Forum - [Deuxièmecerclemaudhil] Lamôsh III : Rujâtaru Ob Jade.

Index des forums > Rôle Play > [Deuxièmecerclemaudhil] Lamôsh III : Rujâtaru Ob Jade.

Bart Abba | 10/06/11 16:41

Suite de [Lien HTTP]

Greudhil, Lune 832.

Nous avons navigué durant des Lunes, fait je ne sais combien d'escales et maintenant, nous marchons sur ce petit sentier. Nous avons débarqué ce matin sur une plage de Greudhil. Après avoir contourné la Capitale, nous sommes partis par la grand-route de l'Est que nous avons quitté il y a maintenant plusieurs heures.
A vue de nez, nous sommes une petite centaine et cet étrange cortège m'intrigue quelque peu. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. A part mon frère et moi, il n'y a que des jumeaux. Étrange procession.

Ça y est, je la vois, au fond de la vallée, adossée à la montagne. Bad Uzulob, la Forteresse Verte. D'ici, elle paraît minuscule.
Après notre passage, le pont-levis des tours de guet s'est refermé au son rugissant des quarante cornes d'alerte. Après l'immense plaine de Rafshat, hérissée de menhirs et de roches saillantes, nous franchissons le tunnel des tours de garde et débouchons dans le désert de Thaguzg. Dernière étape de notre voyage.

Derrière l'imposante porte d'ébène, une cohorte de Shamans nous accueille, calepin à la main.
A tour de rôle, nous sommes toisés, pesés et examinés sous toutes les coutures avant d'être tondus et tatoués d'étrange hiéroglyphes sur la nuque.

Nous avons intégré nos baraquements respectifs. Penché à la fenêtre, je regardes les alentours.
Malgré l'immensité du lieu, le calme est olympien. Quelques Gobs ingénieurs s'affaire par-ci, par-là.
Gorosh est allongé sur sa couche, les yeux rivés au plafond.

- Farkh ?
- Oui ?
- C'est bizarrement désert pour un endroit aussi gigantesque, non ?
- C'est ce que j'étais en train de me dire, Gorosh... Tiens, revoilà les Shamans avec des marmites fumantes.

Douze chaudrons numérotés furent alignés sur une longue table sans assise.
Un grand Shaman, tout de vert vêtu, s'approcha du gong de la placette et le frappa de son sceptre.
BOOOOOOOoooooonnnnng ! BOOOOOOOoooooonnnnng !

Un Gob Hurleur ouvrit une large bouche.
- LES NOUVEAUUUUX !!! TOUS DEHOOOOOORS !!

Le Shaman vert, planté devant la table, attendait en tapotant des doigts un carnet couvert d'un cuir craquelé.
Une fois que tout le monde était réuni, il prit la parole.
- Première phase de votre formation, -ta Akrum Dushûrz. A partir de ce moment et chaque jour que Skippy fera vous prendrez votre dose de potion. Vous allez passer deux par deux, vous recevrez un bol qui fera désormais partie de votre équipement. Retenez bien le numéro qui vous sera donné, il sera la référence de votre prise quotidienne. Après avoir avalé votre ration, devant le Shaman qui vous servira, retournez immédiatement vous allonger. Les premiers jours, vous serez certainement malades ou nauséeux. Votre organisme s'y habituera à la longue.

Une odeur âpre, une substance verte assez épaisse, un goût mêlé de terre mouillée et de moisi.
Une demi-heure plus tard, la moitié des gars de notre chambrée étaient pliés en deux, d'autres avaient même perdu connaissance. Moi, allongé sur le dos, je me cramponnais aux bords du lit. Tout tanguait, j'avais l'impression d'être sur un radeau en pleine tempête.
Trois jours et quatre nuits à être patraque. Chaque fois que le gong retentissait, des frissons parcouraient mon corps et des perles de sueur froide naissaient sur mon front et mes tempes.
Passé ce cap, ce n'était pas encore la grande forme mais je pouvais me déplacer et faire un peu d'exercice.

Une Lune plus tard, nous avions repris la formation Firmir classique, progressivement.
C'est là que nous les avons vu revenir, plus d'une centaine de Firmirs, crasseux, boueux, écorchés de partout, épuisés. Ils sont entrés directement dans la salle d'eau et ensuite sont allés s'affaler, tout mouillés sur leurs lits. Le lendemain, ils étaient frais et dispo. Leur peau était beaucoup plus claire que la notre et leur musculature beaucoup plus développée.
Ils sont restés deux jours à flâner dans cette partie de la forteresse puis sont repartis vers les montagnes.

La forêt de Tau Fând, Lune 852.

C'est notre première sortie en dehors de l'enceinte verte. Nous avons voyagé de nuit, dans des caravanes, une cagoule sur la tête. Opération survie qu'ils nous ont dit. Pour tout bagage, nous avons deux outres de potion et une d'eau. L'objectif, revenir tous ensemble à la Forteresse.

Puis nous avons enchaîné les épreuves pour souder l'unité.
Escalade à mains nues des montagnes d'Urbhâr, traversée du désert de Zundum, sortir du labyrinthe de Humbor, survivre aux marais de Balt, vaincre la descente des torrents de Sho, traversée de la mer de Habok Khalk, se repérer dans les sous-terrains de -lata Obor. Tout cela pour avoir le droit d'être choisi par les Papîgu ...

Celui qui nous a adopté s'appelle Garjarpan, le serpent, le Papîg le plus monstrueux des Eluros d'Émeraude.
D'autre challenges s'ouvraient à nous.
Notre peau s'était éclaircie, nos muscles sur-développés et nous apprenions le trinôme par des épreuves de plus en plus ardues. Nous tenons bon.

Lune 1034

Alerte à la Forteresse, les deux plus anciennes Centuries de Jade sont parties pour Certadhil.
Nous, nous venons de recevoir notre troisième grade. Je suis dorénavant un Rujatâr Ob Jade, comme mon frère. Une sentinelle de Jade, le plus haut rang du Firmir ici-bas.

Lune 1045, Deuxièmecercledhil

Nous avons été réquisitionnés pour une mission spéciale. Les Centuries parties précédemment ont été décimées. Rien pour nous rassurer. Nous sommes en route vers le Deuxième Cercle, un peu à la bourre, mais en route. Nous devons rejoindre l'armée d'A'ort pour protéger le Krak du Dragon. Protéger, c'est notre destin, c'est pourquoi nous sommes là !!

- AHOU ! AHOU !! AHOU !!!

BOZH.

Index des forums > Rôle Play