Forum - Nouvelle race.

Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.

Page précédente 1 ... 7 8 9 10 suivante

Shadee | 02/08/11 20:07

je ne jette pas la pierre, Roxar. ;)
Ca fait plus d'un mois que le sujet est lancé quand même et 8 pages de conversation peut-être pour du vent. :p

Edité par Shadee le 02/08/11 à 20:08

Lady Aube L'indomptable | 02/08/11 20:36

On a préféré voir ça avec Findel directement, et voir en priorité si une nouvelle race était possible ou non. Voilà pourquoi on n'a pas jugé nécessaire d'en discuter ici, histoire de ne pas parler dans le vent. ;)
Et aussi, car on souhaite l'intégrer dans le RP de notre ordre (l'île d'Aerendir, tout ça tout ça :p)
Pour ce qui est de perdurer ou non, cela dépendra de l'intérêt et de l'engouement suscité par le continent.

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »

Edité par Lady Aube L'indomptable le 02/08/11 à 20:39

Shadee | 02/08/11 21:01

D'accord :o
Après il ne faudrait pas que le rp enferme de trop les joueurs en fonction du vôtre, comme Celim l'a justement soulevé quelques pages en arrière pour les races proposées à tous, ceci afin d'éviter qu'il y ait des vagues de protestations outrées si quelqu'un s'en écarte - mais cela dépend encore de l'aspect conti spé ou ordinaire. ;)

Si l'idée voit le jour, je pense que je viendrai l'essayer puisque l'idée des créatures aquatiques me plaît! :)

Edité par Shadee le 02/08/11 à 21:02

Roxar | 02/08/11 21:50

Sinon, on est pas obligé de se limiter à une seule race hein ! :D
Gzor avait raison quand il a dit qu'on pourrait sortir 2 races simultanément pour pas que tout le monde se jette sur la nouveauté :D

Et puis, vous aurez sans doute besoin d'un coup de main à Aerendir pour tester, faire mousser les idées et équilibrer, non ?

Y a plein de gens volontaires sur ce sujet :)

Shadee> Ca ne fait que 15 jours que ça bouge vraiment ;)

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 02/08/11 à 21:52

Lady Aube L'indomptable | 02/08/11 22:23

Je suis bien d'accord avec Roxar. Toutes les idées soulevées sont de toutes façon bonnes à prendre, maintenant ou à l'avenir, si tant est que cela contribue à enrichir le jeu et à motiver tout le monde ! :)

Pour ce qui est de tester etc, le continent sera justement là pour ça, si Findel nous donne le feu vert ! :)

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »

Edité par Lady Aube L'indomptable le 02/08/11 à 22:24

Balain | 03/08/11 17:10

Un debat avait deja eu lieu il y a quelques mois sur le forum du Clan pour la creation d'une race malefique.
La race que l'on a presentée à Findel pourra servir de base si Findel le veut.
En comparaison seul quelques joueurs avaient acces à la nouvelle race sur Certadhil, tout le monde ne pouvait pas l'essayer. Là on voit pour la facon de la jouer : tout le monde avec cette race ou en libre service.
Cela servira de test, mais elle necessite encore quelques ajustements et vu que c'est les vacances ça ne va pas avancer fort ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Kalguz | 03/08/11 17:19

Je comprends que les clans parlent entre eux d'une race, mais maintenant que le sujet est lancé on pourrait peut-être voir vos projets pour qu'il y ait de nouveaux avis et de nouvelles idées qui viennent s'y greffer.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Ryuk | 03/08/11 19:23

une race défensive, ne servirait pas à grands chose, on peut déjà le faire maintenant si on attaque pas ...

Je serai plutôt pour une race basé sur l'attaque sans une énorme qualité en défense, qui ne soit ni un rusheur ni une race avec une marge de progression lente. Un peu sur le principe humain, mais avec moins de recherche à faire pour débloquer l'élite.

cela augmenterait fortement la diplo, car ne pas posséder d'allier quand on joue cette race, serait hyper risqué. Ne pas avoir d'allié de cette race le serait aussi.

Sinon, pour votre continent test, il faudrait aussi qu'il y est des seigneurs jouant avec les races déjà existantes, histoire de bien comparé et qu'il n'y est pas de trop gros écarts.

*retourne dans son hamac*

Ryuk, hordeux

Roxar | 03/08/11 19:30

Un colosse au pied d'argile ? Facile à évincer, bof !

Avec une race aux stats très offensives et à la résistance correct, ça fait une race qui se défend très bien et qui peut être dévastatrice en kamikaze.

