Forum - Nouvelle race.

Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.

Page précédente 1 2 ... 10 suivante

Arma' | 24/06/11 07:18

Daifen est un monde peuplé de sept races, mais nombreuses sont les races restées dans l'oubli comme celle des Dragons, peuple à part entière qui dans notre monde connaît plusieurs interprétations.J'ouvre ce topic afin de proposer plusieurs races disponibles avec leurs caractéristiques propres.

Pour le moment au niveau rôleplay et technique de Daifen, j'aimerai savoir si il est possible d'intégrer d'autres races avant de m'étaler sur le sujet, à savoir troupes et capacités spécifiques à celles ci ;) .
Merci d'avance.

---La quiétude avant la fureur.---

Edité par Arma' le 24/06/11 à 07:19

Gzor | 24/06/11 11:00

Je crois que cette proposition a déjà été faite plusieurs fois, et ce, toujours avec une réponse négative. J'ajouterai que Findel est déjà débordé de trucs plus urgents.

Concernant ces races oubliées, elles sont certes à teneur RP, mais trop peu présentes ou trop peu développées pour en faire une race de jeu à part entière, au contraire des sept races qui sont, elles, omniprésentes et parfois détentrice d'un véritable univers RP gravitant autour (ex : les primotaures, avec Myrilla).

Pour reprendre l'exemple des Dragons, à ce que je sache, le seul type dont on entende encore parler, c'est les Dragons Noirs. Ça, et rien d'autre. Sachant que pour une race jouable, il faut un minimum de diversité dans les troupes et es bâtiments, ce que Noir-feu lui-même n'a pas encore fait. Sachant que si ils devenaient une race jouable, il faudrait qu'il en reste sur Daifen des milliers et des millions. Hors, depuis Certadhil, où une troupe spéciale "Dragon" avait été insérée pour Larme de Fée (300 spécimens), il n'en reste plus que cent. Soit pas de quoi faire une nouvelle race jouable.
En plus, t'imagines les caracts des Dragons ? Sur Certadhil, ils valaient quatre ou cinq eluros :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Kere | 24/06/11 11:10

Pour faire moins péremptoire que Gzor.
Les races Primotaures et Nelrks sont arrivées avec la béta 3 (version actuelle)

Avec 7 races, il y a déjà une grosse diversité de jeu. Il faudrait ajouter une race qui a une particularité qui n'existe pas aux autres tout en restant jouable. Ce n'est déjà pas facile.

Sur le plan des évolutions, il y a beaucoup d'idées qui sont sur la todo liste de Findel qui ont le potentiel de décuplé la diversité de jeu par beaucoup plus qu'une nouvelle race.

Cela ne fait pas de mal de proposer d'autres races quoiqu'il arrive cela peut servir à deux desseins :
1/ Au final voir la race implémentée pour la prochaine version de la béta :)
2/ prendre des idées issue de la proposition pour les intégrés dans d'autres features.

Donc vazy propose :)

Roxar | 24/06/11 14:04

Je suis l'avis de Kere, une race en plus ça serait top mais y a beaucoup de chose en attente, en attendant les idées sont toujours les bienvenues.

Je pense que derrière l'exemple des Dragons, tu pensais aussi aux Drows, non ?

Perso, jouant nain, je trouve qu'il leur manque une troupe spéciale (type invocatoire ou magique) donc si t'as des idées qu'on peut repiquer, vas y :D

Roxar, humble guerrier nain

Balain | 24/06/11 16:06

Il y a toujours la Maji en attente. Donc ... ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Gzor | 24/06/11 16:08

EXACT !!!!! :D

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Dungarth | 24/06/11 16:52

Voici une idée bien étrange qui m'est venue...

On ajoute une connaissance "Maji" au coût de 30 intellect. Cette connaissance permet la construction d'un bâtiment (style école de sorcier, tour de mage, etc.) dans lequel, moyennant un paiement d'intellect seulement, on peut recruter des magiciens de différents calibres. Par exemple, pour 2 point d'intellect, on peut recruter un mage avec une force de 2-2-0, pour 3 points une force de 3-3-0. Le tout serait bien sûr à calibrer dans un continent test ou deux.

Et quand on aura un meilleur système de Maji à implémenter, on changera de version et on pourra oublier ces mages bidons :p En attendant, ça aura quand même un l'effet voulu, à savoir de trouver une façon d'utiliser l'intellect superflu!

Bon, ok, j'avoue que c'est pas trop top comme idée...

-Dungarth

Roxar | 24/06/11 17:34

C'est quoi le lien avec une nouvelle race ? :o

Les drows pourraient être une race dont les troupes d'élite coute de l'intellect à l'entrainement. Genre un guerrier de l'ombre au corp tatoué de rune ...

