Forum - Nouvelle race.
Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.
Page précédente 1 2 3 4 ... 10 suivante
Roxar | 25/07/11 14:24
C'est vrai que ça fait de la faune ... Je vois bien la race partir avec 1 dragon blanc adulte(qui ramène de l'intellect) et 5 carrières.
Les dragons sont sensés dormir sur un lit d'or et être avares ... les Po pour les entrainer sont donc justifiés.
Le dragon blanc permettrait de faire des unités faiblardes et des dragonnets blancs (cher) qui rapportent de l'intellect. Les dragonnets blancs évolueraient en quelques lunes en dragons blancs. Les dragons blancs seraient des unités non-offensives au stats assez faibles mais avec une bonne résistance.
Des connaissances permettraient d'acquérir un oeuf de dragon vert puis un oeuf de dragon rouge. L'oeuf devient dragonnet (non offensif) puis dragon (reproducteur et offensif).
Les Dragons auraient donc un nombre d'unité faible mais dont le coût et les caractéristiques seraient au dessus de la moyenne.
Ensuite on peut leurs laisser les batiments généraux qui serait construits et exploités par des membres d'une quelquonque secte vénérant les dragons.
Roxar, humble guerrier nain
Celimbrimbor | 25/07/11 14:30
Je pencherai, si vous gardez l'idée du folklore occidental, soit des dragons pétés de thunes, plutôt pour une race qui fonctionnerait uniquement à l'intellect et n'aurais pas besoin de p.o. du tout.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Gzor | 25/07/11 14:37
Après, les Dragons, étant une race fière, se feraient-ils embrigader par des non-dragons ?
Celim> D'accord
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Edité par Gzor le 25/07/11 à 14:41
Roxar | 25/07/11 17:06
Celim> Idée intéressante en effet. Le coût en intellect correspondant à 3 fois celui en or, cela devrait donner quelque chose de bien.
Dans ce cas, nul besoin de "sous-race" ni de batiments habituels. Les dragons coûtent de l'intellect, obtenir des oeufs de dragon plus fort coûte de l'intellect, certains dragons donnent de l'intellect. Ca tient debout.
Mais cette race n'aurait pas d'utilité pour ses alliés sur le plan financier ... on voit mal à quoi servirait des caravanes à cette race. De même, le pillage ne lui serait pas très utile.
Urua | 25/07/11 17:37
C'est ce que je pensais et la raison pour laquelle j'avais parlé de changer les po en unités de vie ou autre ressources pour garder un lien avec les autres seigneur du continent tout en ayant une race complètement à part...
Urua et Loki.
Kalguz | 25/07/11 17:50
Personnellement je suis pour garder la prépondérance de l'or, quitte à augmenter le coût d'intellect pour construire de nouvelles unités. Ce sera plus commode pour tout ce qui est relation externe au royaume.
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Roxar | 25/07/11 19:16
En même temps ... Un allié qui te refile tout le pillage après l'assaut, c'est loin d'être inintéressant !
Afterdeath | 26/07/11 00:40
Je rejoins Kalguz l'or doit rester au coeur de la stratégie mais il est vrai que l'intellect ne sert plus une fois le développement arriver a son terme.
Cette manne pourrais donc servir a autre chose.....
Ou alors crée un bâtiment de type échoppe commun a toutes les races dans lequel l'or et l'intellect pourrait se marchander.
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------
Afterdeath - Le Vampire
Maître Suprême de l'ordre de l'Eclipse Noire
Grand Ordonnateur et Idéologue
Edité par Afterdeath le 26/07/11 à 00:40
Roxar | 26/07/11 10:34
Il est vrai que garder un semblant d'utilisation de Po serait plus logique. Je relance donc l'idée d'une secte dragonnique qui servirait les dragons et couterait donc des Po.
Et je vois bien une unité "Hors-d'oeuvre à Dragon" qu'il faille sacrifier chaque lune pour que les Dragonnets grandissent.
Cela implique de pouvoir extraire de l'or et donc de pouvoir construire des mines et carrières.
Les unités dragons couteraient de l'intellect et les dragonnets consommerait de l'intellect chaque lune jusqu'à maturation (un dragon blanc doit donc au moins produire 2 int par lune). Les autres unités peuvent rester centrer sur l'or.
Un batiment "normal" doit cependant être créé pour pouvoir former les membres de la secte ("Hors-d'oeuvre à Dragons", "Espion" ) en lieu et place de la caserne.
