Forum - Nombre de seigneurs par continent

Index des forums > Evolutions > Nombre de seigneurs par continent

Page précédente 1 2 suivante

Feraxos | 08/06/11 01:11

Il me semble qu'il serait intéressant d'indiquer le nombre de seigneurs mini / maxi prévu par continent
En effet, personnellement je trouve désagréable de me trouver embarqué sur un continent à 6 TS avec 10 candidats... Je préfèrerais attendre un continent à 30, 40 ou plus...*
Peut - être certains préfèreraient des continents à moins de 10, c'est plus simple pour gagner...

Peut - être aussi pourrait - on envisager de ne laisser que 2 places sur le podium pour un continent ne comprenant qu'entre 20 et 30 seigneurs, 1 seul gagnant pour un continent de moins de 20 ; 4 gagnants pour 30/40 seigneurs, 5 pour 40/50 etc...

Feraxos, loupiote noire.

LA LUMIÈRE NOIRE MÈNE LA GUERRE CONTRE LE CLAN!
Si vous vous sentez concernés, contactez - nous

La Lumière Noire recrute!
[Lien HTTP]

Xiom | 08/06/11 10:33

(Feraxos=> Esseyez de remporter un continent avant de parler de la sorte ;) )

Sinon je pense plutot qu'on devrait augmenter le nombre de seigneurs minimum pour les dhil, il doit etre entre 15 et 20 il me semble.

Xiom

Lady Aube L'indomptable | 08/06/11 10:47

(Rhhooo !! :o Pas besoin de remporter des continents pour émettre son opinion ;))

Il n'y a pas de limitation minimum en ce moment ? Sinon oui, une quinzaine de seigneurs semblent pas mal... quoiqu'avec environ 5 inactifs pestés dès le départ, cela réduise très rapidement le potentiel du conti....

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »

Ze Pequeno | 08/06/11 14:15

Je ne souhaite pas que l'on indique le nombre de participants à l'avance sur un dhil. C'est une inconnue à éclaircir durant le continent et à s'adapter en fonction et non l'inverse, adapter sa stratégie avant le début du continent en fonction du nombre de seigneurs.

Roxar | 08/06/11 16:24

Ze> Tout à fait d'accord ... regardez l'Invictus contre l'OEN, quand on sait de quoi est composé le continent, on peut préparé une stratégie adaptée ... et laissez peu de chance à ceux qui ne le font pas :D

Xiom>(C'est mal de se moquer, surtout qu'il est logique : il préfère les continents à 40 joueur = 4 gagnants, ça lui donne 33% de chance de plus de gagner :o) Je suis d'accord, augmenter le nombre de joueur minimum serait bien, mais certains rythme de continent ont souvent du mal à faire le plein de seigneurs.

Lady> Je pense qu'il y en a une mais au bout d'un certain laps de temps d'attente, le continent commence quand même ... à moitié vide (ou à moitié plein, c'est selon :))

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 08/06/11 à 16:25

Feraxos | 08/06/11 19:16

C'est pourquoi je proposais d'"indiquer le nombre de seigneurs MINIMUM, pas le nombre EXACT ...

Feraxos, loupiote noire.

[Lien HTTP]

Heimdhal | 08/06/11 21:02

Il n'y a pas un indicateur de pourcentage ?

---------------------
Heimdhal

Feraxos | 08/06/11 23:07

Si; mais on ne sait pas le pourcentage de quoi...

Feraxos, loupiote noire.

[Lien HTTP]

Arma' | 09/06/11 01:28

"Chaque partie accueille entre 15 et 40 joueurs et dure en moyenne un mois ou deux, se terminant quand le, ou les, derniers survivants décident de partager la victoire."
C'est pas la rubrique évolution ici?En ce qui concerne le nombre de place sur le podium, la possibilité de régner seul, à deux ou à trois est déjà en place.Des victoires à plus de trois seraient faire des débarquements du grand n'importe quoi... Quand on voit comment certains clans gèrent ça.On en a pas besoin d'avantage.
[Voilà voilà.]

---La quiétude avant la fureur.---

Edité par Celimbrimbor le 09/06/11 à 07:19

Dungarth | 09/06/11 04:49

[Excellente idée, je trouve.]

----------------------------------

Sur le fait de connaître le nombre de seigneurs qui se retrouveront sur le continent, je suis plutôt contre. Je rejoins même Ze Pequeno sur le fait qu'il faut préserver une partie du mystère. Après tout, nos personnages ne se lancent-ils pas à l'assaut de continents inconnus? En connaître la taille exacte et le nombre de seigneurs qui s'y retrouveront retire donc une partie du mystère.

Par contre, la deuxième proposition de Feraxos a du mérite. Comme Arma' le mentionne, on peut déjà gagner à 3 ou moins sur tous les continents. Mais ce que Feraxos propose, par contre, c'est de réduire le nombre maximal de gagnants sur les continents avec moins de joueurs, ce qui est une toute autre paire de manches.

Ainsi, on peut envisager que sur un continent où ne se retrouvent que 15 seigneurs, il ne pourrait y avoir qu'un seul gagnant. Entre 16 et 25, il pourrait n'y avoir que 2 gagnants et moins, etc. (il faudrait évidemment s'entendre sur ce nombre)

Et le plus beau, c'est qu'au moment de s'inscrire sur un continent, personne ne le sait! Quand tout le monde réalisera qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur, la structure des alliances et les stratégies utilisées changeront dramatiquement. Je trouve que ce pourrait être intéressant, en fait! Ça rajoute du suspense et ça ferait varier énormément la fin des parties.

