Forum - Nouvelle race.
Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.
Page précédente 1 ... 8 9 suivante
Kere | 06/08/11 16:50
Après ça force les joueurs à n'en avoir qu'un unique, le risque étant trop grand de perdre les deux à vouloir être trop gourmand.
Ryuk | 07/08/11 15:42
moi j'aime bien l'idée qu'ils mangent des koalas
Sinon, pourquoi, en plus du bâtiment et des recherches nécessaires pour les entrainer, devoir créer un autre bâtiment (non obligatoire) servant à les nourrir?
si le nombre de bâtiment est suffisant pour les nourrir, il n'y aurai aucun problème, s'il est insuffisant, ils se bouffent entre eux.
*retourne dans son hamac*
Ryuk, hordeux
Findel (MJ) | 08/08/11 00:41
Je vais tâcher de répondre (enfin !) à quelques unes des interrogations.
Tout d'abord sur le principe d'une nouvelle race. Effectivement, c'est une idée qui a maintes fois été soumise, et pour laquelle j'ai invariablement la même réponse : Je n'y suis pas opposé, mais il faut que cette nouvelle race apporte quelque chose en terme de jeu, techniquement parlant.
L'idée d'une nouvelle race juste pour le RP me déplait totalement. Nous avons déjà 7 races pour lesquelles les différences sont parfois faibles... Restons simples !
Pour ce point déjà, je vois que les réflexions sur les insectes (ou dragon) apportent un plus dans le sens où nous n'avons jamais exploité le fait de créer automatiquement des troupes par des batiment-troupe. Cela me parait intéressant.
Idem pour la race uniquement intellect, ça me plait beaucoup et cela ne me semble pas intru dans le jeu, que ce soit avec ou sans la maji. Effectivement , cette nouvelle race ne tirerait pas directement parti du pillage, etc... Mais qu'est ce qui interdit alors d'acheter un temple et d'y former quelques scribes ? Avec la maji, comme ça a déjà été évoqué, c'est une race qui aurait du coup accès plus facilement à l'intellect.
Pour la parenthèse, effectivement une race "marine" est en cours d'élaboration. De mon point de vue, cette race n'est destinée qu'à un seul continent spécial... Et pourra ensuite servir d'inspiration selon son utilisation durant cet évènement. Bref, une sorte de surprise préparée par une poignée, et dont le travail pourra servir pour de futurs changements pour tous (en l'état ou partiellement, je ne sais pas).
Pour répondre aux quelques questions techniques ensuite :
Pour faire une "transformation" de troupe en batiment, c'est tout à fait imaginable, à partir du moment où les troupes pouvant se transformer seraient limitées (une ou deux unités). Je ne parle pas du nombre de troupes possédées, mais du type de troupe (son nom quoi).
Pour un batiment qui produirait automatiquement des "larves" ou des oeufs, c'est aussi imaginable sans trop de travail, dans les mêmes conditions.
Pour des troupes qui "évoluent" en quelques tours, là c'est plus compliqué. Il faudrait penser à des "stades" limités. A chaque tour, toutes les troupes au stade 2 passeraient au stade final, celles au stade 1 passeraient au stade 2, et de nouvelles seraint "pondues" au stade 1.
Le problème est alors qu'on ne va pas pouvoir faire toute une race comme ça, ca supposerait à chaque fois de multiplier par 3 (si 3 stades) le nombres de troupes différentes !
Roxar | 08/08/11 10:42
La race d'insectes peut s'adapter à ces limites, elle y gagnerait en simplicité en plus. Je pense que générer automatiquement des oeufs serait génial. En plus, si ces oeufs étaient considéré comme des barricades et les larves comme des murs, avec des ouvrières uniquement défensives, on aurait la race forte en défense que j'espérais
J'imagine bien cette race. Si d'autres sont intéressés, nous pouvons tenté de construire cette race et la soumettre à Findel par ma suite.
Roxar, humble guerrier nain
Kere | 08/08/11 10:53
Kalguz | 08/08/11 16:04
Créons un forum " Nouvelles races"
. On aurait bien le temps de le remplir, entre les idées RPs, techniques, l'équilibre par rapport aux autres et les contis tests..!
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Roxar | 08/08/11 17:00
On peut faire ça ailleurs aussi ... ça laissera une part de mystère
Kere | 08/08/11 17:24
Par mail ou sur un forum extérieur (je propose le Clan avec accès restreint au participant par commodité pour moi mais ça peu en être un autre).
Celimbrimbor | 08/08/11 17:26
C'est peut-être aussi bien d'en discuter ici, de façon publique ? Certes, tout le monde ne sera pas d'accord, mais vous obtiendrez les idées de chacun, des plus farfelues aux plus inattendues et surprenantes.
Sinon, je poursuis sur l'idée d'une race qui ne fonctionnerait qu'à l'intellect. Imaginez les caravanes qu'elle pourrait fournir à ses alliés, sans contrepartie ?
