Forum - Fille de Lune - Au bord du gouffre

Index des forums > Rôle Play > Fille de Lune - Au bord du gouffre

Tala | 05/06/11 13:25

La silhouette blanche est debout tout au bord de la falaise, surplombant l'océan. Le vent étire doucement sa longue robe derrière elle, entremêle ses cheveux parme, s'échouant négligemment sur une partie de son visage à l'apparence sereine. A l'esprit pourtant tourmenté.
La tête levée vers la lune, droite, figée, voilà plusieurs heures qu'elle suit le mouvement de l'astre, indifférente au froid nocturne, qui lui glace les sangs. Ce soir, après avoir quitté la Taverne, un écrasant sentiment de solitude pèse sur elle. Pourtant, elle se sent étrangement mieux, envahie d'une douce chaleur qu'elle n'identifie pas. Espoir ? Vie ?... Fin ? Etrange ambiguïté née de quelques paroles, et d'un repas échangés. Ses propres mots lui reviennent... Une bougie qui s'éteint... en appelle une autre... Un sourire cynique étire ses traits, alors qu'elle-même n'arrive pas à croire à ses propres propos... Sourire cynique face à l'étonnante facilité avec laquelle elle a réussi à insuffler un air de vérité à une image à laquelle elle-même a abandonné toute conviction. La bougie s'est éteinte, et elle reste bien là, dans l'obscurité la plus totale, cherchant des réponses à de vaines questions, à tenter de se raccrocher à une Voie dont elle ne sait au final rien....
Elle ne compte plus les nuits restées éveillées, à écouter les hurlements lointains, résistant à l'envie de les rejoindre. Elle ne perçoit plus l'immense fatigue qui creuse les cernes sous ses yeux, qu'elle farde avec soin, qui annihile ses pensées, qui ronge son corps.
Ce soir, le silence est total. L'ombre de la Mort plane autour d'elle. Une Mort qu'elle ne pensait pas revoir avant d'avoir accompli son Destin.
Baissant les yeux vers la noirceur de l'eau en contrebas, elle sait. Qu'un pas suffirait... Un pas, pour basculer dans l'Oubli... Les vagues s'écrasent sous elle contre la roche, dans une litanie éternelle, incessante, appelant à elle les âmes perdues. La rejoindre serait aisée... Répondre à cette supplication, ouvrir les bras, s'envoler, le temps d'un instant, avant de disparaître. La silhouette esquisse un infime mouvement, la rapprochant du précipice.

Elle relève les yeux vers cette Lune dont le Loup la dit Fille. L'astre brille, occultant les étoiles les plus proches d'elle, éclairant le visage de la jeune femme, baignant la scène d'une douce lumière emplie de pureté. Sa Lumière pâle est bien réelle. L'obscurité n'est pas totale, comme elle tend à le penser en ces temps hantés. Peut être même, que cette Lune si pleine peut chasser les ombres, comme elle l'a elle-même dit au seigneur un peu plus tôt.... La fille louve se fige à nouveau, l'Oubli à quelques millimètres de ses pieds. Les vagues grondent un peu plus fort, comme pour l'inciter à faire l'ultime pas.
Mais la silhouette recule, légèrement, son regard rivé sur l'astre lunaire. Au loin, elle entend soudain un autre appel. Les loups hurlent à la nuit. Viennent-ils juste de commencer leur complainte ? Ou ne l'entend t'elle que maintenant ? Le temps n'est pas venu d'aller les retrouver. Mais elle ne peut ignorer leur mélopée. Pas plus qu'elle ne peut franchir la courte distance qui la sépare de l'Oubli.
Son âme invincible est trop fière, pour s'abandonner à cette limite, pour abandonner, simplement.
Silencieuse, elle reste là, au bord du gouffre, songeuse....

Edité par Tala le 05/06/11 à 13:27

Celimbrimbor | 05/06/11 18:01

Sautera ? Sautera pas ?

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Rat De Labo | 05/06/11 21:18

C'est le premier pas qui compte il paraît...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Celimbrimbor | 05/06/11 21:25

Attendez, quelqu'un a dit cela non ?

Ma mémoire me joue des tours, encore.

Roxar | 06/06/11 10:08

(Très joli :)) Mais que quelqu'un la retienne :o !

Roxar, humble guerrier nain

Xüne | 06/06/11 10:39

Je peux aider peut être :D (Très joli en tous cas)

Tala | 06/06/11 20:10

Xüne, en fait le gouffre est pas si profond :o Et pas de rochers en contrebas :o D'ailleurs, je sais nager :D

Celimbrimbor | 06/06/11 21:34

Non mais, si ce n'est que cela, on peut aider, hein ? Quelques grosses pierres, tout ça...

Tala | 06/06/11 21:38

Je comprend mieux pourquoi je ne dois pas vous faire confiance Mage ! :o:p

Celimbrimbor | 06/06/11 21:51

Alors que je propose simplement de l'aide.

*Celim va pleurer dans son coin.*

Tala | 06/06/11 22:12

Rhooo !! :o

*Se retourne pour regarder le Mage*

Je vais y arriver seule, merci Mage ! ... Un petit thé pour fêter ça ? Là au moins je sais que je peux avoir confiance :D

Index des forums > Rôle Play