Forum - jackdhil
Index des forums > Technique > jackdhil
Page précédente 1 2 3 4 suivante
Kaelig | 20/05/11 23:13
(hrp) ps ps:
Il y a une nuance de degré entre les deux...
Etre arrogant n'est pas forcement un défaut,...la prétention,en revanche l'est...
(à mon sens)
Kaelig, Seigneur du Clan '#o
*Kentoc'h mervel eget bezañ saotret*
Noir-feu | 21/05/11 16:24
Juste pour préciser à propos des paroles de Celimbrimbor:
"Je me répète, mais il me semble que cela ne rentre pas : un organisateur ne DOIT PAS, sous aucun prétexte que ce soit, participer au continent qu'il organise. Impératif catégorique."
Il me semble, que l'intéressé me corrige si je fais erreur, qu'il s'agit là de l'avis très personnel de Celimbrimbor.
J'ai organisé quelques continents spéciaux, Leriredudragondhil, Certadhil3, les Cerclesdhils, sans jamais que Findel ne fasse la moindre allusion ou remarque à ce propos. Et ce n'est pas faute d'être au courant, puisque mes participations à ces continents ont toujours été clairement annoncées, Findel a d'ailleurs à chaque fois implanté manuellement les royaumes, les miens y compris.
Dans le même ordre d'idée, les modérateurs ne devraient donc pas prendre part aux continents, puisque ils ont accès à toutes les informations (sous leur forme codée), comme les accusations à l'égard de Ristournel l'avaient signalé voilà quelques temps.
Nous sommes ici dans le cadre d'un jeu, autrement dit un espace ludique qui a pour fonction, à mon sens, de nous amuser et de nous distraire, faut-il donc placer des interdits à n'en plus finir, brider les joueurs/organisateurs motivés sous prétexte qu'il peut éventuellement y avoir un dérapage? Et si on arrêtait un peu de se prendre autant au sérieux?
Je ne vois sincèrement pas en quoi la participation éventuelle de Phaeril à un Ordradhil organisé par ses soins poserait problème, hormis peut-être d'égo et de jalousie à certains joueurs plus vifs à lancer des pierres qu'à simplement prendre plaisir à ce jeu. L'expérience me pousse d'ailleurs à penser que ceux qui critiquent le plus sont toujours ceux qui s'investissent le moins.
A noter, en passant, que le "cas" Certadhil3 m'a occupé environ 30 minutes par jour (pas par lune, par jour) pour la seule partie organisation, je dois dire que pouvoir y participer plus ludiquement pendant quelques lunes était très agréable.
Le joueur de Noir-Feu/Larme de Fée, organisateur ET participant à ses heures perdues, et bien content de l'être.
Kalguz | 21/05/11 18:38
Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Noir-Feu. Néanmoins pour Ordradhil, les infos des unités spéciales sont-elles connues par l'organisateur? Si c'est le cas, oui cela peut-être gênant.
Edité par Kalguz le 21/05/11 à 18:38
Phaeril | 22/05/11 11:13
Oui effectivement dans ce cas là ça l'est. Il y a sans doute moyen de se débrouiller. Si ce n'est que ça, il doit être possible de trouver un joueur prêt à ne s'occuper que de l'équilibrage coût/qualité des unités spéciales soumises par chaque ordre et qui voit ensuite avec Findel. Tout autre organisateur de l'événement ne serait pas au courant de ça.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Ap'poh Calypso | 22/05/11 12:02
Le plus difficile étant de sélectionner des seigneurs "neutres" et impartiaux pour t'aider...je veux dire qu'ils doivent être irréprochables à tes yeux mais SURTOUT aux yeux de tous les participants...
je me souviens que pour septmercenairesdhil beaucoup s'étaient proposés pour m'aider dans cette tâche d'orga (je voulais y participer et ne pouvais donc sélectionner moi même les compositions d'équipe) mais peu semblaient tout blanc dans les préjugés des daifeniens... (pour info: j'avais choisi je crois Pépé et Lancy? )
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Roxar | 22/05/11 21:00
Je ne sais pas en quoi consiste "d'organiser" un ordradhil mais ça me plairait d'aider si y a besoin de volontaire. Je n'exposerai pas ici les raisons qui font que je serai sans doute d'une bonne aide mais si les orgas actuels en veulent, mon pigeonnier est ouvert
Roxar, humble guerrier nain
Ap'poh Calypso | 22/05/11 21:40
je ne suis pas sure que vous serez considéré comme digne d'impartialité
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Roxar Le Guerrier | 22/05/11 21:43
Je devrais être vexé là
mais je suis plutôt surpris ... enfin, ce n'est qu'une proposition, si je suis jugé partial (au profit de qui, au fait ?
), je laisse courir
Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?