Par contre, je trouve que pour le nombre maximal de joueurs sur un continent que nous avons présentement (40), le format à trois gagnants permet une bonne diversité de stratégie et une partie bien balancée. À moins de proposer des continents avec 50 joueurs et plus, je ne vois pas de besoin pour une victoire à plus de trois (hors continents spéciaux, bien sûr!).

-Dungarth

Edité par Celimbrimbor le 09/06/11 à 07:19

Feraxos | 09/06/11 11:06

Dungart, tu as saisi ce que je voulais dire
Quant à l'augmentation possible du nombre de vainqueurs, je la liais à un nombre de participants plus élevé
Personnellement, j'aurais envie de m'inscrire sur un continent "non spécial", dont le nombre de participants serait compris entre 40 et 70... quitte à attendre 3 mois pour qu'il débute
Par contre m'inscrire sur un 2TS, attendre 3 mois pour qu'il débute, et finalement me rendre compte qu'il ne comporte que 10 participants, qu'il faut en moyenne 10 tours pour être poutré (soit 5 semaines donc 4 mois entre l'attente du départ et la fin) , ne prendre aucun plaisir à combattre, eh bien, cela ne me convient guère
Je préfère avoir le choix...

Feraxos, loupiote noire.

[Lien HTTP]

Feraxos | 09/06/11 11:08

Arma> vous dites""Chaque partie accueille entre 15 et 40 joueurs et dure en moyenne un mois ou deux, se terminant quand le, ou les, derniers survivants décident de partager la victoire.""

C'est justement à cause des 25 joueurs d'écart que je fais cette proposition...

Feraxos, loupiote noire.

[Lien HTTP]

Celimbrimbor | 09/06/11 11:20

Les continents comportent entre 20 et 30 joueurs.
Sauf les 1 t/s, où la limite basse est abaissé de façon à les faire débuter plus tôt.

Sinon, je ne saisis pas du tout l'intérêt d'une telle idée.

D'autre part, si je me souviens bien, les joueurs disposent de la possibilité d'éditer leur message tant que personne n'a posté derrière eux.
Je vous saurai donc gré de bien vouloir abandonner cette fâcheuse manie du double-post qui, entre autre chose, commence sérieusement à m'agacer.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Edité par Celimbrimbor le 09/06/11 à 11:22

Feraxos | 09/06/11 11:59

Le but n'est pas de vous agacer, mais juste de faciliter la lecture.
Si je me souviens bien, il n'est pas interdit de poster plusieurs messages d'affilée?

Feraxos, loupiote noire.

[Lien HTTP]

Celimbrimbor | 09/06/11 12:16

Parler de confort de lecture quand les messages sont plus courts que la signature, voici un discours qui me plaît.
Quant à ce qui est interdit ou non, les règles sont là. Cependant, j'estime, en tant que modérateur, que vos doubles messages sont inutiles et qu'ils polluent le forum. Dorénavant, soit je les regrouperai, soit je les supprimerai purement et simplement.

Évidemment, voir avec la Hotline, Findel ou moi-même pour toutes réclamations.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Kalguz | 09/06/11 13:44

Je donne l'exemple de Tchernodhil où je suis actuellement. Il semblerait que nous n'avons été que 14 seigneurs au départ! Peut être aussi parce que le temps d'attente n'a pas été assez long, mais tout de même! Là on a finalement eu la chance que seuls quelques seigneurs entreprennent un rush, mais sinon le conti aurait pu être bouclé sans aucune diplomatie, au bénéfice des plus rapides. Pour moi cela donne à réfléchir sur l'utilité de conserver trois rythmes que sont les 1t, 2t et 3t. Logiquement si l'un des trois venait à être supprimé, ce serait les amateurs des 2t qui pourraient mieux trouver un rythme remplaçant. Donc, à part le fait ce rythme soit le plus ancien de Daifen, y a t'il une raison pour nous empêcher de réfléchir à sa destruction?

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Edité par Kalguz le 09/06/11 à 13:45

Dungarth | 09/06/11 14:14

Il est également possible que suffisamment de joueurs se soient inscrits pour que le continent débute, mais qu'ils se soient ensuite désinscrits. Est-ce même possible de forcer un continent à débuter de la sorte?

-Dungarth

Feraxos | 09/06/11 14:54

Kalguz> je vais parfois sur les 2 TS et je trouve que ce sont les continents où il y a justement beaucoup de diplomatie, c'est le plus intéressant non?

Feraxos, loupiote noire.

[Lien HTTP]

Ryuk | 09/06/11 15:21

Nan mais arrêter, déjà qu'il y a maintenant, soit un 2 tours, soit un 1 tours semaines, tu veux nous enlever les 2t?? perso, j'arrête de jouer si c'est le cas, la je suis sur un 1 tour, et je me fais vraiment chier...

Kalguz | 09/06/11 15:32

Bah va sur un trois tours. Et le 1 tour faut vraiment être né de la dernière pluie pour avoir eu de grandes esperances.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions