Forum - Nouvelle race.

Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.

Page précédente 1 2 3 ... 10 suivante

Phaeril | 30/06/11 18:21

Ah ouai, j'étais passé à côté. Merci !

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 30/06/11 à 18:21

Wolfgangerl | 01/07/11 16:44

Roxar> pinaise j'avais oublié... merci ;)

Wolfgangerl,
Grand Maître de l'Ordre du Firmir.

Arma' | 16/07/11 01:29

Sereg Rinn, Certadhil, une nouvelle race ne pourrait pas émerger de ses lieux chaotiques afin de pouvoir faire "apparaître, réveiller" cette dernière?L'idée de plans, de monde inférieurs est tout aussi envisageable non?!
Voir même plusieurs races émergentes se battant entre elles durant les phases test pour qu'il y n'en reste qu'une!

Highlander sort de ce corps :o

ça pourrait être sympa tant au niveau technique que rp. Bien qu'il est évident qu'elle devra être tester contre les races actuelles pour la mettre sur le marché.

Roxar: De bons souvenirs les élémentaires. ;)

En ce qui concerne la puissance des troupes il est évident qu'elle devra se fondre au gameplay de Daifen, et qu'il faudra aussi inventer les connaissances,et leurs coûts ainsi que proposer des portraits( Qui dessine ici?! ) et trouver des noms et des définitions pour les troupes et bâtiments ainsi qu'une compétence spéciale ou plus ou pas selon l'efficacité de la race.Mais quand on regarde les Nerlks, cette race est assez vaste, car elle va grâce à une association reptilienne du Naga au Batteleur en passant par le Corsaire. Quand je parle de Dragon, ou d'autres races, on pourrait très bien faire apparaître des créature autre que l'idée mère.

Si vous avez des idées, des propositions, avançons ensemble!

---La quiétude avant la fureur.---

Edité par Arma' le 16/07/11 à 01:34

Roxar | 18/07/11 10:35

Entièrement d'accord ...

Pour les graphismes je suis pas super bon mais je veux bien aider. Cependant, j'imagine qu'il y a une sorte de "kit" pour le fond et le cadre, on les récupère où ? Ou alors c'est le clone qui s'en charge quand on fournit une image sur fond blanc ?

L'idée d'une race issue du Sereg Rinn durant la grande campagne Certadhillienne/Cerclemaudhilienne me plait. Mais quoi ? Des démons ? Des créatures intangibles ? Une race maudite et éxilée ? Des spaces marines ? ... euh ... je retire les spaces marines.

Il faut préciser le concept d'une race pour en définir les troupes, le visuel et la philosophie.

L'idée de les faire combattre par contre ... bof ... la race la plus forte au cours d'un conti test n'est pas forcement le bon choix. Une race qui permettrait de faire des "grands cornus" et des "guides" lune 3 serait sans aucun doute gagnante mais quel intéret de faire une race surpuissante ? D'autant plus si son concept est déjà présent ?

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 18/07/11 à 10:39

Kalguz | 18/07/11 12:27

Je pense que si on faisait une nouvelle race, il faudrait qu'elle ait quelque chose de vraiment spécifique, à l'image des primoaures et des nerlks qui ont vraiment apporté quelques choses. De manière générale, je serai d'ailleurs pour que toutes les races soient plus différenciées, que leurs caractéristiques soient plus marquées et donc aient plus d'impact sur le jeu.
J'avais par exemple l'idée d'une spécificité qui ressemblerait je l'avoue à l'esprit des guides/druides. Je pensais donc à une race dont les bâtiments coûteraient très chers, mais qui produirait ensuite gratuitement des unités par tour.
Ainsi le premier bâtiment disponible pourrait par exemple produire entre 2 et 5 unités type adepte/gobelin par tour... et ceux demandant plus de connaissance coûteraient encore plus cher et pourraient produire des unités d'élite.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Roxar | 18/07/11 13:29

L'idée est sympa ... je vois bien les batiments comme des grosses bestioles pondeuses ... genre le batiment de base produit de l'intellect et permet de produire gratuitement des unités défensives faibles. Un autre batiment (au moins 80Po) permettrait de produire gratuitement des unités offensives faibles. Un dernier batiment (au moins 100 Po) permettrait de créer des unités offensives ou défensives correctes gratuitement. Ce dernier batiment permettrait aussi de former des troupes avec une compétence spécifique ou des bonnes caracts mais pas gratuitement ... sinon je pense que ça va vraiment être abusé :D

Par contre, je pense que le nombre d'unité produite doit être choisi par le joueur et non aléatoire.

Edité par Roxar le 18/07/11 à 13:29

Kalguz | 18/07/11 13:37

Oui une sorte de "nid" en fait, ou alors un nombre d'unités fixe. Pour le côté unité gratuite, elles pourraient le rester à la production mais il y aurait alors un malus en PO et/ou intellect pour les conserver.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Arma' | 18/07/11 14:27

ça me fais penser aux zerg dans starcraft 2 tout ça, très bonne idée en tout cas! :)

---La quiétude avant la fureur.---

Gzor | 18/07/11 14:59

Et il serait bienvenu que les grosses usines à unités d'élite provoquent un malus en intellect ou en or, assez important tout de même, quitte à revoir à la baisse le prix initial.

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Roxar | 18/07/11 15:14

Gzor> J'approuve ... mais en contrepartie, ces batiments devront être solides ! Dans le cas où on opte pour un batiment vivant (à la Zerg :D) il doit pouvoir se défendre aussi ...

Le batiment qui doit consommer des Po pour fonctionner ça me semble vraiment une bonne contrepartie à la production gratuite. Par contre, il va leur falloir des extracteurs à cette race parce que sinon ça va vite être compliqué de faire les comptes :#)

Vasckor | 18/07/11 15:50

Beurk, des batiments vivant, j'espère que de fidèles Inquisiteur iront bruler cette vermine !

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Roxar | 18/07/11 16:23

Vackor> Tu as dirigé des primotaures si je ne m'abuse ... leurs batiments se défendent par eux mêmes aussi ... faut tous les bruler :o:p

Urua | 24/07/11 21:22

Je ne sais pas ce que sont des Zerg mais cette histoire m'a fait penser à un concept: des bâtiments vivants, je trouve ça trop vague.

Pourquoi pas directement former des créatures en guise de bâtiment?

Ça collerait bien avec le RP d'arrivée d'un autre plan, ça change de toutes les races, même des primos qui ont des bâtiments vivants mais plus végétaux qu'autre chose...

Et là on pourrait avoir des dragons pour les inconditionnels :p

Les créatures seraient produites par des PO ou complètement autre chose (genre unité de vie qui vaut un po pour ne pas fausser tout le système), on change le nom des PO pour cette race qui, quand elle commerce avec les autres, change en PO puisque cette nouvelle ressources serait équivalente.

On fait créer des créatures de toute pièce avec une croissance accélérée qui serait symbolisée par la connaissance à atteindre pour la "construire", elle couterait un prix fort en unités de vies qui correspondrait exactement à son prix en PO parce que créer des créatures vivantes avec de l'or, j'y crois pas trop...

Comme ça devient très farfelu, je vais m'arrêter là, dites moi si ça serait bon d'approfondir ou si je dois aller me pendre ;)

Urua et Loki.

Dungarth | 24/07/11 22:19

Pour les Dragons, on peut imaginer un bâtiment "Nid" ou "Tanière" qui ne coûte presque rien. Mais dans ce bâtiment, on peut entraîner une ou deux sortes de dragons, à un prix exorbitant (style 45po par dragon).

Ensuite, les dragons "invoquent" des unités draconiques (les pondent, etc.) en échange d'or et d'intellect. Les unités ainsi pondues seraient de coût et de force comparables aux unités des autres races.

Ceci permettrait une stratégie unique: attaquer avec ses "bâtiments" (les dragons). Ils sont très puissants, mais les perdre coûterait très cher!

On pourrait aussi faire quelques types différents de créatures invoquées par dragon, qui les invoque de façon aléatoire, comme les élémentaires de jadis. Cette race serait imprévisible, mais fort intéressante!

Bref, j'aime bien l'idée d'Urua d'utiliser des créatures comme "bâtiments"!

-Dungarth

Noir-feu | 24/07/11 22:25

*tend une bonne corde en boyau de paladin*

Les Dragons existent depuis bien longtemps, ils sont rares, magnifiques et puissants. :o Ils ont une grosse tête, des chevilles adaptées et détestent les églises qui encombrent les airs de leurs foutus clochers. 8) La première connaissance qu'ils doivent acquérir est "rôtisserie". Tout un art de cuire un paladin à l'étouffée sans le crâmer, parole de fine bouche.

Enfin bref, tout ça pour dire que si n'importe qui commence à pouvoir recruter mes fillots et fillotes, va y avoir de la cendre dans le potage et une baisse dramatique du nombre d'humains dans notre beau monde. Alors pas de blague.8)

*s'esquive vite fait par la petite porte, persuadé d'avoir largement fait avancer le débat*:o

Urua | 25/07/11 01:25

Bonpour éviter la colère rouge du dragon noir (easy), on peut très bien inventer des créatures pour les bâtiments...

Je suis plutôt d'accord avec Noir-Feu, il a un RP de dragon et d'autres pourraient en faire un une autre fois et je ne pense pas qu'une seule race a été conçue par le RP d'un joueur...

Dungarth, ton idée est pas mal et ca change par rapport aux primos dont les bâtiments défendent mais dans ce cas les créatures-bâtiment ne défendraient pas, étant trop occupés avec leur ptogéniture et pour bien différencier et égaliser avec les primos.

Urua et Loki.

Larme De Fée | 25/07/11 01:36

Faut pas écouter ce vieux grincheux, hein! Et puis, juste pour la petite histoire, il y a eu des Dragons bien avant, la Coalition Dragonnique était un ordre les regroupant aux environs de la lune 300 sauf erreur, puis il y a eu la Fraternité Dragonnique vers la lune 500 qui comportait plusieurs personnages "dragons".

Phaeril (et d'autres) avait plein de bonnes idées pour une nouvelle race, peut-être faudrait-il voir avec lui? Entre tous ceux qui ont évoqué cette idée, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de bien.

Gzor | 25/07/11 12:19

J'avoue que les idées ayant fleuri donnent l'eau à la bouche.

Concernant les Dragons, en parcourant un peu l'histoire de ce monde, il y a eu au moins deux races : les Noirs et les Verts... je pense qu'on peut trouver à faire avec l'union des deux.

Gzor.

Roxar | 25/07/11 12:51

Je suis d'accord avec Gzor ... une race de Dragon peut très bien être implémenté. Soit sans dragon noir soit avec pour unité d'élite le dragon noir (ou unité spéciale en cas de victoire). Ce qui ne ferait pas tant de dragons noirs que ça au final.

Et d'autres dragons ou assimilés existent, je cite la vouivre, l'hydre, le lindworm, les dragons rouges, blancs et bleus.

Il y a certainement de quoi dessiner des unités variés.

Gzor | 25/07/11 13:31

N'oublions pas nos chers dragons d'eau, de bois, de terre, et les dragons d'air (orientaux) :o

Gzor.

Page précédente 1 2 3 ... 10 suivante

Index des forums > Evolutions