Il pourrait avoir la faculté de ne pas subir le dégat des batiments mais aurait des stats un peu faible genre 2/1/1 pour 5po et 1 int.

Ils pourraient aussi avoir une troupe magique 1/0/1, genre pactisant de l'ombre, qui peut enroler des ennemis ou faire apparaitre des élémentaires d'ombres 2/0/0.

Enfin, je vois bien une troupe spéciale, genre nuage noir, qui pourrait uniquement explorer.

J'ai d'autres idées au besoin :D

Dungarth | 24/06/11 20:40

Il n'y avait pas de liens à l'origine, c'était plus un "oh, puisque vous parlez de Maji, voici un truc que j'avais en tête". Mais je vois que ça ne t'as pas empêché de reprendre l'idée pour tes drows :p

-Dungarth

Miltiade | 25/06/11 00:12

Je trouve l'idée de créer de nouvelles races intéressante à condition de les ajouter à petites doses.

Cela peut renouveler le choix des joueurs pour leur perso et aussi pour les rencontres qu'on fait sur les continents.

miltiade

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Infernusian | 28/06/11 21:24

Et à ma connaissance, les drows sont des elfes à la base.

Ze Pequeno | 29/06/11 09:25

n'insultez pas mon personnage Infernusian !

Roxar | 29/06/11 10:45

Infernusian> Les drows sont des elfes noirs. C'est une race à part entière. C'est comme confondre les humains et les chimpanzés ou les orcs et les gobelins. De plus, il me semble que les elfes et les drows ont des visions culturelles assez éloignées et des spécificités physique et psychique bien différentes. (Mais merci de réveiller le topic ;))

Dungarth> Les hommes sages apprennent de leurs erreurs, les gens intelligents apprennent aussi de celles des autres. :D

Anna-Belle | 29/06/11 19:16

Il y aussi il faut penser, lors de la création des nouvelles races.....(bon la j'y vais de mémoire hein) findel et les joeurs qui l'ont aidé à tester les nouvelles races etc etc on du faire preuve des fois d'imaginations pour les noms de races/unités. Car, il était arrivé que certains "mots" étaient mis en copyright par d'autres sociétés..... Donc, il faut aussi penser ok oui pour une nouvelle race....Mais il faut aussi penser à toutes les unités pour celle ci....est-ce qu'on peut utiliser les noms que l'on veut (eh oui). avoir des joueurs motiver pour tester et créer cette race (stats etc, etc).

Et bon aussi, voir avec Findel si cela rentre dans son planning....déja surement très charger:D

Phaeril | 30/06/11 15:35

Ze :D
Drow ça doit être pris par Donjon et Dragons par exemple, mais elfe noir c'est impossible, trop générique pour que ce soit permis.[Lien HTTP]

Gzor> Je pense que tu fais erreur, rien ne doit enlever des libertés aux jeux par le RP, en théorie c'est une règle de base pour pouvoir faire des RP communs. Du genre, on ne parle que des dragons noirs, mais pourquoi d'autres ne pourraient pas apparaitre soudainement après être resté coincé plusieurs millénaires dans un autre plan ? Rien n'empêche donc quoi que ce soit si le boss le décide.
Pour Myrilla, mais je me trompe peut être là dessus (Shadee pourra nous dire), je pense que l'idée s'est collée aux primotaures après leur apparition plutôt que la race en tant que telle citée là bas puis intégrée au jeu (même si une idée de celle avait pu être discutée avant).

En ce qui concerne les drows, moi je m'inspire beaucoup de D&D pour mon personnage (et j'ai pu voir dans les quelques RP précédant mon arrivée sur ce jeu où il y avait des drows, il y avait aussi cette influence D&D), mais rien n'empêche d'en faire une idée à part entière pour Daifen (d'ailleurs il le faudrait), en partant juste d'une base d'inspiration (comme elfe, nain ou orc finalement).
La plupart du temps, elfes et elfes noirs ont une racine ancestrale commune.