Celimbrimbor | 22/05/11 21:57
Évidemment que c'est mon avis, je ne vais pas donner l'avis de quelqu'un d'autre. Ceci dit, c'était aussi l'avis de l'immense majorité d'organisateurs de continents spéciaux que j'ai pu croiser.
On appelle cela comment déjà ? De l'honnêteté ? De la rigueur ? De la transparence ? Aucune importance.
Il me semble que l'absence de participation de l'organisateur à un continent spécial évite :
- Les soupçons de malhonnêteté.
- Les soupçons de triches.
- Les soupçons de récupération du continent à des fins purement personnels.
- Les fiascos.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, effectivement.
Pour un ordra, il y a des choses importantes.
Notamment : l'orga connaît exactement les caractéristiques des unités et des bâtiments spéciaux : prix et puissance. Cela lui donne une possibilité de voir, à l'avance, qu'elles seront les options prises diplomatiquement et tactiquement. Rien qu'avec le fichier excel du précédent Ordra, on peut trouver qui va rusher, qui va tanker, etc.
Après, si ce que je raconte passe pour de la brimade ou etc, je... Bref. Rien.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Vormonta | 22/05/11 23:50
Même si je n'aime pas faire ça :
+ 1 pour Celim !
Et j'en remets une petite couche (en espérant ne pas être grisé/blasté/modéré) en disant que Certadhil III est un fiasco total (les représentants du Chaos avec des unités spés de dingue des le début, victoire du deuxième perso de l'orga, rps très orientés à la gloire d'un personnage, c'est voyant quand même, faudrait peut-être arrêter au bout d'un moment hein), de même que les suites avec les Cerclesdhils... Si je peux me permettre, ces contis sont réservés à une caste de rpistes... C'est dommage de ne pas avoir joué la carte de l'ouverture (vu les conditions d'entrée sur le conti, peu de personnes pouvaient prétendre y poser le pied dessus, et c'était bien le but de toute façon.) sur ce type de continent "historique" de Daifen. Après il ne faut pas s'étonner si pas mal de joueurs se cassent ou ne participent pas/plus.
Donc en gros, un conti spé ne peut pas être organisé et joué en même temps. Après, bien entendu, je n'exprime que mon humble avis de joueur.
Lady Aube L'indomptable | 23/05/11 00:03
Au risque que tu n'aimes pas Vormonta (
), je ne suis pas d'accord avec tes propos : concernant Certadhil, c'était clair dès le début que c'était principalement un continent RPiste. Donc pas de "mauvaise surprise" des joueurs s'étant engagé dessus à ce niveau là. En fait, je pense que c'est complètement un autre débat.
Maintenant, si on regarde bien, la plupart des contis spé, les joueurs qui organisent participent. On n'a jamais vu de Clandhil sans Claniques, d'Initiédhil sans Initiés, etc, etc... D'un point de vue purement logique : c'est normal que quand on prépare un conti spé, on souhaite y participer je pense.
Après, bien sûr il y a tout les "blablablails trichent, ect..." qui peuvent en découler... M'enfin conti spé ou pas, ces débats là reviennent sans cesse sur le tapis. Les joueurs qui partent sur un conti spé, encore une fois, sont à mon humble avis bien conscients que le type qui organise en sait peut être un chouilla plus. De là à dire que cela va être décisif pour lui... Je n'y crois pas. Sinon personne n'embarquerait jamais.
Bref, je pense qu'on est quand même tous plus ou moins doté d'une certaine intégrité, d'autant plus quand on participe à ses contis spé, dans le sens où on a mis du temps à le préparer, et qu'on le fait avant tout pour que tous ceux qui y participent s'amuse autant que nous.
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Edité par Lady Aube L'indomptable le 23/05/11 à 00:04
Vormonta | 23/05/11 00:18
C'est logique pour Initiédhil 1 et 2, il s'agissait d'un continent pour se mettre sur la tronche entre nous, crapules de nos états.
Nous nous connaissions tous, donc ça aide aussi pour la confiance. Pour Clandhil, je ne connais pas le système de participation ou d'organisation.
Après certes, j'ai un peu détourné le débat, mais j'ai juste exprimé mon avis extérieur de Certadhil, qui n'est en aucun cas méchant ou vicelard.
Shadee | 23/05/11 00:39
Même si ce n'est pas vraiment le sujet de Jack4dhil, je me permets d'intervenir sur quelques points, parce que quand même...
:
Premièrement, Larme ne souhaitait pas la victoire. Il est seulement tombé sur plus têtue que lui. Il a d'ailleurs demandé aux autres seigneurs et dames de bien vouloir raser son camp avant que la victoire soit célébrée. Aucun n'a voulu le faire...
Deuxièmement, si Certadhil était pleine d'aventures contées par les scribes, pour les Cercles, il me semble que les volontaires n'ont pas eu besoin des services de leurs scribes pour obtenir le mot de passe permettant d'embarquer. Ces terres étaient bien ouvertes à tous.