Après si on lui rajoute des bâtiments défensifs supplémentaires, ça peut faire mal !

Edité par Roxar le 03/08/11 à 19:30

Kere | 04/08/11 18:15

Hum ...
Il y a déjà eu pas mal d'idées et de débats mais je tiens à préciser que les primotaures sont déjà une race très lente et c'est déjà une grosse pénalité pour eux, faut-il vraiment tenter de faire une race plus lente encore ?

Les propositions sont axées sur une complexité de fonctionnement beaucoup plus grand que les races existantes.

Il faudrait arriver à rester assez simple, c'est à dire ajouter un petit (ou deux max) règle(s) particulière(s) pour cette/ces nouvelle(s) race(s).

De ce point de vue les dernières discussions sur la race marine me semble plus à même d'être intégrées que les insectes.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, tout est très très intérréssants.

Dans les idées particulière que j'ai retenues ça tomberait plutôt dans :
1/ race basée sur une (ou plusieurs) unités plutot que batiment
2/ unité basée sur l'intellect plutôt que l'or
3/ unité basé sur sacrifice d'une autre (entretien ou production)
4/ unité apparaissant au bout de plusieurs lunes.

L'idée 1/ donne déjà des options de jeu incroyable en planquant ses batiments chez quelqu'un pour la sauvegarde du royaume (un simple exemple).

Pour ce qui est de 2/ on retombe dans les élémentaires mais on peut aussi avoir une race qui ne coute pratiquement que de l'intellect mais dont les caractéristiques des unités/batiments serait en fonction de la quantité d'or dans le royaume.

après on remet des règles normale pour la majorité de ce qui constitue la race et on a déjà un truc pas mal non ?

Shadee | 04/08/11 19:02

Je fais juste ma pointilleuse sur les termes: je pense plutôt à une race aquatique que marine. ;)

Je vois mal des combats se passer que sur les océans, alors qu'aquatique laisse l'ouverture aux créatures des marécages, des lacs, ect... On peut plus facilement imaginer un campement composé d'eau et cela sans écarter les créatures des mers. L'inverse n'étant pas possible.

Roxar | 04/08/11 19:35

En effet Kere ... on s'est permis d'aller loin :D mais c'est pour lancer des idées, si on a déjà la moitié de réalisable, c'est bien :)

Une race proche de l'existant avec une compétence spéciale permettant de défendre en même temps que les TdG et possédant des stats utiles pour la défense serait bien. Après je parle de wargame pas du fond Rp.

Ton 3/ et ton 4/ sont nécessaires pour une race d'insectes à mon avis. Donc on verra si c'est faisable ou non.

Balain | 05/08/11 10:22

On avait pensé au point 3 pour une troupe à fort potentiel, comme si il etait difficile de la controler. La troupe à sacrifier serait defini au hasard, ça rajouterai un peu de piquant :)

Balain fils de Glaum

Roxar | 05/08/11 11:37

Super, si t'en fais 2 ils peuvent s'entretuer :o

Dungarth | 05/08/11 21:59

Mais oui, ils se battent pour la même couchette dans le campement!

Moi j'aime bien l'idée, en fait! Des colosses avec une intelligence plus animale qu'humaine dont on ne sait même pas si on peut en garder le contrôle... c'est génial!

-Dungarth

Roxar | 06/08/11 01:04

Moi ça me dit moyen niveau Wargame de me ruiner à former 16 colosses et que la lune suivante ils se sont tous entretuer :o

Du coup, le seul truc intéressant c'est d'en faire qu'un et 999 guerriers et ça roule :o:#)

Dungarth | 06/08/11 05:52

Suffit de faire en sorte qu'ils n'aient qu'un certain pourcentage de chance de s'entretuer et d'ajuster ce pourcentage pour équilibrer avec la force colossale de ces unités.

-Dungarth

Ténèbres | 06/08/11 11:10

Dans ce cas, autant les faire encore un peu plus chères à l'entrainement et qu'elles ne s'entretuent pas, ça reviendra au même, surtout si on en fait une grosse quantité.

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Balain | 06/08/11 16:04

Tout est une question de dosage. S'ils ont autre chose à profusion à bouffer chaque lune y a peu de chance qu'ils se chicanent entre eux :D

Balain fils de Glaum

Comte Harbour | 06/08/11 16:34

Des koalas par exemple ;)

Page précédente 1 ... 7 8 9 10 suivante

Index des forums > Evolutions