Finalement à force de voir des drows chez nous, j'ai l'impression que ça devient d'actualité, car ce n'est même plus nous qui commençons à en parler. :p

Arma'> Go chez nous, j'avais oublié de poster les deux prototypes de races que je m'étais amusé à faire si ça t'intéresse.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Wolfgangerl | 30/06/11 16:24

Rien à voir avec le schmilblick, mais est-ce qu'un jour on verra les élémentaires faire leur grand retour ? :o

Pour les plus jeunes d'entre vous, je rappelle que les élémentaires étaient des troupes communes à toutes les races (à l'époque il n'y en avait que 4 : elfes, humains, nains, orcs).
On les invoquait (il fallait une connaissance ("invocation" si mes souvenirs sont bons)), et on en avait maxi 3 par tours, tirées au hasard (élémentaire de feu, de terre, d'air ou d'eau, avec des carac' différentes, mais bien sympas genre (4 2 0 pour celui de feu, 3 3 0 pour l'eau (ou la terre ? :o) etc etc

Wolf, nostalgique en repensant à sa ribambelle d'élémentaires :D

Wolfgangerl,
Grand Maître de l'Ordre du Firmir.

Edité par Wolfgangerl le 30/06/11 à 16:24

Roxar | 30/06/11 16:37

Wolf> :D
Terre : 1/5/0
Air : 3/3/0
Eau : 4/2/0
Feu : 5/1/0

Phaeril> Je me demande bien d'où j'ai tiré l'intuition qu'il pensait au Drows :o:D

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Gzor, une race dont tous les Rp parlent de l'extinction ne peut pas être envisagé comme assez répandu pour être jouable. Ou sinon on crache ouvertement sur les Rp concernés :o.

Les primotaures par exemple ont préparé leur arrivée des centaines de lunes avant d'être jouables. Les nerlks étaient déjà présents dans certains évènements (pillé par des rebelles Nerlks) donc là aussi, annoncé Rp comme étant répandu. Le Rp permet de préciser tout ce que le jeu ne précise pas techniquement.

Edité par Roxar le 30/06/11 à 16:45

Celimbrimbor | 30/06/11 17:14

Non non.

Les nerlks étaient avant tout présent dans un délire de Lili la Sauvage et Uhmak, qui ont copulé et créé une race hybride, baptisée Nerlks par Tuck, si je me souviens bien.

Quant aux primotaures, ma mémoire est plus faible, mais je pense me rappeler que c'est Findel qui les introduit en tant qu'habitant de Myrilla (une des deux lunes de Daifen). Leur nom vient simplement du fait qu'ils étaient là avant les autres.

Les M.V. sont apparus pour Certadhil 2.

Les autres étaient là de base.

Vous voyez, on crache déjà sur les rp [Indice : ceci est de l'ironie, une vaine tentative d'humour]. Ceci dit, le jeu est suffisamment lâche pour permettre une originalité de tous les instants et c'est cela qui, à mon sens, fait sa plus grande force et richesse.

Edité par Celimbrimbor le 30/06/11 à 17:31

Phaeril | 30/06/11 17:17

Mouai, je ne comprend pas trop pourquoi ça cracherait sur les RP concernés en fait (et bien sûr il ne le faut pas). Des dragons peuvent faire leur retour d'ailleurs, ça n'empêche nullement ceux qui étaient resté dans le coin d'avoir frisé l'extinction. De plus, il peut en apparaitre de nouveaux types : on n'empêcherait pas un joueur nouveau de se dire dragon d'un autre type arrivant d'un autre plan par exemple. Enfin c'est une suggestion. En plus je ne plaide même pas ma cause puisque je ne pense pas qu'une race "dragon" puisse être adaptable sans mettre le bordel, car cela jouerait vraiment trop sur des unités extrêmement rares et puissantes. C'était un exemple.

Et il y a déjà, avec tous les RP qu'il y a, faire beaucoup de races déjà un peu présentes à mon avis.

Roxar> Comme quoi, tout le monde connait vraiment tous les doublons d'Arma' (à défaut des tiens ;) ) :D
Mais je ne pense pas que Arma' était fixé sur les drows honnêtement, même si c'est possible (et oui, on joue l'ouverture à l'Invictus :p)

PS : l'histoire de Daifen est déjà riche, et il est visiblement difficile de tout connaitre. S'il est difficile de se rappeler de tout, alors tout apprendre... :D Celimbrimbor a dit à peu prêt ce que je voulais faire comprendre en ce qui concerne les possibilités et l'originalité (en moins bien dit et donc moins clair).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 30/06/11 à 17:22

Shadee | 30/06/11 17:37

Phaeril: Pour Myrilla, c'est marqué dans les règles, donc je pense que cela vient de Findel. ;)
Petite citation illustrée pour faire bien :o:D :

Les primotaures étaient la première race vivante sur les terres de Daifen et de Myrilla, les évolutions de cette espèce ont données naissance à tous les animaux et autres races présentes aujourd'hui.

Revenus depuis peu de la planète Myrilla, où ils s'étaient exilés. Leur civilisation semble la plus avancée.

Page précédente 1 2 ... 10 suivante

Index des forums > Evolutions