Forum - Rêverie incohérente

Index des forums > Rôle Play > Rêverie incohérente

Gzor | 04/07/11 16:17

Dans une salle sombre, Gzor, assis sur un fauteuil, semblait attendre... quelque chose. Un drôle de personnage, installé sur un tabouret et dont les jambes ne touchaient pas le sol, recouvert d'une peau épaisse, un gnome, sûrement, commença soudain à lui déblatérer l'histoire suivante, qui prit instantanément vie dans son esprit, tel un kaléidoscope d'images animées se suivant dans le plus grand désordre.

(HRP : Fruit d'un jeu de cadavre exquis avec Shadee et Roxar)

C'était un soir comme les autres dans la capitale de Daifen, sauf que quelqu'un avait ordonné qu'on lui apportât son dîner dans la bibliothèque. Personne ne devait manger dans ce lieu, car par l'entrebâillement de la porte un petit être espiègle ne pouvait s'empêcher de regarder vers l'horizon. Roxar trouvait que cela lui donnait un air de mystère, son attention ainsi portée au loin amplifiait son air aventurier. Il se retourna quand des pas résonnèrent quelque part sur une colline enneigée, couverte de brume filtrant dans les arbres blanchis par une saison trop rude comme un ogre.

Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans sa tête ? Le grand Gzor était gêné, mais ne voulait rien en laissé paraître, obnubilé par le son de sa clochette, il ne pouvait que suivre la musicalité du petit instrument comme le ferait un âne avec une carotte. Quand soudain, un énorme Troll bleu sortit des fourrés et hurla aux cieux sa colère. Il fonça sur notre héros avec la ferme intention de l'écraser, celui-ci riposta de toute sa puissance de feu. Une salve de canons bâbord arracha littéralement la proue du navire-pirate, alors que le capitaine donnait les ordres en vue de l'abordage. Les hommes, bien entraînés, lancèrent leurs grappins, qui formèrent une courbe. Son épée battait sa cuisse à la mesure de son pas régulier.
La lumière était parfaite, les yeux braqués sur lui, le vent faisait flotté sa cape, tout était réuni pour que Roxar puisse jouer avec ce pot de chambre, il espérait bien ne pas avoir à faire tout le trajet à la faible lueur d'une bougie et en chemise de nuit pour assouvir ses besoins naturels. De fait, à peine couché, l'envie de faire caca se faisait déjà ressentir et autant de froid avait de quoi lui glacer les os!

Pour se mettre un peu de feu dans les veines par précaution, Gzor prit une large lampée d'eau-de-vie, tout en continuant de se frayer un chemin, il cria son désespoir à la lune. Ses sentiments étaient confus et il se sentait si seul. Que pouvait-il faire ?Attendre que les éclaireurs soient revenus pour lancer l'assaut. Soudain, un soldat pointa la colline. Tournant la tête, Gzor aperçut les cavaliers descendre au galop la dune.Un nuage de poussière s'élevait déjà à l'est, derrière eux. L'armée se mit en position de combat, compacte, prête à endiguer les assauts violents qui seraient bientôt une réalité ou un cauchemar. Roxar ne pouvait le dire, mais la peur le tenaillait, la tortue vampire avec ses grands crocs était si horrible !!! Il ferma brusquement le livre en respirant profondément.

Pour se remettre de ses émotions, il avisa son plat et croqua la cuisse de poulet du troisième plat. Le banquet était presque fini plus que 2 plateaux de fromages et 3 desserts avant les digestifs. Pendant ce temps, Shadee terminait à peine sa première entrée (quelques feuilles de salade) et Gzor attaquait difficilement le premier plat (couscous merguez). Tout le monde ne pouvait être aussi gourmet qu'un nain et un elfe. L'entente pouvait parfois être difficile, de temps en temps, elle se révélait superbe quand il s'agissait de parler de collants et le changeforme reprit sa forme habituelle. Shadee encore impressionnée d'avoir été dupée par Gzor resta bouche bée, son imitation de Larme était pour le moins déroutante. Elle s'y était laissée prendre. Elle eut une moue dégoutée lorsque Roxar lâcha une flatulence aussi odorante que bruyante, formant un la continu de plusieurs secondes de culture nanesque et pourtant si raffinée.

Les gravures sur les colonnes, les cristaux de quartz au plafond diffusant une aura mystique grâce à un jeu de torche. Khazadgathol était désormais bien loin de la caverne hantée que Roxar avait découverte. Les artistes nains étaient en train de finir des statues à l'effigie du dragon et des fresques relatant la guerre contre le chaos. Cela valait bien le monument aux morts de Gzor. Gzor avait de la suite dans les idées, mais guère les jambes pour poursuivre sa route. Dépité, il se laissa tomber sur son séant et soupira en resserrant sa cape autour de lui. Fort heureusement, Roxar tapota, l'air pensif, sa propre statue, située sous les colonnes du portail. En bas, les marches menaient vers la plaine des carnages, long escalier dont les torches-assiette venaient de s'embraser. En haut, les statues des combattants du Bien, elfes, orcs, nains, humains, étaient aux prises avec leurs homologues chaotiques rocheux qu'étaient les loups-garous, seigneurs des limbes et achéris. Le tout était immortalisé dans la pierre, avec une saisissante impression de vie. Une ombre était projetée sur le grand parvis du monument. Levant les yeux, le changeforme regarda la statue de l'Ange de la Victoire, allégorie suspendue dans le vide, intégrée au bas-relief de l'Ultime Combat. Enfin, aux côtés de Gzor se tenaient les statues des vainqueurs. Tournant à droite, il gagna la représentation de Larme et Shadee, tous deux sur un même socle. Un sourire cynique comme à son habitude.

Gzor était à la fois excité et épuisé par son combat mental. La belle Shadee fière de l'avoir poussé dans ses retranchements souriant doucement comme à son habitude, masquant magnifiquement ses réflexions profondes qui lui permettait de toucher juste. Le changeforme fulminait intérieurement, il en avait dit trop ou pas assez, il le savait, comment maintenant retomber sur ses pattes tout en évitant de se trahir. Et puis quoi encore ?! Il protesta en faisant le moon walk, cette danse mystique pour s'attirer les bonnes faveurs de la lune sur les dhil.

Fier de sa performance, il bomba le torse et sifflota une mélodie rapide et vive. Shadee, n'ayant jamais vu Roxar faire la cuisine, et encore moins siffloter de la sorte, étouffa un rire. Le nain n'avait pas l'air très malin avec son tablier à carreaux comme ceux de la nappe.
En même temps, Gzor cherchait une répartie. Enfin là voilà, il savait comment s'en sortir, le changeforme prit donc la parole : « Et vous ? Votre histoire est des plus chargées, ne regrettez-vous pas vos premières terres après tout ce chemin parcouru ? Ne seriez-vous pas prête à franchir le pas pour une nouvelle vie, loin des obligations étatiques, loin des casse-pieds, loin des masques qui se croient tous les jours au carnaval de Venisedhil? »
Oui, maintenant, ça donnait envie d'une bonne bière, ce divin liquide doré à la mousse généreuse. Mais à quoi bon résister à cette tentation lancinante de l'abattre, de le tuer, de déchiqueter et d'éviscérer ce petit corps, si fragile et si dérangeant.

Une impulsion et Larme se transforma en dragon, ses puissants battements d'ailes le portèrent rapidement à tournoyer dans les cieux afin de quitter la mascarade de ce procès. Hué par la foule, l'assassin, auteur du geste désespéré d'assassinat du seigneur Gzor, fut écartelé au-dessus d'un feu, et son corps, après avoir séché au soleil, accroché à une potence pendant trois jours, fut jeté aux chiens.

Le gnome referma le livre. Des poulets commencèrent à voleter autour des deux personnages en faisant cot cot codaaac, et des chevaux en tenue de parade chantaient Born to Pète la Gueule. Il cria.
«- Poulet poulet piou piou piou. »
Gzor trouva le récit bien ficelé, cohérent et...
Il se réveilla. Plus de gnome, juste un oreiller.
«- Ah, d'accord.», fit-il en grommelant, tout en se levant de son séant.

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 04/07/11 à 16:30

Kärel | 04/07/11 16:44

La question est donc : combien de verres et quelle dose ?