Edité par Roxar le 26/07/11 à 10:34
Larme De Fée | 26/07/11 17:48
Mais arrêtez de vous focaliser sur les Dragons, ils sont rares, on vous a dit!!!
Et puis on ne cautionne pas les sectes, et on ne sacrifie personne! Enfin presque. C'est encore un truc à réveiller le vieux ronchon, tout ça, vous allez le regretter, c'est moi qui vous le dit!
Plus sérieusement, l'intellect inutilisé en milieu et fin de partie devrait retrouver une seconde vie avec l'arrivée de la magie(à la rentrée, ça vous dit quelque chose?). Une race qui en aurait un besoin crucial pour toute la durée des continents avant même ce changement risquerait de poser problème à ce moment, à moins que l'intellect soit vraiment produit à foison.
J'aime beaucoup l'idée d'un bâtiment où l'on pourrait transformer de l'intellect en or et réciproquement, accessible à toutes les races, ou au moins la majorité.
Gzor | 26/07/11 18:40
Cela dit, on pourrait prétexter l'ouverture d'une porte dimensionnelle vers un monde peuplé de dragons ; s'ensuivrait un exode, pour une raison X ou Y, et voilà !
Quoi, c'est un scénario de série Zède ????
Gzor.
Roxar | 26/07/11 20:07
Pis dois bien rester des dragons communs sur Daifen en dehors des rescapés Noirs. Des blancs, des rouges, des violets à tête bleu et des roses à pois blancs
Pourquoi tant de haine
J'aime bien réfléchir à ce genre de chose mais il faut fixer la race à détailler
Urua | 27/07/11 00:20
Oui quitte à le rechanger plus tard.
Je suis d'accord avec Larme, autant inventer directement une race comme il a été fait avec les primos et les nerlks, ça rendra le jeu plus unique encore et donnera plus de liberté quant aux caractéristiques des bâtiments bestioles.
Toutefois si la magie fait bientôt son apparition, ca risque de chambouler un peu tout ce qui est prévu et on pourrait remettre à plus tard les divagations sur les idées bizarres qu'on balance tous.
On pourrait déjà se faire au système magique et ensuite voir si on ne peut pas faire une race qui se joue presque entièrement avec cette dernière
Urua et Loki.
Roxar | 27/07/11 10:16
Certes. Cependant, en ce qui concerne l'idée développée pour les dragons, ils auraient un excedent d'intellect rapidement. Enfin, il me semble ...
La magie leur serait donc aussi utile qu'aux autres races !
Gzor | 27/07/11 11:27
Attendez, qui est-ce qui vous dit que la Maji est pour bientôt ?
Maintenant, comme dit par Roxar, il faudrait savoir la race qu'on veut faire, et son élément... je vous rappelle tout de même que toutes nos divagations (vagations) sont basées sur les Dragons.
D'ailleurs, que pense le Maistre de tout ça ?
Gzor.
Roxar | 27/07/11 12:15
Je pense que le Maistre ne lit pas ce sujet. Il faut lui envoyer une invitation
Kalguz | 27/07/11 12:28
L'idée des Dragons est pas mal. J'avais dans l'idée une race un peu plus nature, avec des unités qui seraient plus proche d'animaux et leu royaume serait une fourmilière géante. Par contre au niveau caractéristiques, je verrai bien la nouvelle race avec un plus de résistance/défense que d'attaque, pour changer des autres races déjà disponibles.
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Roxar | 27/07/11 15:12
C'est à dire une race qui est faible en défense et forte en attaque.
Gzor | 27/07/11 15:47
Concernant les Dragons, je propose une technologie Rôtisserie, qui leur permettrait d'entraîner les troupes/bâtiments dragonniques
Sinon, je plussoie Kalguz, une race entomoloïde serait une bonne idée
Gzor.
Edité par Gzor le 27/07/11 à 15:49
Urua | 27/07/11 17:19
@Gzor: "Plus sérieusement, l'intellect inutilisé en milieu et fin de partie devrait retrouver une seconde vie avec l'arrivée de la magie(à la rentrée, ça vous dit quelque chose?
)." signé Larme de Fée, voilà d'où nous vient l'info de la magie
Et pas mal l'idée de Kalguz, vu que les unités avec les plus hautes caracs pour l'instant sont les harpies à 4 3 0, ca serait bien de faire l'inverse comme créature.
Et je le rejoins aussi sur le fait que nous parlons de dragons mais que nous pourrions vraiment faire preuve d'imagination (le point fort de ce jeu par rapport aux autres) et inventer une race ressemblant à des dinosaures qui pourraient avoir ces caractéristiques...
Urua et Loki.