à 23:35

Kere | 05/07/11 08:15

Ce n'est pas compliqué d'avoir des informations
1 espionnage le tour d'avant et un espionnage le tour d'après.

J'ai tendance à penser qu'agir caché a ses petits désagréments et que ce n'est pas plus mal et que cette petite difficulté d'information n'est pas une mauvaise chose.
D'autant plus qu'elle n'est pas insurmontable.

Comte Harbour | 05/07/11 11:35

je suis de l'avis d'izar, ces troupes n'ont pas la place qu'elles méritent.

Roxar | 05/07/11 11:45

Je suis un peu d'accord avec Kere, de plus ça ferai une différence entre les assassins et les ingénieurs.

Pour les ingénieurs, s'ils reviennent, c'est qu'aucun batiment n'a été détruit. S'ils ne reviennent par contre, on a aucun moyen de savoir si ils se sont tous fait prendre ou s'ils ont tous réussi.

Si l'assassin qui revient (souvent) est capable de dire combien de personne il a tué (voir le nombre d'assassins qui se sont fait interceptés), c'est un sacré avantage par rapport aux ingénieurs qui reviennent (rarement) rapporté le fait qu'ils aient échoué (voir le nombre d'ingénieurs qui se sont fait interceptés).

Enfin, je ne vois pas de justification Rp pour qu'un assassin ou un ingénieur qui réussit à revenir soit au courant du devenir de ses collègues. Pis si Findel avait voulu qu'on sache ce qu'ils sont devenus, le message serait plus explicite que "n'est pas revenu".

Roxar, humble guerrier nain

Balain | 05/07/11 20:15

Si l'assassin doit revenir il faut augmenter son coût ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Amadeus Bello'adagio | 05/07/11 20:28

un assassin qui tue ne revient pas, ils ne reviennent que si ils ont échoué à tuer et si ils ne se sont pas fait prendre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

_ Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
-- Euh, cinq
-- Faux. Vous voyez ?

Roxar | 05/07/11 22:53

* Relis les règles complètes *
Ah oui, merci Amadeus, j'étais passé à côté. :)

Bon, je retire l'argument "rarement" et "surement" de ma plaidoirie :o

Balain | 06/07/11 15:23

A noter que le saboteur, une fois les defenses passées, à 1 chance sur 3 de foirer son sabotage. Dans ce cas là il revient à la maison la queue entre les jambes et devient la risée de ses potes :D

@Kere, lorsque tu fais un espionnage avant et un après, tu as une difference due aux sabotage mais aussi à la production. Donc, tu ne sais pas exactement ce que tu as cassé ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Edité par Balain le 06/07/11 à 15:25

Kere | 06/07/11 18:34

Moui mais tu as une bonne estimation quand même sachant que tu as la prod en or du gars.

Il n'y a que s'il a subit une attaque que cela devient difficile.

Roxar | 06/07/11 23:27

Sauf si c'est toi qui attaque :D

Izar | 07/07/11 19:11

En fait le but de ce message était de savoir s'il était possible de faire évoluer les choses pour avoir discrètement des informations sans se faire trop remarquer.

Il y a bien sûr toujours moyen d'avoir des informations en accompagnant les assassins par une troupe kamikaze avant, après, l'espionnage avant après comme évoqué etc...
Mais cela va à l'encontre de la finalité de l'assassin qui a pour intérêt d'être discret par nature.

Déjà que son utilisation est difficile (c'est une troupe qui ne protège pas) et son efficacité non garantie, je me disais qu'en grapillant de l'information, cela inciterait à son utilisation que j'ai encore une fois très peu rencontré.

C'est généralisable à toute les troupes spéciales.

izar

Edité par Izar le 07/07/11 à 19:12

Vasckor | 08/07/11 14:07

Les troupes spéciales, par exemple ceux qui volent de l'or, cela ne doit vraiment pas arriver souvent.

Par contre quand tu es primotaure, les aigles c'est bien pratiques , justement pour contrer les éventuelles attaques en fourbe

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

L'abbé Lludd | 08/07/11 16:45

>Vasckor, d'après les Hautes Instances la capacité de l'aigle ne s'applique qu'à l'espionnage et non pour contrer ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Vasckor | 08/07/11 16:56

Les aigles ont
* Contre-espionner
* Espionner
* Discrétion

Donc avec Contre-espionner , cela fonctionne

----------------

Dungarth | 08/07/11 23:42

En effet, mais ils ne sont pas plus efficace qu'un espion ou une tour de guet pour le faire. Pour autant que je sache (au vu des règles), la compétence discrétion ne s'applique que lorsque l'aigle espionne. Je crois que c'est ce que Lludd voulait dire.

Mais tu as quand même raison de dire que c'est une alternative intéressante aux espions pour les primotaures ^_^

-Dungarth

L'abbé Lludd | 09/07/11 10:28

Oui, c'est bien cela. Les 2 points de discretion ne s'appliquent qu'à l'espionnage.
L'aigle a l'avantage de ne compter que 5po contre 8po pour l'espion. En fin de partie où l'on veut protéger son royaume c'est la meilleure alternative. Quoiqu'il prenne la place d'un guide ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Vasckor | 09/07/11 10:30

Je vous avez mal compris l'Abbé !
Nous sommes entièrement d'accord surtout pour les guides *sourit*

----------------

Index des forums > Evolutions