Forum - ( RP - 2èmecercledhil - Installation ...

Index des forums > Rôle Play > ( RP - 2èmecercledhil - Installation ...

A'ort Clan du sang | 18/05/11 03:57

( quoi ??? J'ai 20 lunes de retard ... ??? Ouuupppsss !!! )

L'avantage d'être gros, gras et vert est de provoquer l'effroi chez la plupart des créatures petites, minces et pas vertes. Les orcs craignaient les eluros, les gobelins se méfiaient des orcs, et tout en bas de l'échelle les squigs se contentaient de sortir la nuit pour chasser le scribe égaré. Tokarde ne rentrait pas dans cet ordre naturel. Elle bafait les squigs, elle baffait les gobs, elle bafffait les orcs et si on la cherchait vraiment elle était capable d'étriper un eluros. De fait, à Hordadoum quand ils la croisaient, ils passaient de l'autre côté de l'ornière.
C'est pour cette extravagante qualité, ainsi que pour ses talents de scribe, et le fait qu'elle savait se contenter d'un placard à balai à double battant, vue sur la côte et balcon qu' A'ort se l'était attachée.
Le Grand Khan orc profitait du beau temps pour inspecter les travaux du campement, suivi de près par son attachée de graisse.

- Je suis monté dans la tour d'observation et je dois vous tirer ma révérence khan. Je sais pas ce que ça vaut au niveau militaire, mais au niveau eshtétique ça a de la gueule. On dirait un peu une Rose des vents.
- Une quoi ???
- Une rose des vents. Vous savez, sur les cartes pour indiquer les points cardinaux ?
- Les quoi ?
- Nord, Sur, Est, Ou ...
- Ah !!! Les directions
- C'est ça ! Avec les petites pointes pour indiquer Nord-Est, Nord-Nord-Est et ...
- Ah !! Ah !!! Nord-Nord-Est ... Elle est bonne !!! Vous vous mélangez un peu dans les directions hein ? Tokarde ? C'est pas trop votre truc. Le Nord, c'est pas la même chose que l'Est.
- Euh ...
La scribe tenta de reformuler sa pensée et laissa tomber.
- ... c'est ça, khan !

L'orc pressa le pas.
- Je trouve que ça avance plutôt bien les travaux ? Il est où le problème dont tu m'avais parlé.
- Après la Ka'ban, Khan, tournez à droite et vous verrez tout de suite à quoi je faisais allusion.

- L'autre droite, Khan !
- Pff .. Ces humains aussi quelle idée d'avoir crée deux droites différentes. Ils auraient pas pu les appeler autrement !?
- Si ! En général, l'autre droite, on l'appelle gauche, khan !

À ce point là de la conversation normalement, le khan sortait les baffes, histoire de rappeler qu'il est inutile de discuter et qu'un khan orc à toujours raison. A'ort lança un regard vindicatif à Tokarde et groumpfa.

- Grmmppfff !!! ... Mais, c'est quoi ce bazzar !!!

Depuis qu'il avait décidé pour son implantation sur Deuxièmecerclerdhilesque de dresser des fortifications à la Faurban, le khan ne passait pas une lune sans s'en mordre les doigts. Il avait pourtant tracé lui-même les plans à partir d'un document original du célèbre architecte humain. Sur sa droite, les fortifications, une barricade de terre, de bois et de pierres, de plus ou moins huit toises de haut, s'interrompaient abruptement à près de dix toises et reprenaient, à quelques pas sur sa gauche. Entre les deux bords, une immense planche de bois d'un seul tenant barrait la vue.

- Mais, c'est pas ... c'est pas ...

Le terme architectural échappait au khan. Tokarde vint à son aide.

- C'est pas au bon endroit ? C'est pas dans le bon sens ?!

- Non. Je veux dire. C'est pas le truc à l'entrée pour ...
- Pont-levis. Le terme précis est pont-levis !

Le regard du khan se fit inexpressif, et globuleux. Il prit cet éclat caractéristique que tous les peuples s'accordent pour reconnaître exclusif aux peaux-vertes, un regard plein de vide.

- Si j'attrape le satrape qui m'a foutu ma porte en chêne d'Emervodhil, transtrabahuté à prix d'or jusqu'ici en pendentif sur mes fortifications, je lui fais boire toute l'eau entre ici et Certadhil aller-retour !!!
- Cela doit probablement être l'ingégob en chef !
- Faites-moi venir cet incompétent sur le champ !!! Comment il s'appelle déjà ?
- Je ne sais plus c'est le sixième ingégob en chef en quatre lunes alors je m'y perds un peu.

======

La nuit tombait sur le campement. Une autre journée où les hordeux avaient tenu bon sur Deuxièmecercledhil.
C'était pourtant pas compliqué de suivre un plan. Toutes les mesures étaient là, le dessin était parfait. Les ingégobs étaient pourtant reconuus pour leur efficacité et leur compétence. Le khan décrocha du ratelier entre une vieille masse et une hallebarde de parade, un rouleau couvert de graisse et le déroula sur son établi de travail. Tout était là dans les moindres détails. Et, là en bas à droite, la vue d'ensemble dont il s'était inspiré pour dessiner ses propres plans. C'est vrai que ça ressemblait à quelquechose qu'il avait déjà vu.
Pris d'une inspiration subite, le khan se précipita vers une malle renversée dans un coin et en ressortit avec une brassée de parchemins. Des plans. Pleins de plans. Il en ouvrit un, deux, trois, de plus en plus énervé, de plus en plus anxieux ...
- C'est pas une vue d'ensemble !!! C'est une putain de rose des vents !!!!

Les gardes étaient habitués à tout. On en voyait des choses extravagantes dans un campement orc et hordeux. On apprenait aussi à ne pas se mêler de ce qui se passe dans la ourte du Grand Khan. Même si jusqu'à tard dans la nuit ils entendirent un bruit mat comme une tête frappée avec force sur un poteau de ourte.

Lancwen la Pourpre | 18/05/11 07:24

Mouahahaha, encore! et plus vite que 20 lunes surtout!
Coent ca j'ai pas ecrit une ligne moi? *se precipite vers ses parchemins*

Bart Abba | 18/05/11 11:39

Les plans d'A'ort, c'est toujours aussi... hmmm... foir..euuuuh... grandiose ! :D

BOZH.

Kärel | 18/05/11 13:51

Quel professionnalisme épatant, et quelle ingéniosité, je n'y aurais pas pensé moi-même :D

Edité par Kärel le 18/05/11 à 13:51

Roxar | 18/05/11 14:26

Forcement quand on a pas d'ingénieur, c'est moins facile :o

Roxar, humble guerrier nain

Gremmr | 18/05/11 16:39

Eh bien, c'est avec des gugus pareils que vous comptez me vaincre ? 8)

Roxar | 18/05/11 17:46

Ben oui :o ... c'est pas comme si on pouvait être exigent non-plus vu le nombre de volontaire :D

Roxar, humble guerrier nain

Xüne | 20/05/11 22:03

L'important c'est la rose, crois moi :D

Index des forums > Rôle Play