Forum - Nouvelle race.

Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.

Page précédente 1 ... 5 6 7 ... 10 suivante

Comte Harbour | 29/07/11 09:05

ça me fait penser au principe des pantins/bateleurs : si la reine est tuée, le royaume est détruit. si toute la colonie d'insectes est tuée sauf la reine, celle ci peut faire renaitre un essaim avec de nouveau un bon nombre d'ouvrières un tour plus tard (ou 2 si on veut corser la chose).

Vasckor | 29/07/11 09:16

Ouah, cela commence à partir loin !

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Gzor | 29/07/11 09:51

N'oubliez pas qu'il faut lui donner quelques chances de victoire devant les autres races ;)
La vache, on va accoucher d'un truc encore plus dur et tordu que les primos :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Roxar | 29/07/11 10:45

Ouais ... le coup de la Reine qui crève et ça détruit le royaume ... j'aime moyen :o (oui j'aimerai une chance de gagner si je joue cette race :D)

Et de toute façon, une reine = un batiment. Je ne pense pas qu'il puisse n'y avoir qu'une seule reine (perso, tenir avec une seule forge toute la partie, j'avoue que l'idée me fait peur :o) donc rien que pour la diversité des unités, faut plusieurs types de Reines (batiments) donc plusieurs Reines de toutes façons ...

L'équilibre de l'Int serait un beau défi et les besoins en or devrait être conséquent aussi. Mais au final, c'est une race qui sera mieux protégée que les primos au début, pouvant égaler leur puissance sur le long terme mais au risque d'attaquer avec les Reines (perso, si j'arrive à posséder 10 forges en 15 lunes, je suis content et l'idée d'en perdre quelques unes ne me plait pas tant que ça :o).

L'idée de devoir géré des "générations" pour pouvoir monter une armée correcte, je trouve ça très bon. Reste à proposer des prix, des stats, des noms et des illustrations. Mais avant tout il faudrait l'avis de Findel. Si en lisant le début du sujet, il dit ... " encore une race ... z'en avez pas marre ? Pouvez pas vous contentez de c'que vous avez ? " on se creuse la tête pour le fun ...

Roxar, humble guerrier nain

Dungarth | 29/07/11 21:01

Il faut effectivement faire le pont entre la créativité et la jouabilité (un gros anglicisme, mais je trouvais pas de meilleur terme pour "playability" et je sais que cet anglicisme en particulier est assez répandu...). Certes, les implications RP d'avoir une seule reine sont géniales, mais en terme de wargame, c'est beaucoup moins intéressant.

L'idée de la gestation des unités est également très intéressante! Il existe déjà des unités qui demandent un paiement sans quoi on les perd (les corsaires). On peut donc facilement imaginer une larve que l'on doit nourrir et former, nécessitant or et intellect. Si une unité ne parvient pas à se "nourrir" entièrement, elle reste à l'état de larve (au lieu de quitter comme les corsaires). Mais si elle a accès à toutes les ressources nécessaire, elle évolue vers une forme plus puissante.

Ceci pourrait permettre à une nouvelle race insectoïde de produire un nombre de larve gigantesque à peu de frais dès le départ (on peut imaginer ces larves ayant la force et le coût d'un adepte), soit pour rusher ou se défendre, et de les convertir petit à petit en meilleures unités au fil du continent. Bref, très intéressant en effet!

-Dungarth

Gzor | 29/07/11 21:14

Voire, pourquoi pas, le système que voici :
La reine s'occupe d'invoquer/produire des troupes militaires, mais le nombre de troupes armées produites dépends directement du nombre d'ouvrières, qui sont, elles, invoquées/produisibles de manière classique. Et on oublie les oeufs :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Shadee | 29/07/11 22:20

Ah quelle horreur :'( Si jamais, ces gros insectes tueurs voient le jour, je trouverai des tapettes, je vous l'dis 8) * furieuse, s'éloigne d'un bon pas en quête de NeigeII pour se préparer à ce cauchemar :D *

- sinon c'est une bonne idée - ;)

Roxar | 29/07/11 23:15

Je voyais plus les larves comme des unités non combattantes et les adultes comme des protecteurs.

Par contre, une larve que l'on n'entretient pas pour moi, elle meurt :D ...

