Forum - Fonctions forum
Index des forums > Evolutions > Fonctions forum
Page précédente 1 2 3 suivante
Roxar | 26/05/11 23:51
Après, si on pouvait supprimer sa réponse quand on voit qu'il y a une suite, ça serait pas mal aussi
Roxar, humble guerrier nain
Gzor | 27/05/11 17:33
Un gigantesque plussoiement pour Roxar, se rendre compte de fautes dans un RP et savoir qu'on ne peut plus rien faire est assez désagréable.
J'entrevois deux problèmes :
- Le blastage de Celim ne marcherait plus (on pourrait le remplacer par une suppression...)
- Cela pourrait ouvrir la voie à des modifications dans la trame, et rendrait peut-être les commentaires suivant incohérents
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Xüne | 27/05/11 17:38
Ce que vous pouvez également faire si vous voulez un coup de main pour retoucher vos rps une fois publiés, c'est demander à certains modos. Moi par exemple si on me demande j'accepte d'éditer un texte et d'en corriger les fautes.
Celimbrimbor | 27/05/11 17:39
Normalement, une des possibilités de cette version du forum est de permettre aux joueurs d'éditer leurs propres messages, tant qu'une réponse n'est pas postée ensuite. Si je me souviens bien.
Quant à la trame de l'histoire, je ne comprends pas le problème. Si les commentaires sont simplement de "Youhou" hors-role-play, quel est le problème ?
Sinon, comme Xüne le dit, vous avez toujours cette solution.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Edité par Celimbrimbor le 27/05/11 à 17:41
Roxar | 31/05/11 10:31
Je comprends ce que veux dire Gzor. Dans le cadre d'un Rp, ça ne pose pas de problème de pouvoir modifier le contenu, mais dans le cas d'une conversation à la limite du Rp comme on a pu en voir récemment, ça pourrait modifier la pertinence des réponses.
Jouer sur les mots, sur les fautes d'orthographes ou sur une phrase sans queue ni tête, ce sont des pratiques largement répandues pour décrédibiliser une réponse ou juste faire dévier le débat. Si le joueur peut corriger son post, la suite n'a plus de sens.
Pour le blastage de Celim, rien n'empêche de développer une fonction "lock" pour les postes, accessible uniquement par les modo.
Roxar, humble guerrier nain
Gzor | 31/05/11 18:09
Concernant l'idée de Sanaga, ce serait, à mon avis, une bonne idée de mettre en place, sur le forum RP, un système permettant de commenter chaque post, afin de clarifier le mélange RP/HRP des réponses : les réponses HRP types commentaires sur le texte seraient dans une annexe correspondant à la partie commentée, et les réponses RP suivraient les textes ; cela éviterai les coupures et les confusions RP/HRP, les commentaires annexes étant à considérer comme HRP et ceux suivants, comme RP.
Gzor.
Akromax D'aydindril | 01/06/11 16:39
En gros, vous demandez un bouton "J'aime" quoi
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Gzor | 01/06/11 16:40
Non, pas forcément, ce serait une idée, mais quelque chose qui puisse permettre de commenter sans s'afficher sur le post, ce qui éviterai les confusions commentaires RP/HRP.
Gzor.
Miltiade | 01/06/11 17:18
C'est vrai que pouvoir corriger son texte une fois que quelqu'un est passé derrière, est un avantage qui existe sur certains forums.
---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
Edité par Miltiade le 01/06/11 à 17:18
Findel (MJ) | 03/06/11 11:37
Alors moi je veux bien hein, de permettre de commenter un post en particulier, mais comment je représente ça sur ma page moi ?
Un fond plus clair, je vois pas trop ce que ca va changer par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, ca peut toujours conduire à une déviation, non ?
Un bouton "J'aime", pourquoi pas, à la limite c'est ce qui me semble le plus clair en terme de présentation.
Mais si vous voulez pouvoir commenter, je vois pas trop comment on peut mettre ca en place.
Concernant l'édition, j'ai déjà tranché à ce sujet : editer son message, tant qu'il n'a pas eu de réponse, c'est déjà ce qui est en place. Je ne souhaite pas mettre un autre système en place, car je veux avoir le même système sur tous les forums
Et il est hors de question que quelqu'un modifie son message dans un débat, après que des réponses ait été postées. Ca devient vite n'importe quoi car cela rend les commentaires qui suivent incohérents et le lecteur doit suivre un jeu de piste à coup de date de modifications pour savoir quel post il doit lire en premier.
Page précédente 1 2 3 suivante