Edité par Kärel le 04/07/11 à 16:44

Larme De Fée | 04/07/11 18:04

La réponse est évidente, je crois: trop.:o

Roxar | 04/07/11 18:06

Esprit malade je dirai :o

(HRP : Ah oui ... il a osé :o :D)

Roxar, humble guerrier nain

Gzor | 04/07/11 18:08

Quoi, ça ne vous est jamais arrivé d'avoir des rêves barrés ? Surtout vous, Kärel, qui êtes réputé pour être un pionceur invétéré :o

(HRP : Roxar> Oui, j'ai osé :o)

Gzor.

Edité par Gzor le 04/07/11 à 18:08

Sanaga | 04/07/11 20:19

Fanfan! On a un client!

---------------------------------------- -
De Legier Voulloir Longue Repentance.
[Lien HTTP] .

Celimbrimbor | 04/07/11 20:25

Born to ... !

Pète ta gueule !

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Gzor | 04/07/11 21:01

Oh, mais vous savez, Celimbrimbor, dans les rêves, tout arrive, et son contraire aussi. À la limite, s'il n'y avait que cette faute dans les paroles, ça m'arrangerait :o

Gzor.

Celimbrimbor | 04/07/11 21:38

Ah, non, je reprenais juste le vieux tube des orcs extrémistes. Je n'avais même pas fait attention à l'erreur.

Kärel | 04/07/11 23:13

Hmmm, il semble qu'il me manque quelques brins de culture...

@Gzor : Pour dire vrai, si, mais ils sont rarement aussi longs et complexes :#) il faudrait que je m'invite dans votre rêve un de ces quatre, même si je ne sais fichtrement pas par quel moyen :D

Cordialement,

Kärel.

Edité par Kärel le 04/07/11 à 23:14

Celimbrimbor | 04/07/11 23:20

Demander, c'est être, souvent, exaucé.

[Lien HTTP]

Kärel | 05/07/11 02:21

Merci beaucoup, je n'osais pas ;)

Et bien, j'ignorais que vous possédiez pareil talent :o

Cordialement,

Kärel.

Edité par Kärel le 05/07/11 à 02:22

Celimbrimbor | 05/07/11 13:57

Ce n'est pas moi.
De toute façon, ce n'est jamais arrivé.
Et cela n'arrivera plus jamais.
Et il n'y a pas de témoin.
Et...

Hem.

Lancwen de Sigil | 05/07/11 23:05

Pas de témoin? que nenni, j'y étais!

Grand moment a jamais gravé!

Gzor | 05/07/11 23:12

(HRP : Au secours, les vieux à la charge avec des souvenirs de vieux ! :D)

Mmh. Ils sont devenus quoi ? Le chanteur a entamé une carrière solo et le bassiste a sombré dans l'alcool, soit la trajectoire classique de n'importe quel groupe un peu "eundeure Graound" ?

Gzor.

Edité par Gzor le 05/07/11 à 23:13

Celimbrimbor | 06/07/11 02:19

Si je dis qu'il n'y a pas de témoin, c'est qu'il n'y a pas de témoin...

*Va chercher une hache ++ contre les vampires.*

Alors, en fait, le premier a avoir fait sécession fut cet exceptionnel parolier qu'est Ironfist. Il quitta le groupe quasiment au moment du succès. Thorsak disparu assez vite ensuite, et on n'en entendit plus beaucoup parler. Armoro, guitar hero en mal d'exploits, parti sur les routes. Quant au chanter (sic) il abandonna la chanson, sous les menaces de vrais artistes.
Néanmoins, une reformation eut lieu, bien plus tard, le temps d'un soir.

Gzor | 07/07/11 11:50

Hum. Je vois des plans à l'intérieur des plans.

Gzor.

Edité par Gzor le 07/07/11 à 11:51

Roxar | 07/07/11 13:41

Des gens qui "ourdissent des plans à l'intérieur des plans" ... j'ai déjà lu ça quelque part :o

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 07/07/11 à 13:42

Kärel | 07/07/11 16:53

Gzor, vous devriez peut-être penser à vous réveiller maintenant... :o

Cordialement,

Kärel.

Index des forums > Rôle Play