J'aime bien l'idée de devoir gérer les larves en fonction des adultes ... mais il ne faut pas oublier qu'une reine doit pouvoir élever une paire de larves toute seule ... et que le nombre de la population doit augmenter ;)

Shadee>Promis, si cette race se fait, j'adopte une larve :o:D

Edité par Roxar le 29/07/11 à 23:18

Urua | 30/07/11 16:51

@Roxar: une larve peut survivre dans son état en se nourrisant auprès de celle qui lui a donné le jour mais il faut prendre bien soin d'elle pour qu'elle évolue (on se croirait dans pokémon...)

Urua et Loki.

Roxar | 30/07/11 23:08

Je ne suis pas sur que la Reine qui accouche toutes les minutes est le temps de s'occuper de 50 larves toute seule en même temps. C'est pour ça que l'idée de l'entretien et de la génération d'intellect me semble approprié. La reine peut s'occuper de 2 larves toute seule, pour plus, il faut qu'elle est déjà des ouvrières adultes.

Dungarth | 31/07/11 04:07

Ça reviendrait à dire que pour entraîner des paladins, il faudrait déjà avoir des guerriers pour les entraîner au maniement des armes et des moines pour leur enseigner la religion. Ça serait bien plus réaliste, après tout!

Bref, les ouvrières sont sous-entendue en role-play, mais ne devraient pas nécessairement avoir d'incidence sur le game-play. Le fait que les troupes doivent maturer avant d'atteindre leur pleine puissance (et surtout qu'ils nécessitent des ressources pour le faire) est déjà bien complexe, je ne crois pas qu'on doive en plus ajouter des unités qui ne servent à rien sauf nourrir des larves afin d'avoir plus d'unités.

Si on veut absolument des ouvrières, par contre, elles devraient au moins rapporter de l'or, ce qui me semble tout à fait logique. Un peu comme les mineurs chez les nains, excepté qu'on ne pourrait pas faire évoluer plus de larves qu'on a d'ouvrières. Mais je maintien mon opinion que cela alourdirait le game-play plus que nécessaire.

-Dungarth

Roxar | 31/07/11 22:12

En fait quand je dis ouvrières je parle des adultes (unité défensive) qui produirait de l'intellect pour les larves. Je pense que la production d'or en plus ça deviendrait trop.

Remarquez, ce serait des dons idéaux pour des alliés. :D

Dungarth | 01/08/11 06:05

Ou de l'intellect, peu importe! L'important, c'est que si on doit avoir des unités pour s'occuper des larves et payer pour la transformation, il est naturel que les ouvrières rapportent une partie de ces ressources, que ce soit de l'intellect ou de l'or.

Avec la magie qui s'en vient, balancer une race par une utilisation massive d'intellect réduirait son utilisation possible de magie. Tout dépendant de la force de la magie, cela peut faire toute une différence!

-Dungarth

Roxar | 01/08/11 10:20

Je pense au contraire que cette race aurait un bon potentiel pour la maji. Les reines rapportent de l'intellect et les ouvrières aussi. Comme il faut que le rapport soit positif (pour pouvoir se payer les connaissance) ils auront de l'intellect en surplus, peut êre même plus que les autres.

Et puis l'avantage de l'intellect, c'est qu'on peut pas se le faire piller :D donc si ils sont même légèrement excédentaire, vu le potentiel, ça ferait une belle réserve de 'mana' ;)

Ar C'hwil-krug | 01/08/11 11:33

Shadee> T'as un problème avec les cafards ?? 8) C'est donc pour ça que tu tiens absolument à ce que je m'introduise dans ton "piège en string"... :o:D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 01/08/11 à 11:33

Shadee | 01/08/11 15:07

Mais non, Arounet, surtout n'aie pas le cafard! :o Tu admettras qu'il n'y a rien de tel qu'un piège à neige pour refroidir quelqu'un! :p:D

Roxar | 01/08/11 17:11

Snif ... snif ... ça sentirai pas le Hors Sujet là :o

Ah non ... ça vient de Ar' :o:D

Bon je me lance pour les premières stats :

Batiments vivants (peuvent attaquer mais les reines ne peuvent défendre) :
* Reine n°1 : 50 Po (3/3/3, +2int/lune) pond entre 1 et 3 larves gratuitement par lune.
* Reine n°2 : 80 Po (5/5/10, +2int/lune) pond entre 1 et 3 larves gratuitement par lune.
* Reine n°3 : 110 Po (10/10/50, +2int/lune) pond entre 1 et 3 larves gratuitement par lune.
* Piège vivant (nécessite Reine n°2) : 15 Po (5/0/7, défend comme une TdG)

