Forum - Nouvelle race.
Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.
Page précédente 1 ... 6 7 8 ... 10 suivante
Roxar | 02/08/11 13:50
Peuple aquatique ... tu penses à des tritons ou des nagas, c'est ça ?
Ca ressemblerait un peu au Hommes-lézard présents chez les Nerlks.
Mes premiers calculs font peur en ce qui concerne les insectoïdes ... J'ai augmenter le coût des recherches (25 et 50) et réduit la durée de vie des ouvrières à 3 lune pour essayer d'arranger mais ça reste balèze. Même avec une pauvre stratégie poussée (constuction d'une reine n°1 par lune jusqu'à avoir accès à la 3e reine puis 1 reine n°3 par lune)
Lune 9 :
ils ont accès à la deuxième reine, possèdent 9 reines, 13 soldats et 44 ouvrières (et 45 larves) ...
Lune 11 :
ils peuvent accéder à la troisième reine, possèdent 39 soldats et 63 ouvrières (57 larves) ...
Lune 15 :
4 Reines n°3 et 9 reines n°1, 18 Larves n°3, 129 soldats n°1 et 81 ouvrières n°1.
Lune 21 :
Apogée de l'intellect : 199 ! (après ça commence enfin à chuter )
10 Reines n°3 et 9 reines n°1, 9 soldats n°3 et 291 soldats n°1, 36 ouvrières n°3 et 81 ouvrières n°1, 90 larves de N°3 et 54 larves de n°1 ...
Lune 30 :
19 Reines n°3, 198 soldat n°3, 9 Reines 1 et 534 soldat n°1.
Ca fait pas mal pour un investissement en neurone proche de zéro
Roxar, humble guerrier nain
Edité par Roxar le 02/08/11 à 15:00
Shadee | 02/08/11 14:28
Les hommes-lézard sont issus de la terre enfin de la fange...
En effet, on peut encore s'inspirer des mythes et légendes avec les tritons/selkies/vouivre/wyverne/nymphes ou naïades/et cetera, tout en faisant aussi faire preuve d'imagination.
Roxar | 02/08/11 15:04
Je les voyais plus émerger d'un marais ...
Wyverne et vouivre c'est caïman la même chose
Sinon, je connaissais pas les selkies ... c'est la dessus qu'ils ont basé Arielle la petit sirène non ?
Shadee | 02/08/11 15:55
Ar C'hwil-krug | 02/08/11 17:49
Hannn!!! J'ai pensé à la même idée que Shadou pour la race aquatique!
J'avais pensé au tritons aussi comme troupe mais aussi aux sirènes, méduses (celles au regard pétrifiant) et Hydres ou encore des unités bourrines comme le Léviathan et le Kraken.
Je verrai bien les créatures marines comme des êtres coriaces (beaucoup de défense et résistance) mais peu agressives (pas trop de point d'attaque). Aucune race n'a cette particularité acuellement.
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Ténèbres | 02/08/11 17:58
y a déjà la race bouc émissaire avec les elfes, je suis pas sur qu'une 2ème race de looser pour la bonne cause soit si intéressante.
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."
Dungarth | 02/08/11 18:11
On joue visiblement pas avec les mêmes elfes
Un elfe n'est pas particulièrement puissant en défensive, mais il peut s'avérer très surprenant en attaque. Allez demander à Elifhin s'il trouve vraiment que les elfes sont faibles!
Et pour autant que je sache, il n'y a pas de race orientée clairement vers la défensive. Ça pourrait être très intéressant, en fait!
-Dungarth
Shadee | 02/08/11 18:12
Oh le bel orc que voilà!
Je vous signale au passage que les elfes au niveau victoire, vous dépassent, même si cela ne veut rien dire puisqu'ils sont plus fûtés
Je trouve que notre idée, elle est bien Arounet Après la façon d'exister, je m'en fiche, tant que les primotaures restent les plus beaux, les plus forts, les plus gentils et tout
Roxar | 02/08/11 18:12
Va dire aux nains qu'ils ont pas une grosse défense ...
Pour rappel, une race qui a pas d'attaque et une grosse défense est paradoxalement meilleure en attaque et une vrai daube en défense.
Du coup une race qui aurait beaucoup de point d'attaque et peu de défense collerait mieux (genre les fanatiques orcs). Un kraken qui te file un coup de tentacule ça fait mal et ça se latte pas comme ça non plus, par contre pour l'envoyer chez l'ennemi va falloir une grosse piscine.
Edité par Roxar le 02/08/11 à 18:13
Shadee | 02/08/11 18:17
Oh Roxar, mais non, un peu d'imagination, il peut s'en prendre à la flotte qui est chargée d'apporter les combattants sur l'île de conquête par exemple!