Le problème se situerait, à mon avis, dans le début de jeu, où il n'y a pas d'intellect produit.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Roxar | 08/08/11 17:47
Celim>En effet ... sauf si on peut construire des marchés inversés (-3 PO / +1 int pour 10 Po) ... ça va à l'encontre de la logique du tout intellect mais ça permet de transformer l'or en ce qui les intéresse vraiment ... de l'int.
Pour ce qui est de la manière de monter la race, je pense que la place publique est un bon recueil d'idée. Mais si personne n'en fait rien de concret, ça ne restent que des idées en l'air. Je ne dis pas qu'il faut le faire en secret, loin de moi cette idée, mais au moins qu'un groupe plus restreinct fasse une ébauche qu'il sera toujours temps de présenter pour se faire critiquer (dans le bon sens du terme) sur la place publique dans un sujet dédié.
Kere> Moi ça me va
Shadee | 08/08/11 18:38
Je n'ai pas l'impression que les choses qui se sont dites furent des idées en l'air.
Cela ne change rien de partager les idées ici ou dans un autre forum, sauf que les échanges seront restreints pour la deuxième option. Ce n'est pas parce que la majorité reste silencieuse qu'elle ne lit pas, et si l'envie de partager son point de vue se fait ressentir, alors la personne peut le faire à tout moment au lieu d'aller demander des accès à je-ne-sais-qui à je-ne-sais-quel-ordre, ou même laisser tomber. De plus, Findel peut suivre facilement le fil des idées.
C'est un forum intitulé "évolution", il me semble très bien correspondre pour un sujet qui intéresse toute la communauté daifenienne.
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet : "race insecte" ou "race bidule" pour que le sujet se lance vraiment sur cette idée!
Après vous faites bien ce que vous voulez
Edité par Shadee le 08/08/11 à 19:06
Kalguz | 08/08/11 19:13
Oui c'est le plus raisonnable, espérons voir des sujets plein de bonnes idées fleurir.
Pour revenir sur les particularités des races, je suis pour une unité tirant en même temps que les tours de garde. On pourrait imaginer qu'elle coûterait O PO dans un bâtiment qui en coûterait 60 et rapporterait 3 en intellect. Je verrai une unité style 1/0/3. Enfin, un truc pour se défendre un minimum si la race est un peu lente à se mettre en route.
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Celimbrimbor | 08/08/11 19:20
Je vous propose d'ouvrir plusieurs sujets :
Un concernant l'idée "insectes" que je n'ai pas super bien comprise et que donc je serais incapable de résumer, un second pour la race à intellect pur, qui sont les deux que Findel semble apprécié.
Il serait aussi de bon ton d'en lancer d'autres sur les propositions qui recueillent moins de suffrages, ne serait-ce que pour les couvrir et les approfondir et sans doute en dégager des idées intéressantes.
Qu'en pensez-vous ?
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Roxar | 08/08/11 20:43
J'ai déjà exposé mon point de vue mais vos arguments sont compréhensibles ... va pour les sujets dédiés sur le forum Evolutions
De toutes façons je vais pas y réfléchir tout seul dans ma cave ...
Vasckor | 08/08/11 21:14
En parlant de "nouvelles caractéristiques" qui apporteraient quelques chose de plus au jeu :
Compétence : "frapper le premier"
Cela s'applique après les tours de garde, les créatures dotées de cette compétence, applique leurs dégâts les premières.
Je ne sais pas si cela avait déja étaient proposé ?
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Balain | 08/08/11 21:31
Je suis d'accord avec Shadee pour que la discution soit accessible à tous. Le dernier test sur un forum dedié (celui di Clan) s'est enlisé.
On pourra egalemeng utilisé les votes pour que les decisions ne soient pas celles de la minorité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Kere | 08/08/11 21:35
C'est ce que l'on appel les armes de jets et je croit que cela avait été proposé mais qu'il faut modifier toute les races avec cette règle (ne serait-ce que pour toute celles qui ont accès à l'archer) et que cela demande de bien veiller à refaire toute la partie équilibrage.
Je suis pour faire 3 topic
- insecte
- intel
- misc
avec la possibilité si d'autre races apparaissent dans misc d'en faire un nouveaux topic.
Balain | 09/08/11 10:05
Pour "Misc" on peut garder ce topic, non ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Gzor | 09/08/11 12:42
Foulalala, je me suis tapé les trois dernières pages, et j'ai rien pas tout compris
Les vacances déteignent sur moi
Concernant la race aquatique, je veux qu'il y ait un serpent de mer !
Sinon, j'ai eu l'idée d'une race de semi-hommes, mais pour obéir à Celim, le topic est ici : [Lien HTTP]
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Roxar | 09/08/11 16:56
"j'ai rien pas tout compris"
... ouais ça se voit ...
Pour la race aquatique, tu vas chez Aerendir et tu leurs en parles ... si tu t'engages chez eux, il se pourrait même qu'ils t'écoutent
Page précédente 1 ... 8 9 suivante