Unités :
* Larve de n°1 (0/0/1, -1 int/lune) devient Ouvrières au bout de 2 lunes
* Larve de n°2 (0/0/2, -1 int/lune) devient Ouvrières au bout de 3 lunes
* Larve de n°3 (0/1/1, -1 int/lune) devient Ouvrières au bout de 4 lunes
* Ouvrière n°1 (1/1/1, +1 int/lune) devient Soldat au bout de 4 lunes
* Ouvrière n°2 (2/1/2, +1 int/lune) devient Soldat au bout de 4 lunes
* Ouvrière n°3 (3/2/2, +1 int/lune) devient Soldat au bout de 4 lunes
* Soldat n°1 (2/1/1)
* Soldat n°2 (2/3/3)
* Soldat n°3 (3/3/5)

Connaissance à acquérir :
20 int : Reproduction asexuée -> donne accès à la 2e reine.
25 int : Reproduction sexué -> donne accès à la 3e reine.

Batiments :
Grenier à feuille : 35 Po (+10 or/lune, resistance 10)
Fosse à pics : 5 Po (attaque 2, resistance 5)
Colonie parasite : 30 Po (resistance 10, permet d'entrainer des unités non insectoïdes, genre espion ;))

Noms :
n°1 -> Fomirea
n°2 -> Akearanea
n°3 -> Apolidya

J'espère que je suis resté clair :o ...

Edité par Roxar le 01/08/11 à 17:21

Larme De Fée | 01/08/11 18:22

Intéressant.

Petites questions et remarques:

1) Comment différencies-tu l'âge des larves? (Techniquement, je veux dire, comment le moteur gère ça?)

2) Une larve non fournie en intellect, elle disparaît? Exemple:

-1ère lune, tu entraînes la Reine no 1.
-2ème lune, elle produit 3 larves, et génère 2 d'intellect.
-3ème lune, elle produit 3 larves, génère 2 d'intellect, les larves en consomment 3, il reste 1 intel.
-4ème lune, elle produit 3 larves, génère 2 d'intellect, les larves en consomment 6, on est à -3 d'intellect et les premières larves s'apprêtent seulement à devenir ouvrières et donc à produire de l'intellect qui compensera. La situation est pire avec plus de reines.

3) 2 connaissances, ça me paraît très peu, ne serait-ce que pour le plaisir de faire évoluer race et bâtiments au cours de la partie. C'est d'ailleurs ce qui est trop vite limité avec toutes les races, à mon goût.

Enfin, si on ne prend pas en compte le problème d'intellect souligné, à la quinzième lune il me semble (j'avoue ne pas avoir fait le calcul sérieusement) que tu écrases sans la moindre difficulté n'importe quelle autre race, et ce ad eternam. Les primos peuvent vite aller se rhabiller, là, non?:D Je pense qu'il va falloir revoir à la baisse les caractéristiques des soldats et des reines.

Roxar | 01/08/11 18:32

1) C'est assez simple, il suffit d'avoir des unités fantomes dans le moteur pour chaque age de larve : larve0, larve1, larv2. Chaque lune, si la larve est nourrie elle grandit, en commençant par les larves les plus anciennes.

2) Absoluement, la courbe de croissance ne pourra être linéaire, mais ça s'améliore quand on passe la première couvée puisque les ouvrières produisent de l'int. Si tu reprends ton exemple avec 2 larves, 2 larves 2 larves et ensuite 3 larves, ça marche avec un excédant en int rapidement pour démarré d'autres reines.

3) Entièrement d'accord ... j'en suis au stade des idées :D

4) Equilibrage, j'y suis allé au feeling, je plaide coupable ;)

Edité par Roxar le 01/08/11 à 18:56

Shadee | 02/08/11 12:55

Impressionnant Roxar!:) Mais c'est vrai qu'il faut un peu revoir à la baisse, sinon, tout le monde va se transformer en insecte! :o

Et puis, j'étais en train de penser à quelque chose. Nous n'avons que des races terrestres.
Ne serait-il pas intéressant pour enrichir cet univers de créer un peuple aquatique qui serait un peu hybride ?

Edité par Shadee le 02/08/11 à 12:56

Page précédente 1 ... 5 6 7 ... 10 suivante

Index des forums > Evolutions