Forum - Nombre de membre par guilde sur un continent
Index des forums > Evolutions > Nombre de membre par guilde sur un continent
Vasckor | 22/05/11 15:03
Comme évolution, je pensais à faire figurer le nombre de membre par guilde sur un continent quand on est en train de s'inscrire.
Ainsi cela faciliterais pour les guildes la solution polie de "pas plus de 3 joueurs d'une même guilde" . Et pour les non alignés comme moi cela éviterais d'aller sur un continent "surpeuplé" par une guilde.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Balain | 22/05/11 15:13
Je suis de cet avis mais cela n'empêchera pas les alliances multi-guildes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Ar C'hwil-krug | 22/05/11 15:50
Voir ici : [Lien HTTP]
Tu risques d'avoir le même type de réponse que celle de l'affreux Celimbrimbor datant du 23/06/10 lors du précédent débat!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 22/05/11 à 15:51
Lancwen la Pourpre | 22/05/11 16:08
Je ne sais pas si on en a parle, mais y a une solution intermédiaire, base évidemment sur le fair play, c'est d'afficher le nombre de personnes du clan dont on fait partie qui sont présent sur le continent qu'on veut choisir.
Donc seul les membres de son clan pourraient avoir cette information.
Roxar | 22/05/11 21:15
Je suis d'accord avec Vasckor. Une indication ne fait pas tout, certes, mais c'est mieux que rien comme c'est le cas aujourd'hui. Je pense que ça serait même sympa pour les guerres inter-ordre.
Si les ordres veulent se tirer la bourre, c'est génial, s'ils veulent s'éviter pour qu'on ne crie pas à la conspiration, c'est bien aussi.
Quand plus de la moitié des joueurs actifs d'un continent sont membres ou ami d'un ordre ça plombe quand même bien le jeu ... et je ne dis pas ça par dépit mais je sais de quoi je parle !
Roxar, humble guerrier nain
Edité par Roxar le 22/05/11 à 21:16
Miltiade | 23/05/11 21:42
tiens c'est une bonne indication que tu propose Vasckor, utile pour tout le monde et même pour certains clans qui semble-t-il ont des soucis pour savoir quels membres dudit clan, va sur un continent
---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
Edité par Miltiade le 23/05/11 à 21:43
Tala | 26/05/11 21:42
Pourtant, les clans bien tenus ont déjà une petite liste facile à mettre en place en interne
Mais bon, le tout est de s'y tenir...
Vasckor | 26/05/11 22:15
Je me disais que cela pouvait apporter une "facilité" au différents clans.
Mais surtout une facilité aux non alignés pour ne pas aller sur des dhil avec par exemple 5 membres d'une même guilde et 4 d'une autre.
A l'inverse cela peut "faciliter" les guerres entre guilde, qui ainsi pourra "chasser" leur ennemi d'une autre guilde.
Je pense que cela peut être un plus dans plusieurs cas, mais si je n'arrive pas à tous les synthétiser ici .
----------------
Mandalore | 16/06/11 23:19
Je suis plus du côté de Lancwen, il ne faudrait pas que tout le monde puisse le voir parce que ça amoindrirait le côté découverte des joueurs sur le conti.
Toutefois, si on tient une liste et qu'on communique bien dans un clan, ce qui est quand même son but, on peut savoir si on est trop ou pas assez sur un conti donc ça ne servirait à rien.
Donc finalement, je pense que c'est inutile.
La Bénédiction sur vous.
Mandalore.
Vasckor | 17/06/11 08:31
La solution de Lancwen est "a minima" et finalement n'aurait comme vertue que de pallier au manque d'organisation de certain clan.
Si l'ensemble des participants qui s'inscrivent voyent la statistique de répartition par clan sur leur continent, les guerres inter-clan qui apporte pas mal au RP serait ainsi facilitée.
D'un autre coté, l'aspect mystérieux de la découverte en serait altérer, c'est vrai qu'il est plaisant de se creuser la tête en fonction de nos espions/ rumeurs /évènements / des destructions dans les 5 dernières lunes précédant le départ du conti pour évaluer les forces en présence.
Donc mon idée n'est surement pas aussi consensuelle que ce que je pensais au départ *sourit*
----------------
Mandalore | 17/06/11 09:00
Sans parler des sans-ordres qui vont ou pas se décourager, qui sauront qui ils doivent taper avant d'arriver, si ils ont déjà des alliés...
J'ai toujours été indépendant mais parfois proche de certains clans, grâce à ton système, je serais devenu encore moins indépendant, je serais venu en priorité là où des amis auraient été et ca aurait encore plus altéré l'intérêt du jeu qui nous pousse à aller vers des gens que nous ne connaissons pas.
La Bénédiction sur vous.
Mandalore.
Kere | 17/06/11 09:42
Sans compter que les ordres avec qui vous êtes proches se feraient insultés en disant qu'il débarquent à 3 + tout leur alliés et que ceux qui forment des alliances systématiques sans être regroupés sous l'appellation ordre passerait encore à travers les mailles du filets.
Personnellement, je laisserai ça comme c'est, les ordres font de leur mieux pour éviter le déséquilibrage, cela pourrait être bien pire s'ils faisaient exprès de débarquer en masse à chaque fois.
Noter quand même que les ordres sont un regroupement de joueurs (ou personnages) qui ont quelque chose en communs. Si c'est pour ne pas jouer ensemble alors cela va à l'inverse de la philosophie d'ordre.
Si on essaie de rajouter des techniques pour empêcher les ordres de jouer, alors les ordres vont disparaître dans les ombres sans pour autant cesser d'exister.
Vasckor | 17/06/11 13:38
Oui, finalement c'était une mauvaise idée de ma part.
Vos dernières explications m'ont convaincu.
----------------