Troisièmement, les Seigneurs Chaotiques étaient certes décourageants , mais finalement, nous les avons eus, comme les seigneurs du Troisième Cercle ont vaincu leur adversaire. (Ce qui, à mon sens, démontre une forme d'intelligence et une volonté de défi, car il aurait été très facile pour eux de raser tous les participants... ). Ce qui était le plus désagréable, ce n'était finalement pas eux, mais l'état d'esprit de certains combattants qui faisait horreur...
Quatrièmement, nous sommes là pour prendre du plaisir, et ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours regarder ailleurs ou organiser une joute que les amusera. C'est toujours très facile de critiquer, mais beaucoup plus difficile d'agir.
Voilà
Edité par Shadee le 23/05/11 à 00:40
Lancwen la Pourpre | 23/05/11 00:50
Plutôt d'accord avec Shadee.
Certadhil 3 était un continent pour rpistes comme les autres continents du même nom.
Les troupes spéciales du 'méchant' étaient faites pour faire peur, celui qui jouait ce seigneur n'était pas la pour poutrer a tout va mais pour permettre a la partie de se mettre en place.
Alors oui tout n'a pas fonctionne comme prévu mais c'est souvent le cas et ce n'est pas du a un manque d'implication des organisateurs.
Je rajoute pour les cercles qu'ils sont ouverts a tous et sur le troisième cercle, je n'ai pas vu beaucoup de rpistes dans la liste des participants
Edité par Lancwen la Pourpre le 23/05/11 à 00:51
Vormonta | 23/05/11 00:52
C'est exactement ce que je fais, j'agis mais je critique en même temps ! Après si la critique même est interdite et blasphématoire, faut le dire hein.
Vu que dès qu'on aborde un sujet un peu chaud, on se fait recaler direct par toute la bande, je pense que ça ne sert à rien en fait de parler ici même.
Continuez sans moi donc pour les palabres ou les joutes verbales à deux balles.
Voilà.
Noir-feu | 23/05/11 00:52
Hum, peut-être une ou deux précisions?
Certadhil était annoncé dès l'origine comme un conti pour rpistes, c'était le but clair et annoncé. LA condition d'intégration était d'écrire UN rp, personne n'a été pesté de ne pas avoir poursuivi ensuite, même ceux n'ayant écrit qu'un petit paragraphe ont été acceptés. Salement réductrices, les conditions.
J'ignorais, bon sang quelle nouvelle! avoir les moyens de forcer qui que ce soit à rpister avec moi, ou à parler de mon perso.
200 rps, quelques milliers de pigeons, deux forums avec de milliers de posts stratégiques et autres, une bonne partie des participants de Certadhil qui, dégoûtés à jamais c'est certain, se relancent droit derrière sur les Cerclesdhils, sacré beau fiasco!!!
Pour achever ce détournement de post: un immense merci à Findel, ainsi qu'à tous les joueurs qui ont participé avec bonne humeur à tout ça!
Et vive Jack!
Phaeril | 23/05/11 02:21
Pas de problème, je n'organiserai pas Ordradhil ! Beaucoup de bonnes raisons pour ne pas organiser et participer en même temps il est vrai. C'était uniquement pour prendre en charge l'organisation d'un événement que beaucoup attendent mais peu veulent lancer. Je n'ai vraiment pas envi qu'en fin d'Ordra on puisse mettre en doute mon intégrité et tout ce qui peut s'en suivre, je ne profiterai pas.
Et non Shadee, les Cercles n'étaient pas ouvert à tous.
Je vais préciser quelque chose que j'avais évité de trop divulguer jusqu'alors mais qui m'a un petit peu choqué --> le joueur j'entends bien !
Tout frais sorti de Certadhil, je me fais débaucher par un autre joueur qui veut que je me relance avec lui sur un Cercle (pas Phaeril, mais un doublon). Je lui dis d'abord que ce n'est pas trop mon truc, et que j'avais déjà prolongé ma présence sur Certa avec Phaeril sous l'insistance de N-F et Shadee, et en gros pour me faire exécuter de manière RP plutôt que de partir pesté parce que j'en avais marre (et mes autres collègues nous attendaient pour une ou deux guerres^^).
Je demande quand même à N-F si c'est pareil pour les Cercle, il me dit "plus ou moins. Pas de RP obligatoire, des méchants puissants mais moins que sur Certa". Je me dis ok, ce sera moins long, rien de chronophage, je pourrai me relancer tranquillement - occasion de me lancer pour la première fois côte à côte avec l'autre joueur - sans RP et sans y faire vraiment attention, en lançant en parallèle - du côté Phaeril - tout ce qu'on voulait lancer avec les autres. Tranquille quoi. Curieux qu'un même joueur puisse jouer de deux façons différentes ?
Au passage, j'avais posé la question à N-F avec mon doublon, puis par incompréhension puisque je m'étais planté de compte (après reconnexion), je me suis repris avec Phaeril pour que N-F puisse comprendre. C'était une discussion complètement HRP, et je m'en foutais complètement que le joueur Noir-Feu connaisse le nom de mon doublon.
Finalement, je me lance sur un Cercle, et quelques jours plus tard, N-F me dégage, en m'envoyant un message feintant le RP du genre :
" Bonsoir bonsoir, je croyais que ce continent faisait chier Phaeril ? Je suis en guerre contre lui, mais passe encore vu qu'on est ici, je l'aurai toléré (pour combattre les méchants). Cependant comme il a vraiment été très irrespectueux en ne cachant pas que le Certa l'a gonflé, je me vois dans l'obligation de le... heu vous, dégager ! "
Il n'est déjà pas très agréable de se faire Jeter, mais je peux encore comprendre que l'on ne veuille pas de moi sur son continent. Je ne suis pas allé m'en plaindre, j'ai supposé que Findel laissait complètement le droit à N-F de choisir qui pouvait y participer, c'est son continent après tout. Vexé que Certa ne m'ait pas plu et ne l'ayant pas caché (mais tout de même souligné les efforts de l'organisation), c'est une raison, à la limite as besoin.
Par contre, me prendre pour un con en sabordant du RP par mélange, informations et erreurs purement HRP, et ne faisant même pas l'effort de trouver une meilleur feinte RP à ce qui n'en était pas du tout pour ne pas tout simplement me dire qu'il ne voulait pas de moi... (ce qu'il eu finit par dire) je trouve ça vraiment très sale, que l'on se dise aimant de RP, ou non.
Bref, ça me passe un peu au dessus, je veux bien jeter l'éponge, mais j'aurai pensé que le profil bas était de mise, plutôt que de gentiment en rajouter une couche. Vais-je finir par me faire explicitement insulter derrière où l'on se retient habilement ?
J'ai presque peur que l'on s'insurge que je trouve ça honteux.
(pour ceux qui croient que j'en rajoute, je dois toujours avoir le message...)
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Noir-feu | 23/05/11 02:28
Les messages. Ayez au moins la correction de reprendre la totalité de l'échange, non déformé de préférence.
Et comme précisé dans les règles, Findel et les modérateurs sont à votre disposition pour régler ce problème si nécessaire, la place publique n'est pas le lieu pour ça.
Merci.
Phaeril | 23/05/11 02:35
Certains se posaient la question de l'ouverture à tout le monde des Cercledhil, c'est un élément de réponse.
Noir-feu | 23/05/11 07:36
Non. C'est votre interprétation très personnelle d'un fragment de réponse soigneusement mis hors contexte, contexte issu d'un côté d'une trame purement rp, et d'un autre côté d'une lassitude profonde de l'organisateur/joueur face à votre attitude pour le moins désagréable et insultante. (Cf vos commentaires "semi-rps" sur les forums liés à Certadhil) Si vous ne comprenez pas, voici la nuance éclaircie:
NF est en guerre contre l'Invictus. Il voit arriver sur le deuxième Cercle (sa terre, d'un point de vue rp) Alecto, qui est très clairement liée à cet ordre (cf description du perso et campagnes remportées). De base, NF n'est pas spécialement patient, encore moins tolérant vis à vis de ses ennemis. Assez logiquement, il décide de la raser pour s'éviter des coups dans le dos, et écrit à Alecto une missive en lui disant qu'il ne fallait pas pousser et qu'il était peu malin de sa part de venir ainsi le défier chez lui. C'est ce qui s'est passé (cf le premier message que NF a envoyé à Alecto).
Là VOUS me tombez dessus en hrp en disant que c'est injuste, que ça n'a rien de rp, que Alecto n'est pas liée à L'Invictus (la bonne blague!). Je vous explique donc, en hrp cette fois, qu'en tant que joueur, au vu de vos commentaires précités sur les forums de Certadhil, je n'étais pas prêt à "contraindre" mon personnage à une exceptionnelle gentillesse, à le faire se lever du bon pied ce matin là pour épargner un peu contre la logique Alecto, comme j'aurai pu le faire pour quelqu'un d'agréable, ou d'amusant. C'est la latitude d'interprétation du personnage par le joueur.
Voilà les faits et la teneur de ces messages. Sur ce, j'ai honnêtement mieux à faire que perdre mon temps avec des absurdités pareilles, comme je le disais, c'est un jeu, et c'est à ce jeu que je vais désormais retourner. Si vous avez encore un souci avec votre poutrage, c'est simple: Findel.
Page précédente 1 2 3 4 suivante