Forum - Fonctions forum

Index des forums > Evolutions > Fonctions forum

Page précédente 1 2 3 suivante

Megere | 13/05/11 16:50

La lune d'inscription pour le RP, ca peut le faire. Maintenant en ce qui concerne le fait qu'il soit un vrai nouveau ou pas, cela ne changera rien.

Mégère
Déesse de la Haine.

"La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise."

Gzor | 13/05/11 17:09

Dans le cas où l'on indique la lune d'arrivée, le fait que ce soit un vrai nouveau n'a pas d'importance... s'il s'agit d'un doublon portant le nom du compte principal, on se référera à ce dernier...

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Celimbrimbor | 13/05/11 17:24

Parce que TOUS les doublons s'affichent honnêtement ?
Allons, ne soyons pas naïfs non plus.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Findel (MJ) | 14/05/11 22:03

Personnellement j'y vois tout de suite un problème : je n'ai pas du tout mémorisé quand les personnages ont été créés, je vais donc etre légèrement embeté pour vous donner une lune de naissance :p

Larme De Fée | 14/05/11 22:08

Et...une case où on pourrait l'indiquer dans la description, si on veut?

Ryuk | 14/05/11 22:57

Il n'y a aucune donnée ayant gardée la date d'inscription de chaque joueru?

Djebé | 14/05/11 23:33

Mais il me semble qu'avec le palmarès de chaque joueur on peut retrouver le premier continent qu'il a fréquenté.

Gzor | 15/05/11 10:35

Celimbrimbor> Non, mais au cas où... ex : Roxar, Roxar le Guerrier.

Findel> Sinon, une case spéciale dans la description, comme suggéré par Larme... personnellement, j'ai calculé, pour moi, c'est la lune 952-953 :o

Gzor.

Roxar | 16/05/11 16:36

Gzor> Bouh le jeune ... :o:D

Celim> Je suis d'accord avec Gzor, certains doublons officiels renvoient en réalité au même personnage et ont volontairement des noms proches (ex : Lancwen de Sigil, Lancwen la Pourpre). C'est ceux la qu'on pourrait peut être tenté de rapproché automatiquement (voir manuellement via interface spéciale ou hotline).

Après certains doublons officiels ne concernent pas le même personnage (ex : Kharnac, Baramir).

D'autres encore sont non-officiels sans pour autant être illégaux, n'est ce pas :D ?

Roxar, humble guerrier nain

Sanaga | 24/05/11 19:21

Cher papa Findel,

Je fais ma doléance pour la rentrée prochaine, elle concerne surtout le forum RP, où j'aimerais parfois flooder avec mes avis sur le texte (Du genre: "J'deviens hystérique, si tu ne fais pas une suite" ou "La cécité me guette à chaque coin de lettre." ) Bref, que du commentaire HRP, qu'on ne peut poster sans se faire prendre à revers par un retour RP, puisque ce forum est, par définition, RP. Donc, pourrait-on avoir une option de réponse HRP? Je ne sais pas, moi, un genre de petite fenêtre déroulable/facultative/discrète, façon dno.

Mais je crois que ç'avait été proposé, une fois, il y a des mois.

---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.
[Lien HTTP] .

Edité par Sanaga le 24/05/11 à 19:23

Gzor | 24/05/11 19:58

Pourquoi ne pas mentionner le HRP par [HRP :...] ?

Gzor.

Ze Pequeno | 25/05/11 20:39

En effet c'est ce qui se fait déja. Je ne vois pas comment tu veux la chose Sanaga

Phaeril | 26/05/11 01:23

Moi j'aime bien l'idée de Sanaga, un truc clair et rapide qui prend moins de place et qui est vraiment très clairement visible comme étant HRP.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Roxar | 26/05/11 14:56

genre un post vert sans signature ni avatar ?

Ca serait pas forcement si mal ... mais n'aurait d'interet que dans le forum 'RP'. Autant de dév pour une utilisation si limitée ... ça va pas être sur le haut de la todo list.

Xüne | 26/05/11 16:22

@ Sanaga . Certains joueurs mettent leur commentaires HRP entre parenthèses lorsqu'ils se trouvent dans le forum RP. Jusqu'à présent cela n'a gêné personne... Et puis c'est toujours agréable d'avoir un avis sur un texte qu'on vient de poster, même si on préfère tous un avis positif il est vrai.