Roxar | 02/08/11 18:20
Ah oui ça expliquerait qu'il casse des tours de garde des murs et des batiments ... Euh ... Ben nan en fait
Ténèbres | 02/08/11 18:29
Je ne disais pas que les elfes étaient faibles ou forts, nous ne discutons pas de la puissance d'une race mais de sa fonction.
les elfes n'ayant strictement rien pour assurer leur défense les 5 premières lunes sont les cibles rêvées des rusheurs. point à la ligne.
Votre race balaise en défense ne servira que de bouclier aux autres seigneurs. Tout le monde voudra un copain comme ça pour lui échanger ou emprunter des unités de déf, il ira en soutien chez ses alliés et sera un parfait commerçant qui ne pourra être rasé en une lune
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."
Edité par Ténèbres le 02/08/11 à 18:30
Shadee | 02/08/11 18:29
Il y avait bien des poulpes qui infiltraient les ordres, alors pourquoi n'y aurait-il pas un dégât des eaux là-bas?
Bon... Plus sérieusement, il suffit de lui donner une caractéristique comme une TDG, une action défensive en somme, comme disait Ar
Ar C'hwil-krug | 02/08/11 18:53
Ténèbres> Jamais je n'irai demander du soutient à une race dont les unités n'ont que 1 ou 2 points d'attaque.
Roxar> Oui, un peu d'imagination enfin!!! D'ailleurs j'ai parlé d'une race peu agressive mais difficile à tuer. Donc on peut penser aussi qu'ils restent dans l'eau et attendent qu'on vienne leur chercher des noises.
Sinon je pense aussi à une race incapable d'attaquer ou de soutenir jusqu'à ce qu'elle découvre la connaissance Amphibie. Ca éviterait ainsi des rushs dévastateurs en compagnie de nelrks ...pauvres elfes!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 02/08/11 à 18:57
Roxar | 02/08/11 19:07
Tenebres> Je parle dans le vent ? Une race de troupes possédant une grosse def est inutile en défense mais utile en attaque ... vérifiez sur le sujet qui traitait du gardien
Ar> Ben oui t'as dit ça
Moi une race qui pond des unités défensives mais avec une pure attaque pour pas cher, j'achète
Edité par Roxar le 02/08/11 à 19:13
Ténèbres | 02/08/11 19:23
Moi aussi je parle dans le vide, qui vous a parlé de caractéristiques techniques à vos troupes? je parle juste de l'idée générale d'une déf difficile à percer, peu importe que nous parlions de points de défense ou de points d'attaque qui ne peuvent qu'être utilisés en déf...
vous êtes déjà en train de penser caracs alors qu'on en est à trouver une idée générale , innovante qui apportera un plus à ce monde.
une race spéciale déf, quelque soit la manière de la coder d'un point de vue répartition des caractères ne sera qu'un bon copain qui protégera les fesses de ses potes dans la bataille...bref pas une race très fun à jouer et gagner livrée à elle même.
Lady Aube L'indomptable | 02/08/11 19:27
On planche sur une race marine depuis un petit moment à Aerendir
On est en train de voir ça avec Findel... Un conti spé va sans doute voir le jour sous peu afin de la tester
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Edité par Lady Aube L'indomptable le 02/08/11 à 19:28
Roxar | 02/08/11 19:33
Tenebres> J'avais pas saisi, je pensais que vous continuiez sur des stats de défense. Mes excuses donc.
Sinon, une race qui défend bien, ça serait top ... il ne faut pas oublier que pour gagner faut survivre ... et un bon allié sait retourner l'ascenseur si on l'a protégé.
Je ne vois pas ce qui vous pousse à croire que ce serait une mauvaise idée
Shadee | 02/08/11 19:48
Lady> C'est une bonne nouvelle! Toutefois, si ce continent a pour but d'avoir une race temporaire comme Certadhil, je comprends le besoin de garder la chose entre vous afin de soigner la surprise. Mais, si c'est une race qui a pour vocation de perdurer, c'est dommage de n'avoir pas partagé vos idées ici, avec tous pour les enrichir.
Parce que du coup, on parle tous un peu dans le vide et Roxar s'est creusé la tête pour rien avec tous ses calculs
Edité par Shadee le 02/08/11 à 19:51
Roxar | 02/08/11 20:04
Nan pas vraiment en fait ... j'ai pas assez de neurones, j'ai utilisé Excel
C'est bien que certains aient creuser une idée, personne ne se posait la question il y a encore quelques jours ... sauf eux ... faut pas lancer la pierre