Celimbrimbor | 26/05/11 16:29

En même temps, si ces commentaires hors-role-play doivent se limiter à un "Ouéééééé ! C'était super génial, j'ai trop trop adoré bisounours tout ça ouééééé !" je n'en vois pas énormément l'intérêt.

Également, cela repose la question du : le forum est-il une place publique où tout les seigneurs s'informent ? Ou une simple bibliothèque pour les joueurs ?

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Xüne | 26/05/11 16:40

C'est certain pour des commentaires de ce genre, à part embarasser le forum cela n'aura aucune utilité.

Il est vrai qu'actuellement le forum Rp est plus une grande bibliothèque, mais certains rps sont ouverts tout de même... (exemple celui de Tala récemment). Et puis je me dis que nous avons tout de même un forum bien riche où on peut tout aborder dans les sections appropriées.

Sanaga | 26/05/11 16:55

Gzor: Le balisage [machin] [/machin] n'est efficace que dans une certaine limite d'ouverture (ou de fermeture :o) d'esprit. Je pourrais facilement recenser plus de 5 sujets ayant viré -malgré un balisage plus ou moins usité- à dada entre le RP et le HRP, pour différentes raisons, pas toujours bien claires. Alors, certes, on peut considérer le balisage fait-maison comme une solution à mettre des oeillères pour délimiter chaque univers, mais j'ai tendance à croire que les signes ne suffisent pas à tout le monde. Dans la plupart des cas, les lignes discontinues nous font éviter sciemment de rouler au milieu de la route. Mais certains esprits épris d'extravagances ont tendance, toujours, à franchir les lignes préventives. Je ne leur en veux pas, non, c'est toujours sympatoche de lever le majeur les cheveux au vent: tant que ça ne devient pas contagieux. Alors non, mon idée n'est pas la plus utile qui soit, mais cela fait partie des améliorations qui rendent la vie plus facile. Rien qu'une délimitation spaciale, annoncée par une couleur d'arrière-plan de post plus fade, pourrait permettre de rester sur le droit chemin.

Xûne: Oui, certains aiment que leur texte soit commenté. A posteriori, d'autres se plaignent également que, faute de commentaires justement, personne ne les lit: pas toujours vrai. Je fais moi-même partie des lecteurs muets. Qu'aurait à dire un de mes personnages en commentant un texte, lui qui n'est pas sensé en connaître un traître mot, selon la logique des choses. Je ne prône pas l'omniscience, et aurais plutôt tendance à le montrer sévèrement du doigt. Et en plus, mauvaise volonté de ma part: je préfère rester muette plutôt que d'utiliser des balises.

Pardon pour la psychorigidité de mon lexique. :o

---------------------------------------- -
De Legier Voulloir Longue Repentance.
[Lien HTTP] .

Roxar | 26/05/11 17:20

J'admets faire partie de ceux qui répondent aux rp, mon personnage donne son avis (qui colle assez souvent avec le mien).

Personnellement, je vois la partie Rp comme une bibliothèque ou un feu de camp. Le personnage lit un livre ou écoute l'histoire d'un compagnon, ou le récit d'une légende. Cela revient à de l'omniscience, un peu, mais ça donne au moins des sujets pour la taverne.

J'ai adoré suivre certadhil grâce aux Rp qui m'apportait les dernières nouvelles, comme un journal.

Les commentaires Rp et Hrp pourraient être mieux séparés mais le fonctionnement actuel ne me gène pas :)

Tala | 26/05/11 21:38

J'aime bien l'idée de Sanaga également, pour tout ce qui concerne les remarques un tantinet HRP, qui font plaisir ou pas à l'auteur, mais qui ont le mérite d'être là et de pouvoir émettre une critique : un genre de liste déroulante, ou style spoiler ou autre, ça pourrait être sympa.
Mais ça risque d'être compliqué à mettre en place ... sans enlever la possibilité de répondre en RP pur et dur.

Mais en tout cas, sur une histoire ou une suite est attendue ou en cours, cela permettrait sans doute un peu plus de clarté.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions